[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1568101123

Réponses

  • jack31jack31 Member
    Ben, ça va nettement mieux. :)

    *ttp://pluxneuf.reseauk.info/product13/heureux

    Le panier est toujours à zéro au départ de la commande mais bon, on ne va pas chipoter.

    Par contre, il y a toujours un problème avec le lien "Votre panier" qui redirige vers l'index ce qui n'est acceptable.

    Pour les histoires de filtres des provider, je sais que c'est de plus en plus casse burnes mais gmail et free, bien que considérant souvent les courriers en spam (on a l’habitude de jeter un coup d'oeil surtout si le site marchand affiche un avertissement) ne sont pas si stricts que cela et les messages devraient au moins partir. Tu est certain que c'est le cas ici ?
  • j'ai corrigé le panier à zéro (en supprimant le message tout simplement ]:D ) et le lien vers le panier.

    pour l'e-mail, ils y avaient des entêtes qui n'étaient pas forcement utiles donc j'ai fait quelques simplifications. est ce que tu peux mettre à jour toute l'extension à partir de la branche "develop" et réessayer ?
  • jack31jack31 Member
    mathieu a écrit:
    j'ai corrigé le panier à zéro (en supprimant le message tout simplement ]:D ) et le lien vers le panier.

    pour l'e-mail, ils y avaient des entêtes qui n'étaient pas forcement utiles donc j'ai fait quelques simplifications. est ce que tu peux mettre à jour toute l'extension à partir de la branche "develop" et réessayer ?

    Mais avec un très grand plaisir mon cher ! :)

    Sauf que peu familiarisé avec github et ne sachant pas ce qu'est une branche, un petit lien ferait l'affaire et j'y cours de ce pas.
  • sur l'accueil du projet (et sur plusieurs pages) il y a un menu déroulant qui permet de choisir entre "develop" et "master"

    mais c'est vrai qu'un lien est plus rapide :
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/archive/develop.zip
  • jack31jack31 Member
    J'avais en fait déjà vu mais ne savais pas trop si la bonne version était la "Master" ou la "Dévelop".

    Si je comprends bien, la "Master" est la stable et l'autre la dernière bidouillée n'est-ce pas ?

    ----> Confirm please (il est bon de savoir ces choses). ;)

    En ce qui concerne la dernière install d'il y a 5 minute, tadam !!!!!

    Cela marche au poil et...

    a) Je me doutais bien que gmail n'était pas coupable
    b) Tu as travaillé comme un chef

    Nouvelle question

    Tu compte faire quoi de ce script; le laisser en l'état ou continuer à le développer ?

    Parce que dans ce dernier cas, j'ai une foule d'idées et j'en causerais bien si utile. ;)
  • ppmtppmt Member
    Il va falloir que je verifie ce que tu as change du cote des headers Mathieu. J'avais aussi eu des problemes a un moment et avait mis ca sur le compte de gmail qui n'aimait pas envoye des emails a travers mon webhost...

    PS: j'ai vu que tu a merge le develop avec le stable! ca contient ces dernieres modif?
  • jack31jack31 Member
    J'avais aussi eu des problemes a un moment et avait mis ca sur le compte de gmail qui n'aimait pas envoye des emails a travers mon webhost...

    En tout cas, Gmail me les a livré en avertissement de spam possible mais il les a livré. :)
  • oui la plupart du temps sur GitHub "master" est la dernière version stable et "develop" la dernière version en cours de développement. mais ça reste juste un nom qui peut changer d'un projet à l'autre donc il vaut mieux contacter d'abord les gestionnaires d'un projet avant de travailler à un ajout pour rien

    À la base je ne suis pas le fondateur du projet mais comme il est encore moins disponible que moi, il m'a donné les autorisations pour pouvoir ajouter des modifications au projet.
    Pour le moment, j'ai juste prévu dans les prochains mois de rajouter la fonction d'ajout multiple au panier mais j'ai commencé à rédiger une liste de choses qui ont été demandée plusieurs fois donc si tu as des idées n'hésite pas à proposer, cela motivera peut-être un développeur qui a plus de temps que moi pour donner un coup de mains
    https://github.com/davidlhoumaud/plxMyShop/issues/8
  • jack31jack31 Member
    Bien, j'ai trouvé le truc et créé un profil sur Github.

    Je te proposerai là-bas mes idées.
  • jack31jack31 Member
    Je suis en train de faire mes petites modifications question ergonomie et il y a un truc qui me tracasse.

    Je voudrais modifier l'accueil de la boutique et cherche à appliquer un autre template.

    Pour ce faire, normalement, en créant une page static-boutique cela devrait rouler mais il se trouve que MyShop n'accepte que la static déjà initiée l'application de static-full-width.php par exemple restant sans effets.

    Bug ou autre manière de faire ?
  • de quel accueil parles tu ? seules les pages présentant les catégories et les articles sont gérées par l'extension et il n'y a pas d'accueil de la boutique

    il y a un choix de modèle de page dans la configuration générale mais aussi dans les réglages de chaque produit et catégorie
  • ppmtppmt Member
    la maniere dont mon site est fait est:

    J'ai cree une page statique que j'ai mis en homepage dans la partie admin pour que les visiteurs tombe dessus directement.

