Refonte du code

2

Réponses

  • SkylineSkyline Member
    La compatibilité des données sera assurée à100% mais nécessitera de passer par un module de conversion fourni avec le pluxml.
  • Ok, c'est super cool ça !
  • Bonsoir,
    des nouvelles du recoddage ?
    Bon courage ;)
  • Après une période où je n'ai pas pu coder, le développement à repris de plus belle.

    Actuellement la partie "public" de Pluxml est bientôt terminée et les principales nouveautés codées sont la gestion des billets suivant leur date et non plus suivant l'identifiant, la gestion de pages annexes et les thèmes qui sont maintenant réalisés à partir d'un système de template léger.

    Ce qu'il reste à réaliser c'est essentiellement la zone d'administration mais elle ne devrait pas beaucoup changer visuellement mais tout le code sera refait. Ensuite il reste en suspend la question de l'utf-8 et celle des plugins.

    Au final on devrait aboutir à un Pluxml avec un code nouveau à plus de 90% je pense, avec un fonctionnement interne très différent, une présentation et un code plus soignée, tout en étant resté très proche du Pluxml actuellement en terme de philosophie.

    P.S. : @Styx : très joli site :)
  • Et bien !
    Une très bonne nouvelle donc !
    J'ai vraiment trop hate d'avoir cette nouvelle version, surtout quelle gerera les pages annexe (ce que je voulais coddé pour mon pluxml à mouahh ^^).

    Par contre moteur de template, je suis à 100% d'accord bien que actuellement ce soit déjà très facile à skinner !

    Bon courage pour la suite ;)

    Sky' : Merci sa me fait plaisir que sa te plait ;)
  • RenardenayRenardenay Member
    juillet 2007 modifié
    Et dire que certains partent en vacances !

    Bon courage Skyline :cool:
  • BRAVO SKYLINE, je reviens voir ce qu'il se passe sur le forum et je suis donc ravie de découvrir que tu as dév en mon abscence une quasi nouvelle version de Pluxml, HOURRAAAAAAA ^^

    J'attend de créer mon premier design a partir de ce mystérieux "système de template léger" avec impatience ;)

    Bon courage et merci d'avance ^^
  • yop ! que de bonnes nouvelles en perspectives , une nouvelle version de pluxml que j'atttends avec impatience (et je ne suis surement pas le seul !) .

    En tout cas , felicitation de toujours mener ton projet avec passion et efficacité.

    Si les beta de certaines "maison" etait aussi stable que les pluxml , il y aurait moins de troll sur d'autres forums.
    gc
  • Sachez aussi que j'aurais besoin de quelques "rats de laboratoire" pour tester quelques points précis du nouveau Pluxml dans pas très longtemps. Je contacterais certains d'entre vous en temps nécessaire pour savoir si vous voulez faire partie de l'aventure :)
  • Moi tu me connais, je suis sur MSN à ton service :).
  • A votre service M'sieur !
    c'est avec plaisir et curiosité non cachée que je me porte volontaire comme (gros) beta testeur :) .
  • Moi aussi je suis vachement interessé pour tester la prochaine version !!!
    :P
  • Hum, évidemment, tout le monde est intéressé, mais c'est qu'une beta hein, utilisation en développement seulement et rapports de bugs conseillés :)
  • Mon localhost n'attends que PluXML ælpha 4...
    Salut!
  • Je précise que les versions que je vous fairais tester ne seront pas "utilisables" car sans doute pas complètes (ce n'est pas une volonté d'empêcher son utilisation avant sa sortie mais une volonté de centrer précisemment les tests).
    Autre point, ne vous attendez pas à une "beta 4 de Pluxml" avec cette nouvelle version, j'estime actuellement à 85-90% de taux de code totallement nouveau donc il s'agit d'un Pluxml tout nouveau.
  • Si tu a besoin d'un béta testeur n'hésite pas à me contacter ;)
    Bon courage ;)
  • je peux pas résister:

    faudrait se dépêcher pour être prêt pour les Cms awards 2007
    http://www.packtpub.com/nominations-homepage

    :)
  • Bon évidemment pour la partie Design de Thèmes je me positionne en premiere ligne : Soldat Elody pour te servir Skyline, j'attend vos ordres, et que ca saute lol
  • Ou en est le developpement?! Une version bientot utilisable?! :)
  • Skyline a plusieurs choses à faire, et il est le seul à développer Pluxml.
    En gros: sois (très très) patient.
  • bonjour,

    y-a t-il deja quelques test a effetués .

