Demande de plugins

1356789

Réponses

  • danielsandanielsan Member
    décembre 2011 modifié
    oh yeah !
    j'utilise actuellement un class d'autrui ( je ne trouvais plus celui que tu avais mis dans le forum )
    mais je bug sur un point à rajouter:
    1/ vérifier si l'url existe,
    2/ et que ça ne charge pas trop longtemps avant de s'afficher ...

    (ps: c'est ce pb qui m'empêche de balancer le site des lapinous :D )
  • Bonjour, que pensez vous de la possibilité d'ajouter une image aux catégories dans le BO, directement depuis les options de la catégorie ?

    Il faudrait pouvoir choisir une taille d'affichage de cette image.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Ajout moteur de recherche

    Moteur de recherche

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • j'ai une demande de de plugin : noter les articles avec un système d'étoile, pouvoir ressortir les articles par notes, par notes par catégories etc. (possibilité de choisir le type d'étoiles dans la config et le système de notation de 3 à 10 peut-être).
  • SapinTremblant a écrit:
    j'ai une demande de de plugin : noter les articles avec un système d'étoile, pouvoir ressortir les articles par notes, par notes par catégories etc. (possibilité de choisir le type d'étoiles dans la config et le système de notation de 3 à 10 peut-être).


    +1 C'est vrai que se serait une bonne idée.
  • k610ik610i Member
    Salut !!!


    Je ne retrouve pas le plugin URL REWRITING, y en avait un ? Ou je l'ai imaginé ?

    Merci :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Il y en a un effectivement.
    Il va venir, on ne l'a pas encore diffusé.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci pour supprimer
  • Bonjour,

    Une idée de plugin:

    Un plugin permettant aux clients de donner leur feedback (avis client) sur l'entreprise, ses prestations, sur l'article, etc ... Avec une note sur 5 et un commentaire.
    Faire en sorte que la note soit référencée par Google. Voir là: Système de notation référencé par Google.

    Pour pouvoir mettre un avis le client disposera d'un code généré par le propriétaire du site ou non (paramètrable depuis le BO).

    Merci :)
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2012 modifié
    Bonjour,

    Je bosse dans une boite de dev web depuis 7 ans. J'ai decouvert pluxml depuis quelques mois et je trouve ce cms très bien ficelé. je me suis intéressé à la conception de plugin pour ce cms.
    Il y a (à mon humble avis) 2 plugins qui manquent et qui me paraisse indispensable:

    1) Un plugin de record permettant de recorder n'importe quel type de données (une mini database) mais d'un point de vue générique et non spécifique.
    2) Un plugin permettant la gestion du multilingue (article / catégorie....)

    Pour le premier je bosse actuellement dessus et j'en suis a 50%.

    Pour résumé on a une description de la base au format xml (description des tables). Dans l'admin du plugin on choisi ça table et on modifi les datas. Pour faire simple. la page html du formulaire est formaté en fonction des datas types (textfield, texarea, image de la librairie...). En gros on peux recorder ce que l'on veux dans des tables au format xml bien sur.
    Coté template on récupère les listes en interrogeant le plugin sous forme de mini query...

    Ca parait un peut abstrait pour le moment mais je pourrais vous en dire si vous êtes intéressés par ce plugin de record.

    Dès que j'ai fini je passerais à l'étape 2.

    Mon site web entièrement géré sous pluxml: http://art.je-evrard.net

    Bonne journée

    jerome
  • J'ai pas bien compris le but du premier plugin mais ça m'intéresserait de voir une fois le produit fini.

    Je suis allé faire un tour sur ton site et je me pose la question de savoir pourquoi tu utilises des iframe : pour la gestion multilingue ?
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2012 modifié
    Salut,

    Je n'utilise pas d'iframe c'est une redirection. Tu peux tester le site par cette adresse :http://www.je-evrard.net/pluxml/




    Je n'ai pas encore de gestion multilingue sur mon site, j'ai juste implanté les flags fr et en.




