[RÉSOLU] inclure page statique dans un article

JoséJosé Member
28 mai modifié dans Entraide

Bonjour à tous,
pour éviter de ré- écrire le même tableau dans des articles différents, je voudrais inclure la page statique, contenant le tableau, dans mes articles.
je crois que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas les discussions.
merci de vos conseils

Réponses

• bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    14:19 modifié

Bonjour,

Il faut créer un template spécifique dans ton thème pour les articles contenant cette page statique en dupliquant le fichier article.php. Il suffit d'appeler la méthode $plxShow->staticInclude() avant ou après la ligne qui affiche le contenu avec $plxShow->artContent() :

<article class="article" id="post-<?= $plxShow->artId(); ?>">

<header>
        <!-- voir contenu original de article.php dans le thème -->
        </header>

<?php $plxShow->artThumbnail(); ?>
        <?php $plxShow->staticInclude(1); /* 1 est le numéro de la page statique. A modifier selon besoin */ ?>
        <?php $plxShow->artContent(); ?>

</article>

Ce n'est pas très souple comme méthode mais s'il n'y a qu'un seul tableau sur le site cela peut convenir et qu'on l'insère avant ou après le contenu de l'article.

Il y a quelques années j'avais écrit un plugin qui permettait de générer un tableau dans une page statique d'après un fichier au format CSV exporté depuis un tableur ( Calc, Excel, ...). Il y a peu de travail pour qu'il puisse aussi insérer un tableau dans les articles.
    Télécharger le plugin csv2table.
    Voir discussions suivantes :

• JoséJosé Member

@bazooka07

bonjour et merci pour la réponse, je me souviens maintenant que cette question avait été abordée il y a maintenant bien longtemps...
    Oui la solution d'un template article-spécifique.php pourrait convenir.

Mais cela ne fonctionne pas et j'ai le message suivant qui s'insère dans la page courante, au lieu de la page statique attendue :
    "Cette page est actuellement en cours de rédaction"

le fichier, dans le dossier "data/statiques", correspondant au numéro de la page statique, n'existe pas ou n'est pas lisible.
    Sinon précises nous les versions de PluXml et PHP utilisées.

• JoséJosé Member

PluXml 5.8.22
    php 8.4.16

J'essaie aussi la fonction include
    include DIR.'/002.ingres.php';

à l'identique de include DIR.'/footer.php';

mais je ne trouve pas le bon chemin , sauf si je déplace mon fichier dans le répertoire themes/default
    et là j'ai bien mon tableau de la page statique. ? comment écrire le bon chemin

• JoséJosé Member

Voilà la solution que je propose et qui fonctionne:
    je crée le fichier template spécifique article-spécique.php
    et après la ligne <?php $plxShow->artChapo(); ?>
    je place
    <php? include '../PluXml/data/statiques/002.ingres.php'; ?>

"Ce n'est pas très souple comme méthode mais s'il n'y a qu'un seul tableau sur le site cela peut convenir et qu'on l'insère avant ou après le contenu de l'article."

Merci

• Bonjour/bonsoir,

en fait c'est la fonction staticInclude qu'il faut utilisé ici:
    <?php $plxShow->staticInclude(2); ?>
    Tu peut aussi l'appeler par son titre : <?php $plxShow->staticInclude('titre de ma page statique' ); ?>
    cdt

Cordialement,
    gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de PluXml

Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
    Indiquez [RÉSOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglé, Merci

• JoséJosé Member

C'est correct et ça fonctionne

Merci

@gcyrillus-nomade ,
    Effectivement petite erreur de ma part.
    C'est corrigé dans mon précèdent post.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.