[plugin] artGalerie, des galeries dans vos articles

1356712

Réponses

  • Voui, voui, j'ai le plugin jquery.

    Nan mais tant pis, j'vais m'en passer (ou alors, j'vais continuer d'investiguer ! :))
  • (Au pire, je testerai ceci : http://tympanus.net/Tutorials/CSS3Lightbox/ (j'ai découvert ce lien grâce à Sven :p))
  • Que dit la console javascript ? Si tu n'en as pas, installe firebug ou webdeveloper sur Firefox. Sinon, elle est valable sur chrome ou safari en natif.
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    Oulààà, tu vas surement m'apprendre des choses.
    Lààà, j'ai testé le système CSS3, ça marche nikel (sauf sur IE lol, bien sûr).


    J'ai mis sur une page masquée une fausse galerie pour tester ce que tu me dis > clique ici pour atteindre la page
    Qu'est ce que je dois regarder ? (j'utilise Chrome)
  • Est ce que tu peux editer le fichier data/configuration/plugins.xml
    et vérifier que la ligne:
    <plugin name="jquery" activate="1"><![CDATA[jQuery 1.4.4]]></plugin>
    
    est bien avant la ligne:
    <plugin name="plxartgalerie" activate="1"><![CDATA[ArtGalerie 1.6]]></plugin>
    
  • k610ik610i Member
    janvier 2012 modifié
    L'ordre a une importance ? En tout cas oui. :)


    J'avais la version 1.5.
    J'ai mis à jour la version (ai vu sur ton copier/coller 1.6) et lààà ça marche. :o
  • Dany3dDany3d Member
    Salut,
    je voudrais mettre la galerie dans la page home.php du theme.
    Le code avec page statique ne marche pas, je pense un probleme de chemin:

    <?php
    global $plxShow;
    global $static_path;

    $static_path = 'news';
    eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay'));
    ?>

    merci
  • Bonjour,

    En effet, il faut que je modifie le plugin, pour l'instant je filtre sur le mode "static" et "article", pas le mode "home".
    Je vais corriger ça.
    Par contre tu n'auras pas besoin de
    global $plxShow;
    
    dans le fichier home.php.
  • Dany3dDany3d Member
    ok merci,
    je vais donc attendre les modifs.
    ton plugin est très utile, merci!
  • Voila une version qui devrait marcher.
    plxartgalerie-1.7.zip

    Le code à insérer dans ton home.php :
    <?php
    	global $static_path;
    		
    	$static_path = 'news';
    	eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay'));
    ?>
    
    Tu me diras si ça fonctionne comme tu veux.
  • Dany3dDany3d Member
    Ca marche super!
    merci beaucoup.
  • blastoblasto Member
    mars 2012 modifié
    Bonjour,

    Le plugin marche très bien ! Merci au donateur !


    Je souhaiterais attribuer une classe à la première div contenant la première image d'une ligne (je peu avoir plusieurs lignes avec à chaque fois cette classe à la première div).

    Pour être plus explicite j'ai un conteneur qui fait 978px avec 3 div en largeur ayant width: 306px; margin-left: 30px.

    Pour que la première div se colle au début du conteneur je souhaiterais lui attribuer une classe: first (.first{margin-left:0px;}.


    Voir shéma d'explications ICI


    Comment est-ce faisable svp ? Comment ?

    Merci
  • blastoblasto Member
    mars 2012 modifié
    C'est bon j'ai ma réponse, concernant cet ajout de class css pour la première div de la première ligne.
    Merci à mon frère qui est développeur ... :)

    Vous pouvez modifier le nombre d'images par ligne dans le fichier php, ligne 85 (NBMAX).
    J'ai recrée le html et le css de la galerie à ma sauce ...

    Le code css:
    .box {
      width: 978px;   /* largeur de l'article et/ou section */
      float: left;
    }
    .box3 {
      width: 306px;  /* 306 + 30 + 306 + 30 + 306 = 978px */
      float: left;
      margin: 30px 0 0 30px;
    }
    .first-box {
      margin-left: 0px;
    }
    

    Le fichier plxartgalerie.php à remplacer --> Fichier téléchargeable ici
  • Bonjour,

    Version 1.7 installée et fonctionnelle (super plugin !) mais je me retrouve avec un "énorme" espace blanc entre la fin du tableau des miniatures et le "Classé dans..." ce qui oblige les visiteurs à jouer de la roulette :/
    Voici l'extrait de "article.php" où j'ai inséré le code correspondant :
    <div class="art-chapo"><?php $plxShow->artContent(); ?></div>
    <?php eval($plxShow->callHook('ArtgalerieDisplay')); ?>
     <p class="art-infos"><?php $plxShow->lang('CLASSIFIED_IN') ?>
    
    C'est là que le bât blesse ? Il me semble que non pourtant... J'ai bien essayé avec Firebug de trouver les dimansion d'une "box" quelconque mais que nenni.
    Dois-je adapter le code css du post précédent ? Autre chose ?
    .
    Merci de vos éclairages :)
    .
    Cordialement.
  • Est ce que tu utilises le thème par défaut, ou un theme modifié (si theme modifié est-ce que tu as le même problème avec le thème par défaut) ?

