[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

rockyhorrorrockyhorror Member
février 2015 modifié dans Plugins
Bonjour,


artGalerie permet d'afficher simplement une galerie d'images dans vos articles ou pages statiques.

Ce plugin ajoute un champs "galerie" dans la sidebar de vos articles, et vous permet de selectionner une galerie à afficher.

La gestion des images, et des vignettes se fait via le gestionnaire de media de pluxml.

Fonctionnalités:
[list=*]
[*]Intégration automatique des galeries dans vos articles ou pages statiques à un emplacement fixe.[/*]
[*]Intégration manuelle des galeries dans vos articles ou pages statiques à un emplacement arbitraire.[/*]
[*]Affichage de liste de galeries.[/*]
[*]Permet l'ajout d'une description aux images de vos galeries.[/*]
[*]Support des thèmes d'affichage, facilement personnalisable.[/*]
[*]Ajoute un bouton dans la plxToolbar, pour afficher une image dans une lightbox.[/*]
[/list]


Ce plugin nécessite Jquery pour fonctionner.


Démo et téléchargement ici

Installez, activez, lisez l'aide, et faite moi part de vos commentaires.
«13456712

Réponses

  • bonjour,
    pourquoi -- alt="" -- ??
    ce n'est pas faut en automatique ou autre ?
  • Bonjour,

    C'est une erreur. J'ai corrigé pour y ajouter le nom de l'image.
  • bg62bg62 Member
    novembre 2011 modifié
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    C'est une erreur. J'ai corrigé pour y ajouter le nom de l'image.
    effectivement, mais on va 'pousser' un peu plus loin :
    ' alt="gbgalx08.jpg" ' ne sert pas à grand chose,
    par contre:
    ' alt="gbgalx08" ' serait beaucoup mieux sans extension ... ;)

    et encore plus : pourrais-tu voir pour que ce 'nom' apparaissent à l'agrandissement en plus des "image x sur xx" ??
    un peu comme ici , mais sans le 'chemin':
    http://www.unesourisetmoi.info/croisiere/index.php
  • Pas de probleme. C'est fait.
    Donc maintenant l'attribut "alt" affiche le nom de l'image, et le nom apparait également dans la lightbox.
  • Ton lien:
    "Vous avez une galerie de démo Ici"
    est HS ....
  • Revenu.
  • Salut Rocky Horror (Picture Show ? :P),

    Ta galerie s'insère dans un billet de blog ?
    Vais tester ça !

    Merk6. :)
  • C'est bien ça, la galerie s'insère dans un billet du blog.
  • sympa, vais peut-etre tester car sur un autre blog je risque avoir besoin de ce genre de plugin.

    merci d'avance.
  • bonjour, j'ai bien suivi les consignes, mais si la galerie s'affiche dans l'article, je n'ai pas le joli effet lightbox recherché - les images s'ouvrent dans la même fenêtre, en lieu et place de l'article;

    le plugin jquery est activé, la version officielle

    cela me fait le même résultat sur IE (8) et sur FFox...
  • Bonjour,
    Cela peut arriver quand le plugins Jquery est appelé après le plugin plxartgalerie. sur la page de ton article, si tu fait "Afficher la source" (ie), est ce que la ligne:
    <script type="text/javascript" src="./plugins/jquery/jquery.min.js"></script>
    
    est avant ou après la ligne:
    <script type="text/javascript" src="./plugins/plxartgalerie/js/slimbox2.js"></script>
    
    As tu un lien où je peux aller voir ?
  • excuses pas reçu de notification ...
    title, alt, nom de l'image et affichage rapide .... quasi super !!!

    autre question :
    peut-on créer plusieurs galeries différentes, soit dans une page statique, soit dans un post ?
    si oui ... comment ?
    @+
  • Alors, a priori c'est pas prévu pour afficher plusieurs galeries dans une page, ou un post. Mais je vais voir si c'est faisable.
  • rockyhorror a écrit:
    Alors, a priori c'est pas prévu pour afficher plusieurs galeries dans une page, ou un post. Mais je vais voir si c'est faisable.
    le top serait de pouvoir mettre des 'images' dans x dossiers pour créer x galeries là où on le désire :)
    @+
  • Bonjour,

    Voici une nouvelle version. On peut maintenant afficher une ou des galeries également dans une page statique.
    Il y à un exemple sur le site.
  • rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Voici une nouvelle version. On peut maintenant afficher une ou des galeries également dans une page statique.
    Il y à un exemple sur le site.
    Bonjour,

    Je suis en localhost pour tester, j'ai installé le plugin officiel de jquery de pluxml et activé. j'ai installé votre plugin plxartgalerie et activé. Mon répertoire pour ma galerie ce nome: galerie01 et est à la racine du site. J'ai placé dans ma page statique le code pour page statique et non du répertoire.

