Scinder les éléments de date dans lastArtList()
Pierre
Member
@Stephane:
J'implore notre "dieu du pull request" de m'accorder une toute petite modification totalement inoffensive et complètement "legacy-compatible" même à cette date tardive si près de la sortie.
Je donne même le code sans frais supplémentaires, quelque part dans les paramètres convertis de $row, genre ligne 959 de class.plx.show:
Ça ne demande pas une grosse analyse pour comprendre que l'opération opère l'extraction de la date, du mois (en chiffre et en mot) et de l'année. L'option existe déjà dans la fonction unique pour les loops mais ça serait très pratique aussi dans lastArtList. J'ai souvent des belles représentations de date dans les gabarits et la version jj/mm/aaaa fait un peu triste.
J'implore notre "dieu du pull request" de m'accorder une toute petite modification totalement inoffensive et complètement "legacy-compatible" même à cette date tardive si près de la sortie.
Je donne même le code sans frais supplémentaires, quelque part dans les paramètres convertis de $row, genre ligne 959 de class.plx.show:
[== PHP ==]
$row = str_replace('#art_day',plxDate::formatDate($date,'#num_day'),$row);
$row = str_replace('#art_num_month',plxDate::formatDate($date,'#num_month'),$row);
$row = str_replace('#art_month',plxDate::formatDate($date,'#month'),$row);
$row = str_replace('#art_year',plxDate::formatDate($date,'#num_year(4)'),$row);
Ça ne demande pas une grosse analyse pour comprendre que l'opération opère l'extraction de la date, du mois (en chiffre et en mot) et de l'année. L'option existe déjà dans la fonction unique pour les loops mais ça serait très pratique aussi dans lastArtList. J'ai souvent des belles représentations de date dans les gabarits et la version jj/mm/aaaa fait un peu triste.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
La modification n'est nécessaire. Il te suffit d'écrire les variables de date dans le format d'affichage de lastArtList() et tu auras l'affichage correspondant.
Exemple
Pourquoi faire compliqué ? :cool:
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Il ne me manquera que le mois en mode textuel qui s'aligne avec la langue d'affichage, ça donne une touche vraiment élégante et c'est très utilisé dans les gabarits qui ont un beau design. On peut toujours patouiller avec les fonctions php mais les quelques lignes faisaient le travail sans alourdir ou faire crasher les installations en place. Au pire, tu pourrais n'ajouter que la fonction du mois littéral.
#time
#minute
#hour
#day
#short_month
#month
#num_day(1)
#num_day(2)
#num_day
#num_month
#num_year(2)
#num_year(4)
Consultant PluXml
Ancien responsable et développeur de PluXml (2010 à 2018)
Je te laisse travailler maintenant. Merci encore pour les infos.
Comme le dit si bien Pierre : "Ah ben voilà !"
Oui, mais voilà, justement : pourquoi la documentation n'est-elle pas aussi complète (exhaustive) ?
Ou alors, j'ai aussi raté une marche...
Le forum est très actif, une petite recherche sert parfois de manuel d'instructions à sa façon, souvent avec des trucs et astuces de nos collègues aussi.
Et finalement, la documentation est un wiki après tout, les intéressés à contribuer pour le tenir à jour sont sans doute bienvenus.
Mais c'est beaucoup moins évident quand les fouilles s'étendent aux librairies de fonctions, c'est un peu intense pour un nouveau et certainement un terrain risqué. Le code a des commentaires insérés pour nous guider un peu mais il faut un niveau de connaissance plus élevé. Le plus sûr est sans doute de poser sa question ici et les généreux experts nous font ça en quelques minutes, ils nous expliquent en plus ce qu'ils ont fait et le code peut être consulté.