    Je peut faire des test sur php 4 et php 5 et
    des test ou debugage css sur linux/windows , firefoxe , IE (5.5 à) 7 , opera , Konqueror , et Safari pour windows .

    GC
  • Salut,

    Je peux faire de même hein, et OVH propose même de faire des tests de PHP6 (extension .beta). Mais Skyline n'en a pas besoin car il se restreint à une seule version de langage, et fait régulièrement des tests.
  • Skyline a écrit:
    Sachez aussi que j'aurais besoin de quelques "rats de laboratoire" pour tester quelques points précis du nouveau Pluxml dans pas très longtemps. Je contacterais certains d'entre vous en temps nécessaire pour savoir si vous voulez faire partie de l'aventure :)
    oki , ceci est donc obsolete ? ou cette etape est deja revolue ?

    Cordialement :)

    je ne souhaite personnellement pas voir un pluxml ne tournant plus sous php4 , en particulier pour tout les neophytes hebergés chez free , Peut-etre sera t-il frustrant de devoir les contenté d'une beta 3 au mieux, (ce qui ne retire rien a sa qualité), le temps qu'il se familiarise avec les langages web si ils en ont l'occasion ou le desir ... je pense utilisateur final (papa , grand-pere , secretaire , etc ...)

    Questions : le multilingue de la version flop18 sera t-il conservé , du moins pour le fichier fr.php ?

    j'envisage dans quelques jours un fichier nl.php , se pourrait-il etre d'une utilité pour d'autres utilisateurs , ou bien , y-a t-il la pas de suite dans l'état ?

    GC


    @diti , dans un autre topic tu avais evoqué quelque chose en rapport avec le mode d'edition wiki . Je n'ai pas retrouvé ce topic .
  • gcyrillus a écrit:
    @diti , dans un autre topic tu avais evoqué quelque chose en rapport avec le mode d'edition wiki . Je n'ai pas retrouvé ce topic .
    Peut-être fais-tu référence à ceci ? : à quand la compatibilité wikikubbe/plumxl ?
  • @gcyrillus : Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de continuer à faire du PHP4 : vois-tu encore beaucoup de sites tournant sur PHP3 ? Pour des raisons de support logiciel, les serveurs vont passer automatiquement sur PHP5 en décembre (cela s'applique également aux serveurs Free, puisque tournant sur Debian).

    Concernant les tests de Pluxml, le développement est actuellement arrêté pour cause de pas assez de temps libre, je crois. Et comme aucune version viable de Pluxml n'est créée par la communauté (c'est-à-dire, ne se contentant pas d'une simple modification de code), seul Skylineest apte à coder le nouveau noyau Pluxml. La seule chose à faire est... d'attendre que Skyline se manifeste.

    Enfin, je ne suis pas au courant d'un éventuel support des langues, mais je sais que Skyline veut ne pas ficher en l'air des jours de travail de plusieurs personnes, je suppose donc que la gestion linguistique est toujours d'actualité. La syntaxe du fichier changera peut-être, mais comme j'ai l'impression que Pluxml en lui-même ne changera pas autant que ça, les mêmes mots seront utilisés.
  • @DRAG@N heu non , , mais sujet trés interessant , merci pour le lien.

    @diti , pas forcement pure php4 , mais garder au moins une partie du code compatible php4 en gerant les fichiers sans toute la puissance du dom , une condition ou un switch faisant basculer pluxml sur les class actuel pourrait faire l'affaire :)


    Patience , patience , ah curiosité , quand tu nous tiens ..

    gc
  • Toc toc toc ?
    (petit "up" mensuel à peine déguisé ;))

    Quelqu'un aurait-il des nouvelles de Skyline ? Pluxml est-il toujours en vie ?
    Les enquêteurs enquêtent, les patients patientent, les curieux s'impatientent... :D
  • eolhyteeolhyte Member
    novembre 2007 modifié
    Eh bien, je pense que tout est expliqué ici: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=722
    Salut!
  • Ah oui, quand même, ça fait loin tout ça. Enfin tant mieux pour moi, puisque plus j'attends, plus je me dis que j'ai bien de ne pas attendre la nouvelle version pour mon site. :P
  • eolhyte a écrit:
    Pour te donner une idée de ce qu'il faudra attendre, il ne sera prêt que bien après décembre (je pense).
    Huhu, donc c'est sûr que la prochaine version sera en PHP5 alors.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.