les plugins ne sont pas visibles une fois téléchargés avec plxMyPluginDownloader

webassowebasso Member

Bonjour,
J'utilise Pluxml V 5.8.6
en utilisant le plugin plxMyPluginDownloader j'ai téléchargé les plugins : CKEditor - version 4.7.3 (28/11/2017) et MySocialButtons - version 1.4.1 (06/11/2014)
Problème : ils n'apparaissent pas dans http://www.quilucru.ouvaton.org/core/admin/parametres_plugins.php même après avoir cliqué dans le menu des plugins sur : Plugins inactifs (2)
quel est le problème ?

«1

Réponses

  • Bonjour,
    C'est normal. Ce sont des plugins officiels avec des archives issus de Github.

    A la place de plxMyPluginDownLoader, j'utilise kzUploader qui permet de téléverser directement les archives zip des plugins depuis son PC.
    Et les 2 autres plugins s'installeront sans souci.
    ( Aller dans plugins inactifs et sélectionner en bas de page les plugins sur son PC )

    Télécharger le plugin kzUploader
    A propos de kzUploader

  • webassowebasso Member

    Merci, je viens de télécharger le plugin, mais sur le site il est bien dans la partie des plugins "inactif" mais quand je clique dessus pour y accéder, rien ne s'ouvre, je ne vois pas le plugin !!

    • même problème que précédemment donc, vu qu'il n'y a que MyBetterUrls comme plugin actif, est-ce que ce ne serait pas lui qui cause problème ?
  • Dans plugins inactifs, il faut cliquer sur le bouton "Parcourir" pour envoyer l'archive zip d'un plugin sur le serveur
    Copie écran

  • webassowebasso Member

    ... le problème est avant je crois,
    Ce que j'ai fait :

    • envoyé par FTP le plugin kzUploader
    • là déjà je ne le vois pas dans la partie plugin du site même après rafraichissement de la page avec Ctrl+ F5
    • donc je ne peux pas avoir accès à d'autres plugins avec la barre en bas de l'écran
  • bazooka07bazooka07 Member
    13 avril modifié

    Déplier l'archive kzUploader.zip sur ton PC
    envoie sur le serveur le dossier kzUploader et tout contenu dans le dossier plugins sur ton serveur.
    Sinon, il y a un problème ailleurs.

  • webassowebasso Member
    13 avril modifié

    ... C'est bien ce que j'ai fait, j'ai envoyé le dossier kzUploader une fois extrait du zip par FTP dans le dossier plugins du site : /httpdocs/plugins/kzUploader

    • que faire d'autre ?
  • Bonjour, aurais-tu un fichier .htaccess qui éventuellement bloquerait toute possibilité de voir tes plugins ?

  • bazooka07bazooka07 Member
    13 avril modifié

    C'est bizarre !

    • Peux-tu donner le contenu du fichier data/configuration.plugins.xml ( à encadrer avec ``` avant et après )
    • Avec ton logiciel de FTP la liste des fichiers dans le dossier plugins ( copie d'écran )
    • Dans configuration avancée, vérifie que "Emplacement des plugins (dossier) :" est égal à "plugins/"
  • webassowebasso Member

    Pour le premier: data/configuration/plugins.xml
    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?> <document> <plugin name="plxMyPluginDownloader" scope=""></plugin> <plugin name="plxMyBetterUrls" scope=""></plugin> </document>
    dans la "conf avancée" c'est ok
    liste des fichiers dans le dossier plugins:

  • Si tu recherches MyBetterUrls dans les plugins inactifs, il y a des chances que tu ne le trouves pas.

    Si tu effaces ton champ de recherche, tu dois arriver à ceci :
    copie écran

  • webassowebasso Member

    Bonjour,
    Oups! désolé comme ce qui était inscrit dans le cadre l'était depuis le début, j'avais pas compris qu'il s'agissait du cadre de recherche !
    Donc maintenant le plugin kzUploader apparait bien... Merci
    ... Je continue mes installations.

