[PLUGIN] scrollToTop

Jerry WhamJerry Wham Member
mai 2014 modifié dans Plugins
Petit plugin disponible ici pour afficher dynamiquement un lien vers le haut de page (développé d'après le code de Patrice Blondel alias govez).


17/01/2013 : Mise à jour du plugin
V 1.1 : Possibilité de choisir la couleur du lien et d'afficher soit une flèche, soit un texte libre. Plusieurs types de flèches sont proposés. Le plugin utilise aucune image.


20/01/2013 : Mise à jour du plugin suite à la remarque de Bankaï
V1.2 : Possibilité de choisir la couleur du lien et du fond (background) lorsque le lien est un texte.

13/11/2013 : Mise à jour avec jquery 10.2 et dépôt des sources sur github. Attention de renommer le dossier issu du zip en scrollToTop (supprimer -master)

29/05/2014 : Mise à jour et réécriture complète afin de se passer de jQuery. Le temps de chargement est ainsi [del]augmenté[/del] diminué. [del]Point important, la balise body doit avoir l'index "top".[/del] L'ajout de l'id à la balise body n'est plus nécessaire.

Enjoy :p
«1

Réponses

  • Pour info, quelqu'un en parlait aussi ici
  • Euh tu as dû te tromper dans le lien car je ne vois pas le rapport avec mon plugin...
  • Bizarre. J'ai dû rater mon copier/coller (bizarre, puisque je n'ai jamais le nez dans les topics des archives...)

    Voilà le bon topic :)
  • Si je comprends bien, personne n'en a fait de plugin. Frédéric a juste donné le code à ajouter en dur dans les pages.
  • Oui oui.
    Mais si ça peut améliorer ton plugin... (j'en sais rien :/)
  • Le code est quasi le même. Mais merci de ton aide.
  • bankaibankai Member
    janvier 2012 modifié
    Je vais le tester cher ami :)
    edit: tout simplement excellent, Stéphane devrait passer par ici pour le mettre en officiel tellement il est propre et simple à utiliser.
  • bankai a écrit:
    Je vais le tester cher ami :)
    edit: tout simplement excellent, Stéphane devrait passer par ici pour le mettre en officiel tellement il est propre et simple à utiliser.

    Whouaw ! Merci du compliment.
  • de rien, :)
  • JosJos Member
    C'est vrai qu'il est bien foutu ce petit script, Surement que je m'en servirai plus tard.
  • Cool
  • Bonjour !

    J'ai testé et c'est très bien.
    Merci !
  • Bonjour,

    J'ai bien téléchargé le "scrolltotop.zip" indiqué dans le post d'ouverture de ce topic mais il n'y a aucune notice d’installation fournie, c'est regrettable !
    .
    Quelqu'un pourrait-il me dire comment çà s'installe ? Merci beaucoup ! Merci de votre aide !
    .
    Cordialement.
  • Heu tout simplement tu upload le dossier dans ton dossier plugins et ensuite dans ton panel admin tu l'active :)

    Et tu verras en bas de ton site tu auras un bouton retour en haut :)
  • Bonsoir et merci Bankal,

    Euh sur ce coup-là je reconnais que j'ai été mauvais :/
    Je me retire discrètement sur la pointe des pieds...
    .
    Cordialement.
  • Merci, il est tip top
  • le lien de téléchargement n'est plus valide ....
    normal ou ?
    @+
  • bg62 a écrit:
    le lien de téléchargement n'est plus valide ....
    normal ou ?
    @+

    Désolé. J'ai mis de l'ordre dans mon dossier téléchargements et j'ai séparé les plugins des thèmes. Par contre, j'ai oublié de mettre à jour les liens sur ce forum. Je le fais au fur et à mesure que l'on me fait remarquer qu'il y a une erreur.

    De toute façon, en cas de doute, il suffit de se rendre directement sur mon site et de suivre le lien téléchargements.
  • Bonjour à tous,


    Je voudrais utiliser ce plugin sur mon site mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement.


    Quand je descend la scrollbar, le lien "Haut de page" en bas à droite apparait bien, mais il clignote bizarrement. Quand on remonte tout en haut de la page, le lien clignote toujours mais s'arrête quelques secondes plus tard, mais le lien ne disparait pas malgré que l'on soit tout en haut de la page et qu'il n'y est plus rien à remonter...

    Voyez par vous même


    Une chose de plus également, est-il possible d'enlever du plugin l'ajout de la librairie jQuery, car il existe déjà le plugin officiel, que j'ai déjà d'installer sur mon site car j'en ai besoin pour d'autres choses, ce qui me fait avoir 2 fois la même librairie sur le site en même temps...


