[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

18911131423

Réponses

  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    Yannic a écrit:
    ppmt a écrit:
    juste pour clarifier...c'est quoi que tu mets dans le cookie? le contenu du panier ou bien les coordonnees du clients?

    Si je rempli mon panier je vois bien que le cookies est cree mais les coordonnees du clients ne reapparaisse pas lors d'une nouvelle commande

    Juste le contenu du panier, je n'avais pas penser aux coordonnees du client car habituellement c'est plus géré par un systeme d'inscription/connexion.

    Si il le faut je vais le rajouter en rentrant a soir.

    Edit : Pour le cookie conservant nom,prenom,email,adressse,codepostal,tel,pays :
    Je suis perplexe même avec une case à cocher "se souvenir de moi" je ne suis pas pour cela.
    Car en fait un cookie ne devrais jamais contenir ses informations à ce que je pense, le contenu d'un panier d'achat c'est correct mais ce type d’information à mon sens non.

    Quelqu'un d'autre aurais un avis sur la question ? à mon avis l'utilisation d'un webstorage html5 devrais être possible est serais mieux adapté pour cela avec un bouton <load my adress> et <save my adress> pour le formulaire #formcart de panier.php, par contre faut que je regarde mieux le code actuel à moins que quelqu'un aurais une idée pour implémenter cela ? Sinon je regarderai dans quelques jours.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Un système d’inscription m'irait aussi mais ça complique tous je pense et je ne suis pas sur que mes clients vont se créer un compte juste pour ça!

    Par contre l’idée du webstorage m'a l'air intéressante mais je n'ai aucune idée pour savoir comment le faire :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Yannic a écrit:

    Edit : Pour le cookie conservant nom,prenom,email,adressse,codepostal,tel,pays :
    Je suis perplexe même avec une case à cocher "se souvenir de moi" je ne suis pas pour cela.
    Car en fait un cookie ne devrais jamais contenir ses informations à ce que je pense, le contenu d'un panier d'achat c'est correct mais ce type d’information à mon sens non.

    Quelqu'un d'autre aurais un avis sur la question ? .

    Surtout pas faire ça. ne stocker aucune donnée personnelle en local dans un cookie. Méthode à BANNIR !!!!

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ppmtppmt Member
    @Stephane : C'est pourtant un peu ce que fait PlxMyComRememberMe non?

    il memorise le nom, l'email et un site web dans un cookie!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ppmt a écrit:
    @Stephane : C'est pourtant un peu ce que fait PlxMyComRememberMe non?

    il mémorise le nom, l'email et un site web dans un cookie!

    exact, mais là on ne peut pas faire autrement. c'est la seule façon de stocker des données d'un visiteur inconnu (généralement des données bidon comme un pseudo en guise de nom) et le visiteur n'est pas obligé de cocher pour qu'on se souvienne de lui.

    dans le cas d'un site marchand la démarche est complètement différente. stocker des données non sensibles dans un cookie comme le contenu de son panier ok. mais pas les données nominatives. il faut passer par la création d'un compte utilisateur et utiliser ses données un fois que le visiteur valide son panier.

    donc cookie oui mais à condition de faire attention à ce qu'on mets dedans

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ppmtppmt Member
    Ok Je comprends.....donc peut-etre que PlxMyShop a besoin d'un module de creation de compter alors :)
  • YannicYannic Member
    Même si un compte a des avantages non négligeable : suivis de commandes, promotions reliés a un compte ou autres je pense au webstorage ( localstorage )

    Le localstorage a aussi un avantage indeniable, les donnees sont chez le client donc en cas de compromission du site internet ou de la base des clients tous les clients ne sont pas touchees en ce sens ou le sont moins.

    On pourrais commencer par un localstorage pour ses donnees de formulaire puis un un mix des deux plus tard serais peut-etre au final quelque chose d'intéressant tout en rendant non obligatoire l'inscription.

    Quelqun aurais un avis sur le localstorage hrml 5 ? Ou mieux a proposer ?

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    Je suis prest a tester toutes les solutions.

    Le localstorage semble peut-être le plus rapide a intégrer.... dit-il :)
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    Je suis prest a tester toutes les solutions.

    Le localstorage semble peut-être le plus rapide a intégrer.... dit-il :)

    PluXml 5.6 master du 30 mars
    plxMyShop 0.10 de Sudwebdesign
    + MyShopCookie ( panier d'achat )
    + Petit modification de plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php pour inclure un localStorage de l'adresse

    A tester sur http://cryptocoins.exposed/myshop/

    A noter:
    - Si le navigateur ne supporte pas le localStorage, le code devrais ne rien faire
    - Si le navigateur le supporte vous devriez voir deux boutons "Save my adress" et "Delete my adress"
    - Je n'ai pas fait de traductions "fr, en, oc" ( ils sont juste en anglais direct dans le script )

    Commentaires et suggestions bienvenues.

