Scinder les éléments de date dans lastArtList()

@Stephane:

J'implore notre "dieu du pull request" de m'accorder une toute petite modification totalement inoffensive et complètement "legacy-compatible" même à cette date tardive si près de la sortie.

Je donne même le code sans frais supplémentaires, quelque part dans les paramètres convertis de $row, genre ligne 959 de class.plx.show:
[== PHP ==]
$row = str_replace('#art_day',plxDate::formatDate($date,'#num_day'),$row);
$row = str_replace('#art_num_month',plxDate::formatDate($date,'#num_month'),$row);
$row = str_replace('#art_month',plxDate::formatDate($date,'#month'),$row);
$row = str_replace('#art_year',plxDate::formatDate($date,'#num_year(4)'),$row);

Ça ne demande pas une grosse analyse pour comprendre que l'opération opère l'extraction de la date, du mois (en chiffre et en mot) et de l'année. L'option existe déjà dans la fonction unique pour les loops mais ça serait très pratique aussi dans lastArtList. J'ai souvent des belles représentations de date dans les gabarits et la version jj/mm/aaaa fait un peu triste.

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    La modification n'est nécessaire. Il te suffit d'écrire les variables de date dans le format d'affichage de lastArtList() et tu auras l'affichage correspondant.

    Exemple
    <?php $plxShow->lastArtList('<li>#num_day - #num_month - #num_year(4) <a class="#art_status" href="#art_url" title="#art_title">#art_title</a></li>'); ?>
    

    Pourquoi faire compliqué ? :cool:

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est déjà bien pour les nombres, merci, je ne connaissais pas ces fonctions, elles ne sont pas énumérées dans la documentation officielle de lastArtList.

    Il ne me manquera que le mois en mode textuel qui s'aligne avec la langue d'affichage, ça donne une touche vraiment élégante et c'est très utilisé dans les gabarits qui ont un beau design. On peut toujours patouiller avec les fonctions php mais les quelques lignes faisaient le travail sans alourdir ou faire crasher les installations en place. Au pire, tu pourrais n'ajouter que la fonction du mois littéral.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    le mois textuel existe déjà. tu as toutes ces variables

    #time
    #minute
    #hour
    #day
    #short_month
    #month
    #num_day(1)
    #num_day(2)
    #num_day
    #num_month
    #num_year(2)
    #num_year(4)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ah ben voilà! Mes voeux sont exaucés avant même que je les disent, quelle efficacité! Je reviendrai à cette liste quand j'aurai un pépin de design, on sait jamais.

    Je te laisse travailler maintenant. Merci encore pour les infos.
  • RingRing Member
    Stéphane a écrit:
    le mois textuel existe déjà. tu as toutes ces variables

    #time
    #minute
    #hour
    #day
    #short_month
    #month
    #num_day(1)
    #num_day(2)
    #num_day
    #num_month
    #num_year(2)
    #num_year(4)

    Comme le dit si bien Pierre : "Ah ben voilà !"
    Oui, mais voilà, justement : pourquoi la documentation n'est-elle pas aussi complète (exhaustive) ?
    Ou alors, j'ai aussi raté une marche...
  • PierrePierre Member
    avril 2016 modifié
    Dans tous les projets informatiques qui évoluent autant, la documentation est toujours un peu à la remorque et on ne peut pas en vouloir aux contributeurs qui travaillent si fort bénévolement pour nous rendre heureux. Je dis au moins tant mieux que leurs agendas chargés leur permettent de tendre l'oreille à nos innombrables demandes et de trouver le temps pour réparer les petits accrocs.

    Le forum est très actif, une petite recherche sert parfois de manuel d'instructions à sa façon, souvent avec des trucs et astuces de nos collègues aussi.

    Et finalement, la documentation est un wiki après tout, les intéressés à contribuer pour le tenir à jour sont sans doute bienvenus.
  • Bien souvent, la meilleure des documentations est le code source lui-même... D'autant que celui de pluxml est commenté en français. Pourquoi se priver ?
  • Pour les pages du thème, c'est très éducatif, j'en conviens, elles sont épurées et assez claires pour saisir la mécanique des fonctions et se risquer à changer des petites choses pour se tremper l'orteil.

    Mais c'est beaucoup moins évident quand les fouilles s'étendent aux librairies de fonctions, c'est un peu intense pour un nouveau et certainement un terrain risqué. Le code a des commentaires insérés pour nous guider un peu mais il faut un niveau de connaissance plus élevé. Le plus sûr est sans doute de poser sa question ici et les généreux experts nous font ça en quelques minutes, ils nous expliquent en plus ce qu'ils ont fait et le code peut être consulté.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.