Colonne de gauche fixe
grisbi
Member
Bonjour ,
je m'intéresse depuis peu à plucss et j'aimerai a des fins didactiques créer ma première page
je voudrais une colonne a gauche fixe et la page principale qui peut scroller
comme par exemple l'admin de PluXml ou la page de doc de PluCSS
Merci d'avance d'un debut de solution ou d'une explication
a+
je m'intéresse depuis peu à plucss et j'aimerai a des fins didactiques créer ma première page
je voudrais une colonne a gauche fixe et la page principale qui peut scroller
comme par exemple l'admin de PluXml ou la page de doc de PluCSS
Merci d'avance d'un debut de solution ou d'une explication
a+
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
mon post serait il passé inaperçu dommage de devoir me tourner vers d'autres solutions
d'apres Pierre Plucss ne serait pas beaucoup utilisé et même que PluXml ne l'utilmiserait pas
ou peu
Alors dites moi la page plucss est elle realisée avec bootstrap ou autre framework ?
merci a +
C'est moi qui ne s'en sert pas pour la simple raison que tous les thèmes que je transpose ont déjà tout réglé les cas de CSS pour tous leurs besoins.
Ensuite il te suffira simplement d'analyser le code des deux exemples que tu donnes pour l'adapter et réaliser la page de tes rêves
Concernant ton deuxième message : PluCSS est un framework CSS au même titre que bootstrap, knacss ou tiny typo. Il est tout à fait possible de l'utiliser en dehors de PluXml. C'est juste que par rapport aux autres frameworks, il est "optimisé" pour PluXml et donc son usage en est facilité.
Depuis que je suis passé à PluXml, je réalise tous mes sites en utilisant PluCSS comme base, dont j'adapte ensuite le code pour obtenir le thème souhaité car je trouve cela plus pratique. Cependant aucun ne ressemble au thème par défaut.
Pierre a un usage différent, il adapte le CSS du thème cible pour que cela fonctionne sous PluXml, et donc n'a pas besoin de PluCSS.
Bien entendu les deux démarches se valent, et le choix entre les deux est vraiment simple : cela dépend du niveau de connaissance et du temps disponible
Mon travail est bien plus simple que les gens semblent croire, je ne le dirai jamais assez.
@grisbi : en bonus, une recherche sur le forum, un début de solution est :P