Demande de plugins

1246789

Réponses

  • bg62bg62 Member
    brar2010 a écrit:
    bonjour

    le plugin plxtoolbar ne marche plus avec la derniere version de pluxml chez moi !!!

    ou

    c'est un prblm dans mon serveur local

    je sais pas ::: svp s'assure!!!
    1 - ce qui serait plus qu'étonnant ...
    2 - dans ce cas : ouvre un topic pour "ton" problème stpl, et non dans cette rubrique générale
    merci ;)
  • bg62 a écrit:
    brar2010 a écrit:
    bonjour

    le plugin plxtoolbar ne marche plus avec la derniere version de pluxml chez moi !!!

    ou

    c'est un prblm dans mon serveur local

    je sais pas ::: svp s'assure!!!
    1 - ce qui serait plus qu'étonnant ...
    2 - dans ce cas : ouvre un topic pour "ton" problème stpl, et non dans cette rubrique générale
    merci ;)
    merci je vais supprimer !!!avec plaisir
  • philou87philou87 Member
    avril 2013 modifié
    Bonjour,

    [del]C'est pas vraiment une demande de plugin mais plutôt une interrogation.[/del]

    [del]Récemment quelqu'un a demandé pourquoi on ne pouvait pas utiliser les balises <video></video> dans un thème html5.[/del]
    EX:
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="fr">
    <head>
    <title>Guide to HTML5 video: chapter 2: example 1</title>
    </head>
    <body>
    <h1>Chapter 2: example 1</h1>
    <video src="HelloWorld.webm">
    </video>
    </body>
    </html>

    En fait cela marche très bien, je m'étais juste trompé d'extension;pour bien faire il faut
    <!DOCTYPE html>
    <html lang="fr">
    <head>
    <title>Guide to HTML5 video: chapter 2: example 1</title>
    </style type ="text/css">
    video {
    width: 50%;
    visiblity :hidden;
    }
    </style>
    </head>
    <body>
    <h1>Chapter 2: example 1</h1>
    <div>Une phrase avant la vidéo.

    <video controls>
    <source src="HelloWorld.mp4" type="video/mp4">
    <source src="HelloWorld.webm" type="video/webm">
    <source src="HelloWorld.ogv" type=""video/ogg">
    </video>
    Une phrase aprés l'élément vidéo
    </div>
    </body>
    </html>

    Avec ce principe , on ne loupe aucun navigateur
    Ceci dit il n'affichent pas tous la même chose.




    doit on déclarer un chemin quelque part pour les vidéos pour avoir data/video ?
    -on peut mettre data/vidéo/video.machin.
    Il se peut que le format webm ne soit pas pris en charge par firefox et cela (vient peut etre) de votre serveur qui n'est pas bien configuer. Il faut alors rajouter ceci dans le htaccess
    AddType video/ogg .ogv
    AddType video/mp4 .mp4
    AddType video/webm .webm

    C'EST CADEAU pour vous montrez que je sais donner aussi et en plus cela ne me coute rien.

    http://www.html5videoguide.net/
  • i M@Ni M@N Member
    Stéphane a écrit:
    - Afficher les flux rss d'autres sites
    Je viens de coder RSSroll basé sur Blogroll http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3937
  • bg62bg62 Member
    i M@N a écrit:
    Stéphane a écrit:
    - Afficher les flux rss d'autres sites
    Je viens de coder RSSroll basé sur Blogroll http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3937
    :P
    super !
    je vois ça de suite ...
  • i M@Ni M@N Member
    Stéphane a écrit:
    - Système de cache pour améliorer les performances et limiter les accès disques
    done : voir plxMinifyCache

    Stéphane a écrit:
    - Minifier le code html des articles pour réduire la taille des fichiers xml
    voir aussi plxMinifyCache : ne réduit pas les fichiers XML mais minifie le résutat HTML, je regarderai si je peux adapter pour minifier directement au niveau du code HTML dans le XML à l'enregistrement d'un article.
  • k610ik610i Member
    Plop,


    Je suis incapable de retrouver un topic qui parlait de gestion de plusieurs PluXml dans une même interface d'administration.
    C'est un plugin ?

    Merci !
    KaySix
  • AirWAirW Member
    Je ne sais plus non plus.
    J'ai fait une tentative qui consistait à créer un répertoire à la racine et remettre un pluxml dedans. Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu cherches. Pour ma part , je n'aime pas trop cette solution que j'ai trouvée dangereuse à utiliser : J'ai fait une erreur lors de la MàJ qui ma causé de la perte de temps et de contenu.

