[plugin] MyContact : formulaire de contact

1356713

Réponses

  • Stéphane a écrit:
    C'est peut etre le contenu de l'objet du mail qui est identifié comme spam. Essaye en le changeant.
    Sinon c'est l'adresse de ton site qui est blacklistée par windows live mail. Là je ne sais pas si ça se règle

    Apparement ce n'est ni l'un ni l'autre, j'ai fais plein d'essais...

    Peut être une histoire de version de mime dans le php ou autre ??? Une supposition, Je n'oserais pas m'aventurer dans ce genre de choses, je ne suis pas dev mais je me souviens qu'un pote avait déjà eu çà avant et c'était le mime qui était mal déclaré ou pas la bonne version, un truc du genre ...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    blasto, je vais des recherches sur le mime. ça mange pas de pains. si j'ai une piste je te contacterai pour que tu testes

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok, chef ! :)

    J'attend ton fichier ...
    Bon WE !
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    février 2012 modifié
    Est-ce que l'adresse renseignée dans le plugin est la même que celle utilisée par ton hébergeur pour envoyer les mails? Car si tu renseignes machinchose@monsite.com alors que l'hébergeur utilise postmaster@hebergeur.com, les boites mail vont considérer qu'il s'agit d'un spam.

    Essaie de vérifier et dis nous ce qu'il en est.
  • J'ai testé hier, je n'ai pas de soucis de spam avec le plugin.
  • blastoblasto Member
    février 2012 modifié
    HummMMM... [ Se gratte la tête ]

    J'ai testé sous 2 sites en PluXml qui sont sur 2 domaines différents, l'un avec :


    - le site: sous-domaine.domaine1.fr
    - le mail: xxx@domaine1.fr


    L'autre:


    -le site: domaine2.fr
    - le mail: xxx@domaine2.fr


    Et les 2 arrivent en indésirables sur Windows Live mail avec la sécurité antispam sur élevée (Courrier indésirable > Options de sécurité > Elvevé).


    Merci
  • Merci pour ce plugin, très utile ^^.

    Par contre, je n'arrive pas à trouver où modifier le titre qui s'ajoute dans le menu de navigation ?

    http://www.webpagescreenshot.info/img/562229-28201293757PM

    Merci d'avance
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    nova a écrit:
    Merci pour ce plugin, très utile ^^.

    Par contre, je n'arrive pas à trouver où modifier le titre qui s'ajoute dans le menu de navigation ?

    http://www.webpagescreenshot.info/img/562229-28201293757PM

    Merci d'avance

    Sur l'écran de config du plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci, c'estait tellement évident que je suis passé à côté ^^.
  • VictorVictor Member
    février 2012 modifié
    D'ailleurs à propos de menu, quand je suis sur la page contact, j'ai 2ème lien marqué active: celui de l'accueil du blog.

    Edit: J'ai ouvert un topic (http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=24569), il semble que ça soit lié à ma page d'accueil statique....
  • JosJos Member
    février 2012 modifié
    Stéphane a écrit:
    fichier form.contact.php, ligne
    		if(plxUtils::sendMail($name,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content))
    

    à toi de compléter la variable $content avec tes champs

    Bon je m'y suis remis mais je n'arrive pas à comprendre comment compléter ma variable $content avec par exemple une variable nommé $prenom. Voici mon code :
    if(!empty($_POST)) {
        $name=$_POST['name'];
        $prenom=$_POST['prenom'];
        $mail=$_POST['mail'];
        $content=$_POST['content'];
        if(trim($name)=='')
            $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_NAME');
        elseif(trim($prenom)=='')
            $error = $plxPlugin->getLang('Veuillez indiquer votre prénom');
        elseif(!plxUtils::checkMail($mail))
            $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_EMAIL');
        elseif(trim($content)=='')
            $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_CONTENT');
        elseif($plxShow->plxMotor->aConf['capcha'] AND $_POST['rep2'] != sha1($_POST['rep']))
            $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_ANTISPAM');
        if(!$error) {
            if(plxUtils::sendMail($name,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content,$prenom))
                $success = $plxPlugin->getParam('thankyou');
            else
                $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_SENDMAIL');
        }
    } else {
        $name='';
        $prenom='';
        $mail='';
        $content='';
    }
    

    Le problème doit venir comme tu le disai du senmail, mais ma syntaxe n'est pas bonne : le prénom ne s'affiche pas dans le contenu du message. Quelle syntaxe dois-je utiliser?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    il faut que tu concatènes le contenu de ta variable $prenom à la variable $content, genre:


    $content = $prenom . $content;
    
    if(!$error) {
    
            $content = $prenom . $content;
    
            if(plxUtils::sendMail($name,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content))
                $success = $plxPlugin->getParam('thankyou');
            else
                $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_SENDMAIL');
        }
    
    
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    février 2012 modifié
    Je te remercie çà marche impeccable. En fait il je comprenais le principe mais je ne connaissais pas la syntaxe.


