[plugin] lockArticles, un mot de passe à vos articles

rockyhorrorrockyhorror Member
février 2015 modifié dans Plugins
Bonjour,

lockArticle permet de mettre un mot de passe aux articles, aux catégories, ou aux pages statiques.

Coté administration:
- Un champs 'Mot de passe' apparait dans la sidebar d'édition des articles
- Dans la liste des articles, des catégories ou des pages statiques, un cadenas s'affiche devant les éléments protégés.
- Un champ 'Mot de passe' apparait dans les options de categorie, ou des pages statiques
- Option pour masquer les articles appartenant à une catégorie protégée. (dans la configuration du plugin)

Coté public:
- Lorsqu'un article est protégé, un formulaire de saisie du mot de passe s'affiche
- Un mot de passe est demandé pour acceder à une catégorie protégé, ou à un article appartenant à une catégorie protégée
- Une fonction permet d'afficher un cadenas pour les articles protégés
- Les articles protégés, sont masqués des flux RSS
- Les articles appartenant à une catégorie protégée peuvent etre masqué de la homepage.

Téléchargement possible par ici

Installez, activez, et lisez l'aide.

Merci.
«134

Réponses

  • Ca c'est une bonne idée.
  • Bravo cher compatriote (?) ! C'est une bonne idée
    Je vais tester ça incessamment sous peu
    Merci :)
  • bien ça
  • Bonjour,


    voici une nouvelle version du plugin lockArticles.
    Voir description au début du post.


    N'hésitez pas à me faire des retours.
  • Super idée!
    Y aura bientôt plus de plugins qu'avec Wordpress!!
  • une base vierge customisable est préférable à une usine à gaz à élaguer :D
    Merci pour le plugin !
  • Bonjour à tous,

    voici une nouvelle version. Elle ajoute le support de mot de passe pour les catégories. Un mot de passe est demandé pour tout article appartenant à une catégorie protégée.


    C'est un premier jet pour la partie catégorie.
    N'hésitez pas à me dire comment vous voulez voir évoluer cette partie.


    Description et téléchargement au début du post.
  • Bonjour à tous,


    Voici une nouvelle version.

    Au menu, une option pour masquer les articles appartenant à une catégorie protégée.
    L'accès à une catégorie protégée demande un mot de passe.
    Les articles et commentaires sont masqués des flux RSS.


    Voir téléchargement au début du post, ou Ici


    Enjoy, et n'hésitez pas à me faire un retour.
  • Oh yes. C'est ce que j'attendais pour le télécharger.

    C'est trop fort cette communauté : il suffit de penser à un besoin pour qu'une âme charitable se mette à coder la solution pour nous l'amener sur un plateau.

    On connaissait le cms sans bdd. Il y a maintenant les forum sans post de demande mais avec solution intégrée. :-D
  • ^^^
  • juste un petit truc:

    j'ai voulu faire un texte "entrez votre mot de passe ou demandez le à email@email.com".
    Pour protéger l'email j'ai inséré une fonction avant le texte (l'ensemble dans le fichier form.article_password.php), résultat: ça affiche le code php :-(
  • danielsan a écrit:
    juste un petit truc:

    j'ai voulu faire un texte "entrez votre mot de passe ou demandez le à email@email.com".
    Pour protéger l'email j'ai inséré une fonction avant le texte (l'ensemble dans le fichier form.article_password.php), résultat: ça affiche le code php :-(

    Salut,


    En effet, j'inclus le contenu de ce fichier comme du html sans interpreter le code dedans. Je vais voir s'il est possible de faire quelque chose.
  • danielsandanielsan Member
    novembre 2012 modifié
    en fait, c'est pire :-p

    insère juste une email sous forme de lien ... et il y a le même problème avec plxMyPrivateStatic
  • C'est normal. Ligne 267, c'est la fonction file_get_contents qui est utilisée pour afficher le formulaire. Si tu places du code php, il ne sera pas interprété mais affiché (idem ligne 289).


    Pour éviter ça, il vaut mieux utiliser plxMotorPreChauffageEnd comme le fait Stéphane.
  • Bonjour,


    Voila une nouvelle version. J'ai retravailler l'affichage du formulaire de mot de passe. On peut maintenant ajouter du code dans le fichier du formulaire.

    Je n'ai pas noté d'erreur pour ajouter un lien vers un email. Dite moi si ça fonctionne correctement.


    Téléchargement disponible ici
  • Hello,


    il y a pb de condition à la ligne 169
    s'il n'y a pas de champ ça bug.
    $password = plxUtils::getValue($plxMotor->plxRecord_arts->f('password'));
    
    j'ai remplacé par
    			if($plxMotor->plxRecord_arts->f('password')) {
    				$password = plxUtils::getValue($plxMotor->plxRecord_arts->f('password'));
    			}else{$password=="";}
    

    et ça marche
  • en fait le manque se retrouve aussi ailleurs ...
  • OK, merci pour le retour,

    je vais relire et corriger tout ça.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    post supprimé. mauvais topic
    Merci danielsan

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour à tous,


    Voici une nouvelle version.
    Au menu, correction de code pour corriger le bug remonté par Danielsan (merci), et diverse points.


    Téléchargement
  • oups désolé de n'avoir pu te répondre ...
  • danielsandanielsan Member
    mars 2013 modifié
    L'heure est grave :
    Peut-on me confirmer que si un article fait au moins partie d'une catégorie protégée, cet article est protégé ??? Sans qu'on soit obligé de définir un mot de passe pour chaque article ...


    Autre point, cet article protégé, apparaît-il dans le sitemap ?
  • Quand il fait partie d'une catégorie protégée, un article ne doit etre que dans cette catégorie. Il ne doit pas faire partie de plusieurs categorie, ça n'est pas géré par le plugin.

    Si un article devait faire partie d'une catégorie protégée et une catégorie non protégée, on n'est pas en mesure de savoir s'il faut demander un mot de passe ou non. S'il fait partie de plusieurs catégories protégées, on ne sait pas non plus le mot de passe de quelle catégorie il faut demander.


    Cela pourra évoluer, en fonction de ce que vous pourriez proposer dans ce sens.
  • okayyyy me suis fait avoir alors ^^^
    va falloir que j'y remédie
  • clicdroitclicdroit Member
    octobre 2013 modifié
    franchement toujours plus ingénieux et plus riche, ce PluX !

    dans l'esprit de ce plugin et plus généralement des accès réservés/restreints/cachés etc à page ou article, j'ai croisé récemment dans un média la référence faite à une app qui permet d'adresser un fichier en "programmant sa disparition"
    en clair : j'envoie une photo à qqun, le destinataire ouvre le message et visualise la photo, et au bout de 10, 20 ou 30 secondes par exemple, la photo se volatilise et bien sûr son fichier n'a pas été stocké sur le terminal récepteur
    voilà pour le principe

    questions :

    - quel est et/ou quels sont les procédés ou techniques pour pareil tour de passe passe
    - ce principe (durée limite de consultation + non stockage) serait-il susceptible d'être mis en oeuvre de quelconque façon sur PluX ou un plugin déjà existant
    - serait-il applicable quelle que soit la nature des data : image, text, video, audio
  • Pour le procédé/la technique voir ici ]:D
  • info pour info, ce n'est pas en mangeant un castor qu'on peut sauver un arbre, mais toute sa colonie au moins
  • Salut,

    Ce plugin a t il été porté pour PluXml 5.2 ?

    Merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.