[non-officiel]pluxml modifié (wysiwyg,plan, ..etc)

2»

Réponses

  • gcyrillusgcyrillus Member
    février 2008 modifié
    Le plug in de marama , sitemap , est un fichier a la racine du pluxml :
    sitemap.php au lieu de index.php , il est destiné principalement a google , au format xml , il liste toutes les pages de ton plux.

    Le chemin de fer ,

    Dans le haut de la page tu as par exemple : Vous êtes ->Accueil->A propos -> le nom de l'article en cours <- ici!

    Pour l'histoire du template , le template par defaut de cette archive , embarque aussi les if mode machin chose , qui ne sont pas dans le template d'origine.
    La structure html du template est similaire a celle du template par defaut originale (ou trés proche) . dans la majeure partie des cas , il se suffit.

    Si le theme codé se base sur une structure differente , il te faudra alors ajouté a celui-ci les portions réagissant aux differrents modes ou plugin ajouté , aisi que les liens vers les js de lightbox par exemple.

    Dans les deux cas , une modification , du template et du css va s'averer necessaire , en génerale , ces modifications sont moins lourde a partir du template modifié qui embarque deja les differents modes.

    le chemin de fer n'est peut-etre pas ou tu veut ou necssaire , le formulaire de recherche est peut-etre a deplacé vers le header plutot que de le garder dans le menu , etc ...



    GC
  • sitemap.php, ca gene pas que ce soit pas .xml?

    Le chemin de fer, en fait, je saisis pas a quoi ca sert... son interet, sauf si on pouvait faire plusieurs sous categories.


    Sinon je suis d'accord avec toi, j'ai regarder ton template.php ce sera plus simple de modifier sur lui, plutot que d'ajouter tout sur un autre.
  • gcyrillusgcyrillus Member
    février 2008 modifié
    El-Cherubin a écrit:
    sitemap.php, ca gene pas que ce soit pas .xml?
    C'est le format requis :) , il n'est pas destiné a etre affichée tel quel dans le navigateur , idem pour les fils RSS et ATOM.

    L'extension en php n'influe pas sur le code envoyé , tout comme index.php qui n'envoit que le contenu html

    GC
  • ah ok :)

    merci pour toutes tes explications ;)
  • DitiDiti Member
    @gcyrillus : Tu pourrais peut-être utiliser un template XSLT ?
    Exemple : http://www.foxtwo.info/journal/sitemap.xml
  • ce greffon est de marama :) et est destiné au indexeur des moteurs de recherche :) , si je l'ai fait apparaitre sur le theme , c'est pour rappeler a son bon souvenir et de son utilité :) .


    Comme les fils rss et atom , Ce sont des service web qui ne sont destiné qu'a d'autre outils 'web', pas a etre consulté directement par le visiteur , la mise en forme n'est , a mon avis , pas necessaire.
    ++
  • je plussoie :) peu de monde font vraiment attention a cela :)
  • maramamarama Member
    gcyrillus a écrit:
    ce greffon est de marama :) et est destiné au indexeur des moteurs de recherche :) , si je l'ai fait apparaitre sur le theme , c'est pour rappeler a son bon souvenir et de son utilité :) .


    Comme les fils rss et atom , Ce sont des service web qui ne sont destiné qu'a d'autre outils 'web', pas a etre consulté directement par le visiteur , la mise en forme n'est , a mon avis , pas necessaire.
    ++
    Content de voir que ce petit greffon garde une utilité...
  • DavidDavid Member
    (Il faut que j'écrire en anglais!)

    I am new to Pluxml -- very nice light CMS! I notice that the longest threads in the forum are about WYSIWYG editing. Can I suggest, as someone did in this post, that WYMeditor is an excellent choice? I hope someone will develop a plugin (?) for Pluxml soon! :)
  • luap92luap92 Member
    (reponse en anglais, assez mauvais)

    hello I have a bad level in english but i had developped a wysiwyg version which you can download on pluxwyg.free.fr. This version works with tinyMce but i have a fck editor version too.
    So i hope that my english was not so bad
    bye
  • DitiDiti Member
    Hello David,

    I'm glad you enjoy using Pluxml ;) . WYMeditor, you're right, is one of the best editors thanks to its WYSIWYM-based conception.