    Le code de "article.php" est correct (j'utilise le même), Il faut probablement chercher la cause quelque part dans un css.


    Tu as en endroit où on peut voir ?
  • Bonsoir,
    .
    Désolé pour le retard, pas été prévenu par mail d'une réponse ;)
    .
    Non pas essayé avec le thème par défaut : j'ai peur de tout casser ? Vu que j'ai fait pas mal d'ajouts manuels dans mon thème actuel...
    .
    Page qui cause problème : http://keltia22.free.fr/muf/index.php?article24/12-et-alors
    .
    Merci et cordialement.
  • Salut,


    J'ai fait une petite modif pour le style, peut tu essayer, et me dire si ça marche:
    plxartgalerie-1.8a.zip


    Attention, dans le v1.8, si tu l'utilise dans des pages statiques, l'appel du hook à changer, donc relis l'aide.


    Sinon, tu fait la modif à la main, dans le fichier plxartgalerie.php, tu cherches:
    <?php echo '<div style="clear:both;"></div>
    
    et tu remplaces par:
    <?php echo '<div style="clear:left;"></div>
    


    Hésites pas à me dire ce que ça donne.
  • Un petit UP sur le post
    Keltia22 tu as pu tester ?
  • @rockyhorror

    Bonsoir et merci de t'être penché sur mon problème... pas eu de message de nouvelle réponse sur le topic donc désolé pour le retard de la réponse !
    .
    Étant actuellement en vacances et pas chez moi, je ne peux pas faire la modif indiquée pour le moment. je la fais dès que possible et te tiens au courant.
    .
    Merci et à bientôt !
    .
    Cordialement.
  • Bonsoir rockyhorror,

    Impeccable ta modification çà marche nickel chrome ! Merci beaucoup !
    .
    Cordialement.
  • bg62bg62 Member
    re ...
    nouvelle petite remarque:
    si les images 'normales' apparaissent bien dans le flux rss du blog, les vignettes dont on se sert avec "plxartgalerie" ne semblent pas s'y intégrer ... normal ? ou ....
    @+
  • Bonjour,

    je vais regarder ça.
  • bg62bg62 Member
    mai 2012 modifié
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,

    je vais regarder ça.
    ok vois aussi si tout tourne nickel sous 1.56 (normalement oui ... ) ;)
    tiens-nous au courant
    @+
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    Juste pour dire que je l'ai installé sur une 5.1.6 et ça fonctionne très bien

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • bg62bg62 Member
    Stéphane a écrit:
    Bonjour
    Juste pour dire que je l'ai installé sur une 5.1.6 et ça fonctionne très bien
    ;)
    je viens juste également de le faire (en local) et pas de problème non plus !
  • bankaibankai Member
    Je l'utilise depuis le début en page statique pour mes photos, il fonctionne nikel sous 5.1.6
  • bg62bg62 Member
    re ...
    je reste quand même avec mon interrogation :
    "si les images 'normales' apparaissent bien dans le flux rss du blog, les vignettes dont on se sert avec "plxartgalerie" ne semblent pas s'y intégrer ... normal ? ou ...."
    si vous avez une solution (surtout pour les articles, bien sur !!! .... ;)
  • Bonjour,


    Les images "normales" sont du code html directement dans le contenu de l'article. Pour plxArtgalerie, il faut appeler un hook "ArtgalerieDisplay" dans un fichier de template du theme (exemple article.php).
    Cependant les flux RSS n'utilisent pas de fichier de template, donc c'est normal que les images ne s'affichent pas dans les flux, puisque le hook n'est jamais appelé.

    Cela risque malheureusement d'etre compliqué de l'intégrer dans les flux RSS. A voir.


    Je confirme également qu'il n'y à pas de soucis avec la 5.1.6, cela fonctionne très bien.
  • bg62bg62 Member
    rockyhorror a écrit:
    Bonjour,


    Les images "normales" sont du code html directement dans le contenu de l'article. Pour plxArtgalerie, il faut appeler un hook "ArtgalerieDisplay" dans un fichier de template du theme (exemple article.php).
    Cependant les flux RSS n'utilisent pas de fichier de template, donc c'est normal que les images ne s'affichent pas dans les flux, puisque le hook n'est jamais appelé.

    Cela risque malheureusement d'etre compliqué de l'intégrer dans les flux RSS. A voir.
    ok ;)
    dommage ... car pour le référencement google images et autres flux ce pourrait être un plus ...
  • rockyhorrorrockyhorror Member
    septembre 2012 modifié
    Bonjour à tous,


    Voici une nouvelle version du plugin ArtGalerie.


    Cette version permet d'ajouter une description aux images de vos galeries, via le panneau d'administration.

    Une nouvelle option dans la configuration du plugin, permet d'activer l'affichage de la description sous la vignette.


    Voir téléchargement au début du post, ou ici


    N'hésitez pas à me faire un retour.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.