Colonne de gauche fixe

grisbigrisbi Member
janvier 2017 modifié dans Discussions
Bonjour ,
je m'intéresse depuis peu à plucss et j'aimerai a des fins didactiques créer ma première page
je voudrais une colonne a gauche fixe et la page principale qui peut scroller
comme par exemple l'admin de PluXml ou la page de doc de PluCSS

Merci d'avance d'un debut de solution ou d'une explication

a+

Réponses

  • grisbigrisbi Member
    janvier 2017 modifié
    Bonjour a tous
    mon post serait il passé inaperçu dommage de devoir me tourner vers d'autres solutions
    d'apres Pierre Plucss ne serait pas beaucoup utilisé et même que PluXml ne l'utilmiserait pas
    ou peu
    Alors dites moi la page plucss est elle realisée avec bootstrap ou autre framework ?

    merci a +
  • Petite correction dans une très mauvaise interprétation de ma conversation. PluCss est très utilisé, j'en suis certain, il est appelé par le thème par défaut et fait très bien le travail.

    C'est moi qui ne s'en sert pas pour la simple raison que tous les thèmes que je transpose ont déjà tout réglé les cas de CSS pour tous leurs besoins.
  • @grisbi : je t'invite à lire ce tutoriel : Initiation au positionnement CSS, tu y trouveras tout ce dont tu as besoin pour ton apprentissage.

    Ensuite il te suffira simplement d'analyser le code des deux exemples que tu donnes pour l'adapter et réaliser la page de tes rêves :)

    Concernant ton deuxième message : PluCSS est un framework CSS au même titre que bootstrap, knacss ou tiny typo. Il est tout à fait possible de l'utiliser en dehors de PluXml. C'est juste que par rapport aux autres frameworks, il est "optimisé" pour PluXml et donc son usage en est facilité.

    Depuis que je suis passé à PluXml, je réalise tous mes sites en utilisant PluCSS comme base, dont j'adapte ensuite le code pour obtenir le thème souhaité car je trouve cela plus pratique. Cependant aucun ne ressemble au thème par défaut. :)

    Pierre a un usage différent, il adapte le CSS du thème cible pour que cela fonctionne sous PluXml, et donc n'a pas besoin de PluCSS.

    Bien entendu les deux démarches se valent, et le choix entre les deux est vraiment simple : cela dépend du niveau de connaissance et du temps disponible :)
  • PierrePierre Member
    février 2017 modifié
    Très bien expliqué. Une légère précision, je n'ai jamais à adapter quoique ce soit dans les CSS que les généreux designers fournissent avec leurs gabarits. Je ne les ouvre même pas pour les voir, ils font bien le travail à l'arrivée, je n'ai rien à adapter.

    Mon travail est bien plus simple que les gens semblent croire, je ne le dirai jamais assez.
  • @pierre : c'était pour faire une comparaison simpliste des différentes méthodologies. Mais tu as raison, je ne fus pas assez précis dans ma réponse qui aurait dû être "Pierre adapte le thème cible pour que cela fonctionne sous PluXml" ;)

    @grisbi : en bonus, une recherche sur le forum, un début de solution est :P
  • Pas de problème mon ami, la précision n'était pas un reproche, loin de là. C'était presque du marketing pour que nos collègues du forum me rejoignent dans le monde merveilleux de la conversion des magnifiques thèmes disponibles partout dans les catalogues gratuits. Il n'y a pas foule dans mon club.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.