    The next Pluxml will use WYMeditor (deactivable). By the way, we need help for a native english person in order to develop the best internationalizable sofware we can.

    Please send me an e-mail if you want to join us ;) .
  • hi , i agree with DITI and with your suggestion , but then , the end user still needs some skills to use it efficiently.

    For 101 users , i find no much problems to offer one of those heavy (and war machines ;) ) WYSIWYG , regarding the use of a transitionnal doctype for the template.

    With 3 to 4 hours of 'how to use' sessions , explaining the use of the main tags , how to upload a file , to fill up title and alt attributes , you can get to something not too bad .
    And keeping telling them , that they do not have to "design" , the page they write cause it designs itself from the template css, they finally like this easy way to do.
    Besides , they'll never talk again about frontpage or word than can make web page.

    Besides , all this 'WYSIWYG' can be tune down to minimum, wich can let very few possibilities to the end user to make a christmas tree page :) .

    It is not possible to use a cms for a friend and teach him/her html/css / etc .... , but a bit of education and explanation can help to avoid an horrible tag soup :).

    WYmeditor really improved much since the first version (didn't like cause only IE) , It's really the one to talk about !

    http://www.wymeditor.org/en/

    GC
  • bonjour,

    une nouvelle version , deja evoqué la : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=7211#p7211

    vient de se doter d'un théme :
    demo : http://yidille.free.fr/plux/plux-mod-gc-avr-2008/
    zip archive complete de ce pluxml modifié : http://yidille.free.fr/plux/plux-mod-gc-avr-2008.zip
    (plus de la version précedente : pagination sur resultat de recherche et gallerie )

    si bug , retour en commentaire sur la demo ou ici ?

    Gcyrillus
  • Ah pluxml est de retour :)

    Good !

    Je vais tester, le retour se fait ou ca t'arrange. ;)
  • gcyrillus a écrit:
    bonjour,

    une nouvelle version , deja evoqué la : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=7211#p7211



    si bug , retour en commentaire sur la demo ou ici ?

    Gcyrillus
    bonsoir
    une petite question gcyrillus
    ou supprimer le lien sur votre demo http://yidille.free.fr/plux/plux-mod-gc-avr-2008/ sur votre 1er article "Lire : upload et retour de bugs"
    merci d'avance
    sinon beau travail felicitations
    bonne soiree
    cordialement
  • Bonjour

    ce lien (qui fait doublon avec le lien sur le titre ) est généré par défaut par le switch 'chapo' (n'est pas généré si l'article a un chapo vide (pas d'introduction ou champ chapo vide) dans core/lib/functions.php .

    Pour modifier ce comportement je proposerais de faire une copie de ce switch en le renommant et en l'ajoutant au fichier functions.php plutot que de le modifier .
    ci dessous : switch chapo d'origine + switch chapo_simple , copie du premier avec la generation du lien désactivé
    case 'chapo':
                if($pluxml->result->f('chapo') !== ''){
                    $num = $pluxml->result->f('file_num')+0;
                    echo $pluxml->result->f('chapo')."\n";
                    echo '<p><a href="?'.$num.'-'.$pluxml->result->f('art_name').'">Lire : '.$pluxml->result->f('title').'</a></p>'."\n";
                }else{
                    echo $pluxml->result->f('content')."\n";
                }
            break;
    		
            case 'chapo_simple':
                if($pluxml->result->f('chapo') !== ''){
                    $num = $pluxml->result->f('file_num')+0;
                    echo $pluxml->result->f('chapo')."\n";
                    // echo '<p><a href="?'.$num.'-'.$pluxml->result->f('art_name').'">Lire : '.$pluxml->result->f('title').'</a></p>'."\n";
                }else{
                    echo $pluxml->result->f('content')."\n";
                }
            break;
    
    Ceci fait , il reste a modifier dans le template l'appel du switch correspondant:

    reperé cette section (page d'acceuil ou rubriques ):
    <?php # En mode 'accueil' ou 'catégorie' # ?>
    	<?php if($pluxml->mode == 'accueil' || $pluxml->mode =='cat') : ?>
    	<div id="content">
    	