    Testé sur Chrome/Win10, Chrome/Android, Firefox/Win10, Edge/Win10

    PS: @ppmt, tu as un petit problème de title sur ta page panier.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    J'ai fait 3 commande sur le site de test. Et ca marche comme il faut a priori.

    L'adresse est bien sauve quand on clique sur "save my address" et efface si on clique sur "delete my address"

    PS: le probleme sur ma page que tu vois. c'est la le titre de la fenetre? oui je suis en train de regarder comment regler ca. J'ai changer le mot Basket dans le fichier de langue pour une icone de panier et du coup il apparait dans le titre de la fenetre :(
  • RubénRubén Member
    S'il faut traduire, n'hésite pas à me demander !
  • jol5926jol5926 Member
    mars 2017 modifié
    Yannic a écrit:
    ppmt a écrit:
    Je suis prest a tester toutes les solutions.

    Le localstorage semble peut-être le plus rapide a intégrer.... dit-il :)

    PluXml 5.6 master du 30 mars
    plxMyShop 0.10 de Sudwebdesign
    + MyShopCookie ( panier d'achat )
    + Petit modification de plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php pour inclure un localStorage de l'adresse

    A tester sur http://cryptocoins.exposed/myshop/

    A noter:
    - Si le navigateur ne supporte pas le localStorage, le code devrais ne rien faire
    - Si le navigateur le supporte vous devriez voir deux boutons "Save my adress" et "Delete my adress"
    - Je n'ai pas fait de traductions "fr, en, oc" ( ils sont juste en anglais direct dans le script )

    Commentaires et suggestions bienvenues.

    Testé sur Chrome/Win10, Chrome/Android, Firefox/Win10, Edge/Win10

    PS: @ppmt, tu as un petit problème de title sur ta page panier.

    Hello,
    test efectué sur safari et firefox sous Mac et ça fonctionne.
    Super !
    En attente des modifications pour l'installer sur mon site de test.
    Merci
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    @Rubén : oui s'il te plait 5 lignes tout à la fin du fichier de langue.
    @ppmt : si tu peux regarder aussi le fichier de langue anglais. ( idem 5 dernières lignes )
    et si quelqu'un peux regarder si mes termes en "Français" sont correct aussi :P

    j'ai envoyé sur mon GitHub : https://github.com/WorldBot/plxMyShop pour que vous puissiez tester/utiliser.


    Une fois vos retours/corrections fait, j’enverrais à SubWebDesign

    Ce qui à été modifié :
    - plxMyShop/modeles/espacePublic/panier.php
    ( deux lignes ajoutés en milieu de fichier et le script localStorage complet en fin de fichier +2 deux petites erreurs du code d'origine )

    - plxMyShop/lang/ (fr, en, oc)
    ( cinq lignes ajoutées en fin de fichier )

    J'en ai profité pour envoyer MyShopCookie aussi sur mon GitHub : https://github.com/WorldBot/MyShopCookie car je préfère le cookie en plugin plutôt qu'intégré.

    Merci de vos retours. :)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • ppmtppmt Member
    En ce qui concerne les traduction. Voila mes commentaires:

    'L_ADDRESS_SAVED' => 'Your details have been saved locally in your browser.',
    'L_ADDRESS_DELETED' => 'Your details have been removed from your browser.',
    'L_DO_NOT_SHARED' => '(Please, do NOT save your details if you are on a shared computer.)',
    'L_SAVE_MY_ADDRESS' => 'Save my address',
    'L_DELETE_MY_ADDRESS' => 'Forget my address'
  • ppmtppmt Member
    Sinon j'ai telecharge le fichier panier.php ainsi que les fichiers de langues

    Ca a l'air de marche comme il faut. Une remarque ce serait peut-etre de ne pas effacer la fenetre de notification. Ou bien de la laisser afficher plus longtemps.

    En tout cas merci pour la reactivite.
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    Sinon j'ai telecharge le fichier panier.php ainsi que les fichiers de langues

    Ca a l'air de marche comme il faut. Une remarque ce serait peut-etre de ne pas effacer la fenetre de notification. Ou bien de la laisser afficher plus longtemps.

    En tout cas merci pour la reactivite.
    Merci, je vais mettre a jour ce soir la langue et bonne remarque concernant la notification lorsque que l'on enregistre l'adresse de la laisser affichée.

