PlxCoinSlider (slideshow)

flipflipflipflip Member
juillet 2011 modifié dans Plugins
Bonjour à tous,

Je viens de finir un nouveau plugin que j'utilise pour le thème Lawyer and attorney. Le but est de créer un slideshow basé sur le script jquery CoinSlider http://workshop.rs/projects/coin-slider/

Pour télécharger le plugin : http://www.blogoflip.fr/?static8/mes-plugins-pluxml
Il intègre un écran de configuration et une aide pour l'installation car vous aller devoir modifier un peu votre thème.

ChangeLog
---- Version 0.3 - 28/07/2011 ----
- Correction du chemin d'accès aux images dans un sous-répertoire

---- Version 0.2 - 15/07/2011 ----
- Correction de l'erreur : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at[..] (Merci Bloody).

---- Version 0.1 - 14/07/2011 ----
- Version initial pour PluXml 5.1.1

J'ai un string de l'array

«13

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    sympa le slideshow. merci pour ce plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci fliplip, je teste ça. ;)
    Il pourra peut être remplacé mon Nivoslider en page d'index.

    Encore merci pour la travail. :)
  • @Fliflip. J'avais
    Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /homez.346/chantdel/www/portfolio/plugins/plxcoinslider/lang/fr.php:21)
    
    Il y avait 2 sauts lignes de trop après la balise ?> :)
  • Je corrige ça et je publie une version corrigé.

    Merci

    J'ai un string de l'array

  • Flipflip, j'avais le même problème avec le plugin "Description complémentaire" sur le fichier plxdescription.php. :)
  • Merci c'est corrigé ;)

    J'ai un string de l'array

  • C'est moi qui te remercie. ;)
  • Bonjour Flipflip !

    Merci pour ce plugin super-intéressant !

    Je me permets d'attirer ton attention sur une petite imprécision qui devient une grosse difficulté pour une bille comme moi !

    Dans l'aide, il est dit :
    Dans votre thème il faut ajouter :

    <?php $plxShow->callHook('plxDisplayCoinSlider'); ?>
    Qu'entends-tu par "Dans votre thème" ? C'est toujours dans le header.php ?

    Encore merci !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je me permets de répondre (tu me corrigeras flipflip si je me trompes)

    la ligne ci dessous est à ajouter dans ton thème à l'endroit où tu veux voir afficher le slideshow.
    <?php $plxShow->callHook('plxDisplayCoinSlider'); ?>
    
    si tu le mets dans header.php, le risque est de voir tout le temps le slideshow car header.php est commun à toutes les pages du site.

    le plus adéquat il me semble est de le mettre dans la page home.php, de manière à voir le slideshow que sur la page d'accueil du site.

    En revanche l'idéal à mon sens serait de faire une page statique, de mettre le slideshow dedans et de définir cette page statique comme page d'accueil du site. En tout cas c'est ce que je ferais ;-)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Rien à ajouter Stéphane :)
    Merci.

    J'ai un string de l'array

  • Merci à tous les deux (Stéphane et Filpflip) !

    C'est simple, clair, efficace et rapide !
  • Bon, mais ça ne marche pas pour autant : Je vois bien plxcoinslider dans la liste des plugins disponibles mais je n'arrive pas à l'activer (il reste grisé et ne fonctionne pas)...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    utilise le déroulant et le bouton du bas. celui du haut est buggé :( désolé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je n'avais pas fait attention au bouton du haut : il n'y en avait pas avant ! ;)

    Avec celui du bas... ça ne marche pas ! :(

    PS Réactivité impressionnante ! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    tu arrives activer/désactiver d'autres plugins ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Tiens, non ! Curieux, il me semble bien l'avoir fait précédemment... Pas certain : j'ai mis la 5.1.1 à la place de la 5.1beta...
  • NB J'ai bien la petite bulle "Enregistrement des données effectuée avec succès"...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    vérifie les droits en écriture sur le dossier data, sous dossiers et fichiers existants dedans.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bon, je vois que j’atteins les limites de ma compétence.

