Demande de plugins

2456789

Réponses

  • Je propose que le javascript des plugins soit systématiquement placé avant la balise <body> afin d'optimiser le temps de chargement des pages. Dans le même genre d'idée un plugin d'optimisation et de compression des css / js serait à terme le bienvenu.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    août 2011 modifié
    @erictlurick : je ne suis pas sûr que mettre le javascript en début de page avant la balise body accélère le temps de chargement des pages. Je dirais qu'au contraire, il vaut mieux les mettre en bas de page avant la balise</body>.
    Ainsi, si le javascript tarde à se charger, la page est tout de même affichée et le contenu consultable.
  • + avec Jerry. C'est effectivement recommandé. :)
    Seul les css sont obligatoirement chargées en Head et pour cause. :lol:

    Par contre, c'est qu'un plugin de compression CSS/JS serait le bienvenue. :)
  • @Jerry Wham : très juste !!! Je voulais dire avant "</body>" !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Les 2 plugins suivant seront disponibles après la sortie de la version 5.1.3 de PluXml.
    Ils sont prets mais nécessitent obligatoirement la 5.1.3

    - akismet : filtre antispam automatique
    - envoi d'un mail à l'auteur de l'article quand un commentaire est posté

    Et comme j'évoque la 5.13, j'anticipe la question: "c'est pour quand ?".
    Réponse: très bientôt.
    L'équipe finalise les tests, nous sommes près de la fin.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • La structure html reste la même ? (sinon pas la peine que je commence de nouveaux designs... sauf pour le fun) :)


    à plus,

    Gzyg
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Gzyg a écrit:
    La structure html reste la même ? (sinon pas la peine que je commence de nouveaux designs... sauf pour le fun) :)


    à plus,

    Gzyg
    oui elle reste la même

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Et comme j'évoque la 5.13, j'anticipe la question: "c'est pour quand ?".
    Réponse: très bientôt.
    Ah bon ! C'est pour bientôt. ;)
    Encore bon courage pour tes derniers bugs. :)
  • Bloody a écrit:
    Encore bon courage pour tes derniers bugs. :)
    ya une bonne réactivité :cool:
  • C'est clair. L'équipe de dev est rapide comme l'éclair. :)
  • AirW a écrit:
    Bonjour Stéphane et tous les autres !

    Idée/souhait : soit sous forme de plugin autonome, soit comme modification du plxEditor (comme dans la PlxToolbar), insertion d'un lecteur audio et/ou vidéo.

    Merci !

    Et merci de l'avoir ajouté dans la liste ;-) !
    Bonjour !

    Est-ce que cet aménagement est prévu ?

    Je relance ma question parce que je souhaite utiliser pluxml pour le site d'une chorale. Il s'agit de fournir aux chanteurs un outil de travail : téléchargement de documents imprimables, des fichiers "son" de ce qu'ils ont à apprendre avec écoute en streaming. Actuellement, c'est faisable mais ça demande du temps et ce n'est pas facile pour les rédacteurs qui ne sont pas nécessairement des familiers du code.
    Je viens d'ailleurs de remarquer que le bouton "téléchargement" n'existe plus dans le nouveau gestionnaire de médias. Comment le remplacer ? (La aussi, j'ai un bidouillage qui fonctionne... mais qui n'est qu'un bidouillage...).

    Merci encore pour ce super outil et pour la rapidité avec laquelle vous le faites évoluer !
  • AirW, tu as bien le bouton "Ajouter fichiers" dans le gestionnaire de média. :)
    Il te permet aussi bien d'ajouter des images que vidéo, des images, des pdf, etc ...
  • Merci Bloody, mais je ne me suis pas bien fait comprendre : le bouton "Ajouter fichiers" permet d'uploader des fichiers alors que je voulais parler des boutons qui ajoutaient le code dans l'article pour mettre en place par exemple un lecteur audio ou un lien vers le fichier à télécharger !
  • BloodyBloody Member
    septembre 2011 modifié
    Tu utilises quel plugin de mise en page, PluXtoolbar, CkEditor, 1 autre ? :)
    Avec CkEditor, il est possible de mettre du Flash, donc si tu veux insérer un lecteur de son en flash, c'est possible. ;)

    Je pense qu'avec un service comme SoundCloud, c'est aussi possible : http://soundcloud.com
  • Bonjour Bloody !

    Je souhaiterais utiliser plxEditor.

    Précédemment, j'utilisais alternativement Whizzywig et plxToolbar : le 1er pour la mise en page et le 2ème pour l'insertion du son et de la vidéo (Stéphane m'avait fourni une version "enrichie" de plxToolbar pour ça).
    Ce n'était pas super pratique mais ça le faisait.

    Maintenant, je trouve que plxEditor répond très bien à mon souhait en termes d'ergonomie mais il n'a pas la "petite note verte" dont j'ai besoin. Elle fonctionne encore avec plxToolbar mais si je pouvais arrêter de jongler entre 2 éditeurs ça pourrait être bien.