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    ppmt a écrit:
    Une remarque ce serait peut-etre de ne pas effacer la fenetre de notification. Ou bien de la laisser afficher plus longtemps.

    Je suis en train d'intégré (branche 0.11a) la mise a jours avec le plugin MyShopCookie
    [edit]
    j'ai faits un MPR a yannic

    Correctif langue
    Changement du comportement du bouton effacer les coordonnées (il n'efface plus les champs du formulaire ;-) )
    Ajout d'un bouton remise a zéro en plus (il efface aussi toutes les coordonnées et les champs du formulaire)
    Ajout d'une seconde a l’affichage du message (théorie des 3 secondes)

    Tout fonctionne nickel ici pour accéder plxMyShop.0.11a

    [edit 2]
    Je viens de remarquer que même si le plugin MyShopCookie est absent, l'enregistrement des informations fonctionnent (seulement pour la session)

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    @mathieu : je ne sais pas si tu traines toujours sur le forum mais il serait interressant de faire un merge des dernieres modifs faites recement !
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    @Sudwebdesign
    Merci et accepté

    Oui, MyShopCookie est juste un cookie du panier d'achat supplémentaire qui n'as rien a voir avec les modifs du localStorage qui lui est juste pour les coordonnées du client.

    J'ai préféré séparer MyShopCookie car personnelement je ne sais pas si je vais l'utiliser en production.

    Merci à toi.

    [em]github a jour, mais mon site myshop de test ne le sera que plus tard a soir[/em]

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • Mise à jour de la langue occitane effectuée :)
  • @Yannic Jolis boulot,
    j’attends ton Merge Pull Request et ainsi retrouver cette Mouture dans la branche maître

    @tous
    Serait-il judicieux d'ajouter quelques emplacement a crocheter (hook), voici l'idée
    dans panier.php (coté public)
    debutPanier
    finCoodonnees
    finPanier

    afin que MyShopCookie ou d'autres plugs puissent crocheter les emplacements dédiés de plxMyShop

    [rappel des hooks]
    dans plxMotorPreChauffageBegin()
    eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook("plxMyShop_debut"));
    commentés pour le moment :
    dans editProduct($content)
    //eval($this->plxPlugins->callHook('plxAdminEditProduct'));
    dans plxShowProductInclude($id)
    //if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowProductInclude'))) return ;

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • @Yannic Jolis boulot ; )

    @tous
    Serait-il judicieux d'ajouter quelques emplacement a crocheter?
    voici l'idée :
    hooks dans panier.php (coté public)
    debutPanier
    finCoodonnees
    finPanier

    afin que MyShopCookie ou d'autres plugs puissent crocheter les emplacements dédiés de plxMyShop

    [em]rappel des hooks[/em]
      dans plxMotorPreChauffageBegin() 
        eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook("plxMyShop_debut"));
      commentés pour le moment :
        dans editProduct($content)
         //eval($this->plxPlugins->callHook('plxAdminEditProduct'));
        dans plxShowProductInclude($id)
         //if(eval($this->plxMotor->plxPlugins->callHook('plxShowProductInclude'))) return ;
    

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    @Subwebdesign : je suis partant meme si comme je l'ai avoue dans un autre poste j'ai un peu de mal a comprendre ce concept the hook! :(
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    @Sudwebdesign, je ne sais pas si cela vas vraiment servir mais comme tu veux pour les hooks
    Merci de ta réactivité et de tes corrections :)

    Sinon je viens de t'envoyer une nouvelle option pour ne pas afficher dans le menu si l'on le désire le lien vers la page de panier
    (exemple si l'on veux placer le lien vers le panier ailleurs dans le thème ou autre comme ppmt aurais besoin de faire)

    25375_Capture.jpg

    --

    @ppmt, pour ton problème de title, oui le fichier de langue n'est pas prévu pour cela. Je viens de proposer une nouvelle option dans la configuration du plugin : "Afficher le Panier dans le menu"
    Ainsi pour régler ton problème, tu met cette option sur OFF, remet ton mot basket dans ton fichier de langue
    puis dans ton thème tu met en dur juste avant le </ul> du menu responsive le lien vers ton Panier avec ton class basket

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Aussi je viens de voir un petit bug sur Chrome Version 57 (tout vas bien avec firefox), si je ne valide pas les conditions générales ou si il manque un champs obligatoire du formulaire lorsque l'on valide la commande, Chrome refusera d'afficher la page en emmetant l'erreure "ERR_BLOCKED_BY_XSS_AUDITOR" qui semble t'il serais du à un false-positive.

