Je suis curieux, c'est quoi au juste une image d'accroche? Je vois qu'on est dans la version de développement, mais est-ce que cet ajout est arrivé par un plugin?
L'image d'accroche ou vignette est sur la version de developpement depuis une dizaine de jours.
Le bug se produit quand on redimensionne le chapo ou le contenu de l'article.
En redimensionnant, le navigateur (Firefox par exemple) crée une régle CSS inline. Voir copie d'écran ci-dessous
Pour remédier à cela, il faut modifier la feuille de style core/admin/theme/plucss.css vers la ligne 289, en interdisant le redimensionnement manuel en largeur du textarea comme ceci :
ah oui désolé, mon client GitHub a fissuré une durite. je ne peux même plus changer de branche
au sujet du problème initial, je pense qu'un peu de CSS peut rendre l'affichage un peu plus joli.
par exemple en ajoutant la classe CSS "full-width" au conteneur et à l'image, on n'a plus le dépassement. par contre l'image est agrandie quand elle est plus petite que la largueur de la colonne
donc il y a surement mieux pour gérer les 2 cas
@bazooka7 : sauf que si tu bloques le comportement du textearea en ligne 289, cela empêche de le redimensionner manuellement partout ailleurs ensuite.
En fait le problème rencontré vient plutôt du fait que la sidebar de droite ne passe pas à la ligne lorsque l'on modifie manuellement la largeur de l'un des élément qui se trouve en colonne centrale (html body#article main section form#form_article div.grid div.col) à cause du "float: left;" en ligne 710 à .col
Mais bon, si on touche à cela, faut tout revoir ensuite
Peut-être créer un attribut plus spécifique. Mais cela ne résoudra pas le problème de l'image d'accroche qui ne dépend pas du textarea. Il doit manquer un "max-width:100%" quelque part pour empêcher le débordement de la largeur de la colonne, mais je sèche.
"resize: vertical" permet de redimensionner en hauteur mais bloque le redimensionnement en hauteur !!
Et comme textarea a une classe full-width qui fixe sa largeur à 100% de son container.
Il serait aussi bien d'enlever cette classe et de tout mettre dans la règle pour textarea :
Réponses
à plus,
Gzyg
L'image d'accroche ou vignette est sur la version de developpement depuis une dizaine de jours.
Le bug se produit quand on redimensionne le chapo ou le contenu de l'article.
En redimensionnant, le navigateur (Firefox par exemple) crée une régle CSS inline. Voir copie d'écran ci-dessous
Pour remédier à cela, il faut modifier la feuille de style core/admin/theme/plucss.css vers la ligne 289, en interdisant le redimensionnement manuel en largeur du textarea comme ceci :
Les copies d'écran concernent la fenêtre de l'inspecteur dans Firefox, outil indispensable pour comprendre les priorités des règles de style CSS
A++
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
au sujet du problème initial, je pense qu'un peu de CSS peut rendre l'affichage un peu plus joli.
par exemple en ajoutant la classe CSS "full-width" au conteneur et à l'image, on n'a plus le dépassement. par contre l'image est agrandie quand elle est plus petite que la largueur de la colonne
donc il y a surement mieux pour gérer les 2 cas
En fait le problème rencontré vient plutôt du fait que la sidebar de droite ne passe pas à la ligne lorsque l'on modifie manuellement la largeur de l'un des élément qui se trouve en colonne centrale (html body#article main section form#form_article div.grid div.col) à cause du "float: left;" en ligne 710 à .col
Mais bon, si on touche à cela, faut tout revoir ensuite
Peut-être créer un attribut plus spécifique. Mais cela ne résoudra pas le problème de l'image d'accroche qui ne dépend pas du textarea. Il doit manquer un "max-width:100%" quelque part pour empêcher le débordement de la largeur de la colonne, mais je sèche.
Pas évident ce bug.
"resize: vertical" permet de redimensionner en hauteur mais bloque le redimensionnement en hauteur !!
Et comme textarea a une classe full-width qui fixe sa largeur à 100% de son container.
Il serait aussi bien d'enlever cette classe et de tout mettre dans la règle pour textarea : Les autres attributs sont inutiles
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
Merci de confirmer si c'est bon sous FF maintenant
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)