Article perdu ou plutôt qui ne s'affiche pas...

ektorektor Member

Bonjour.

Merci pour la nouvelle version de PluXml :)

Je viens de constater une erreur bizarre, certainement dû à des bricolages successifs de ma part.

J'ai un de mes articles (mais peut-être ce n'est pas le seul) qui, dans mes sauvegardes, se trouve trois fois. J'ai supprimé le 0006.draft... qui était le plus ancien et inutile.

J'ai donc maintenant un article 0006.002... qui se trouve là sous 2 fichiers xml avec des dates différentes.

Je ne comprends pas pourquoi la version de 2015 s'affiche, mais pas la version de 2019... Hors sur mon site en ligne, c'est la version 2019 qui est présente. Je pourrais aussi bien recommencer mes corrections et ré-enregistrer, mais j'ai envie de comprendre ce qui se passe!

Merci de prendre le temps de regarder et d'éclairer ma lanterne :)

Mots clés:

Réponses

  • kowalskykowalsky Member
    mars 2020 modifié

    Salut ektor,

    J'ai eu le cas récemment, avec un brouillon et article ayant le même numéro d'article suite à deux sauvegardes avec publication de l'article entre-temps.

    Cela arrive parfois si tu fais une sauvegarde simple (copier vers sauvegarde) puis que tu réimportes la sauvegarde vers ton serveur (ou lorsque tu travailles depuis ton site local avec la sauvegarde) : tu te retrouves ainsi avec plusieurs versions de ton article qui rentrent en conflit.

    Si tu veux conserver les deux articles, il te faudra modifier la première partie du nom du fichier pour qu'elles soient distinctes (y compris avec les autres articles existants) et également la partie finale (sinon l'URL sera identique)

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Filezilla permet de synchroniser le dossier situé sur un serveur HTTP perdu dans la toile avec un dossier de son PC.

    C'est en mode graphique et cela fonctionne sur tous les OS.

    Perso, je préfère utiliser un outil en ligne de commande comme lftp. C'est fatigant de pousser la souris toute la journée sur le bureau.

    @ektor,

    Quand tu fais une modification dans un article, le nom du fichier est modifié car il contient la date. C'est pour cela que tu trouves des doublons en remontant une sauvegarde.

    Le mieux est de synchroniser avec filezilla.

  • ektorektor Member

    Un grand merci à vous 2 pour ces réponses!

    @kowalsky, OK, je comprends mieux. Je vais tester cette solution.

    @bazooka07, Tu as raison, j'ai dû alterner entre des sauvegardes en mode copie de fichiers et utilisation de filezilla, d'où apparition du problème.

    Allez, je m'en vais réparer mes bêtises :)

    Ça a du bon le confinement, on a plus de temps pour tout ce qu'on devait faire... un jour :D

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.