    Ensuite pour améliorer l'affichage dans le mail (histoire que chaque nouveau champ aille à la ligne), j'ai rajouté un ."\n" dernière mes variables et çà a marché nickel. C'est au cas où quelqu'un se poserai la question.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.1 (13/03/2012) ##
    BUG Mauvais titre de la page de contact dans la balise <title>

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • blastoblasto Member
    Pour Stéphane: Possible d'ajouter un petit système permettant d'ajouter des champs supplémentaires depuis la partie de configuration (sans connaissances php) ? :)
  • JosJos Member
    Stéphane a écrit:
    ## Version 1.5.1 (13/03/2012) ##
    BUG Mauvais titre de la page de contact dans la balise <title>


    Cool. Merci beaucoup Stephane.
  • bankaibankai Member
    Salut mon Stéphane, je reviens sur ton plugin :)

    - Manque la balise "title" dans la création du lien Contact dans le menu.
    - Une fois le message envoyer, voir peut-être à faire une redirection vers la page d'accueil ?

    Sinon comme d'habitude, cela fonctionne à merveille ;)
  • JosJos Member
    Plugin indispensable et l'un de mes favoris. Pour la redirection vers la page d'accueil. En attendant, on peut tojours insérer un lien dans le message d'après l'envoi.
  • bankaibankai Member
    J'ai une question, comment utiliser sont propre style.css présent dans le dossier Thème du site ?
    avec une modification propre si poussible :)
  • JosJos Member
    Si tu récupère les id et les classes de style.css du plugin, et que tu les colle dans style.css de ton thème, sa devrai fonctionner logiquement
  • bankaibankai Member
    c'est fait, merci de la réponse :)
  • JosJos Member
    De rien.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2012 modifié
    J'utilise ce plugin (et la remarque sera la même pour le plugin plxMyArchives) et je m'aperçois qu'il faut modifier le code à la main pour que le format utilisé soit le même que dans la méthode plxShow->staticList().


    Ne serait-il pas possible que cette fonctionnalité soit prise en compte, un peu à la manière de ce qu'a fait Rockyhorror avec Blogroll ? Ça m'arrangerait, surtout lors des mises à jour...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jerry, tu peux me rappeler de quelle fonctionnalité et de quel code tu parles stp. Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mai 2012 modifié
    Quand on construit un menu par exemple, il peut arriver que l'on soit obligé de modifier le format par défaut de la méthode staticList() (avec catList() c'est aussi vrai).

    Exemple (ajout d'une span autour du nom de la page) :
    $plxShow->staticList($plxShow->getLang('HOME'),'<li id="#static_id" class="#static_status page_item"><a href="#static_url" title="#static_name"><span>#static_name</span></a></li>');
    

    Or avec les plugins plxMyAllArchive et plxMyContact, si l'on veut modifier ce format, il faut aller modifier le code même du plugin. Ce qui n'est pas l'idéal lors des mises à jour.

    Dans mon exemple précédent, si je ne modifie pas le format dans le code du plugin, toutes mes pages auront leur nom entouré d'une span, sauf la page archives et contact, ce qui peut engendrer des décalages.

    Rockhorror, avec son plugin Blogroll, permet cette modification de la même manière que les méthodes staticList et catList.

    Je me demandais donc s'il était possible de faire de même avec ces deux plugins officiels.


    Est-ce que mes explications sont plus claires maintenant ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ok je comprend mieux.
    Maintenant mon avis: un <span> dans un <a> je trouve ça super crade.
    Si c'est pour mettre en forme le lien, tu as un id et une classe qui donne tout ce qu'il faut au niveau css.
    Soit la structure html de ta page est mal pensée (et donc il te faut des balises supplémentaires pour faire ta mise en forme), soit le css est mal exploité : il devrait y avoir tout ce qu'il faut pour accéder en profondeur à chaque balise.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Ok je comprend mieux.
    Maintenant mon avis: un <span> dans un <a> je trouve ça super crade.
    Si c'est pour mettre en forme le lien, tu as un id et une classe qui donne tout ce qu'il faut au niveau css.
    Soit la structure html de ta page est mal pensée (et donc il te faut des balises supplémentaires pour faire ta mise en forme), soit le css est mal exploité : il devrait y avoir tout ce qu'il faut pour accéder en profondeur à chaque balise.

    Ok je suis d'accord avec toi, le span c'est crade. Mais je suis en train d'adapter un thème wordpress et c'est cette structure qui est de mise. En franchement, je n'ai pas envie de me retaper toute la css.


    Malgré tout, mon exemple est peut être mal choisi, mais dans l'absolu, on devrait pouvoir modifier ce format car il peut arriver que l'on soit coincé (si l'on veut ajouter / retirer des balises, des ul si les span ne te conviennent pas).
  • luc78luc78 Member
    Bonjour à Tous,

    J'essaie de faire fonctionner ce plugin (MyContact - Version 1.5.1 (13/03/2012)) sur mon site mais une fois que je remplie ce qu'il faut dans l'administration et que j'enregistre, cela me réponds enregistrement avec succès mais aucune nouvelle page statique n'a été rajouter donc pas de menu contact ni de formulaire... Je suis chez free pour l'instant juste pour tester, et j'ai installé la dernière version de PluXml. J'ai cherché dans le forum mais aucune personne ne connait ce problème. Pour un autre plugin installé (plxEditor v1.2) tout fonctionne parfaitement.
    Merci de votre aide et je précise que je suis novice en PHP.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour luc78
    As-tu renseigné ton adresse email dans ton profil ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • luc78luc78 Member
    Bonjour Stéphane,

    c'est bon j'ai trouvé le plugin n'était pas bien activé, donc aucun problème de compatibilité avec la v5.1.6 et merci d'avoir répondu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.