[5.5][RESOLU] L'image d'accroche détruit le css de la zone admin

Salut,

une image valant mieux qu'un discours :

pluxml-master-20151227.png

La taille originale de l'image est 960x480.


à plus,

Gzyg

Réponses

  • Je suis curieux, c'est quoi au juste une image d'accroche? Je vois qu'on est dans la version de développement, mais est-ce que cet ajout est arrivé par un plugin?
  • oui ce message n'a pas l'air d'être dans le bon forum, ce champ "image d'accroche" n'est pas dans la version de développement.
  • Il l'est, je l'ai pris dans le github ce matin.


    à plus,

    Gzyg
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    L'image d'accroche ou vignette est sur la version de developpement depuis une dizaine de jours.

    Le bug se produit quand on redimensionne le chapo ou le contenu de l'article.
    En redimensionnant, le navigateur (Firefox par exemple) crée une régle CSS inline. Voir copie d'écran ci-dessous
    1451242209.jpg

    Pour remédier à cela, il faut modifier la feuille de style core/admin/theme/plucss.css vers la ligne 289, en interdisant le redimensionnement manuel en largeur du textarea comme ceci :
    [== CSS ==]
    textarea {
    	resize: vertical;
    	height: auto;
    	overflow: auto;
    }
    
    1451242002.jpg
    Les copies d'écran concernent la fenêtre de l'inspecteur dans Firefox, outil indispensable pour comprendre les priorités des règles de style CSS
    A++
  • mathieumathieu Member
    décembre 2015 modifié
    ah oui désolé, mon client GitHub a fissuré une durite. je ne peux même plus changer de branche

    au sujet du problème initial, je pense qu'un peu de CSS peut rendre l'affichage un peu plus joli.
    par exemple en ajoutant la classe CSS "full-width" au conteneur et à l'image, on n'a plus le dépassement. par contre l'image est agrandie quand elle est plus petite que la largueur de la colonne
    donc il y a surement mieux pour gérer les 2 cas
  • @bazooka7 : sauf que si tu bloques le comportement du textearea en ligne 289, cela empêche de le redimensionner manuellement partout ailleurs ensuite.

    En fait le problème rencontré vient plutôt du fait que la sidebar de droite ne passe pas à la ligne lorsque l'on modifie manuellement la largeur de l'un des élément qui se trouve en colonne centrale (html body#article main section form#form_article div.grid div.col) à cause du "float: left;" en ligne 710 à .col

    Mais bon, si on touche à cela, faut tout revoir ensuite ;)

    Peut-être créer un attribut plus spécifique. Mais cela ne résoudra pas le problème de l'image d'accroche qui ne dépend pas du textarea. Il doit manquer un "max-width:100%" quelque part pour empêcher le débordement de la largeur de la colonne, mais je sèche.

    Pas évident ce bug.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @kowalsky,

    "resize: vertical" permet de redimensionner en hauteur mais bloque le redimensionnement en hauteur !!
    Et comme textarea a une classe full-width qui fixe sa largeur à 100% de son container.
    Il serait aussi bien d'enlever cette classe et de tout mettre dans la règle pour textarea :
    [== CSS ==]
    textarea {
           width: 100%;
    	resize: vertical;
    	height: auto;
    	overflow: auto;
    }
    
    [== PHP ==]
    <textarea id="id-chapo" rows="4" name="chapo">....</textarea>
    
    Les autres attributs sont inutiles
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    c'est corrigé: https://github.com/pluxml/PluXml/commit/885860be5d4cf270e730156ecde3c5bfcca88dc2

    Merci de confirmer si c'est bon sous FF maintenant

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @stéphane : C'est bon pour moi sous FF 43.0.3 :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    super merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.