    Y a-t-il une méthode si non officielle au moins conseillée ?
  • JosJos Member
    mai 2013 modifié
    k610i a écrit:
    Plop,


    Je suis incapable de retrouver un topic qui parlait de gestion de plusieurs PluXml dans une même interface d'administration.
    C'est un plugin ?

    Merci !
    KaySix


    C'est peut-être çà que tu cherche :

    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3919
  • k610ik610i Member
    Merci Jos, c'est exactement ça. :)
  • krockroc Member
    Bonjour,

    Un truc que j'aimerais bien, c'est un moyen de publier des articles sans passer par le backoffice (par mail par exemple).
  • Bonjour,

    Idées de plugins :
    - Export de Dotclear vers PluXml
    - Export de Tumblr vers PluXml
    - Export de Posterous vers PluXml (et oui Posterous est arrêté, donc ramener certains blogs serait peut-être utile)
    - Et pouvoir exporter un PluXml vers les blogs que l'on peut importer (en fait c'est le vice versa)

    Cordialement.
  • Bonjour.

    Je viens poser une petite question (bon d'accord, si la réponse est oui ...).

    Pensez-vous que le plugin jquery "infiniScroll" serait utilisable sous PluXml .
    (j'ai lu qu'il aurait recours au sql !)

    Merci à vous.

    Amicalement Steph ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Steph_L a écrit:
    Bonjour.

    Je viens poser une petite question (bon d'accord, si la réponse est oui ...).

    Pensez-vous que le plugin jquery "infiniScroll" serait utilisable sous PluXml .
    (j'ai lu qu'il aurait recours au sql !)

    Merci à vous.

    Amicalement Steph ;)

    ce plugin existe: http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3938

    sinon j'ai un plugin infinitescroll dispo que je n'ai jamais publié. je peux te le passer si tu m'envoies un mail

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Honte à moi.

    J'ai lu le topic y'a pas deux jours, mais j'avais mal interprété son énoncé.

    Je te remercie pour la réponse et je vais déjà essayer sa solution.

    Merci beaucoup.

    Amicalement Steph ;)
  • Bonsoir, je ne l'ai pas trouvé, alors un petit plugin pour synchroniser pluxml et page Facebook ça serais bien !(si c'est possible)
  • sylvain a écrit:
    Bonsoir, je ne l'ai pas trouvé, alors un petit plugin pour synchroniser pluxml et page Facebook ça serais bien !(si c'est possible)
    bonjour;)
    c'est ici :
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=2924
  • Merci !
  • Bonjour,
    Un plugin intégrant le service de gestion des commentaires DISQUS. Apparemment c'est de plus en plus utilisé...
  • J'aimerais bien comprendre pourquoi d'ailleurs : quel est l'intérêt de délaisser une partie de ses données à un tiers privé lorsqu'il est pourtant simple de les gérer soi-même ? Un truc doit m'échapper.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Lunatic: un site comme disqus offre des outils de statistiques qui permettent de recueillir et d'exploiter des données en fonction des visiteurs, des commentaires qu'ils font, etc... Pour du marketing c'est important, pour cibler les attentes, orienter des choix et se positionner face à la concurrence.
    Il y a aussi le coté pratique pour le néophite, le non informaticien et c'est une erreur de dire ou croire que c'est simple de gérer tout soi même. Certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde, soit parce que ce n'est pas de leur priorité, envie, motivation, soit parce que ce n'est pas de leur compétence ou corps de métier.

    @Suricat: j'ai déjà étudié la chose pour un plugin avec disqus. je l'ai mis de coté pour le moment car certains points ne s'intègrait pas correctement avec PluXml si je me souviens bien. Je l'ai laissé de coté car pris par d'autres priorités.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Mouairf...

    Ça plombe les performances d'affichage des sites et bien souvent il faut avoir un compte chez eux ne serait-ce que pour lire les commentaires. Perso, je ne suis pas pour utiliser leur service. Après, vu que c'est sous forme de plugin, libre à chacun de l'utiliser ou pas. Mon choix est fait...
  • Stéphane a écrit:
    @Lunatic: un site comme disqus offre des outils de statistiques qui permettent de recueillir et d'exploiter des données en fonction des visiteurs, des commentaires qu'ils font, etc... Pour du marketing c'est important, pour cibler les attentes, orienter des choix et se positionner face à la concurrence.

    Merci, j'ignorais cela.

