des news du lapin bleu

2»

Réponses

  • merci à vous ;)
  • Bon, il est temps pour moi de repartir en saison ...
    Si tout se passe bien je vais faire des pizzas dans un camping 4 étoiles dans la baie de Saint Tropez :cool: :D
    Après les -15°C à 3000m d'alt., quoi de mieux qu'un peu de chaleur ..?

    Je pars faire mon essai quelques jours, je reviendrai sur mes dév. un peu plus tard (si j'ai le temps ! )

    Bonne continuation à toutes et à tous !
  • bg62bg62 Member
    et tu n'as pas honte de nous faire ainsi 'baver' ?
    bonne saison alors !
  • Fais gaffe aux extraterrestres... :D
  • danielsandanielsan Member
    décembre 2014 modifié
    Hello les copains

    Ça bouge tjs pour moi. Je bosse en Suisse cet hiver ! A Verbier :P

    Je m'en sors niveau web simplement avec une tablette couplée à un mini clavier bluetooth.
    j'ai tenté les serveurs php mais vaut mieux envoyer les fichiers en ligne.
    j'utilise webmasterLite comme notepad++, andFTP comme filezila et VT view source pour voir le source des pages (pas tiptop...)
    Pour les modifs de template, ça se fait via l'admin. J'attends avec impatience une version "tablette" ... ;)

    Bien à vous
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut Daniel
    C'est toujours bien d'avoir de tes nouvelles ;)
    La version tablette est dans les tuyaux, si tu fais un tour par notre github tu pourras avoir un aperçu.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • hello stephane,

    même de plus en plus loin, je survole encore PluXml ;)
    je viens de DL le github, ça promet.
    Je lance un nouveau site perso avec pour voir ;)
    @+
  • danielsan a écrit:
    Ça bouge tjs pour moi. Je bosse en Suisse cet hiver ! A Verbier tongue
    Tjs en freelance ?
  • cfdev a écrit:
    Tjs en freelance ?
    En tant que saisonnier plutôt, même si c'est un peu la même chose ... ;)
  • hello

    ayant fais le tri dans mes multiples noms de domaine et hébergements, j'ai supprimé samare (volontairement).
    désolé si les gens y allaient toujours ... j'ai de ce fait supprimé les liens dans mon profil.
    J'avais besoin de tourner la page.

    sinon ça marche de mieux en mieux pour moi, je me classe même dans des concours de pizza :D
    le changement de vie n'a eu que du bon.
    dernière saison pour moi cet hiver, dans les alpes françaises, avant de créer ma pizzeria :P

    et longue vie à pluxml !
  • Salut danielsan. Content que tout se passe bien pour toi.
    Tu as une idée de l'endroit où tu vas l'installer cette pizzeria ? Sait-on jamais, qu'un jour on vienne y manger !!! :D
  • FrancisFrancis Member
    novembre 2015 modifié
    Coucou DanielSan,
    Ça fait vraiment plaisir d'avoir de tes nouvelles, on pense à toi de temps en temps ! :)

    C'est dommage que ton site www.samare.net ne soit plus en ligne, ou plutôt serve maintenant à une enseigne japonaise ("samare", est-ce que c'est "rarement" en japonais ? - traduction automatique -), ni accessible par www.daniel-rolland.com/samare, parce qu'il était plein d'astuces intéressantes.

    Pour ceux que ça intéresse (et en attendant de voir ces pages réapparaître quelque part ?), je les ai récupérées à partir du site archive.org et copiées dans un fichier PDF ici : samare.net : astuces, boîte à outils et description des plugins.

    Pour les plugins :
    - tagCloud est intégré à PluXml depuis la version 5.1.7
    - filAriane a maintenant son équivalent en le plugin officiel avec MyBreadcrumb
    - champArt est maintenant disponible ici : champArt modifié

    Par contre, le plugin artPS (affichage de liens vers l'article précédent et suivant) semble introuvable. Ce serait dommage de le perdre, pourrais-tu nous le faire parvenir, au moins pour en avoir une archive dans un coin ?
    Parce qu'au delà de leur utilisation prévue, il y a plein de méthodes intéressantes à glaner dans tes plugins : c'est comme dans le cochon, tout est bon ! :D

    Merci d'avance !
    ---
    Edit : une bonne âme m'a envoyé ce plugin artPS (voir trois posts plus loin), je l'ai mis en ligne ici.
    ---
    Autre edit : je m'aperçois que Jerry Wham a également proposé un plugin pour cette fonction (lien "Précédent" et "Suivant" pour chaque article)
    => plugin prevNext.
  • hello,
    je crains avoir fait un grand ménage ...
  • Dommage, ç'aurait été bien...

