[Thème] Loki

2

Réponses

  • Je vous présente la 1e version du thème "Loki" by Lokoyote !

    1e version en test, n'hésitez pas à faire des retours (positifs ou négatifs), ils seront la bienvenue.

    Disponible ici : http://lokoyote.eu/dl/Loki.zip
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour Lokoyote
    Peux-tu nous mettre à dispo un aperçu du thème, soit une image, soit sur un site de démo. Tu auras plus de retour je pense car cela nous évite d'avoir à installer ton thème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane :

    Mon site actuel si tu veux un site de démo :)
    http://lokoyote.eu
  • JosJos Member
    Re-bonjour,

    Fais tu le support jusqu'à IE8 car sur celui-ci çà bug chez moi. Si tu ne fais pas le support pour "ce navigateur dinosaure", te casse pas la tête.

    Sinon, çà semble nickel, beau travail ;)
  • LokoyoteLokoyote Member
    mars 2014 modifié
    Re ! ;)

    Ahhh ! Justement j'attendais un retour notamment pour IE 8.

    À dire vrai, je me suis promis de laisser tomber IE pour les versions < 9 car trop contraignantes, et surtout dépassées et bourrées de failles de sécurité (dans ce cas, antivirus ou non c'est pareil).
    Si tu es encore sous XP je te recommande sincèrement et chaudement d'utiliser Firefox, Opéra voire Chrome, beaucoup plus respectueux des standards du web, ta navigation devrait s'en faire ressentir ;)

    Je pense que les 3 ,se valent reste plus qu'à choisir selon ses goûts :)
  • Je ne veux pas faire mon troll, mais il existe 8 millions de navigateurs différents. Ton site est valide W3C, je pense qu'il n'y a pas à se prendre plus la tête. Si un navigateur n'est pas compatible W3C, c'est au navigateur de s'adapter, et non pas au webmaster... S'il existe des normes ce n'est pas pour rien...
    Sinon perso je ne conseillerai plus Opera qui utilise désormais webkit (comme Chrome), mais juste Firefox.
  • Hoy hoy hoy !

    Une mise à jour du thème est disponible ! Je compresse et annote les mises à jours et mettrai à jour mon 1er poste dès que la version sera téléchargeable.
    Compatible Pluxml 5.3.1 of course !
  • Voilà ! Sortie de la version 2.4 ;)
  • JosJos Member
    Personnellement, je pense que le support ie8 n'a plus lieu d'être, d'autant plus que Microsoft arrête le support de WinXP. Donc, c'est toi qui voit.
  • @ Jos:
    Oui j'ai vu ça, mais c'était annoncé depuis pas mal de temps. Cependant c'est pas plus mal, Micro$oft ne voulait pas fournir de version d'IE pour XP au-delà de la version 8 pour obliger à migrer vers une autres version de Windows.
    De toute façon maintenant il y a d'autres navigateurs qui supportent des standards reconnus et IE est bien obligé de se mettre à jour aussi... Alors IE ou non, après c'est une question de goût et de philosophie.

    Maintenant si IE 9 et 10 sont capables d'afficher le thème, tant mieux, sinon tant pis, de toute façon comme le dit Matronix il est valide W3C (code CSS et HTML), si le navigateur ne sait pas y lire c'est qu'il ne vaut pas la peine d'être utilisé.
  • MÀJ dispo ;)
  • Sortie de la version stable !
  • Salut,
    il semble que le lien de téléchargement du thème soit hors service...
  • Lien mis à jour, une petite erreur de frappe, merci de l''avoir signalé ;)
  • LokoyoteLokoyote Member
    septembre 2014 modifié
    Maj de l'archive, du site de démo ainsi que du mail de contact.
  • A retravailler quand même.
  • chrisschriss Member
    septembre 2014 modifié
    Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Il doit manquer un margin-left à la classe ' .ac-container '

    je préfère l'aperçu à la démo. :|
  • LokoyoteLokoyote Member
    octobre 2014 modifié
    Pio154 a écrit:
    A retravailler quand même.

    Ouais c'est cool, mais quoi ?

    chriss a écrit:
    Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Il doit manquer un margin-left à la classe ' .ac-container '

    je préfère l'aperçu à la démo. neutral

    Pourtant j'ai la même chose que sur l'aperçu, les icônes en moins évidemment.
  • T'es partie sur une base rectangulaire et tu finis par des arrondis juste après le header, ça choc.

    Entre tous les éléments il y a trop d'espace :
    [list=*]
    [*]Le menu très vide dans la version démo et qui dépasse de la largeur maximale, un scroll s'active, c'est pas beau[/*]
    [*]Le header des articles vachement vide, un espace gigantesque entre le titre et le lien vers les commentaires et un symbole # qui n'a rien à faire ici (?)[/*]
    [*]Le footer des articles, pareillement, trop vide, trop espacé, trop éloigné de l'article en lui même[/*]
    [*]Avec tout l'espace qu'il y a entre chaque article, pourquoi avoir mis une "bordure" les séparant ? Du remplissage à vide quoi.[/*]
    [*]Un menu complètement à côté de la plaque, un gros carré bleu, et deux blancs ... avec un cursor:pointer sur l'h1 qui n'est finalement plus cliquable...[/*]
    [*]Des icones "Contact" et "Rss" dans le vide aussi, mal agencées[/*]
    [/list]

