[plugin] MyContact : formulaire de contact

1235713

Réponses

  • Bonjour
    est-il possible d'avoir deux destinataires différents avec ce plugin? Du genre si je veux envoyer un mail au webmaster je renseigne les champs qui le concerne, si je veux enoyer à une autre personne, je renseigne ces champs à elle. Je ne sais pas si je suis très clair?
    Quelque chose genre Contact form 7 sous wordpresse?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    As-tu essayé en mettant plusieurs destinataires et les séparant pas une virgule (ou point virgule) ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dans la partie Configuration du plugin? Si oui,
    Plugin MyContact
    Veuillez saisir une adresse email valide
    avec une virgule ou un point virgule.
    En fait, il faudrait avoir deux instances en même temps de MyContact afin qu'on puisse choirir à qui envoyer un mail?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    arf c'est vrai y a le controle sur la validation de l'adresse email, ce qui empeche d'en mettre plusieurs.
    bon ben je note tout ça pour faire une mise à jour du plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.3 (19/03/2013) ##
    [+] Possibilité de saisir plusieurs destinataires séparés par une virgule

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut
    si je mets plusieurs destinataires en les séparant par une virgule, j'obtiens La page que vous avez demandé n'existe pas :(
  • k610ik610i Member
    Plop,


    Ce plugin génère une url plutôt SEO-Friendly > http://monsite.fr/contact
    Est-il possible de recycler ce plugin pour n'avoir que des urls de ce style (pour le cas d'un minisite avec que des (2-3) pages statiques) ?


    Merci ! :)
  • Peut être? mais je ne suis pas sûr que ça soit très pratique d'utilisation.
  • k610ik610i Member
    C'est peut-être bête mais ce qui me bloque un peu avec PluXml, c'est les url trop compliqués, notamment pour des sites vitrines.
    Peut-être qu'une version PluXml light pour site vitrine avec url SEO friendly intéresserait pas mal de monde ?

    (sinon, Jerry, tu ne connaîtrais pas un petit framework/cms qui permettrait ça ?)
  • @k610i : non désolé, je ne connais pas.
  • LaurentLaurent Member
    [OffTopic contact]
    Avec le plugin plxPermalinks de Amaury (merci beaucoup au fait ;) ), quelques bidouilles dans le htaccess et l'utilisation de tag on peut avoir des trucs sympa comme :
    http://www.aixlesmilles.com/association-a-but-non-lucratif

    ou au "pire" : http://www.aixlesmilles.com/societe66/neameta ou http://www.aixlesmilles.com/c3/entreprises

    C'est pas comme WP du coup mais ça marche pas mal pour le référencement.
  • DenDen Member
    @Laurent,

    Tes sites Web sont très beaux, mais en ce qui concerne la validation au W3C, beaucoup trop d'erreurs... :8
  • LaurentLaurent Member
    [HS @Den]
    Je bosse pas sur la validation w3c, pas le temps, pas le budget (si client), pas le besoin.
    Je sais c'est mal mais bon, mes clients s'en intéressent pas (la majorité ne savent pas ce que c'est et préfèrent réduire les coûts au dépend de la validation), je le faisais avant mais ne m'apportait rien, depuis 2005, 1 client me l'a demandé.
    Si à la rigueur ça améliorait le référencement.
    J'avais tendance à être un fervent défendeur du w3c mais je ne peux plus m'en permettre le luxe, en passant, la majorité des agences qui font du w3c compliant mentent (leur site ne l'est pas, la majorité des plugins sociaux ne le sont pas et leur code est externe au site (donc non modifiable) et si le site est dynamique le client va le rendre non w3c en changeant le contenu). Mais ce n'est que mon avis :)
    Après, je respecte les gens qui le font.
  • Bonjour,

    Je cherche a ajouter les coordonnées du client avant le formulaire de contact. Je n'ai pas trouvé de réponse dans ce topic (ou alors je suis miro ;) ).
    Il pourrait y avoir le plugin PlxDescription mais où ajouter la ligne <?php eval($plxShow->callHook('plxShowDescription')); ?> dans MyContact ?

