Quel CMS portail avec forum intégré ?

LolYangccoolLolYangccool Member
novembre 2014 modifié dans Discussions générales
Bonjour,
Non, ça n'a rien à voir avec PluXml, ou en tous cas, pas directement.

Je cherche un CMS orienté portail sur lequel il y aurait une partie forum (et donc inscription de membres) et avec lequel les membres pourrait proposer des articles, bref, un CMS communautaire.

Je connais phpBoost que j'aime bien mais il y a trop peu de thème pour ce CMS. Il y a bien sur Joomla, mais il est vraiment pas simple à maitriser et c'est l'usine à gaz.

Bref, je cherche un CMS communautaire et possédant une communauté active qui propose de nombreux thèmes afin de migrer mes tutoriels vers ce CMS, tant pis pour les autres articles...
Ca fait environ 55 articles à migrer. Je le ferais à la main, pas d'autres choix.

Connaissez-vous cette perle rare ?

Merci. :)

Réponses

  • Bonjour,

    Un bon moyen de trouver un CMS adapté à ses besoins, offrant la possibilité de les tester :

    http://www.opensourcecms.com/

    Par contre les CMS ne sont pas forcément à jour...
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    novembre 2014 modifié
    Merci.

    Après quelques heures à essayer PHPBoost, celui-ci me plait bien.
    Je pense que j'utiliserais celui-ci, cependant, PHPBoost utilise le système BBCode pour la rédaction du contenu.
    Y a-t'il moyen de « transformer » PluXml avec un plugin ou autre afin qu'il utilise également le BBCode, ceci afin de faciliter la migration manuelle vers PHPBoost ?

    Merci. :)
  • Je crois que ce plugin peut-faire ce que tu veux : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3842
  • Salut,

    Un cms qui fait à la fois multiblog, forum, manuel d utilisation: b2evolution.

    Pas super simple de s'y retrouver dans l'admin, mais c'est l'affaire de 30 minutes.
    Outil de newsletter intégré, gestion des users, multilingue...
    Je l ai utilisé sur plusieurs projets et c'est vraiment puissant...

    Et pis, comme tous les excellents trucs qui restent trop méconnus faute de marketing, c'est FRANÇAIS. oui môssieur.

    A essayer sur b2evolution.net
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.