    Pour le plugin de record (numéro 1) je peux faire plus simple pour l'explication:

    En gros cela offre la possibilité d'enregistrer des listes de datas dans des tables.
    - galerie d'auteurs avec nom prénom, téléphone, image associé...
    Ces listes sont modifiables coté admin via le plugin.
    Coté site une requete simple via le plugin donne la liste désirée.
    Ce plugin sera très pratique pour gérer des listes de record liés ou non.



    Un exemple sur http://www.palette-morlanaise.fr dans la section auteur.
    Ce site est gérer par pluxml mais la rubrique auteur est une page statique non modifiable pour le moment par les membres. J'utiliserais mon plugin pour gérer cette liste d'auteur et leurs différents portfolios en créant une base adaptée a ce contexte.



    Il faut le voir comme un plugin générique. Il s'adapte en fonction de vos besoins et notamment en fonction de la description de la base et des tables.
    La base étant décrite au format xml et interprétée par le plugin.

    Exemple de description d'une base simple pour une liste d'auteur et une liste de catégorie.




    <?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
    <document>
    <table number="001" name="auteur">
    <description><![CDATA[Rubrique 1]]></description>

    <column>
    <parameter name="name" type="cdata" option="data"></parameter>
    <parameter name="categorie" type="string" option="liste/auteur_categorie/title"></parameter>
    <parameter name="telephone" type="numeric" option="data"></parameter>
    <parameter name="image" type="string" option="image"></parameter>
    </column>
    </table>
    <table number="002" name="auteur_categorie">
    <description><![CDATA[Type]]></description>

    <column>
    <parameter name="title" type="cdata" option="data"></parameter>


    </column>
    </table>
    </document>







    Coté admin le plugin affiche le formulaire de record en fonction de la description des différents attribus de chaque table (textinput, text area, password, liste venant d'une autre table, image de la librairie de médias...)
    A partir du moment on il y a des besoins pour un site de gérer des listes spécifiques (catalogue, produits...) ce plugin me parait (à moi) indispensable.



    Pour résumé : Le plugin (via une description au format xml d'une database faite par l'administrateur) créé une base d'administration tout seul comme un grand avec toutes les contraintes que cela impose. Il peux remplacer des plugins comme Blogroll, DescriptionMedia... Mais aussi aider à la gestion du multilingue en recordant les différents textes du site dans les différentes langues....

    J'espère avoir été plus claire.

    Dès que j'ai une première version je vous la donne a tester si vous le voulez.

    a+
  • Merci je-evrard de te pencher sur ces deux idées de plugin, qui paraissent très intéressantes.


    La possibilité d'enregistrer des données dans un fichier xml est toujours utile. J'ai eu une demande dans ce sens aujourd'hui.


    Pour ce qui est de la gestion d'un site multilingue, j'en ai fait un en utiliant les catégories, mais s'il existe un plugin qui fait ça plus simplement et avec plus de souplesse, ce serait appréciable.
  • Ça m'intéresse Francis de savoir comment tu as fait à partir des catégories. Si tu as un exemple sous le coude à nous montrer...
  • Pour info j'ai bientôt fini la version 1 du plugin de datas et je vous mettrais a dispo un zip contenant pluxml et le plugin avec ces différentes possiblitées. a+
  • FrancisFrancis Member
    octobre 2012 modifié
    @ je-evrard : Merci bien, pour les bonnes nouvelles


    Ce serait pas mal d'ouvrir un nouveau sujet avec ce plugin, pour pouvoir ensuite mieux le retrouver et les discussions qui vont avec.


    @Jerry : J'ai déplacé ma réponse, qui est un peu longue, vers un sujet qui parle de sites multilingues ici, ce sera plus logique pour l'organisation du forum et la recherche d'infos plus tard.
  • Merci Francis. J'ai vu ^^
  • je-evrardje-evrard Member
    octobre 2012 modifié
    Pour le plugin de record le lien est maintenant ici : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=27999#p27999
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Idée de plugin : offrir la possibilité de compresser automatiquement les images à l'upload (section "Media" de l'administration).


