[Résolu]Attribution d'une catégorie unique et coché par défaut.
Bonjour à tous !
Je suis tout nouveau dans le domaine de PluXML et franchement vraiment très sympathique à prendre en main, je suis actuellement stagiaire en tant que Designer Web chez @assodefis , et durant ce stage, ma collègue et moi-même travaillons sur un projet de mini site.
Pour le moment je travaille principalement sur l'administration et je suis bloqué sur une chose. Comme le titre l'indique, il est question dans ce projet d'avoir 2 choix possibles pour les futurs utilisateurs, soit ajouter des Actualités, soit ajouter des Réalisations.
J'ai donc repris le système des articles, dont j'ai modifié le nom, ce qui marche bien pour le moment
https://forum.pluxml.org/uploads/014/RCPCZ81ZNEJT.png
Dans l'idée que nous avons eue, c'est que lorsque l'utilisateur cliquerait sur " Nouvelle actualité ", la catégorie " Actualité " serait cochée par défaut et forcément, la nouvelle actualité attribué à la bonne catégorie, et bien entendus, faire la même chose pour " Nouvelle réalisation ".
J'étais parti dans l'optique de prendre le même système que pour la catégorie " Non classé " mais je ne suis pas sûr que ce soit forcément la bonne solution.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Update : J'ai réussi à reprendre le système " Non classé " des articles afin d'avoir directement " Actualités " et " Réalisations ", or je ne suis pas loin du résultat que je souhaitais, cependant, je suis bloqué à un endroit. Que je sois dans la rubrique " Actualités " où la rubrique " Réalisations ", ce sont les mêmes articles qui sont listés, si quelqu'un à une idée ?
Screenshots :
https://forum.pluxml.org/uploads/524/NOAAO1LRNURK.png
https://forum.pluxml.org/uploads/286/8KNKOSLRVT24.png
Merci d'avance :)
Kilian.
PS : J'ai essayé de décrire la situation le plus clair possible, désolé d'avance si je suis trop vague
Réponses
Bonjour à tous, désolé du doublon de poste, mais je suis toujours bloqué sur le sujet, je vais essayer d'être un peut plus clair dans ma demande.
Dans le top.php, j'ai rajouter une ligne pour l'index de réalisation, soit indexreal.php, je dois peut-être modifier la valeur de l'url indexreal.php pour que celui-ci récupère l'ID de la catégorie réalisation?
En regardant un peut le index.php de base, il y a une method qui est en "post", je souhaiterais savoir si il est possible de passer celle ci en get pour récupéré directement la catégorie ?
Merci d'avance, Cordialement
-------------------------------------------------------------- UPDATE 06/04/2020 ----------------------------------------------------
Bonjour à tous, je viens apporter quelques nouvelles concernant ce Menu filtrant automatique !
@assodefis à trouver la solution. Avec quelques modifications dans le top.php, le index.php et le indexreal.php, le tour est jouer. Je vous met les images si dessous :
Dans top.php :
Nous avons rajouter pour index.php :
Ligne 96 : 'admin/index.php?sel=all&page=1\';return false;">'
Ligne 97 : 'admin/index.php?sel=all&page=1'
Nous avons rajouter pour indexrel.php :
Ligne 105 : 'admin/indexreal.php?sel=all&page=1\';return false;">'
Ligne 106 : 'admin/indexreal.php?sel=all&page=1'
Dans index.php :
Nous sommes revenus sur nos modifications et nous avons rajouter le sel_cat=001
Dans indexreal.php :
Nous sommes revenus sur nos modifications et nous avons rajouter le sel_cat=002
Bonjour à tous, soucis réglé, je vous ai mis l'update plus haut !
Bonne journée à tous !