Piwik integrateur

Bonsoir à tous,

J'ai corrigé pas mal de bugs pour mon précédent plugin. Et j'en ai profité pour en faire un très simple en passant.

Piwik c'est un système de stats comme google analytics mais self hébergé (pour ceux qui ne veulent pas offrir ttes leur données en pâture à google).
Je l'expérimente depuis qques jours et étant plutôt déçu du module de stats intégré avant (BBClone) j'ai voulu mettre Piwik à la place.

Le plugin est super simple, il se contente de faire apparaître le code de tracking de Piwik juste avant la fin de la balise body.
Il ya une page de config pour copier coller ce code depuis votre installation Piwik.

De nouveau : dispo sur mon github https://github.com/lgnap/plxPiwik
et n'hésitez pas à rapporter des bugs ou poser des questions. On est là pour ça après tout ;)

Réponses

  • plxPiwik a écrit:
    Copier coller ici votre code de tracking :
    Et on l'obtient où et comment ce code ?


    à plus,

    Gzyg
  • lgnaplgnap Member
    septembre 2011 modifié
    En te faisant une installation Piwik (http://piwik.org/) et en configurant (au moins) un site.
  • Donc avec une base mysql ?

    Requirements
    ============
    - php 5.1.3 or greater
    - mysql 4.1 or greater, mysqli or PDO library must be enabled


    à plus,

    Gzyg
  • lgnaplgnap Member
    septembre 2011 modifié
    Et ouais, zut tu as raison, je n'avais pas fait attention.
    Si c''est le SQL qui te dérange, là on est bloqué. Si c'est juste la lenteur de la classique liaison client-serveur là on a peut être une solution facile à mettre en place : SQLite.

    Si tu ne connais pas SQLite c'est un peu la même chose que mysql et consort mais sans avoir besoin d'un serveur déporté. Cela fonctionne directement depuis un fichier. Et comme ici il t'offre le choix entre mysqli et PDO cela signifie que ce sera facile à changer en sqlite (qui est supporté par PDO lui aussi ;) )

    Et sinon ils en parlent ici : http://piwik.org/faq/how-to-install/#faq_55 (et j'ai un peu analysé le code, théoriquement ça pourrait passer, après c'est à nos risques et périls)
  • Non, sql ne me dérange pas mais pour Pluxml, c'est pas trop dans la philosophie de base. ;)


    à plus,

    Gzyg
  • Oui c'est vrai, je m'en vais mettre sur le feu un plugin pour installer BBClone facilement plutôt ^^
  • +1 pour un plugins bbclone :)

    comme dit précédemment bien que plus complet l'utilisation d'une base de données ne me plait pas du tout si on l'associe a pluxml.... On perd l'avantage de la lergerté de ce cms ^^
  • @chilperik : pluxml et piwik sont indépendant puisque piwik peut gérer plusieurs sites. Il suffit juste de placer un code javascript dans pluxml pour que les stat fonctionnent.

    Les deux sites peuvent être hébergés sur des serveurs totalement indépendants. Je ne vois pas où est le souci.
  • Jerry Wham a écrit:
    @chilperik : pluxml et piwik sont indépendant puisque piwik peut gérer plusieurs sites. Il suffit juste de placer un code javascript dans pluxml pour que les stat fonctionnent.

    Les deux sites peuvent être hébergés sur des serveurs totalement indépendants. Je ne vois pas où est le souci.
    PluXml = léger ET indépendant ... alors une BDD sur un autre serveur .... ???
  • x4s4lj4x4s4lj4 Member
    Désolé du up mais ce plugin ne semble pas fonctionner avec PluXML 5.1.7.
  • lgnaplgnap Member
    x4s4lj4 a écrit:
    Désolé du up mais ce plugin ne semble pas fonctionner avec PluXML 5.1.7.
    C'est noté, mais comme tu vois ci dessus ça ne semble pas être dans la philosophie du CMS, et je ne sais pas donc si ça vaut réellement la peine qu'il soit mis à jour :-( ...
  • spardasparda Member
    Bonjour,

    Si tu as des demandes, ça vaut le coup.. sans compter tout ceux qui ne prenne pas le temps de demander ou qui n'ose pas.

    Pour moi, il n'y a pas d'opposition avec la philosophie de PluXML: Open source, auto-hébergement (Pour ceux qui n'aime pas stocker leurs données chez Google).

    Le seul inconvénient est qu'il impose MySQL, mais ça reste largement répandu chez les hébergeurs - et puis c'est pratique pour les possesseurs de serveurs dédiés et/ou de plusieurs sites.
  • lgnaplgnap Member
    sparda a écrit:
    Bonjour,

    Si tu as des demandes, ça vaut le coup.. sans compter tout ceux qui ne prenne pas le temps de demander ou qui n'ose pas.

    Pour moi, il n'y a pas d'opposition avec la philosophie de PluXML: Open source, auto-hébergement (Pour ceux qui n'aime pas stocker leurs données chez Google).

    Je suis bien d'accord avec toi mais vu la conversation ci dessus...

    sparda a écrit:
    Le seul inconvénient est qu'il impose MySQL, mais ça reste largement répandu chez les hébergeurs - et puis c'est pratique pour les possesseurs de serveurs dédiés et/ou de plusieurs sites.

    Ce qui est mon cas, de plus c'est un call asynchrone en JS qui est fait pour informer le site piwik de ta visite et donc ne bloque nullement le chargement de la page.
    x4s4lj4 a écrit:
    Désolé du up mais ce plugin ne semble pas fonctionner avec PluXML 5.1.7.
    J'ai donc tout réinstallé:
    [list=*]
    [*]installation fraîche de piwik (1.11.1)[/*]
    [*]installation fraîche de pluxml 5.1.7[/*]
    [/list]
    Et ça semble marcher.
    Voilà les pistes qui pourraient t'aider à trouver une solution :
    [list=*]
    [*]As tu un 'site web' enregistré dans ton installation de piwik[/*]
    [*]As tu activé ET configuré (faut copier le code de tracking piwik) le plugin[/*]
    [*]Possèdes tu un thème qui utilise le hook 'ThemeEndBody' ? C'est le cas du thème par défaut livré avec la version 5.1.7[/*]
    [/list]

    Tiens nous au courant ;-)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.