Appel à candidature : projet theme simple (onepage 100% administrable)

12467

Réponses

  • Merci chriss je tiens compte de toutes tes modifs.
  • je-evrard a écrit:
    Merci chriss je tiens compte de toutes tes modifs.
    en tenant compte des modifs style.css est valide... par contre 119 errors mais cela est normal avec les -moz- -webkit- et -o-.
    ahh au fait tu peut supprimer toutes les lignes commençant par -o-, Opera utilisant le moteur de chrome et donc le préfixe -webkit-
  • Pas de soucis je vais faire un petit nettoyage avant la version 0.3.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Quelques preview de la 0.3 avec notamment la customisation avancée css, javascript et shorcodes.

    Admin css, javascript et shortcodes:
    1421065193.png

    Edition du css:
    1421065250.png
  • Bonjour,

    La version 0.3 sera disponible ce week-end. Je vous donnerais les consignes pour la mise à jour (très simple).

    a+
  • ok, bonne chose donc et ... à ce 'week-end' :)
    @+
  • Beau boulo ;)
  • bg62bg62 Member
    janvier 2015 modifié
    re ...
    je viens d'installer ' http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2877 '
    afin de pouvoir gérer des galeries d'images comme à mon habitude, MAIS quand je me trouve dans la ' Gestion des médias ' je ne trouve pas l'option pour générer les miniatures et du coup le plugin lui non plus ne trouve rien ....
    dans article.php j'ai bien ceci:
    [== PHP ==]
              <?php $plxShow->artContent(); ?>
    		  <?php eval($plxShow->callHook("ArtgalerieDisplay")); ?>	
    
    et pourtant rien de rien ...
    une solution ?

    ++ si j'essaie de plus d'activer le plugin jquery, ça ne change rien et au contraire une grande partie de la 'hoe' est totalement modifiée ...

    @+
  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour,
    je viens de regarder la validation W3C HTML...... et il y a des erreurs!!
    la première erreur est de mettre une balise <p> dans une balise <h2>
    exemple la description de la page HOME.
    Pour résoudre cela, soit remplacer <h2> par une <div> et créer une class
    ou soit supprimer la balise <p>

    en second les "&" seuls ne sont pas reconnu mais "&" oui, donc soit modifier manuellement soit lire ceci:
    http://www.alsacreations.com/astuce/lire/24-le-caractre-quotampquot-empche-mon-site-dtre-valid-que-fairenbsp.html
    rien que pour cette erreur, s'en est 12 en moins
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Hello Chriss,

    Merci c'est effectivement un soucis et je pense le résoudre par une div avec une classe pour le forcing CSS.

    Je vais donc retarder légèrement la mise à jour.

    A+

    Jeje
  • chrisschriss Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour, bonsoir :)

    dans #toTop rajouter une propriété line-height.
    [== CSS ==]
    #toTop {
    line-height: 50px;
    ...
    ...
    ...
    }
    
    ceci permettra de centrer verticalement la flèche.
  • Je viens de t'envoyer un mail jéjé avec des erreurs d'index non définis.
  • peut-être une solution à 'ce' problème :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=41494#p41494
    il faudrait voir au niveau de ' jquery ' donc je pense...
    bg62 a écrit:
    re ...
    je viens d'installer ' http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2877 '
    afin de pouvoir gérer des galeries d'images comme à mon habitude, MAIS quand je me trouve dans la ' Gestion des médias ' je ne trouve pas l'option pour générer les miniatures et du coup le plugin lui non plus ne trouve rien ....
    dans article.php j'ai bien ceci:
    [== PHP ==]
              <?php $plxShow->artContent(); ?>
    		  <?php eval($plxShow->callHook("ArtgalerieDisplay")); ?>	
    
    et pourtant rien de rien ...
    une solution ?

    ++ si j'essaie de plus d'activer le plugin jquery, ça ne change rien et au contraire une grande partie de la 'hoe' est totalement modifiée ...

    @+
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    chriss a écrit:
    dans #toTop rajouter une propriété line-height.

    En effet merci chriss. ok.
    jerry a écrit:
    Je viens de t'envoyer un mail jéjé avec des erreurs d'index non définis.

    Merci jerry. je regarde dès que possible. A noter que je n'ai pas testé avec la version github de pluxml (c'est l'occasion). Le thème est a utiliser normallement avec la version officielle 5.3.1. Sinon tu en penses quoi Jerry globalement ?
    bg62 a écrit:
    il faudrait voir au niveau de ' jquery ' donc je pense...

    Il faudrait que le plugin artgallerie gère la dernière version de jquery.

    Merci pour vos retours les gars, j'ai deja pas mal de modifs entre la version 0.2 et 0.3 (dans le bon sens).

    Stef si tu as des remarques sur le package d'installation ?

    Je ne serais pas très dispo cette semaine car je suis en déplacement à l'étranger.

    a+
  • Salut à vous,

    je viens de lire ce sujet de bout en bout, joli boulot je-evrard.