    J'ai 2 pluxml de test en local. Sur le 1er, j'ai ce problème de sélecteur que je n'ai pas résolu. J'ai donc testé PlxCoinSlider sur le 2ème.

    Là, j'ai réussi à l'activer mais (pas doué, le mec) j'ai maintenant le contenu de tout mon dossier data/images/ PlxCoinSlider/ qui se déballe sur la page ! Belle expo mais point de diaporama !

    Il est probable que je n'aie pas correctement modifié les fichiers... Il y a des limites à ne pas dépasser quand on veut bricoler sans danger ! ;)
  • Je ne pense pas que le problème vient du plugin, je pense qu'il serait intéressant d'en chercher la solution en créant un autre sujet pour ne pas "polluer" celui-ci.

    J'ai un string de l'array

  • A tu activé le plugin jquery ? Comme c'est indiqué dans la doc ?

    J'ai un string de l'array

  • AirWAirW Member
    juillet 2011 modifié
    Ça y est, ça marche !
    Effectivement, je l'avais oublié au départ. Mais une fois la question réglée, le problème du "déballage" subsistait : j'avais mal compris l'aide et j'avais 2 fois la ligne <?php $plxShow->callHook('plxDisplayCoinSlider'); ?> dont 1 fois complètement isolée (pas inclue dans un <div>).

    Conclusion (pour moi) : Le problème se trouve dans la lecture de l'aide. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout simplement présenter l'exemple comme un bloc à inclure tel quel ? Il serait intéressant aussi d'avoir des indications sur l'endroit où l'insérer. Les utilisateurs plus compétents pourront toujours se débrouiller à le modifier en fonction de leurs besoins.

    Merci de ton aide et de ta patience !
  • Dernière question : peut-on gérer l'ordre des diapos ?
  • Oui et non.
    C'est premier arrivé, premier servi. :) Le plugin scanne le répertoire pour trouver les images.

    En renommant les fichiers, tu peux classer les fichiers alphabétiquement au numériquement (Ce dernier type étant prioritaire au premier).

    Donc :
    1image.jpg -> 2image.jpg -> 3image.jpg, etc ...

    Je ne sais si ça répond à ta demande ? :)
  • Conclusion (pour moi) : Le problème se trouve dans la lecture de l'aide. Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux tout simplement présenter l'exemple comme un bloc à inclure tel quel ? Il serait intéressant aussi d'avoir des indications sur l'endroit où l'insérer. Les utilisateurs plus compétents pourront toujours se débrouiller à le modifier en fonction de leurs besoins.
    C'est difficile de fournir un bloc html complet car tout dépend du thème dans lequel il est intégré. Certain le voudront dans un div, d'autres dans un p, d'autres dans un span... Donc c'est à l'intégrateur de choisir son code.

    L'endroit où l'insérer, c'est pareil il n'y a pas un lieu qui ira pour tout les thèmes, tout dépend ce que tu veux en faire. Moi je l'utilise pour l'entête de mon site, d'autres vont peut être vouloir le mettre dans la barre de menu en haut ou en bas...
    AirW a écrit:
    Dernière question : peut-on gérer l'ordre des diapos ?
    La solution de Bloody est ce qu'il y a de plus simple et efficace.

    J'ai un string de l'array

  • La solution de Bloody est ce qu'il y a de plus simple et efficace.
    Merci. ;) Difficile de faire plus simple, tant qu'un plugin qui ajoute des customs fields à un article n'est pas sorti.
    Mais je pense qu'il va sortir bientôt !! :P
  • Mise à jour en 0.3

    J'ai un string de l'array

  • J'ai installé le plugin plxcoinslider sur la dernière version de pluxml. J'ai suivi le processus comme indiqué dans l'aide. J'ai toutes les photos de mon répertoire "plxcoinslider" qui s'affiche sur ma page, sans le diaporama.
    Est-ce que tu a une adresse pour que je regarde ça ?

    J'ai un string de l'array

  • J'ai l'impression que dans ton thème tu n'a pas ajouté :
    <?php $plxShow->callHook('plxDisplayCoinSlider'); ?>
    

    J'ai un string de l'array

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.