    Mais en cherchant un peu, j'ai vu, Daniel, que tu avais mis en ligne sur le forum l'essentiel du code du plugin artPS : ici.

    Et dans un post précédent sur le même sujet, Stéphane explique comment utiliser ce code : ici.

    La méthode consiste à ajouter la fonction dans le fichier core/lib/class.plxshow.php, mais maintenant qu'il y a cette possibilité et à défaut d'un plugin, je pense qu'un shortcode serait plus pratique, ça éviterait de modifier le core.
  • FrancisFrancis Member
    novembre 2015 modifié
    Finalement, quelqu'un de très sympa (qui n'est pas inscrit sur le forum, mais qui a pris la peine de me contacter) m'a envoyé le plugin artPS, qui permet de créer les liens "Article précédent" et "Article suivant" dans un article.

    Pour ceux que cela intéresse, je l'ai mis en ligne ici.
    ---
    Edit : Je viens de m'apercevoir que Jerry Wham avait aussi créé un plugin pour cette fonction => plugin prevNext.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Pour compléter ta collection, tu as aussi le plugin myPager qui en fait un peu plus :
    [list=*]
    [*]pages statiques précédente et suivante dans un groupe de pages ( demandé dans un forum )[/*]
    [*]insertion des balises <link rel="prev" href="..."/ > et <link rel="next" href=".." /> dans l'entête de la page pour améliorer le référencement [/*]
    [*]gestion du balayage du doigt sur les écrans tactiles des tablettes[/*]
    [*]liste déroulante des articles dans une catégorie[/*]
    [/list]
    Maintenant, tu as l'embarras du choix ;)
  • Merci bien bazooka07 pour l'info.
    Quand on voit déjà plusieurs plugins pour le même type de fonction, c'est que notre CMS PluXml prend de l'ampleur ! :)
  • hello !
    un ptit coucou pour vous dire que j'ai ouvert ma pizzeria !
    http:// pitchou (point) pizza
    bon c'est du notepad brut sur bootstrap (désolé pour l'infidélité mais je n'avais pas besoin de plus)
    @+
  • Bonjour DanielSan, c'est sympa de nous donner de tes nouvelles.

    Je pense que tu as eu pas mal de boulot pour ton installation, tu as fait un site en vitesse.
    Il y a l'essentiel, c'est vrai, mais ça manque un peu de fantaisie (surtout pour toi qui est un peu graphiste ou en tout cas bon en dessin !) et pour mon goût perso, j'aurais mis un peu plus de couleur, pour une pizzeria.

    Verra-t-on d'ici quelque temps, entre deux pizzas du mois, le lapin bleu nous ressortir un petit site PluXml aux couleurs de tes pizzas ?! ;)

    + un détail, pour info : si j'active StreetView sur ta carte Google, je ne vois rien, tout est gris.
  • ppmtppmt Member
    Sympa comme site! Ca donne envoie d'habiter a Roujan et prouve qu'on n'a pas forcement besoin d'une usine a gaz pour faire un joli site!

    Je t'ai aussi envoyer un message en prive.
  • cfdevcfdev Member
    danielsan a écrit:
    hello !
    un ptit coucou pour vous dire que j'ai ouvert ma pizzeria !
    http:// pitchou (point) pizza
    bon c'est du notepad brut sur bootstrap (désolé pour l'infidélité mais je n'avais pas besoin de plus)
    @+

    Sympa! reconversion totale alors!! félicitation. C'est ta tronche en vidéo pizza du moi de juin? (sympa la recette en tout cas! tu gères)
    Effectivement je rejoins @Francis j'aurais mis un peu de couleurs (un peu à la spxsimpletheme).

    Bon courage !
  • Je passe juste pour faire un petit coucou à tous et féliciter Daniel pour sa pizzeria.
    J'ai également regardé la "Pizza de Juin" et je ne t'imaginais pas comme ça. :P

    Ce qui m'a frappé, c'est le souci du détail et le soin que tu mets à monter ta pizza. Un peu comme avec les sites que tu fais(ais) en fait...

    Bon par contre, Rojan, c'est un peu loin pour être livré dans le 1/4 d'heure mais si j'ai un jour l'occasion d'y passer, je n'hésiterai pas.

    Pour ce qui est du site, je ferais la même remarque que cfdev : il faudrait un peu plus de couleurs pour attirer le client... Mais le site est très propre sinon.
  • Bonjour.

    Excellent, je suis ravi de voir que la reconversion se poursuit très positivement.

    +1 pour le site sobre et propre.

