Article en solo

BB64600BB64600 Member
mars 2021 modifié dans Entraide

Bonjour
Petit nouveau sur ce forum, je découvre PLUXML, malgré mes recherches sur le net je bloque sur un point.
Je souhaiterai mettre en place une pagination des articles comme sur ce forum avec un seul article affiché (dans sa totalité ) par page et accéder aux autre articles grâce a la pagination.

Pour être plus clair je vous met le lien du blog réalisé sur wordpress, je souhaiterai refaire la même chose sur PLUXML.
https://www.menuiserie-menplast.fr/blog/

Est ce possible ? Comment y parvenir ?
Merci
Prenez bien soin de vous

Mots clés:

Réponses

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour,

    Pour avoir un article affiché dans sa totalité, il suffit de laisser le chapo vide dans l'édition de l'article.
    Pour afficher un article par page, aller dans "Options d'affichage" et régler "Nombre d'articles affichés par page" à 1.

    Pas sûr que tes visiteurs aient la patience d'aller à la 13ème page. J'ai craqué à la 5ème.
    Et Google ne sera certainement pas ton ami.

  • BB64600BB64600 Member
    mars 2021 modifié

    bazooka07
    Merci beaucoup pour ton retour et tes remarques.
    Que pourrait tu me conseiller pour que google soit mon ami ? :-)
    Je souhaite migrer vers PLUXML afin d'améliorer mon SEO !!!
    Alors si Google n'est pas content, cela ne va pas le faire :-
    Votre expérience et vos conseils me seront très utiles. Merci
    Bon dimanche

  • cpalocpalo Member

    Bonjour
    Je suis allé voir ton site.. et effectivement comme te l'écrit Bazooka07 difficile d'aller jusqu'à la 13° page.
    Pourquoi ne pas utiliser le fonctionnement blog "traditionnel" :
    l'affichage des articles en mode "chapo"
    on clique sur le tire ou le lien lire la suite et là seulement on a l'article en entier
    Et enfin on crée une sidebar dans laquelle on peut choisir un article en fonction de divers criteres

  • Bonjour cpalo
    Merci pour la piste que tu m'as indiqué, je pensais retiré la sidebar, mais définir des critères pour choisir un article, cela me conviendrait.
    Je vais faire un essai.
    Bon dimanche

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Bonjour @cpalo,

    Ne pas oublier les liens dans la page de l'article vers les mot-clés (tags) et les catégories. Cela permet de faire la liaison entre les articles sur un même sujet. Je pense que ces liaisons entre articles doivent influencer favorablement le référencement naturel.
    La sidebar ne fait que lister des catégories et les mot-clés les plus populaires.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.