Création d'un thème magazine ?

2»

Réponses

  • A priori j'ai déjà un ami qui est partant (on doit voir ça ensemble), mais je cherche toujours une ou deux autres personnes, histoire de former une petite "équipe". :)
  • Je me pose juste une question au niveau des droits d'auteur, juste pour savoir : Si j'achète une licence pour Goliath, au niveau légal et des droits d'auteur, quelqu'un a t'il le droit de reproduire le thème pour moi et les personnes qui auront achetés une licence pour ce thème auprès du développeur qui a créé ce thème ?
  • PierrePierre Member
    C'est une bonne question. À mon avis, une fois que tu as acheté une licence pour usage unique, ça te donne le droit d'avoir un site web qui l'utilise, qu'est-ce que ça peut bien leur faire que tu choisisses PluXml pour le faire rouler plutôt que Wordpress. Bien évidemment, ça nous interdit de l'offrir ici dans la rubrique Ressources, on ne pourrait pas contrôler à chaque téléchargement que la personne a bien acheté une licence. Ça rend l'exercice bien peu utile pour promouvoir les thèmes de PluXml, ce n'est peut-être pas ta mission mais c'est certainement la mienne.

    Et de toutes façons, Goliath est loin d'être une aubaine. Je suis d'avis qu'un tel achat est discutable quand une alternative très correcte comme AccessPressMag existe en version gratuite. Les gadgets visuels n'en valent probablement pas la peine. Le thème sera disponible à la sortie de 5.5 pour tout le monde qui s'y intéresse. S'il gagne un peu de traction, tu pourrais avoir de l'aide et des suggestions venant des autres utilisateurs.
  • Merci pour la réponse.
    Je ne pense pas acheter Goliath, je me posais juste la question. Si je trouve un thème WordPress payant que j'aime bien, à priori on peut donc le transposer pour PluXml à l'unique condition que je dispose d'une licence.
    Bien entendu, on ne le publierai pas sur le forum.

    Juste pour savoir, pourquoi attends-tu la version finale pour le publier puisqu'à priori il n'y aura plus de changements majeurs dans le code de la 5.5 ?

    J'ai trouvé ma dernière catégorie. J'en ai donc 5, j'en ajouterais probablement encore quelques-unes plus tard.
  • PierrePierre Member
    La version 5.5 est en test, le thème par défaut est bien suffisant pour effectuer les tests Beta, ça permet de ne pas perdre sa concentration et d'offrir une plateforme prometteuse pour un avenir meilleur pour tout le monde.

    Tant mieux si tu travailles sur ton contenu, il t'en reste encore beaucoup à faire.
  • Oui, il faut que je garnisse mon site de pas mal d'articles supplémentaires.
    Si je pouvais avoir une ou deux personnes en plus pour m'aider ça serait cool et plus sympa.
  • LolYangccoolLolYangccool Member
    mai 2016 modifié
    Une autre idée de thème WordPress a adapter pour PluXml : https://fr.wordpress.org/themes/codilight-lite/
    Ce thème est pas mal, pour l'avoir essayé sur WordPress et il est très léger. :)
    screenshot.png?w=1142&strip=all
  • PierrePierre Member
    Il est pas mal mais je trouve le tien bien plus attrayant. Celui-ci est plus répétitif et s'approche des gabarits plus traditionnels avec un slider grand format et une suite de listes. Mais si quelqu'un est intéressé, il pourra me faire signe.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.