[RÉSOLU] inclure page statique dans un article
Bonjour à tous,
pour éviter de ré- écrire le même tableau dans des articles différents, je voudrais inclure la page statique, contenant le tableau, dans mes articles.
je crois que le sujet a déjà été traité mais je ne retrouve pas les discussions.
merci de vos conseils
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.
Réponses
Bonjour,
Il faut créer un template spécifique dans ton thème pour les articles contenant cette page statique en dupliquant le fichier article.php. Il suffit d'appeler la méthode $plxShow->staticInclude() avant ou après la ligne qui affiche le contenu avec $plxShow->artContent() :
Ce n'est pas très souple comme méthode mais s'il n'y a qu'un seul tableau sur le site cela peut convenir et qu'on l'insère avant ou après le contenu de l'article.
Il y a quelques années j'avais écrit un plugin qui permettait de générer un tableau dans une page statique d'après un fichier au format CSV exporté depuis un tableur ( Calc, Excel, ...). Il y a peu de travail pour qu'il puisse aussi insérer un tableau dans les articles.
Télécharger le plugin csv2table.
Voir discussions suivantes :
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
@bazooka07
bonjour et merci pour la réponse, je me souviens maintenant que cette question avait été abordée il y a maintenant bien longtemps...
Oui la solution d'un template article-spécifique.php pourrait convenir.
Mais cela ne fonctionne pas et j'ai le message suivant qui s'insère dans la page courante, au lieu de la page statique attendue :
"Cette page est actuellement en cours de rédaction"
le fichier, dans le dossier "data/statiques", correspondant au numéro de la page statique, n'existe pas ou n'est pas lisible.
Sinon précises nous les versions de PluXml et PHP utilisées.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2
PluXml 5.8.22
php 8.4.16
J'essaie aussi la fonction include
include DIR.'/002.ingres.php';
à l'identique de include DIR.'/footer.php';
mais je ne trouve pas le bon chemin , sauf si je déplace mon fichier dans le répertoire themes/default
et là j'ai bien mon tableau de la page statique. ? comment écrire le bon chemin
Voilà la solution que je propose et qui fonctionne:
je crée le fichier template spécifique article-spécique.php
et après la ligne <?php $plxShow->artChapo(); ?>
je place
<php? include '../PluXml/data/statiques/002.ingres.php'; ?>
"Ce n'est pas très souple comme méthode mais s'il n'y a qu'un seul tableau sur le site cela peut convenir et qu'on l'insère avant ou après le contenu de l'article."
Merci
Bonjour/bonsoir,
en fait c'est la fonction
staticIncludequ'il faut utilisé ici:<?php $plxShow->staticInclude(2); ?>Tu peut aussi l'appeler par son titre :
<?php $plxShow->staticInclude('titre de ma page statique' ); ?>cdt
Cordialement,
gcyrillus , simple membre du forum et utilisateur de PluXml
Mon site PluXml: https://re7net.com | Plugins: https://ressources.pluxopolis.net/banque-plugins/index.php?all_versions | Thèmes: tester et télécharger @ https://pluxthemes.com
Indiquez [RÉSOLU] dans le titre de votre question une fois le soucis réglé, Merci
C'est correct et ça fonctionne
Merci
@gcyrillus-nomade ,
Effectivement petite erreur de ma part.
C'est corrigé dans mon précèdent post.
Accès à mon dépôt de plugins et thèmes
installe PluXml plus vite que ton ombre avec kzInstall2