    La galerie ne fonctionne pas?

    À quel endroit mettre mon répertoire (dossier) galerie01 ?

    Merci!
  • Den a écrit:
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Voici une nouvelle version. On peut maintenant afficher une ou des galeries également dans une page statique.
    Il y à un exemple sur le site.
    Bonjour,

    Je suis en localhost pour tester, j'ai installé le plugin officiel de jquery de pluxml et activé. j'ai installé votre plugin plxartgalerie et activé. Mon répertoire pour ma galerie ce nome: galerie01 et est à la racine du site. J'ai placé dans ma page statique le code pour page statique et non du répertoire.

    La galerie ne fonctionne pas?

    À quel endroit mettre mon répertoire (dossier) galerie01 ?

    Merci!
    Bonjour,

    Par défaut le répertoire galerie01 devrait se trouver dans le répertoire: data/images/Photos/galerie01

    Le mieux est de passer par le gestionnaire de Media, dans la partie images, Il faut créer un répertoire racine (exemple: Photos), et positionner toute les galeries dans ce répertoire racine (exemple: Photos/galerie01)

    Le plugin est prévu pour utiliser les vignettes générées par le gestionnaire de média.

    Je prend l'exemple de l'arborescence suivante:
    data/images/Photos/galerie01

    Dans la configuration du plugin il faut indiquer en répertoire racine Photos
    et dans la page statique, la variable doit prendre la valeur galerie01

    Dans un article, le nom de la galerie sera galerie01
  • rockyhorror a écrit:
    Den a écrit:
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    Voici une nouvelle version. On peut maintenant afficher une ou des galeries également dans une page statique.
    Il y à un exemple sur le site.
    Bonjour,

    Je suis en localhost pour tester, j'ai installé le plugin officiel de jquery de pluxml et activé. j'ai installé votre plugin plxartgalerie et activé. Mon répertoire pour ma galerie ce nome: galerie01 et est à la racine du site. J'ai placé dans ma page statique le code pour page statique et non du répertoire.

    La galerie ne fonctionne pas?

    À quel endroit mettre mon répertoire (dossier) galerie01 ?

    Merci!
    Bonjour,

    Par défaut le répertoire galerie01 devrait se trouver dans le répertoire: data/images/Photos/galerie01

    Le mieux est de passer par le gestionnaire de Media, dans la partie images, Il faut créer un répertoire racine (exemple: Photos), et positionner toute les galeries dans ce répertoire racine (exemple: Photos/galerie01)

    Le plugin est prévu pour utiliser les vignettes générées par le gestionnaire de média.

    Je prend l'exemple de l'arborescence suivante:
    data/images/Photos/galerie01

    Dans la configuration du plugin il faut indiquer en répertoire racine Photos
    et dans la page statique, la variable doit prendre la valeur galerie01

    Dans un article, le nom de la galerie sera galerie01
    J'ai bien suivi tes instructions :

    Création des dossiers (photos et sous-dossier galerie01 dans : data/images/photos/galerie01

    et j'ai ajouté 12 photos dans : galerie01

    J'ai activé et configuré le plugin plxartgalerie : répertoire racine : photos et dans la page statique :

    <?php
    global $plxShow;
    global $static_path;

    $static_path = 'galerie01';
    $plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay');
    ?>

    Rien ne s’affiche dans ma page statique?
  • Den a écrit:
    rockyhorror a écrit:
    Den a écrit:
    Bonjour,

    Je suis en localhost pour tester, j'ai installé le plugin officiel de jquery de pluxml et activé. j'ai installé votre plugin plxartgalerie et activé. Mon répertoire pour ma galerie ce nome: galerie01 et est à la racine du site. J'ai placé dans ma page statique le code pour page statique et non du répertoire.

    La galerie ne fonctionne pas?

    À quel endroit mettre mon répertoire (dossier) galerie01 ?

    Merci!
    Bonjour,

    Par défaut le répertoire galerie01 devrait se trouver dans le répertoire: data/images/Photos/galerie01

    Le mieux est de passer par le gestionnaire de Media, dans la partie images, Il faut créer un répertoire racine (exemple: Photos), et positionner toute les galeries dans ce répertoire racine (exemple: Photos/galerie01)

    Le plugin est prévu pour utiliser les vignettes générées par le gestionnaire de média.

    Je prend l'exemple de l'arborescence suivante:
    data/images/Photos/galerie01

    Dans la configuration du plugin il faut indiquer en répertoire racine Photos
    et dans la page statique, la variable doit prendre la valeur galerie01

    Dans un article, le nom de la galerie sera galerie01
    J'ai bien suivi tes instructions :

    Création des dossiers (photos et sous-dossier galerie01 dans : data/images/photos/galerie01

    et j'ai ajouté 12 photos dans : galerie01

    J'ai activé et configuré le plugin plxartgalerie : répertoire racine : photos et dans la page statique :

    <?php
    global $plxShow;
    global $static_path;

    $static_path = 'galerie01';
    $plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay');
    ?>

    Rien ne s’affiche dans ma page statique?
    OK, ça fonctionne... Voir mon nouveau message plus bas :)
  • Bonjour rockyhorror,

    C'était que je n'avais pas placé mes images par le gestionnaire de média...

