5.6 rc4

124

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zetrader: c'est l'hébergeur qui fixe les limites en paramétrant à sa guise php.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Release Candidate 3 (08/03/2017)
    https://github.com/pluxml/PluXml/releases/tag/5.6rc3

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • J'ai un upload_max_filesize à 64M (ce que PluXml m'affiche) mais j'ai aussi un post_max_size à 3M (ce que PluXml ne m'affiche pas) et qui me limite dans l'envoi de mon image. Il serait bien de l'afficher également dans le formulaire d'envoi des medias, non ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jerry Wham a écrit:
    J'ai un upload_max_filesize à 64M (ce que PluXml m'affiche) mais j'ai aussi un post_max_size à 3M (ce que PluXml ne m'affiche pas) et qui me limite dans l'envoi de mon image. Il serait bien de l'afficher également dans le formulaire d'envoi des medias, non ?

    Pris en compte. Il y aura cet affichage:

    Taille maxi par fichier : 2 Mo / Taille maxi des données : 8 Mo


    @Jerry: dans ton cas c'est bizarre le post_max_size < upload_max_filesize

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est sur un hébergement local (wampserver). J'ai dû modifié l'un et pas l'autre (il y a longtemps).
    Ça m'a permis de lever le lièvre :D
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    @Stéphane,

    Je crois que ça a bugué à la dernière mise à jour.
    On retrouve des expressions françaises dans le fichier core/lang/pl.php
    Un petit coup de diff s'impose
    [== Indéfini ==]
    git diff HEAD HEAD^ core/lang/pl/admin.php
    
    Nos amis ne vont pas tout comprendre :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bazooka07 a écrit:
    @Stéphane,

    Je crois que ça a bugué à la dernière mise à jour.
    On retrouve des expressions françaises dans le fichier core/lang/pl.php
    Un petit coup de diff s'impose
    [== Indéfini ==]
    git diff HEAD HEAD^ core/lang/pl/admin.php
    
    Nos amis ne vont pas tout comprendre :(

    C'est pire que ça.
    Le dernier bon fichier date de la 5.4. Celui de la 5.5 est déjà vérolé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    Salutations, petit souci aussi dans le thème quand on met du texte dans une catégorie, cela décale le nom de la catégorie et ajoute des espaces.

    Sans texte dans dans un catégorie, le fil d'ariane est normal. (toutefois avec plein d'espace supplémentaires entre le nom de la catégorie et le </li>
    Accueil / Nom de la catégorie
    

    Avec du texte par contre le fil d'ariane est cassé. (si on met du texte qui fait plus d'une ligne, sinon c'est bien affiché à la suite)
    Accueil
    / Nom de la catégorie : le texte de ma catégorie
    

    Et dans un cas comme dans l'autre plusieurs espaces sont ajoutés dans le code html après le nom de la catégorie
    <ul class="repertory menu breadcrumb">
    	<li><a href="http://monsite.com">Accueil</a></li>
    	<li>Ma catégorie						 </li>	
    </ul>
    

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Yannic a écrit:
    Salutations, petit souci aussi dans le thème quand on met du texte dans une catégorie, cela décale le nom de la catégorie et ajoute des espaces.

    Sans texte dans dans un catégorie, le fil d'ariane est normal. (toutefois avec plein d'espace supplémentaires entre le nom de la catégorie et le </li>
    Accueil / Nom de la catégorie
    

    Avec du texte par contre le fil d'ariane est cassé. (si on met du texte qui fait plus d'une ligne, sinon c'est bien affiché à la suite)
    Accueil
    / Nom de la catégorie : le texte de ma catégorie
    

    Et dans un cas comme dans l'autre plusieurs espaces sont ajoutés dans le code html après le nom de la catégorie
    <ul class="repertory menu breadcrumb">
    	<li><a href="http://monsite.com">Accueil</a></li>
    	<li>Ma catégorie						 </li>	
    </ul>
    