    Mon nouveau taf chez Orange (depuis 1 an et demi, fini l'indé :/ ) m'a tenu éloigné de pluxml (eZPublish, Drupal et WP) mais depuis aujourd'hui je reprends mes projets perso, donc Pluxml :) et que vois-je, bim un systeme "One page", trop bien, exactement ce que je voulais tenter de faire avec Plux.

    Si, tu veux que je teste ton package, je suis preneur laurent(chez)olivares.fr , sinon tant pis j'attendrais une release.
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Hello,
    Laurent a écrit:
    Si, tu veux que je teste ton package, je suis preneur laurent(chez)olivares.fr , sinon tant pis j'attendrais une release.

    Pas de soucis je vais t'envoyer le lien de téléchargement de la version 0.2. La version 0.3 est imminente mais pas eu le temps de finir le package la semaine dernière, j'étais en déplacement à l'étranger.

    A noter que la version officielle sera payante.

    a+
  • JosJos Member
    Je me langui de voir le résultat :)

    Bon courage à vous.
  • Bon, je n'ai pas testé comme un fou car j'ai pas mal de boulot en ce moment.
    L'ensemble est vraiment bien pensé et le résultat est de qualité.

    J'aurais deux petites remarques cependant :
    [list=*]
    [*]il faudrait pouvoir désactiver le loader d'accueil car c'est soulant à la longue et ça peut faire fuir le visiteur[/*]
    [*]il faudrait également pouvoir choisir les bibliothèques javascript que l'on veut activer/désactiver[/*]
    [/list]

    Je n'ai pas regardé le code en détail comme je le disais mais je pense que tu as bien dû te prendre la tête pour arriver à ce résultat.

    Bravo.
  • 100% d'accord avec Jerry Wham, surtout sur le premier point :)
    " il faudrait pouvoir désactiver le loader d'accueil car c'est soulant à la longue et ça peut faire fuir le visiteur

    il faudrait également pouvoir choisir les bibliothèques javascript que l'on veut activer/désactiver"
  • Jerry Wham a écrit:
    ........
    [list=*]
    [*]il faudrait pouvoir désactiver le loader d'accueil car c'est soulant à la longue et ça peut faire fuir le visiteur[/*]
    [*].....[/*]
    [/list]
    ...
    Bravo.
    Oui, j'avais souligné ce GROS défaut, à résoudre rapidement...!
  • je-evrardje-evrard Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour à tous,
    Jos a écrit:
    Je me langui de voir le résultat

    Très franchement moi aussi, il me tarde de finir une version stable.
    jerry a écrit:
    L'ensemble est vraiment bien pensé et le résultat est de qualité.

    J'ai pris mon temps.
    jerry a écrit:
    il faudrait pouvoir désactiver le loader d'accueil car c'est soulant à la longue et ça peut faire fuir le visiteur

    3 contre 1. Je vais donc y réfléchir sérieusement.
    jerry a écrit:
    il faudrait également pouvoir choisir les bibliothèques javascript que l'on veut activer/désactiver

    Pas dans ce thème, c'est un thème simple et je ne veux pas multiplier les options. C'est un thème adapté a des gens qui ne connaissent pas forcément javascript et qui n'ont aucune question a se poser. Ca fonctionne point. Après pourquoi vouloir désactiver certaines librairies qui font parties intégrantes du thème sans nuire à son fonctionnement ? Je ne vois pas de mon coté l'intêtret.
    jerry a écrit:
    Je n'ai pas regardé le code en détail comme je le disais mais je pense que tu as bien dû te prendre la tête pour arriver à ce résultat.

    Pas de soucis pour le code, si jamais tu as le temps mais il y a quand même pas mal de librairies php maison. Le fonctionnement d'ailleurs de l'ensemble du package correspond à la logique de mes plugins.

    Au niveau de la prise de tête : Oui un peu !

    Le défi était trop grand pour que je ne puisse pas essayer de proposer quelquechose.

    Un thème 100% administrable sans base de données, avec gestion illimitée des couleurs, une installation en un clic (plugin, theme, données..), des problèmes liés au package, les mises à jour, les problèmes de la conception de l'administration, la conception du thème,... et j'en passe. Le plus gros problème a été de résoudre la problématique de faire simple et intuitif, j'espère surtout avoir réussi ça.

    Projet fou mais tellement intéressant !

    En fait, ce qui m'intéresse ce n'est pas le code, le css ou autres : c'est la création pure. C'est à dire partir de zéro pour arriver a quelquechose de construit et d'unique, un peu comme un tableau. Ce que je fais d'ailleurs, car pour moi, faire un thème administrable ou un tableau, la démarche intellectuelle est la même...

    Prochaine version 0.3 avec un peu de retard mais pour la bonne cause :

    - j'ai fait une refonte de la partie blog (css, class...) : en cours
    - problème du loading : a faire

    A+ et merci pour vos retours c'est une aide indéniable a tous points de vue.
  • Jerry a écrit :

    il faudrait pouvoir désactiver le loader d'accueil car c'est soulant à la longue et ça peut faire fuir le visiteur

    3 contre 1. Je vais donc y réfléchir sérieusement.

