[plugin] MyContact : formulaire de contact

1246713

Réponses

  • juste pour rebondir sur votre discussion à propos des styles:
    il faut rajouter un ID sur l'élément de liste si on veut se rapprocher de la staticList utilisée par défaut
    ( ça permet de rajouter une icône au lien par exemple... )
  • Bonjour, c'est mon premier message et je tiens a tous vois féliciter.

    Pour ma part je suis en train de tester le formulaire de contact mais j'ai des problèmes de formatage des champs texte. Quel serait le probleme , je connais un peu le php du moins j'arrive à le lire et peut etre essayer de le modifier.

    J'ai mis la capture écran dans l'ordre safari, firefox , chrome.
    http://dl.dropbox.com/u/30910061/ShootScreen%202012-11-30%20%C3%A0%2022.27.21.jpg
  • C'est plus un problème de css, ton problème.
  • Première idée : essai de mettre tes labels et tes input dans des balises <p></p> (si ce n'est déjà fait).


    Seconde idée : mettre un display:block à tes labels et tes input en css.
  • Oups j'ai oublié de signaler que c'est le plugin Mycontact 1.5.1 qui me fait cela, je ne préfère pas le modifier par moi même mais ceux qui l'utilisent n'ont-il pas ce problème ?
    Merci.
  • Normalement, si le formulaire n'a pas été modifié, les champs input sont en dessous des label. Ils ne devraient pas être à coté. Si tu veux mettre tes champs à coté, j'ai bien une solution, mais il faudrait modifier un petit peu le plugin. Est t'il possible de voir le site pour voir le code, ce serait plus simple?
  • Dans ton css, dans la partie label, supprime le
    - display: block;
    - float: left;
  • ou tout mettre l'un en dessous de l'autre
    http://laborandsense.com/contact
  • Merci cela a fonctionné !,
    mais est ce que cela relève du bug ?
    C'est le thème Zen que j'ai utilisé, ou doit on connaitre le langage pour faire des modifs ad-hoc ?
  • Non, çà vient pas du plugin, çà vient du thème ;)
  • Bonjour,

    j'ai essayé de rajouter des champs, mais cela ne fonctionne pas..
    Voici le code modifié

    ##########################

    <?php if(!defined('PLX_ROOT')) exit; ?>
    <?php

    # récuperation d'une instance de plxShow
    $plxShow = plxShow::getInstance();
    $plxShow->plxMotor->plxCapcha = new plxCapcha();
    $plxPlugin = $plxShow->plxMotor->plxPlugins->getInstance('plxMyContact');

    $error=false;
    $success=false;

    if(!empty($_POST)) {
    $name=$_POST;
    $name=$_POST;
    $mail=$_POST;
    $content=$_POST;
    if(trim($name)=='')
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_NAME');
    elseif(trim($firstname)=='')
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_FIRSTNAME');
    elseif(!plxUtils::checkMail($mail))
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_EMAIL');
    elseif(trim($content)=='')
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_CONTENT');
    elseif($plxShow->plxMotor->aConf AND $_POST != sha1($_POST))
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_ANTISPAM');
    if(!$error) {
    if(plxUtils::sendMail($name,$firstname,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content))
    $success = $plxPlugin->getParam('thankyou');
    else
    $error = $plxPlugin->getLang('L_ERR_SENDMAIL');
    }
    } else {
    $name='';
    $firstname='';
    $mail='';
    $content='';
    }

    ?>
    <div id="form_contact">
    <?php if($error): ?>
    <p class="contact_error"><?php echo $error ?></p>
    <?php endif; ?>
    <?php if($success): ?>
    <p class="contact_success"><?php echo plxUtils::strCheck($success) ?></p>
    <?php else: ?>
    <form action="#form" method="post">
    <fieldset>
    <p><label for="name"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_NAME') ?> :</label></p>
    <input id="name" name="name" type="text" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($name) ?>" maxlength="30" />
    <p><label for="firstname"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_FIRSTNAME') ?> :</label></p>
    <input id="firstname" name="firstname" type="text" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($firstname) ?>" maxlength="30" />
    <p><label for="mail"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_MAIL') ?> :</label></p>
    <input id="mail" name="mail" type="text" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($mail) ?>" />
    <p><label for="message"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_CONTENT') ?> :</label></p>
    <textarea id="message" name="content" cols="60" rows="12"><?php echo plxUtils::strCheck($content) ?></textarea>
    <?php if($plxShow->plxMotor->aConf): ?>
    <p><label for="id_rep"><strong><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_ANTISPAM') ?></strong> :</label></p>
    <?php echo $plxShow->capchaQ() ?> : <input id="id_rep" name="rep" type="text" size="10" />
    <input name="rep2" type="hidden" value="<?php echo $plxShow->capchaR() ?>" />
    <?php endif; ?>
    <p>
    <input type="submit" name="submit" value="<?php $plxPlugin->lang('L_FORM_BTN_SEND') ?>" />
    <input type="reset" name="reset" value="<?php $plxPlugin->lang('L_FORM_BTN_RESET') ?>" />
    </p>
    </fieldset>
    </form>
    <?php endif; ?>
    </div>

    ###############
    Par avance merci pour votre aide
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Attention
        $name=$_POST['firstname'];
    
    à remplacer par
        $firstname=$_POST['firstname'];
    
    De plus tu ne peux pas rajouter $firstname dans l'appel de la fonction sendMail. Il faut que tu concatenes avec $content ce que tu veux rajouter
     if(plxUtils::sendMail($name,$firstname,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content))
    
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    janvier 2013 modifié
    Salut Stéphane,

    J'ai une erreur avec le plugin plxMyContact, v 1.5.1 et la version 5.1.7 de PluXml?