    Une idée.
    Franck.

    Nos deux créa PluXml :
    http://www.oxybiotop.com/
    http://www.peltier-sarl.fr/
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @odaprod: le fichier à modifier est /plugins/plxMyContact/form.contact.php

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Super : ça fonctionne !

    Merci,
    Franck
  • Bonjour,

    Me suis mis à PLUXML y a quelques jours avec install sur un raspberry Pi sous raspian et nginx en moteur web.
    Je précise toutefois que je suis hyper débutant en linux et je ne parle pas de php and co.

    J'ai installé quelques plugins avec plus ou moins de succès.
    Mon souci mentionné ici concerne bien entendu le pluin MyContact.

    Je l'ai installé, activé et configuré en laissant les données de base "Affiché : yes / Nom : contact / Position : 2" en ajoutant les emails contact.

    Par contre je ne vois pas comment l'afficher... pas d'entrée "contact" dans le menu, rien.
    J'ai essayé de changer le nom, la position, crée une page statique appelée "contacts" en second position etc... et jamais rien.

    Ai je loupé quelque chose ?:)

    Pour info, le site actuel : http://blog.kogychan.com

    Thnks
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @kogychan: Bonjour, est-ce que le plugin est bien activé ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hello Stephane.

    Oui je l'ai bien activé. Dans le doute je l'ai refais après ton message mais pas mieux.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je vois que tu utilises le theme par défaut de PluXml. Aurais-tu fais des modifs dedans notamment dans le fichier header.php, en supprimant la ligne qui contient l'instruction $plxShow->staticList ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • En fait j'avais édité header.php dans un cas. J'avais rajouté la ligne pour le plugin fil d'Ariane officiel mais comme il apparaissait juste sous les menus donc dans la bande noire je l'ai à nouveau effacé.

    là je ne suis pas chez moi mais je jette un coup d'oeil au fichier plus tard.

    merci :)
  • kogychankogychan Member
    juin 2013 modifié
    Plop,

    le plxShow est bien là dans la partie nav

    => Ajout du 25/06 : Que puis je encore tester ? souhaites tu que je t'envoi le header.php à une adresse ?
  • Hello,

    Donc concrètement je peux essayer quoi encore pour faire fonctionner ce plugin svp ?
    Thx
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @kogychan: Bonjour. Désolé j'ai loupé tes derniers posts. Peux-tu me donner un accès à la partie admin de ton blog stp. Mon adresse email : stephane@pluxml.org

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.4 (13/06/2013) ##
    [+] Compatibilité PluXml 5.2
    [+] Paramètre pour activer/désactiver le captcha anti-spam dans le formulaire de contact

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je viens d'installer la dernière version du plugin sur un PluXml 5.1.7 et j'ai ce message d'erreur
    Fatal error: Call to a member function getParam() on a non-object in /..../core/admin/top.php(116) : eval()'d code on line 2
    

    Je suis revenue en 1.5.3 du plugin et plus de problème, je suppose que la version 1.5.4 est uniquement pour pour PluXml 5.2 ?

    J'ai un string de l'array

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @flipflip: oui la 1.5.4 est pour PluXml 5.2 uniquement

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour

    voila je termine mon thème...
    j'utilise une page statique en page d'accueil
    Et dans le menu j'ai :
    Accueil Contact Static1 Static2 Blog
    Je voudrai que Contact apparaisse en dernier.

    Comment faire?

    Merci
  • Dans la page de configuration du plugin Contact, tu as une case pour indiquer la position du menu. Mets-y un chiffre élevé, ainsi le libellé contact sera toujours le dernier même si tu rajoutes des pages statiques.

    (D'ailleurs ça pourrait peut-être se définir dans le plugin d'avoir une option "toujours en dernier" ?)



    à plus,

    Gzyg
  • C'est ce que je viens de faire... mais maintenant il n'apparait plus dans le menu
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.