    Dans mon template j'ai fait une copie du fichier static.php en static-homepage.php et j'ai affecte ce template a mon page statique.

    J'ai ensuite modifie le fichier static-homepage.php pour lui faire afficher ce que je veux.

    Voila le code que tu dois mettre dans le templates pour afficher une categorie

    $plxPlugin = $plxShow->plxMotor->plxPlugins->aPlugins;

    // identifiant et affichage de la catégorie à afficher
    $plxPlugin->idProduit = "004";
    require __DIR__ . "/../../" . PLX_PLUGINS . "plxMyShop/form.product.php";
  • jack31jack31 Member
    Fort bien, merci pour les tips; :)
    il y a un choix de modèle de page dans la configuration générale mais aussi dans les réglages de chaque produit et catégorie

    Yes, on peut jouer avec et c'est un bon début.
    il n'y a pas d'accueil de la boutique

    Justement et je m'étais mis dans la tête d'en faire un car les catégories apparaissant dans le menu, il faut cliquer pour visiter la boutique et une présentation de l’ensemble des catégories ne serait pas de trop.

    Le visiteur clique sur ce qui l'intéresse et le tour est joué.

    @PPMT

    Ton truc marche à merveille mais ne fonctionne qu'avec un produit.

    Ce qui me faudrait, ce sont toutes les catégories ensemble sur la même page (accueil de la boutique).

    De plus, le menu est parfait pour un site dédié boutique mais pas top si on a besoin de l'espace pour les pages statiques normales.

    Mon idée est de réserver ce menu (automatique) pour les catégories de la boutique et d'en faire un autre pour le site par lui-même quitte à le bricoler en dur.

    A moins qu'il y ait un autre système (?)
  • ppmtppmt Member
    @jack31, pour ne pas voir certaine categorie dans le menu tu peux aller dans le plugin et cacher cette categorie.

    Pour afficher toutes tes categories tu peux repeter la ligne pour chaque categorie

    ou bien jete un oeuil sur lla modif que j;ai faite sur le fichier categorie.php dans ./modeles/espacesPublic

    https://cloud.ppmt.org/index.php/s/Y0XJAvl1ZnnnZrN
  • jack31jack31 Member
    Pour le menu, c'est OK pour cacher les items des catégories mais j'aurai besoin de toutes façons d'un autre menu pour naviguer dans ma boutique.
    Pour afficher toutes tes categories tu peux repeter la ligne pour chaque categorie

    Sauf que ça m'affiche les catégories et les produits et je ne veux que les catégories et un court descriptif.

    Merci pour ton code mais sur ce coup je n'ai pas été assez doué pour en tirer partie. Je ne suis qu'un bricolo [del]du dimanche[/del] de toute la semaine et des nuits de la semaine.

    Bon, d'accord, je pourrais m'en tirer en affichant sur la page d'accueil de ma boutique des images avec des liens vers les catégories mais il faudra modifier la page à chaque nouvelle cat et ce n'est pas le but de ma manœuvre du jour.
  • j'ai préparé 2 modèles de pages statiques, les liens de téléchargement fonctionneront jusqu'au 28 aout

    static-boutique2.php : liste des catégories avec liens
    https://framadrop.org/r/PCye8Mz7d1#fQRjYx9ZpTifKv9F7PoBjogLyh662CQdkokoOFUatLE=
    static-boutique.php : liste des catégories avec les produits
    https://framadrop.org/r/YUwxECXim9#pyh+VLdiq5TaRBsHZwWPoeOaP0FYdzNoL5jXy5Zg1QU=
  • ppmtppmt Member
    On va reussir a faire quelque chose de bien avec tes idees jack31 et le talent de Mathieu
  • jack31jack31 Member
    On va reussir a faire quelque chose de bien avec tes idees jack31 et le talent de Mathieu

    Je n'ai même pas essayé que je n'en pensais pas moins.

    Il va devenir célèbre ce plugin. :cool:
  • jack31jack31 Member
    On a un problème les gars.

    Les deux bouts de code de Mathieu fonctionnent mais si on réactive les liens dans le menu, ça ne veut plus !

    Plus d'affichage. :rolleyes:
  • Attention

    Sur un autre serveur, Alwaysdata, le plugin envoie un message d'erreur qui plante le site.
    C'est un clone de mon espace de tests
    [== Indéfini ==]
    Parse error : syntax error, unexpected '[' dans /home/webjack/www/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php en ligne 1221
    
  • C'est surement la version de PHP qui est trop ancienne, il faut au moins avoir PHP 5.4.
  • Yes.

    Bien que je ne sache pas coder, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé et j'ai dit ça pour qu'on pense, dans la présentation du plugin, à préciser le minimum requis afin que les utilisateurs vérifient le PHPinfo de leur hébergeur et ne perdent pas de temps avec les erreurs de ce genre.