    Bien vu.

    c'est corrigé (cf github / branch master)

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    Un tout petit truc aussi sur le thème, si l'on clique sur "Aucun commentaire" ou "xx commentaires" du header de l'article on se dirige vers l'ancre #comments

    Mais quand il n'y a aucun commentaire cette ancre n'existe pas, donc on ne bouge pas de position. je pense qu'il serais mieux de faire quelque chose comme
    if($plxShow->plxMotor->plxRecord_coms):
      --boucle des commentaires---
    else if ...allow_com..
      echo "<p id="comments">Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier !<p>";
    else 
      echo '<p id="comments">.$plxShow->lang('COMMENTS_CLOSED').'</p>';
    
    
    Enfin quelque chose du genre (car là c'est juste une réflexion rapide à la vas vite, dans les faits ce n'est pas tout à fait cela) ainsi ont serais toujours dirigé vers cet endroit de la page.

    ou alors quelque chose de plus simple pour éviter réinterroger deux fois si les commentaires sont ouverts
    en déplacant le lien du fil RSS avant la boucle de commentaires et lui mettre l'ancre dedans :
    <p id="comments"><?php $plxShow->comFeed('rss',$plxShow->artId()); ?></p> 
    
    Enfin pas sur pour le fil.

    A voir ce qui est faisable sans trop compliquer/alourdir et suivant ce que tu en pense pour rester dans les normes



    Edit: sinon, il y'a un petit souci dans le fichier static.php du thème
    avec les balises de fermetures un </div> au lieu de </article> et un </section> au lieu de </div>

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Yannic a écrit:
    Un tout petit truc aussi sur le thème, si l'on clique sur "Aucun commentaire" ou "xx commentaires" du header de l'article on se dirige vers l'ancre #comments

    Mais quand il n'y a aucun commentaire cette ancre n'existe pas

    J'ai bien une ancre quand il y a écrit "Aucun commentaire" et quand je clique sur le lien j'arrive sur le formulaire pour saisir un commentaire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Yannic a écrit:
    Edit: sinon, il y'a un petit souci dans le fichier static.php du thème
    avec les balises de fermetures un </div> au lieu de </article> et un </section> au lieu de </div>

    Ha oui bien vu. c'est corrigé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    mars 2017 modifié
    Quand on redimensionne les textarea à la souris, cela introduit des bugs à l'affichage, surtout pour l'édition d'un article
    Il faut restreindre le redimensionnement de ces éléments au sens vertical :
    Dans core/admin/theme/theme.css, ajouter :
    [== CSS ==]
    #id_content, #id_chapo,
    #id_frontend, #id_backend {
    	resize: vertical;
    }
    

    Dans core/admin/parametres_affichage.php, il faut ajouter au textarea, class="full-width"
    Idem dans core/admin/user.php
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @bazooka07: Pris en compte. modifs faites. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Release Candidate 4 (15/03/2017)
    https://github.com/pluxml/PluXml/releases/tag/5.6rc4

    Liste des évolutions et des changements:
    https://github.com/pluxml/PluXml/blob/5.6rc4/readme/CHANGELOG

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'est la dernière release candidate avant la version finale ou il y en aura d'autres ? O:)
  • Je propose une modification de la fonction comLevel de plxShow.

    Par défaut, la fonction retourne une classe dont le nom ne peut pas être modifié (level-x). Or certains thèmes utilisent ce même nom de classe pour les sous-menus (thèmes de html5up par exemple ainsi que certains plugins jquery). Du coup, il peut y avoir des effets de bords sur le design si on veut que nos commentaires soient indentés.