    -- Message :
    Chrome a détecté un code inhabituel sur cette page et a bloqué cette dernière pour protéger vos informations personnelles (mots de passe, numéros de téléphone et de cartes de paiement).
    ERR_BLOCKED_BY_XSS_AUDITOR

    -- Raison dans le debugger :
    The XSS Auditor blocked access to 'http://cryptocoins.exposed/myshop/boutique/panier#panier' because the source code of a script was found within the request. The auditor was enabled as the server did not send an 'X-XSS-Protection' header.

    -> 3 solutions à cela :

    - La méthode bourrin rapide : on ajoute un header à cette page pour chrome qui désactive la protection
    8) ( non )

    - La méthode correction : on trouve ce qui provoque cela et on corrige
    O:) ( ? )

    - La méthode détournée : on ajoute une validation des champs en javascript avant la possibilité d'envoyer le formulaire.
    :) ( facile )

    [em]( je vote pour la 3, mais pour ma part, aurais pas le temps de faire avant mercredi[/em]

    ---

    Edit: D'ailleurs la vérification du formulaire actuelle est mauvaise je peux faire des commandes avec de mauvais email exemple bibi@bobo fonctionne.

    ---

    Puis suggestion aussi : ajouter l'email du client dans le fichier html de commande généré (si l'on perds l'email de commande ou autre problème du genre)

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    Tout cela me semble bien prometteur.. mais je vais attendre un peu que cela se décante au niveau des mises à jour.
    Il n'est d'ailleurs pas évident de retrouver le lien pour télécharger la version qui est à jour.

    Cordialement
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Oui ca bouge beaucoup en ce moment

    c'est la version de webdesign qui a jour
    https://github.com/sudwebdesign/plxMyShop/releases

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • SudwebdesignSudwebdesign Member
    avril 2017 modifié
    Bonjour/Bonsoir @tou(te)s,

    plxMyShop v0.11 est sorti

    Voila ce qui c'est passé :
    Les plugins plxMyShop et MyShopCookie ont évolués pour être indépendants et complémentaires.
    Fiche d'évol :
    +Quelques correctifs
    +Rétention de données par localStorage transféré dans MyShopCookie en v0.2a
    +Ajout des hook ci-dessous dans le fichier panier.php :
    [list=*]
    [*]plxMyShopPanierDebut[/*]
    [*]plxMyShopPanierFormProdsDebut[/*]
    [*]plxMyShopPanierFormProdsFin[/*]
    [*]plxMyShopPanierProdsFin[/*]
    [*]plxMyShopPanierCoordsDebut[/*]
    [*]plxMyShopPanierCoordsMilieu[/*]
    [*]plxMyShopPanierCoordsFin[/*]
    [*]plxMyShopPanierFin[/*]
    [/list]

    Téléchargé plxMyShop v0.11 ici

    MyShopCookie v0.2a pourrais s'appeler MyShopMemory, car maintenant il gère en plus du cookie temporel, le localStorage de plxMyShop coté client grâce aux nouveaux crochets du panier

    Précaution : enlever les numéro de version aux dossiers (genre plxMyShop-0.11 devient plxMyShop)

    ps :
    Pour ceux qui souhaite la version 0.11a1 contient encore le localStorage en son seing (avant l'ajout des hook), ainsi pour conserver les coordonnées client pendant 2 mois avec le cookie veuillez utiliser MyShopCookie en version 0.1

    Voir les versions de plxMyShop

    Questions :
    avec ou sans?
    [list=*]
    [*]localstorage[/*]
    [*]gestion cookie inside[/*]
    [*]hook[/*]
    [/list]

    Agréable semaine et bonne ventes à vous tou(te)s

    Notre temps est la seule monnaie vraie ;)

    Site, Dépôt, framagit, MyShop, Factux

    #mozinor président

  • ppmtppmt Member
    avril 2017 modifié
    Ce serait pas plus simple pour l'utilisateur d'avoir MyCookieShop intégré dans plxMyShop avec une option pour désactiver les fonctions localstorage et/ou le cookie

    En tous cas merci a tous les 2 Yannic et Sudwebdesign pour le travail. J'ai demande comment avoir ces fonctions et moins d'une semaine après elle sont la.

    Edit: en fait après avoir regarder la configuration du plugin MyCookieShop ce serait vraiment plus simple d'avoir un seul plugin
  • YannicYannic Member
    avril 2017 modifié
    Je pense aussi qu'ils devrais être intégrés avec option d'activer ou non le cookie et d'activer ou non le localStorage :)
    seras plus simple pour tout le monde je pense.

    Si l'intégration est faite, je le supprimerai de mon gihub.

    [em]PS: faudra penser qu'il faut aussi un fix pour la validation du formulaire.[/em]

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.