    J'aime bien Pluxml parce qu'il passe pratiquement partout et c'est dommage qu'un plugin oblige l'utilisateur à changer de boutique.
  • Dans la série Bidouilles utiles (pour la prospérité), je viens de découvrir [tout à fait par hasard] une fonction cachée ou du moins une opportunité que l'utilisateur pourrait exploiter s'il veut bien me payer la licence. :P

    Nous avons le code....
    [== Indéfini ==]foreach ($plxMyShop->aProds as $kRubrique => $vRubrique) {						
    						if (	$vRubrique['menu'] === 'non'
    							||	$vRubrique['menu'] === ''
    							||	(1 !== $vRubrique["active"])
    						) {
    							continue;
    						}
    						
    						$lien = $plxShow->plxMotor->urlRewrite("index.php?product$kRubrique/{$vRubrique["url"]}");			
    

    ... nous donne les catégories et c'est très bien.

    Mais si à la ligne...
    [== Indéfini ==]
    ||	$vRubrique['menu'] === ''
    

    ...nous enlevons "menu", un petit miracle se produit car si nous insérons le code dans une sidebar dédiée boutique, le visiteur a sous les yeux les produits (à condition qu'il n'y en ait pas 10.000) et cela facilite sa navigation lui facilitant le remplissage du panier.

    Bien sûr, en fin de liste nous trouvons nos catégories mais l'un d'entre vous trouvera sans doute le moyen de les virer ou mieux, les faire apparaître en en-tête de la série des articles les concernant comme nous voyons cela avec static-boutique.php

    capture-menu-sidebar-test.png
  • Bonjour,

    J'avais mis mon projet de boutique en sommeil...
    Je le reprends donc et vous tiendrai au courant.
    Bravo pour tous ces développements.
    Ma demande principale reste toujours la possibilité d'indiquer la quantité de produits qu'on commande.

    Cordialement
  • @cpalo : Mathieu est train de travailler sur cette fonction

    @jack31 : en bidouillant des fois on trouve chose interressante. Il faudra que je regarde a rajouter une side-bar dans mon theme et voir ce que je peux faire avec.
  • Mathieu est train de travailler sur cette fonction

    Ce qui serait intéressant, c'est de savoir ce que Mathieu nous mijote et je n'ai à mon grand désespoir pas eu cette information dans les détails.

    Je profite du sujet pour proposer la question qui tue...

    Possible des sous/catégorie ?

    ==> ;) <==
    Il faudra que je regarde a rajouter une side-bar dans mon theme et voir ce que je peux faire avec.

    Ben en fait, à première vue, il semble qu'on puisse faire beaucoup de choses pour améliorer l'existant pour en faire un petit bijou.

    Rien qu'à voir le nombre de lecture (et de contributions) que suscite ce fil, il n'y a pas de doute sur l'intérêt que portent les aficionados de Pluxml à la chose et le développement de l'objet semble reparti pour notre plus grand bonheur.

    Et dire que je m'y suis intéressé parce qu'un ami avait besoin d'un Prestashop... ]:D
  • Le saviez-vous ?

    Après avoir envoyé une commande, sur l'écran "Un e-mail de récapitulatif de commande vous a été envoyé.", le rechargement de la page provoque l'envoie de la même commande.

    10 rechargement = 10 commandes.

    On va faire du blé. ;)
  • Oui en effet. Il faudra le marquer comme bug.

    Par contre les commandes successives sont vide donc pas d'enrichissement en vue :)
  • Dommage en effet pour l'enrichissement mais surtout le webmaster risque d'hésiter à utiliser le plugin car ça fait mauvaise impression et cela devrait se régler rapidement.

    D'autant plus que le client réglant sa commande par CB ou Paypal en voyant sa commande doublée peut s'inquiéter pour la sécurité.

    Pour facilité son utilisation (du plugin), j'ai fais un truc plus ergonomique pour l'adapter à un site existant non dédié boutique que l'on peut voir ici *ttp://pluxneuf.reseauk.info/

    Bien sûr, c'est du bricolage vite fait mais on remarque une page d'accueil pour la boutique qui a sa sidebar dédiée mais le problème reste le menu principal qui laisse obligatoirement apparaître les catégories si on veut les faire apparaître autre part comme je l'ai fait.

    Bien sûr, on peut le remplacer par un truc en dur mais ce n'est pas dans sens de la politique Pluxml et je me demande si il ne serait pas possible de modifier le plugin pour que les catégories soient listées dans un menu à part selon le même principe et peut-être le choix donné dans l'admin à l'utilisateur.

    ===> Voulez-vous l'affichage des catégories dans le menu principal, dans un menu dédié boutique ou les deux ?

    Cela serait difficile de faire ça ?
  • @jack31 : pour te debarasser des categories dans ton code tu peux rajouter un test pour voir si c'est une categorie ou pas.
    [== PHP ==]
    foreach ($plxMyShop->aProds as $kRubrique => $vRubrique)
         {						
    	if (	$vRubrique['menu'] === 'non'
    		||	$vRubrique['menu'] === ''
    		||	(1 !== $vRubrique["active"])
                    ||     $vRubrique['pcat'] == 1
              ) {
    		continue;
       	     }
    	$lien = $plxShow->plxMotor->urlRewrite("index.php?product$kRubrique/{$vRubrique["url"]}");	
         }
    
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.