    Steph ;)
  • merci à vous.

    voui c'est moi sur la vidéo :cool:
    pour les couleurs, c'est volontaire, j'ai choisi noir sur blanc ... en tout cas pour l'instant.
    Il y a tellement de "fichiers" à faire (print&web/etc) que j'ai d'abord accès sur la composition/mise en page plus que le graphisme.
    ça viendra pour l'automne quand j'aurai le temps

    @francis : je ne l'ai pas tellement fait en vitesse (enfin... :D )
    c'est surtout que je développe en même temps une solution perso pour gérer la pizzeria (stock/entretien/fidélisation clients/vente/etc)
    et là pluXml ne convient carrément plus, je suis passé en SQL vu le nombre d'enregistrements et analyses que j'ai (j'ai mis en place un standard téléphonique sur l'ordi, dès qu'un client appel ça m'ouvre sa fiche client, enregistre le moment de l'appel etc etc le tout sur une solution web)

    pour info, j'ai pris un abonnement voIp chez OVH + le logiciel ZOIPER (il permet l'ouverture d'une page web avec paramètre de type http://localhost/mapizza/gestion/index.php?categorie=client&page=search&value={phone}&call=entrant )

    @ppmt : le message est envoyé où ?

    @++
  • ppmtppmt Member
    @danielsan: j'ai clique sur l'email qui est dans ton profile. Ça ouvre un formulaire donc je ne sais pas a quel email c'est envoyé.

    PS: il faudra que tu nous parles un peu plus en détail de la solution que tu développes. Ça m'a l'air très intéressant.
  • @ppmt : malheureusement je ne me rappelle plus de mon mdp de cette email ]:D
    retente, j'ai changé l'email de mon profil

    pour ce qui est de ma solution web de gestion, ça sort de PluXml ... mais c'est un truc "standard" avec différentes bdd croisées
    bdd fournisseur <-> bdd produit brut (tomate/mozza/etc) <-> bdd produit (pizza/soda/etc) <-> bdd vente (caisse enregistreuse) <-> bdd client (fidélisation) <-> bdd appel telephonique (+envoi SMS promotionnel ;) )

    et je mouline tout ça pour sortir des graphes/camemberts et autres stats avec amCharts.js
    ce n'est pas très compliqué, ça prend juste du temps à développer chaque module :P
  • ppmtppmt Member
    Je t'ai envoye un nouveau message.
  • yeap, ça marche. Merci !
  • Salut Danielsan,

    Pourquoi tu t'es lancé dans la création d'un PGI (ERP en Anglais) ... alors qu'il y en a déjà plein en Open Source ?
    Dans ton premier post de ce fil, tu parlais même de "un des plus gros logiciel libre de gestion d'entreprise" !

    Je ne critique pas : je cherche à comprendre, car c'est un sujet qui m'intéresse particulièrement.
    Pour ma part, je suis très intéressé par Tryton (mais je n'ai pas eu le temps d'en faire encore le tour complet) et je travaille beaucoup avec sollo (mais ce n'est pas un logiciel web, cela tourne sur MS Access).
  • hello
    je n'ai pas le réflexe de chercher des solutions existantes openSource :D
    et à chaque fois le temps de se plonger dedans, des supprimer tout ce qui ne me convient pas, ça me lasse, lol

    quant au logiciel "libre" (qui ne l'est plus tant que ça ...) cité dans le 1er message, ça ne convient pas à ce que je cherche actuellement.

    M'enfin une fois qu'on a créé un module d'enregistrement/filtre/affichage de base de données, le temps passé n'est que sur les ponts entres elles et affichage ...
    je fais ça de manière dilettante, c'est fun.

    Dernièrement j'ai pu sortir les pics d'affluence des appels téléphoniques (très important pour savoir embaucher de telle à telle heure une aide pour la prise de commande/encaissement) par exemple en ce moment ce serait 18h30 - 20h max, pas besoin de plus ;)
    318516amCharts8.jpg

    en gros je me demande de quelle réponse/fonctionnalité j'ai besoin et je crée le processus pour la trouver/avoir.
    j'ai besoin de connaitre :
    */ la fiche client lorsqu'il appelle (et ça très peu de logiciel le font)
    */ l'historique d'achat (fréquence, quantité, CA) pour faire un geste commercial (vu que je ne fais pas de carte de fidélité) et donc historique de ces gestes commerciaux
    */ stats sur les ventes (en me basant sur les principes d'Omnès, une approche marketing orientée restauration)

    sans compter les obligations des restaurant :
    */ gestion du matériel (relevé des températures des frigo/congélo, datage de l'entretien),
    */ traçabilité des plats (photos des étiquettes, dates de préparation)

    Autant de points que je n'ai pas trouvé dans les solutions openSource ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.