  • webassowebasso Member

    ! Bon désolé mais ça ne s'arrange pas !
    je viens de faire la manip pour envoyé le dossier zip du plugin : ckeditor-4.7.3.zip mais j'ai cette erreur au bout d'une minute

    • où est-ce que j'ai merdé ?
  • Apparemment ton archive zip est incorrecte. Mais il peut y avoir un autre souci.
    Cette archive est très grosse et sa taille peut-être limitée par PHP.
    Mais normalement, il y a un message d'erreur.
    Essaie avec un autre plugin plus léger ( taille du fichier zip < 2 Mo )

  • webassowebasso Member

    Essais avec les plugins que j'ai envoyé, ils font tous moins de 2 Mo
    plxMySocialButtons-1.4.1.zip = 6,54 Ko
    plxMyContact-1.8.1.zip = 16,6 Ko
    plxMyAkismet-1.2.zip = 11 Ko

    • l'erreur est la même !
  • Je viens de faire une installation neuve.
    Je n'ai aucun souci.
    Vérifie que Zlib est installé
    copi écran

  • webassowebasso Member

    ! ben voilà

    ... J'ai essayé avec l'un de tes plugins mais j'ai la même erreur
    Comprends pas !

  • L'erreur se produit sur ton serveur en localhost sur un PC propulsé par Window$ ou chez ton hébergeur ?

    Il y a quelques semaines j'avais fait une installation express chez Alwaysdata avec kzInstall2 et je n'ai aucun souci, sauf que c'est un peu lent pour le gros CKEditor. J'ai même téléversé 3 plugins à la fois.

  • webassowebasso Member
    14 avril modifié

    ... Je ne suis pas sur de comprendre ta question,
    je vois l'erreur à partir de mon PC sous Windows à priori
    Les fichiers sont envoyés de mon ordi chez Ouvaton mais je vois l'erreur sur mon ordi dans l'espace backoffice (espace privé) de mon site

  • webassowebasso Member

    ... J'ai envoyé en direct par FTP le dossier du plugin plxMySocialButtons et ça marche très bien
    Le plugin est actif...
    A ce propos je n'ai qu'un bouton "j'aime" comment avoir plutôt un bouton "partager" ?
    Et comment PluXml sait mon adresse FB ?

  • webassowebasso Member

    J'ai aussi téléchargé le plugin kzContact... Il y a une erreur quelque part, ça ne fonctionne pas

  • Je crois qu'en fait la question était : Quel est ton hébergeur ? (free,ovh,alwaysdata,...., local) ;)

    covid-19 ... ça laisse des traces

  • webassowebasso Member

    Bonjour,
    L'hébergeur du site est Ouvaton : https://ouvaton.coop/

    • comme je le disais précédemment "Les fichiers sont envoyés de mon ordi chez Ouvaton mais je vois l'erreur sur mon ordi dans l'espace backoffice (espace privé) de mon site"
  • I l y a 99.9% que ton hébergeur utilise un "unix-like" genre Debian, Ubuntu, FreeBSD avec tous les logiciels Apache2, PHP, librairies PHP pour faire fonctionner la majorité des sites Internet.

    A l'opposé j'ai une grande méfiance sur tous ces installateurs propriétaires qui installent Apache2, PHP et ses librairies avec des versions obsolètes ou des configs mal fichues ( droits d'utilisateurs, url du type C:\mon-site/index.php, ...
    Et je n'ai pas trop envie de passer du temps sur un OS fermé et lent pour voir d'où vient le problème.

    Par contre, cela m'embête que cela ne marche pas chez ton hébergeur mais je n'ai pas de compte chez Ouvaton et il n'y a pas d'offre gratuite d'essai.

    Pour le formulaire de contact, essaie de mettre une adresse en @gmail.com si tu en as une.

  • webassowebasso Member

    Bonjour,
    Merci pour ton attention et le service rendu jusque là.
    Il y a des infos techniques ici https://ouvaton.coop/la-cooperative/plateforme/ mais trop compliqué pour moi pour savoir si c'est dans la lignée de tes soupçons...
    Ce que je peux dire c'est qu'il y a souvent des problèmes et certains de peu de temps ne sont pas encore réglés (peut-être est-ce lié) https://ouvaton.info/ avec des services en panne...
    J'ai chez eux 4 sites hébergés dont un qui me permet encore de subsister (je fais de l'accueil saisonnier avec gîtes)
    ... Ce serait peut-être pas mal que j'envisage un meilleur hébergement mais je ne sais pas où aller.