    Je propose donc la modification suivante.
    [== PHP ==]
             /**
    	 * Méthode qui formate et affiche le niveau d'indentation du commentaire
    	 *
    	 *
    	 * @param $class string le nom personnalisé de la classe
    	 *
    	 * @return	stdout
    	 * @scope	article
    	 * @author	Stephane F.
    	 **/
    	public function comLevel($class='level') {
                    if($class == '') $class = 'level';
    		if($this->comNumLevel() > 5)
    			echo $class.'-'.$this->comNumLevel().' '.$class.'-max';
    		else
    			echo $class.'-'.$this->comNumLevel();
    	}
    

    PS : suite à un problème technique personnel, je ne peux pas poster temporairement sur GitHub. Je poste donc ici. Ça permet d'ouvrir le débat :P
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jerry Wham: pris en compte. Merci pour la suggestion (github modifié)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stephane : sauf erreur de ma part, la modification n'a pas été prise en compte ni sur la version de dev, ni sur la version officielle. J'ai raté quelque chose ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stephane : je ne regardais pas au bon endroit. Désolé.
    J'ai fait une proposition pour pouvoir traduire les fichiers de langue directement depuis l'interface d'administration. Si tu peux y jeter un oeil.
  • L'indentation en a peut-être pris un coup ? J'ai importé mes fichiers en faisant des copier/coller depuis l'interface web de Github.
  • Hello Jerry, où est le problème avec l'identation ? J'ai téléchargé la dernière version hier, et l'identation dans les commentaires semble bien marcher :
    http://zetrader.info/test56multi/article1/mon-premier-article-en-francais#c0001-1 (site de test pluxml dernière version)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    La modif de jerry n'est pas dans la RC4. Il faut prendre cette version (qui sera incluse dans la version finale)
    https://github.com/pluxml/PluXml.git
    Jerry Wham a écrit:
    L'indentation en a peut-être pris un coup ? J'ai importé mes fichiers en faisant des copier/coller depuis l'interface web de Github.

    Pas compris de quoi tu parles là

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • La version de test que j'ai n'est pas la RC4 c'est la version master du github (fichiers en date du 16/03/2017 6:34 dans le zip), pas de problème visible en testant l'indentation des commentaires.
  • @Stephane :
    Stéphane a écrit:
    La modif de jerry n'est pas dans la RC4. Il faut prendre cette version (qui sera incluse dans la version finale)
    https://github.com/pluxml/PluXml.git
    Désolé, je ne maitrise pas encore tout à fait les subtilités de Git et Github.
    Stéphane a écrit:
    Jerry Wham a écrit :

    L'indentation en a peut-être pris un coup ? J'ai importé mes fichiers en faisant des copier/coller depuis l'interface web de Github.

    Pas compris de quoi tu parles là

    Dans les fichiers du dossier _templates, il se peut que l'indentation soit cassée, que tout ne soit pas bien aligné, car j'ai fait des copier/coller depuis l'interface web et je ne sais pas ce que ça donne sur les fichiers finaux.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    zetrader a écrit:
    La version de test que j'ai n'est pas la RC4 c'est la version master du github (fichiers en date du 16/03/2017 6:34 dans le zip), pas de problème visible en testant l'indentation des commentaires.

    ça me rassure.
    mais vu la modif qu'a proposé jerry et que j'ai validé il ne devait pas avoir d'impact.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • C'était une erreur, lors de la sortie de cyrillique balise... Test: http://test.mapc2012.ru
  • Could you please be more explicit ? What is the error you notice ?
  • YannicYannic Member
    mars 2017 modifié
    MAPC2012 a écrit:
    C'était une erreur, lors de la sortie de cyrillique balise... Test: http://test.mapc2012.ru

    Jerry Wham a écrit:
    Could you please be more explicit ? What is the error you notice ?
    salut,
    Il parle que les caracteres russes provoques des bugs et problemes qui rendent quasi inutilisable ou disons tres problematique l'utilisation de pluxml en russe

    Voir le probleme décrit ici: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=52920#p52920

    Et la solution proposée en attendant :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=52934#p52934

    Buster/NGINX/PHP7/PluXml5.8

Cette discussion a été fermée.