    Je suis en localhost et tout fonctionnait avec la version 5.1.6 ?

    Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message
  • JosJos Member
    Ah mince... Un bug m'aurait t'il échappé?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Den a écrit:
    Salut Stéphane,


    J'ai une erreur avec le plugin plxMyContact, v 1.5.1 et la version 5.1.7 de PluXml?

    Je suis en localhost et tout fonctionnait avec la version 5.1.6 ?

    Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message
    Salut Den
    Je viens de faire un test à partir d'un site migré en 5.1.7 cet aprem et le plugin fonctionne. J'ai bien reçu le mail de contact dans ma messagerie.
    Peux-tu vérifier que tu as bien le fichier des parametres du plugin dans data/configuration/plugins/
    Sinon essaye en allant sur l'écran de config du plugin et de cliquer sur le bouton pour sauvegarder les parametres.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • JosJos Member
    Je viens de tester vite fait, je n'ai pas de soucis non plus.
  • DenDen Member
    J'ai fait une nouvelle installation de pluxml et des plugins et toujours le même message d'erreur... ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Peux tu nous donner les messages d'erreur ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • DenDen Member
    @Stéphane

    Quand je clique sur le bouton envoyé, il me dit ce message :

    Une erreur est survenue pendant l'envoi de votre message

    Ce n’est pas la première fois que je me sers de ce plugin et il a toujours bien fonctionné... ?
  • KristenKristen Member
    février 2013 modifié
    Bonjour
    Avec un hébergement sur free, MyContact ne fonctionne pas. Je remplis tous les champs et envoie le message. Le message a l'air d'être parti et j'ai bien :
    Merci de m'avoir contacté. Je vous répondrai le plus rapidement possible.
    Pourtant, rien n'arrive dans ma boîte mail? Vous avez une idée?
    J'ai essayé chez un autre hébergeur et je n'ai pas de problème.
    Merci

    Édit : je n'ai rien dans les spams bien sûr
  • JosJos Member
    février 2013 modifié
    Beaucoup de problèmes avec Free ces temps ci... ;) . Il me semble que MyContact utilise php_mail pour fonctionner, donc çà peut venir de là. Si cela fonctionne sur d'autres hébergeur, mais pas sur Free, cela veut peut-être dire que php_mail marche mal, ou pas sur Free.
  • Ok merci pour ta réponse. Quand je vais sur l'assistance de free, je trouve ceci http://www.free.fr/assistance/946-fonction-mail.html
    Ça veut dire que ça marche ou pas?
    Je ne connais pas php :(
  • Ils disent que cela marche, mais que c'est limité à 2000 mails à la semaine, donc à priori, il n'y a pas de raison que çà marche pas. Donc si cela marche ailleur, mais pas sur Free, là j'avoue que le problème me dépasse, mis à part un bug chez Free (encore un).
  • KristenKristen Member
    février 2013 modifié
    Petit changement, effectivement ça marche avec free mais pas il a fallut que je change mon adresse mail? En mettant une autre, pas de problème ??? free blackliste certaines adresses mail? Et pourquoi la mienne?

    En fait, je pense que free ne permet l'envoi de mail qu'avec l'adresse mail de contact donné à free.
    Quelqu'un pourrait confirmer ou pas?
    Merci
  • DenDen Member
    février 2013 modifié
    Bonjour à tous,

    J'ai fini par résoudre mon problème pour l'envoi de message avec le plugin MyContact. Pluxml est en localhost, j'ai remplacé localhost dans le fichier php.ini à la ligne SMTP pour l'adresse SMTP de mon fournisseur internet.


    Bravos à moi même! :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ha oui effectivement je n'y avais pas pensé. localhost sous entend que tu as un serveur smtp d'installé sur ta machine pour que l'envoi d'email soit possible

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,


    Depuis mon passage sur la 5.1.7, je ne reçoit plus les mail avec ce plugin. J'ai la version 1.5.1 de plxMyContact, j'ai vérifié mes spams, vérifié la configuration du plugin, ... Auriez-vous une piste à me conseiller?
  • Problème résolu. J'ai réinstallé le plugin et çà refonctionne. Le soucis venait de moi ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.2 (11/03/2013) ##
    [+] Ajout destinataire en copie et en copie cachée dans l'envoi du mail de contact
    BUG Pas de prise en compte des magic_quotes

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.