    		<?php # Liste d'articles # ?>
    		<?php while($pluxml->result->loop()):?>
    		<div class="post">
    			<h2 class="articletitle"><?php __('title', 'link'); ?> <span>le <?php __('date'); ?></span></h2>
    
    			
    			<p class="categorie">Catégorie : <?php __('categorie'); ?></p>			
    
    
    			<?php __('chapo'); ?>
    			<p class="comment_nb"><?php __('nb_comment_mod_gc_04_08'); ?></p>
    		</div>
    		<?php endwhile; ?>
    
    		<?php __('pagination_mod_gc_04_08'); ?>
    
    	</div>
    	<?php endif; ?>
    <?php # Fin mode 'accueil'/'catégorie' # ?>
    
    et remplacez :
    <?php __('chapo'); ?>
    
    par
    <?php __('chapo_simple'); ?>
    
    Info : pour ajouter une nouvelle fonction il suffit basiquement d'ajouter un :
    case 'nouveau_switch':
               // fonction a executer
            break;
    
    et de l'appeler comme ceci:
    __('nouveau_switch');
    
    GC
  • websatwebsat Member
    merci gcyrillus
    bon weekend si vous faites le pont
    cordialement
    websat
  • une petite question gcyrillus.

    Est il possible d'ameliorer le system d'url?

    pour le moment on a domaine/?numero_rubrique/titre rubrique
    ou domaine/?numero_article+titre_article

    Sachant que le ? est penalisant niveau référencement, c'est moyen, est il possible de modifier les urls de sortes a avoir domaine/rubrique et domaine/rubrique/article a la place?
  • DitiDiti Member
    El-Cherubin a écrit:
    Sachant que le ? est penalisant niveau référencement
    {{Référence nécessaire}} :D !
  • URL rewriting...
  • El-CherubinEl-Cherubin Member
    mai 2008 modifié
    Je vais pas sortir tout ce qu'il existe sur le web a propos des " ? ", et plus généralement des caracteres spéciaux mais je vais tout de meme donner 2-3 liens. ;)

    http://www.webrankinfo.com/analyses/autres/mettre-en-place-url-rewriting.php
    http://sweetbits.blogspot.com/2007/03/optimisation-des-titres-et-url-sur.html
    http://www.annuaire-info.com/google-separateur-de-mots/


    L'url rewriting est utile mais la, tous (membres de forum expert en rewrite) me conseillent de modifier en premier lieu la façon dont sont créé les urls, donc faudrait que je trouve ou et comment lol...
    La réécriture d'url ou url rewriting utilise les deux, php et mod_rewrite.

    Donc oui, si tu fait en sorte, dans le code de plum, de sortir de liens comme example.com/titre-article au lieu de example.com/?titre-article

    tu pourrais utiliser le mod_rewrite pour renvoyer l'un vers l'autre, ce qui dans ce cas revient à passer toute l'uri, si elle ne contient pas de slash en variable GET nulle (example.com/index.php?titre-article).
    RewriteRule ^([^/]+)$ index.php?$1
    
    Et donc pas besoin ici de la cacher, autant nommer le script, c'est vers lui qu'on réécrit.

    Maintenant, il faut aussi voir comment plum fait pour récupérer la variable titre-article, il y a des chance vu le standard qu'il le fasse via la query string plutôt que via le tableau GET.
  • bricabrica Member
    À noter en passant que certains hébergeurs gratuits n'acceptent pas l'URL rewriting qui doit à mon sens, ne demeurer qu'une option et non la règle
  • tout a fait d'accord avec toi, mais en theorie, il devrait etre possible de réécrire dans le cms les urls, donc le faire de base, ce qui limiterait l'utilisation de l'url rewriting.

    Si pluxml parvient a supprimer l'utilisation des caracteres spéciaux dans ses urls et les mots de moins de 3 lettres dans ses urls, alors la c'est le jackpot, pour ma part je pourrai tout faire avec :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.