    P.-S. La seule chose qui manque à ce plugin pour mon utilité serait de pouvoir ajouté du texte (description) pour chaque image. Si jamais c'est faisable, fais-moi signe.

    UN GROS MERCI POUR TOUT!
    TRÈS APPRÉCIÉ! Den :)
  • La fonction "splash" est elle optionnelle?
    Les vignettes de la galerie s'affiche bien, mais lorsque je clique sur une vignette, c'est le lien de la photo qui s'affiche.
  • ah que voilà un plugin qui va en réjouir plus d'un ;)
    grand merci
  • CristofotoCristofoto Member
    novembre 2011 modifié
    C'est vraiment pas mal,
    et ce qui serait top ce serait (pour un site photo par exemple) pourvoir afficher les exifs dans le bas,
    et pourquoi avoir un choix dans l'admin du style: afficher Exifs ? Oui/Non
  • Victor a écrit:
    La fonction "splash" est elle optionnelle?
    Les vignettes de la galerie s'affiche bien, mais lorsque je clique sur une vignette, c'est le lien de la photo qui s'affiche.
    Bonjour,

    Non ce n'est pas optionnel ça doit normalement s'afficher dans une lightbox.
    Peut tu voir le post précedant: 21928
    Et me dire si tu es dans ce cas.

    Autrement, pour tester, tu peux désactiver le plugin Jquery, puis dans le fichier plugins/plxartgalerie/plxartgalerie.php dé-commenter la ligne:
    /* echo "\t".'<script type="text/javascript" src="'.PLX_PLUGINS.'plxartgalerie/js/jquery-1.7.min.js"></script>'."\n"; */
    
    (enlever le /* ... */ )

    As tu un lien où je peux voir ?
  • Bonjour rockyhorror,

    Je n'avais pas vu que les images de ma galerie ne s’affichent pas en ordres... Première image 12, 11, 10, 09, etc. au lieu de 01, 02, 03, 04, etc.

    As-tu une solution pour remédier à ça?

    Merci!
  • novembre 2011 modifié
    Bonsoir à tous, j'ai réussi à faire fonctionner plxartgalerie (grâce aux explications de rockyhorror à Den:)
    Merci beaucoup rockyhorror d'avoir écrit ce plugin, je trouve le résultat assez classe et esthétique.
    Il suffit de cliquer sur chaque image pour faire défiler la galerie.

    http://bdlibre.tuxfamily.org/pluxml/index.php?static1/

    Sinon, comme Den, mes images s'affichent de la dernière vers la première.

    En tout cas, mille merci à rockyhorror, à bientôt.
  • Re,

    Je constate que dans PluXml l'administration/Médias, les images se place automatiquement, comme exemple pour moi de 12 à 01 au lieu de 01 à 12. Je crois qu'il faudrait une option dans Média pour les mettre en ordre alphabétique et numérique.

    Stéphane pourrait nous éclairer...

    Merci!
  • je pense que là où tu en es arrivé dans ton plugin, ça commence à être super sympa ;)
    reste à "renforcer" les explications dans ton fichier d'aide pour que tout le monde puisse comprendre le fonctionnement et l'installation ...
    chapeau bas !
  • Den a écrit:
    Bonjour rockyhorror,

    Je n'avais pas vu que les images de ma galerie ne s’affichent pas en ordres... Première image 12, 11, 10, 09, etc. au lieu de 01, 02, 03, 04, etc.

    As-tu une solution pour remédier à ça?

    Merci!
    Voila une nouvelle version, qui trie les images dans le bon ordre.
  • ElDreamMachine a écrit:
    Bonsoir à tous, j'ai réussi à faire fonctionner plxartgalerie (grâce aux explications de rockyhorror à Den:)
    Merci beaucoup rockyhorror d'avoir écrit ce plugin, je trouve le résultat assez classe et esthétique.
    Il suffit de cliquer sur chaque image pour faire défiler la galerie.

    http://bdlibre.tuxfamily.org/index.php?static1/

    Sinon, comme Den, mes images s'affichent de la dernière vers la première.

    En tout cas, mille merci à rockyhorror, à bientôt.
    Merci.
    Sur le lien que tu as donné, je vois que les vignettes dépassent du cadre. Tu peux corriger ça, soit en redimensionnant les vignettes en 100x100,
    Soit en modifiant dans le fichier "plxartgalerie.css", les paramètres "width" et "height" pour ".gallery-thumbnail-img"
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.