[Plugin] kzChamPlus: Des champs en plus dans: articles, pages, catégories, users - Gestion mots-clés

2»

Réponses

• FoggFogg Membre

Bonjour j'ai le même souci que GZYG je n'arrive pas à ajouter de champs supplémentaire, c'est le dernier qui est écrasé.

Egalement le souci avec le placeholder, quand je clique sur "afficher" rien ne se passe. A noter que pour un champs affiché, si j'appuie sur "cacher" rien ne se passe non plus...

Pluxml 5.8.1 avec plugin 2.2.2

Note: j'utilise aussi Firefox.

• Bonjour,

Le passage de PluXml à la version 5.8 a vu la suppression de la fonction toggleDiv() en javascript et a été remplacé par un hack en CSS3.

Pour conserver la compatibilité avec les versions précèdentes de PluXml, j'ai préféré renommer cette fonction et l'insérer dans le plugin.

Les champs avec bloc de texte peuvent afficher/masquer avec la version 5.8.x de PluXml.

Pour le champ supplémentaire qui en écrase un autre, il y avait parfois un problème d'indice dans les champs en tableau en Javascript. J'ai repris le script pour être plus fiable.

Télécharger la version 2.2.3 du plugin

P.S. : Il y a un bug dans core/admin/article.php : "unchecked" n'est pas un attribut HTML valide (ligne 345). Conséquence : Quand le chapô n'est pas vide, il ne s'affiche plus automatiquement comme avant. Sniff .... 😢

• TomekTomek Membre
    3 mars modifié

J'ai un souci d'intégration avec les pages statiques pour un champ simple (ligne), alors que c'est ok dans les articles. Si j'insère <?php eval($plxShow->callHook('chamPlus','montitre')); ?> avec montitre = le nom du champ, j'ai une erreur fatale :

PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function f() on null in /monsite/plugins/kzChamPlus/kzChamPlus.php:705

Je précise que le nom du champ est en minuscule et ne comporte aucun espace ni caractère non autorisé.

plugin version 2.2.3 / PluXml 5.8.2

• bazooka07bazooka07 Membre

Effectivement un bug s'est introduit au fil des évolutions du plugin.

Dans le fichier kzChamPlus/ksChamplus.php dans la fonction kzChamPlus(), à la ligne 700 il faut remplacer 'place' par 'static' pour obtenir ceci :

$nameField = self::PREFIX . $name;
          if ($plxMotor->mode == 'static') {
             $static_id = $plxMotor->cible;
             $value = plxUtils::strCheck($plxMotor->aStats[$static_id][$nameField]);
          }
          else
             $value = $plxMotor->plxRecord_arts->f($nameField);

Normalement, cela devrait fonctionner.

P.S.: En principe le hook à appeler à le nom du plugin, il vaut donc mieux faire :

<?php eval($plxShow->callHook('kzChamPlus','montitre')); ?>

J'avais laissé le hook 'chamPlus' pour être compatible avec l'ancien plugin chamPlus.

Et pour être encore plus efficace, on peut faire cela aussi :

<?php eval($this->callHook('kzChamPlus','montitre')); ?>

Je publierai une mise à jour plus tard. Je veux vérifier la doc avant.

• TomekTomek Membre
    3 mars modifié

Alors effectivement il n'y a plus d'erreur fatale php et ça s'affiche comme attendu !

Bon, par contre j'ai un gros problème de mise en cache, je ne comprends pas pourquoi. Il faut que je rafraichisse beaucoup, que je change de page pour que les modifs du gabarit soient prises en compte.

• TomekTomek Membre

Feature request : pourrait-on envisager d'avoir également les champs utilisés dans des pages statiques listés dans la page "Champs suppl." ?

• bazooka07bazooka07 Membre

Publication de la version 2.2.4 qui corrige le bug pour les pages statiques évoqué ci-avant. Améliore la présentation de l'aide.

Télécharger la dernière mise à jour de ce magnifique plugin

@Tomek,

C'est envisageable. Il faut que je trouve un peu de temps pour le faire.

Le filtrage pour les articles est assez sophistiqué pour faire face à des milliers d'articles. Je n'envisage pas de mettre un filtrage si élaboré pour les pages statiques. Peut-être limité aux groupes. Pour avoir une idée, tu utilises combien de pages statiques ?

L'autre souci est que PluXml ne permet pas aux plugins d'avoir plusieurs entrées dans le menu admin. Cela m'oblige à tout mettre dans le fichier admin.php. C'est pas cool !

• TomekTomek Membre

"Pour avoir une idée, tu utilises combien de pages statiques ?"

Quelques-unes, du coup je pense que ce n'est pas la peine de trop se prendre la tête sur le filtre. Après il faut voir si d'autres en utilisent beaucoup plus…

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.