    Merci
  • Bonjour,

    Rathorian a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je voudrais utiliser ce plugin sur mon site mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement.

    Quand je descend la scrollbar, le lien "Haut de page" en bas à droite apparait bien, mais il clignote bizarrement. Quand on remonte tout en haut de la page, le lien clignote toujours mais s'arrête quelques secondes plus tard, mais le lien ne disparait pas malgré que l'on soit tout en haut de la page et qu'il n'y est plus rien à remonter...


    Merci

    dans la feuille CSS de scrolltotop.css modifie ceci:
    #scrollToTop {
        font-size: 0.9em;
        opacity: 0.9 !important;
    }
    

    ne pas oublier le !important....

    Joyeuses Fêtes à tous.
  • Merci pour ton aide Chriss.
    En rajoutant la ligne "opacity" ça ne clignote plus, c'est déjà une très bonne chose.


    Par contre, quand on est remonté tout en haut, pas moyen de faire disparaitre le lien vu qu'il y a plus rien à remonter ?


    Pour la librairie jQuery, une idée ?


    Merci beaucoup.
    Bonnes fêtes !
  • chrisschriss Member
    décembre 2012 modifié
    Rathorian a écrit:
    Merci pour ton aide Chriss.

    Par contre, quand on est remonté tout en haut, pas moyen de faire disparaitre le lien vu qu'il y a plus rien à remonter ?

    Pour la librairie jQuery, une idée ?

    Merci beaucoup.
    Bonnes fêtes !

    si c'était moi, je ferais un essai en désactivant le plugin JQuery... J'ai eu un disfonctionnement sur un plugin (?) et en désactivant JQuery... tout était OK.
    a tester !!
    EDIT: [HS]tu peut supprimer
    -moz-border-radius: 8em 2em 0em 0em;
      -webkit-border-radius: 8em 2em 0em 0em;
    
    ne sont plus supporter dans "style.css" du thème "Equinoxe"
  • Bonjour !

    J'ai également un problème de fonctionnement : Le bouton n’apparaît pas du tout, même en désactivant jQuery.

    (Tout fonctionne bien sur un autre site de configuration très proche.)
  • Ta balise jquery est elle mise dans le header ou dans le footer avant la balise \body ?
    A tu d'autre script jquery ?
    Vérifie l'ordre des scripts au cas où ?
  • Rathorian a écrit:
    Bonjour à tous,


    Je voudrais utiliser ce plugin sur mon site mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas correctement.


    Quand je descend la scrollbar, le lien "Haut de page" en bas à droite apparait bien, mais il clignote bizarrement. Quand on remonte tout en haut de la page, le lien clignote toujours mais s'arrête quelques secondes plus tard, mais le lien ne disparait pas malgré que l'on soit tout en haut de la page et qu'il n'y est plus rien à remonter...

    Voyez par vous même


    Une chose de plus également, est-il possible d'enlever du plugin l'ajout de la librairie jQuery, car il existe déjà le plugin officiel, que j'ai déjà d'installer sur mon site car j'en ai besoin pour d'autres choses, ce qui me fait avoir 2 fois la même librairie sur le site en même temps...


    Merci

    Le plugin nécessite la version 1.7.1 minimum pour fonctionner et tu utilises la version 1.3.2 avec ton slider. Il faudrait modifier le slider du theme equinoxe pour utiliser la bonne version de jquery.

    D'autre part, tu as dû faire une erreur dans ton panneau d'admin (ou il y a une erreur dans le thème utilisé) mais tes url sont du style :
    http://www.lions-aquitaine.fr//pluxml/...
    
    au lieu de
    http://www.lions-aquitaine.fr/pluxml/...
    
  • Je viens de mettre le plugin à jour (voir premier post).

    Enjoy.
  • La dernière version du plugin fonctionne bien sauf que l'on ne peut pas changer la couleur du lien, je la met comme ceci : #977E55
  • Bien vu : remplace la ligne 65 du fichier config.php par
    color:'.plxUtils::strCheck($_POST['color']).';
    

    J'ai mis à jour l'archive et j'ai ajouté la possibilité de choisir également la couleur de fond du lien lorsque c'est du texte, ainsi qu'une petite aide en ligne (pour le fonctionnement du plugin).
  • Ha je mettrais à jour le plugin tout à l'heure, merci Jerry :-)

    Edit : Cela ne fonctionne pas pour le changement de couleur, le texte fonctionne, les différentes flèches aussi mais pas de couleurs mon cher ami, j'ai vérifié le fichier paramètre dans le dossier data, il est bel et bien changé avec les couleurs demandés.

    Je tourne sur la version Dev de PluXml ^^
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.