    • pour la page contact : je n'ai pas de @gmail
    • J'ai essayé avec une adresse @ouvaton mais l'erreur est la même.
    • Sur mon impression d'écran (plus haut) de l'erreur on voit à gauche \n est-ce en rapport avec l'erreur?
    • mais quoi qu'il en soit, je ne suis pas sur que pour ce genre de site un formulaire soit vraiment indispensable. Il serait peut aussi simple que je glisse une adresse mail en dur en bas dans le pied de page sous la ligne "Qui, lu, cru. - Qui écrit et lit le sens des évènements pour croire en l'avenir meilleur ? © 2018 " Qu'en pense-tu ?
  • Bonjour,
    Ces infos techniques n'apportent pas d'aide à la résolution des problèmes
    Par contre le lien suivant est plutôt inquiétant :
    https://ouvaton.info/archives.php
    Les mails provenant de Ouvaton sont bannis par beaucoup de services ou hébergeurs. En clair, ça pue !
    Et beaucoup trop d'autres incidents en un an ( effet Covid ??? )
    Je ne suis pas trop partisan d'afficher une adresse mail sur une page web. C'est la porte ouverte aux spams.
    Quelque soit l'option choisie, je conseille vivement de créer une adresse mail de contact pour un site web.
    En cas d'invasions de spams, cela permet de limiter les soucis

    Changer d'hébergeur est effectivement une bonne idée. Surtout que déménager un site sous PluXml est simple comme bonjour.
    J'utilise des offres basiques chez OVH ( 1er hébergeur européen et 3ème mondial. Cocorico !!!! ) et LWS sans souci.
    o2switch à Clermont-Ferrand a aussi bonne réputation.
    Mais il en existe d'autres qui sont valables

    Je me méfie des hébergeurs associatifs. Ils n'ont pas toujours les compétences techniques en interne. Administrer des data-centers, c'est un vrai métier.

  • webassowebasso Member
    15 avril modifié

    Merci, je viens de m'offrir un hébergement chez o2switch.net, je vais progressivement tout y mettre...
    Pour pour le moment afin de partir sur une bonne base avec le site en cours, comment déménager ce site de chez Ouvaton sur o2switch.net sans problème ?

    • est-ce que récupérer par FTP le dossier complet de mon site et une fois sur mon ordi l'envoyer chez o2switch.net dans l'espace d'hébergement qui m'est dédié /public_html est suffisant ? Surement pas, il doit y a voir des trucs à modifier sur le PluXml après l'avoir installé ?
  • Je dirais d'abord
    de rapatrié ton site en local. (ou au moins tes dossiers data/themes/plugins)
    de faire en local une install neuve de pluxml(de préférence la version que tu as déjà en ligne) , puis d'y rapatrier ton dossier data, thèmes et plugins.
    te rendre compte des éventuels réglages à faire , puis une fois ta migration en local maitrisé, la faire chez ton nouvel hébergeur . Peut-être y aura t-il encore des petits réglages à faire si la config de ton hébergeur est très différentes de ta config locale.

    l'activation de l'urlrewriting , si tu en fait usage, à faire en dernier de préférence.

    Bonne migration.

    covid-19 ... ça laisse des traces

  • webassowebasso Member

    Merci, le site étant tout petit et à ses débuts je viens de re-créer le site sur sa nouvelle base ici https://quilucru.fr/ avec les modifs jusque là entreprise sur la précédente base... J'espère n'avoir rien oublié !

  • Si.
    Mettre en place dès que possible un certificat Let's Encrypt pour éviter un message d'alerte quand on veut se connecter en https :
    https://faq.o2switch.fr/hebergement-mutualise/tutoriels-cpanel/lets-encrypt-certificat-ssl

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.