    Pour le loader je suis d'accord, ou bien mettre un loader uniquement sur certaines sections comme "blog" par exemple

    PS: dsl mais je n'ai pas trop le temps de faire des test avancés et je vois que les autres ont un regard bcp plus pointu tant mieux ;)
  • J'ai tenté de supprimer le loader...et c'est moche ]:D -> ok
    mais je n'ai pas vue de réel changement ~6sec de chargement il y a beaucoup de google API :(
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    Oui effectivement google api plombe le loading... Je vais voir si je peux pas trouver une solution à ça.

    google-maps-api-slow-loading-javascript
  • Salut,

    De manière générale, google-map a rarement besoin d'être intégrée de manière dynamique (en dehors de cas très spéciaux).
    Pour une simple localisation géographique, un screenshot retouché est souvent plus explicite et plus personnel (et surtout moins lourd). ;)


    à plus,

    Gzyg
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    La carte est dynamique et dépendante de l'adresse définie dans l'administration du thème. C'est donc un cas particulier. :)

    J'ai trouvé une solution et elle fonctionne très bien. Le gain de temps est considérable !
    [== Indéfini ==]
    function loadScriptGooglemap() {
    	
    	var script = document.createElement('script');
    	script.type = 'text/javascript';
    	
            script.src = 'http://maps.google.com/maps/api/js?sensor=false&amp;language=en&' +
      'callback=display_gmap';
    	document.body.appendChild(script);
    }
    
    function display_gmap() {
    	var $map = $('#map_999');
    	
    	$map.gMap({
    		address: MYADRESS, 
    		zoom: 14,
    		maptype: "ROADMAP",
    		markers:[
    			{
    				address: MYADRESS, html: MYADRESS, popup: true
    
    			}
    		]
    	});
    }
    window.onload = loadScriptGooglemap;
    

    Le script se charge à la fin du processus de chargement du document. (Tous les objets du document sont dans le DOM).
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    Petite question à propos du loading :

    - J'ai désactivé le loading pour la partie blog (très rapide)

    Pour la partie one page

    - la carte googlemaps se chargeant en fin de process, le loading du onepage est considérablement accéléré.
    - j'ai aussi accéléré la fin chargement au niveau du fadeout du logo de chargement

    Voir ici : theme simple

    Voulez-vous que je propose une option pour ne pas voir le logo qui tourne directement dans l'administration du thème ?

    Merci de votre réponse.

    Best,

    jéjé
  • chrisschriss Member
    février 2015 modifié
    Bonjour,
    [del]la démo ne fonctionne pas...... :([/del]
    Parse error: syntax error, unexpected '<' in /home/secretsir/www/themesspx/dev/theme_simple/themes/simple/config.php on line 12
    

    REfonctionne !!!!
  • je-evrardje-evrard Member
    février 2015 modifié
    Oui désolé j'étais en test sur le shortcode pour le copyright. :)

    Voici donc le shortcode que vous pourrez insérer dans le footer avec le chrono et le lien vers l'admin.
    [== Indéfini ==]
    <?php
    function footer_shortcode() {
    	global $plxShow;
    	$powerby = $plxShow->getLang('POWERED_BY');
     	$in = $plxShow->getLang('IN');
    	$description = $plxShow->getLang('PLUXML_DESCRIPTION');
    	$admin = $plxShow->getLang('ADMINISTRATION');
    	$chrono = round(getMicrotime()-PLX_MICROTIME,3).'s';
    	
    	$s = 'Secretsitebox 2015 &copy; All Rights Reserved&nbsp;|&nbsp;'.$powerby.'&nbsp;<a href="http://www.pluxml.org" title="'.$description.'">PluXml</a>&nbsp;'.$in.'&nbsp;'.$chrono;
    	ob_start();
    	$plxShow->urlRewrite('core/admin/');
    	$adminurl = ob_get_clean();
    	$s .='&nbsp;|&nbsp;<a rel="nofollow" href="'.$adminurl.'" title="'.$admin.'">'.$admin.'</a>';
     	return $s;
    }
    
    add_shortcode('footer', 'footer_shortcode'); 
    ?>
    

    Vous pouvez le tester avec votre version en créant un un fichier config.php à la racine du thème. La version 0.3 inclura la possiblité de l'éditer directement depuis l'admin voir les post précédants.

    Vous insérez donc ce shortcode dans le texte du footer de l'admin. ([footer] a placer dans widget / definition du site / texte du footer).

    On est pas mal. Pas loin de la prochaine version les gars.

    Pas de nouvelle de Laurent ?
  • re ... sur le lien que tu nous donnes, le ' loading ' est certes pls rpaide mais .... ???
    un peu 'frustrant' et énervant à force :)
    et malgré la mise à jour du plugin ( http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=41499#p41499 ) je rencontre toutrs x problèmes pour son utilisation ... version de Jquery peut-être ???
    Pour la 'prochaine version' = quand ???
    car continuer à tester celle-ci = ne sert plus à grand chose, autant mettre la 'dernière' mise à jour en ligne que l'on puisse voir ET essayer ( + s'il le faut signaler ) , non ?
    @+

    et seconde chose : la partie 'blog' dont j'avais déjà parlé, placée en 'quinconce' = pas tip top ...
    :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.