    MAJ du premier post : ajouts de liens pour des plugins déjà développés.
  • Idée de plugin (sans savoir si c'est réalisable) : Gérer un top 5-10 des meilleurs articles (les plus lus).
  • Pour les 'suggestions' que l'on peut afficher sous chaque post, ne serait-ce pas plus utile d'en faire un plugin ?
    cela éviterait de toucher au code
    ces liens sont bons et pour les moteurs et pour l'oeil du visiteur ...
    alors un p'tit plugin, officiel, non ?
    ;)
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    MAJ du premier post : ajout des deux idées de plugins ci-dessous,
    - Afficher une liste du top des articles les plus lus.
    - Suggérer des articles du même tag ou de la même catégorie que l'article courant.
  • P3ter a écrit:
    MAJ du premier post : ajout des deux idées de plugins ci-dessous,
    - Afficher une liste du top des articles les plus lus.
    - Suggérer des articles du même tag ou de la même catégorie que l'article courant.
    "Suggérer des articles du même tag ou de la même catégorie que l'article courant." ...
    mais en pensant plus général également, pour les petits blogs par exemple : suggérer des articles .... tout simplement + bien sur si possible, des options comme même catégorie, même tag etc ...
    :)
  • bg62bg62 Member
    autre idée de plugin :
    pour remplacer le 'bidouillage' réalisable avec 'mappie' mais qui râme de plus en plus, comme l'on peut le faire sur " WP " ...
    - un plugin pour y incorporer le flux rss d'un autre site
    - possibilité de paramétrer le nombres d'articles pris
    - possibilité de paramétrer le nombre de caractères affichés pour les articles
    - possibilité de mettre (suivre) plusieurs flux différents
    - possibilité de l'afficher à plusieurs endroits

    exemple :
    -- en sidebar j'affiche les flux de 2 sites, 10 posts avec leurs 50 premiers mots et 15 posts avec leurs 80 premiers mots
    -- en footer j'affiche le flux d'un troisième site avec 5 posts de 75 mots

    ce serait top ! :8
    ;)
  • h2oh2o Member
    Je suis occupé à lire la doc "comment réaliser un plugin" justement pour réaliser un plugin comme demandé "lecteur de flux rss".

    Je ne promets pas qu'il aura toutes les fonctionnalités demandée, mais les 4 premières caractérisques y seront très certainement, car c'est celle que j'ai également besoin.

    Mais patience : xml, xslt, rss... je connais bien. Les plugins de Pluxml, c'est une autre paire de manches.
  • Merci d'avance, h2o. Un plugin comme celui-ci va être intéressant.
    Créer un plugin pour PluXml n'est pas si compliqué que cela. Tu peux commencer par regarder des plugins simples, comme jquery ou plxZoombox, avec la doc en plus tu vas vite comprendre.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @h2o: pis tu as tout plein d'exemples ici http://code.google.com/p/my-pluxml/downloads/list

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • danielsandanielsan Member
    mars 2013 modifié
    @H2O : je me suis essayé au plugin de lecteur de flux RSS :D Pense à un paramètre "importer les images de l'article : oui | non" ...
  • bg62bg62 Member
    mars 2013 modifié
    danielsan a écrit:
    @H2O : je me suis essayé au plugin de lecteur de flux RSS :D Pense à un paramètre "importer les images de l'article : oui | non" ...
    ... je reviens dessus : il ne s'agit pas vraiment (dans ma demande tout au moins...) de 'lecteur de flux RSS' au sens pur du terme mais bien de pouvoir afficher les x mots du début de x posts pour x flux ...
    sur WP, par exemple ici :
    http://wallpapers.606h.net/
    c'est bien le cas, il y a 3 flux différents qui sont repris et l'effet au niveau des moteurs est garanti...
    en général, soit c'est intégré au thème lui même, là c'est le mieux, soit ça passe par un widgets et là ça complique un peu ... souvent ... :/

    dans la grande majorité des cas, les meilleurs plugins affichent le 'titre' de l'article comme ancre avec le lien derrière ...
  • faut passer les paramètres dans l'appel du plugin
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.