    Je vais réessayer CkEditor que j'avais précédemment mis de côté parce que je le trouvais un peu encombrant...

    Merci de tes conseils !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    AirW, dès que je peux me dégager un peu de temps pour travailler sur cet ajout à plxEditor, je regarderai ça

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci beaucoup !

    PS. Concernant ma remarque à propos du bouton "téléchargement", elle venait du fait que le double-clic ne marche pas toujours (mais je n'ai pas encore réussi à déterminer dans quelles conditions).
  • quelque chose m'échappe, il y a-t-il un plugin fil d'ariane de développé finalement ? Si oui, j'aimerais l'url.

    Merci
  • AirW a écrit:
    Bonjour Bloody !

    Je souhaiterais utiliser plxEditor.

    Précédemment, j'utilisais alternativement Whizzywig et plxToolbar : le 1er pour la mise en page et le 2ème pour l'insertion du son et de la vidéo (Stéphane m'avait fourni une version "enrichie" de plxToolbar pour ça).
    Ce n'était pas super pratique (Note : je parlais de l'usage alternatif mais ça le faisait.

    Maintenant, je trouve que plxEditor répond très bien à mon souhait en termes d'ergonomie mais il n'a pas la "petite note verte" dont j'ai besoin. Elle fonctionne encore avec plxToolbar mais si je pouvais arrêter de jongler entre 2 éditeurs ça pourrait être bien.

    Je vais réessayer CkEditor que j'avais précédemment mis de côté parce que je le trouvais un peu encombrant...

    Merci de tes conseils !
    Bonjour !

    Je reviens donner des nouvelles !

    1- J'ai installé CkEditor mais je ne vois pas bien comment insérer un lecteur audio avec. Les boites de dialogue ouvertes avec le bouton "flash" ne me parlent pas trop ! De plus, j'ai lu sur un autre fil de discussion que CkEditor n'était pas ce qu'il y avait de mieux pour l'édition des pages statiques, or c'est justement dessus que l'on veut mettre les lecteurs.

    2- J'ai l'impression que si l'insertion de son est encore possible avec la plxToolbar, la vidéo, elle, ne marche plus. Me trompe-je ?
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Idée de plugin : offrir la possibilité aux lecteurs de se répondre entre eux dans les commentaires, avec un système d'affichage en cascades.
  • Idée:
    Permettre aux visiteurs de cocher une case sur l'article qu'ils commentent "Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires".

    Cela enverrait un email avec le lien de l'article en question. Possibilité d'arrêter ces envois via un lien inséré dans le mail.

    Faisable? Car je ne vois pas comment faire, excepté ajouter un champ dans les xml des commentaires.
  • Moi j'aimerai bien un plugin Nuage de tag.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    yuston a écrit:
    Idée:
    Permettre aux visiteurs de cocher une case sur l'article qu'ils commentent "Avertissez-moi par email des nouveaux commentaires".

    Cela enverrait un email avec le lien de l'article en question. Possibilité d'arrêter ces envois via un lien inséré dans le mail.

    Faisable? Car je ne vois pas comment faire, excepté ajouter un champ dans les xml des commentaires.
    Y a les flux rss des commentaires en alternative

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,

    Moi j'aimerais bien un plugin qui fait de PluXml une version cms et non blog (sans sidebard et commentaire). Ça serait moin compliqué à mettre en place pour les petits sites Web... ;)
  • Den a écrit:
    Moi j'aimerais bien un plugin qui fait de PluXml une version cms et non blog (sans sidebard et commentaire). Ça serait moin compliqué à mettre en place pour les petits sites Web... ;)
    Ça s'obtient facilement en tapant dans le thème, ça, non?
  • Victor a écrit:
    Den a écrit:
    Moi j'aimerais bien un plugin qui fait de PluXml une version cms et non blog (sans sidebard et commentaire). Ça serait moin compliqué à mettre en place pour les petits sites Web... ;)
    Ça s'obtient facilement en tapant dans le thème, ça, non?
    Que veux-tu dire en tapant dans le thème?

    Bien oui, c'est faisable en modifiant le code... Mais avec un plugin ça serait super facile...
  • 2 lignes à enlever dans 4-5 fichiers ...
  • danielsan a écrit:
    2 lignes à enlever dans 4-5 fichiers ...
    Pour ma part, il n'y a pas de problèmes pour mettre à mon goût PluXml, je suis programmeur...
    Mon message de plugin s'adresse plus pour ceux qui n’ont pas les compétences pour le faire tout simplement.

    On ne va pas en faire un débat...
  • Bonsoir,

    Un plugin multilingue serait vraiment gros plus pour Pluxml. Pas mal de monde demande cette fonction depuis un certain temps sur le forum. En plus, Ethtezahl avait commencé à développer quelque chose. N'y a-t-il pas quelque chose à faire ou à continuer ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Maj: afficher les flux rss d'autres sites + rédaction d'articles/pages en plusieurs langues

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.