    En bref, à retravailler, comme je disais.
  • Le menu très vide dans la version démo et qui dépasse de la largeur maximale, un scroll s'active, c'est pas beau
    Je vais rectifier le scroll
    Le header des articles vachement vide, un espace gigantesque entre le titre et le lien vers les commentaires et un symbole # qui n'a rien à faire ici (?)
    Ben je trouve que l'essentiel du header y est, le titre, la date et le nombre de commentaire visible au 1er coup d'oeil, si ce n'est que ça, je mettrai une image à côté pour montrer que c'est un article.
    Le footer des articles, pareillement, trop vide, trop espacé, trop éloigné de l'article en lui même
    Perso le footer je ne m'en sers jamais, il est juste là au cas où, si ce n'est que ça, je lui mettrai un beau cadre.
    Avec tout l'espace qu'il y a entre chaque article, pourquoi avoir mis une "bordure" les séparant ? Du remplissage à vide quoi.
    Si on peut même plus avoir une touche de fun dans son interface...
    Un menu complètement à côté de la plaque, un gros carré bleu, et deux blancs ... avec un cursor:pointer sur l'h1 qui n'est finalement plus cliquable...
    Tu dois parler de la sidebar je suppose, celle à droite ? Si c'est le cas, c'est un menu déroulant pour chaque cas, je trouve ça trop fouilli d'avoir tout ouvert en même temps. Là, l'utilisateur choisi de voir ce qu'il veut, j'ai laissé les derniers articles visibles puisque c'est ça qu'on regarde en premier.
    Bleu = activé, blanc = désactivé.
    Des icones "Contact" et "Rss" dans le vide aussi, mal agencées
    T'as cliqué sur l'icône "contact" pour voir ? Elles sont ici pour les versions tablettes et mobiles.
    Et perso, la première chose que je cherche sur un site qui me plaît c'est le rss, là on voit tout de suite où il est.
  • Pio154Pio154 Member
    octobre 2014 modifié
    En fait, tu dois avoir un petit écran pour n'avoir rien compris à mes remarques ? Je suis en full HD : 1920x1080.

    - Pour ton footer dans l'article, voir ci-dessous.
    - Pour le dièse (#), je continue à le dire, il n'a rien à faire ici, il serait surtout plutôt utile pour des commentaires, des posts mais pas des articles et surtout moins en première page.
    - Pour la sidebar de droite je ne parlais pas du fait qu'elle soit déroulante mais de son intégration au design ! et du curseur qui pointe encore sur quelque chose de déjà ouvert aussi.
    - En ce qui concerne les icones, voir ci-dessous, je ne les critiquais pas, je parlais de leur emplacement !


    Je vais te faire un petit dessin 8o

    6e35b92678.png
  • Ah bah fallait commencer par là aussi, je suis pas dans ta tête, si t'as une résolution pourrie pour naviguer c'est pas de ma faute, sur un écran classique ça passe bien :rolleyes:

    Après pour le reste désolé mais je suis pas informaticien, j'ai fait ça sur mon temps libre et parce que je voulais un thème pour moi, je l'ai partagé après, s'il plaît tant mieux, sinon libre à tous de ne pas l'utiliser ou de le modifier ;)
  • dieddied Member
    octobre 2014 modifié
    Bonjour, moi je dit bravo c'est déjà un beau thème il en faut pour tout les goûts mes celui que tu utilise sur ton site et bien mieux d’ailleurs si tu souhaites le partagé ce serais un plaisir ^^
  • Pio154Pio154 Member
    octobre 2014 modifié
    Lokoyote: soyons très clair, résolution pourrie, tu te fous de moi là ?

    Sur mon site, voici le classement des résolutions en pourcentage sur 230 sessions avec Google Analytics :
    1. 1920x1080: 18.70%
    2. 1366x768: 17.39%
    3. 1280x800: 7.39%
    4. 1600x900: 7.39%

    Pour une résolution pourrie, je trouve qu'elle est vachement utilisée par rapport à une résolution mobile inférieur à 500px.
  • Lokoyote a écrit:

    chriss a écrit:
    Bonjour ou plutôt bonsoir,

    Il doit manquer un margin-left à la classe ' .ac-container '

    je préfère l'aperçu à la démo. neutral

    Pourtant j'ai la même chose que sur l'aperçu, les icônes en moins évidemment.

    voila ce je vois de l'aperçu :
    1412197375.jpg

    et la démo

    1412197483.jpg
  • Salut Chriss,
    C'est bizarre ça en effet, pour moi je n'ai pas ce pb de margin qu'importe la résolution.
    Ça doit venir du navigateur.
    Etant sous linux je n'ai que Firefox à ma disposition, tu es sous quel navigateur ?
  • J'ai exactement le même problème. J'ai Firefox aussi.

    Le soucis survient après le passage des 1399 pixels en largeur.
    Sûrement un soucis avec tes "media screen" qui s’emballent ou mal géré pour les résolutions supérieur à 1399px.
  • LokoyoteLokoyote Member
    octobre 2014 modifié
    OK, merci pour les retours, je regarde ça, Pio154 tu as sans doute raison, mais comme ma résolution est de 1366px max je ne le vois pas.
    J'éditerai si c'est ça.

    EDIT : A priori c'est rectifié mais je pense qu'il faudra que je change l'agencement pour les grosses résolutions pcq j'avoue, ça fait pas très beau et c'est pas pratique de faire 3 Km de souris à chaque fois.
  • Lokoyote a écrit:
    OK, merci pour les retours, je regarde ça, Pio154 tu as sans doute raison, mais comme ma résolution est de 1366px max je ne le vois pas.
    J'éditerai si c'est ça.

    EDIT : A priori c'est rectifié mais je pense qu'il faudra que je change l'agencement pour les grosses résolutions pcq j'avoue, ça fait pas très beau et c'est pas pratique de faire 3 Km de souris à chaque fois.

    Tu as la vue adaptative avec Firefox ;)
  • Ouais c'est ce que j'ai fait :D
    Le problème de margin est réglé ?
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.