    Mais quelqu'un qui est dans une telle démarche ne peut-il pas trouver des outils permettant cela tout en gardant les données pour lui ? Si je me mets deux secondes dans la peau d'un webmaster intéressé par ce genre de données, je me dis qu'il est plus pérenne de conserver ces données à moi/pour moi, de les analyser avec des outils installés sur ma bécane, plutôt que de faire confiance à un service tiers qui, s'il devait être amené à disparaître, s'envolerait avec ces si précieuses données.
    Il y a aussi le coté pratique pour le néophite, le non informaticien et c'est une erreur de dire ou croire que c'est simple de gérer tout soi même. Certaines évidences ne le sont pas pour tout le monde, soit parce que ce n'est pas de leur priorité, envie, motivation, soit parce que ce n'est pas de leur compétence ou corps de métier.

    Loin de moi l'idée qu'il est simple pour tout le monde d'utiliser les outils informatiques. Ils nécessitent tous une phase d'apprentissage, je ne vais pas te contredire.

    Mais je maintiens ma réflexion dans le cadre de PluXml : pour quelqu'un qui a un site sous PluXml, j'ai dû mal à voir en quoi il est plus simple de déléguer la gestion des commentaires à Disqus que d'utiliser la fonctionnalité de base (j'imagine qu'il faut se créer un compte sur Disqus, puis qu'il faut modifier ses pages pour intégrer Disqus, ou bien si le plugin est dispo, l'utiliser. Ce sont des étapes supplémentaires, ça ne me paraît pas plus simple).

    Je ne veux pas lancer de polémique hein ;) C'est vraiment la curiosité et le manque de compréhension qui m'animent.

    (PS : pour moi qui utilise l'extension Ghostery, les sites utilisant Disqus voient leur mise en page vraiment dégradées…)
  • En fait je ne connais pas trop DISQUS. Je me disais que si c'est de plus en plus utilisé, ça pouvait être un plus pour PluXml.

    Un plugin permettrait de l'installer facilement et de tester DISQUS.

    Ce qui me semble appréciable, c'est que si un commentaire date de 3 jours, on voit "Il y a 3 jours", ce qui est plus lisible qu'une date JJ/MM/AAAA.
    ==> C'est faisable dans PluXml

    Un commentateur habitué de DISQUS verra automatiquement son image s'il en a donné une (comme pour Gravatar).

    J'ai cru comprendre qu'on pouvait voir les autres commentaires déposés par les personnes sur d'autres sites, ce qui peut être intéressant pour découvrir d'autres sites traitants de sujets connexes à notre domaine.
    Oui c'est du pistage, mais la personne peut décocher l'option de création de compte.

    Mais pas sûr que je l'installerai un jour. Je suis moi même réfractaire à tout ce qui est réseau social...
  • Tout ce que tu décris peut être fait simplement sans disqus. Il existe déjà un plugin pour gravatar.

    Et concernant la création de compte, le compte chez eux est créé avec l'adresse mail sans rien demander à personne. Je trouve leur pratique vraiment très très limite. Et en effet toute navigation sur n'importe quel site utilisant ce système est tracée et ça ça me gonfle.

    Pour finir, non ce n'est pas un plus pour pluxml ce genre de service. Et non ce n'est pas parce que beaucoup de monde l'utilise que c'est bien. Arrêtez d'être des moutons de panurge. Levez un peu la tête du guidon et prenez du recul. Vous verrez que si on gratte un peu c'est loin d'être aussi rose qu'on nous le dit !

    Bref c'était mon coup de gueule du soir...
  • Jerry Wham a écrit:
    Et non ce n'est pas parce que beaucoup de monde l'utilise que c'est bien. Arrêtez d'être des moutons de panurge.

    Effectivement, ce n'est pas parce que beaucoup de monde l'utilise que c'est un bon système.

    Mais l'intérêt quand beaucoup de monde l'utilise, c'est que les habitués de ce service s'y retrouvent facilement. S'ils peuvent suivre plus facilement leurs commentaires et savoir facilement si des personnes ont répondu à leur commentaires, c'est un plus qui peut éventuellement les décider à laisser un commentaire qu'ils n'auraient pas laissé sinon.

    Je comprend ton énervement face à ce service intrusif. Mais même si je n'adhère pas à tout, si ce service plaît aux visiteurs et permet de faire vivre plus facilement une page avec plus de commentaires, c'est tout de même tentant de l'utiliser.

    La question est de savoir si Disqus permet d'obtenir plus de commentaires...
  • +1 Jerry Wham.

    Moi aussi je me demande si cela apporte plus de commentaires. Faut t'il être inscrit à ce service pour poster un commentaire? Car si tels est le cas, du coup je pense que çà ne favorise pas les commentaires.

    Bref, tu as raison de demander ce plugin, après si un développeur se sent de le faire, il le fera.
  • Suricat a écrit:
    La question est de savoir si Disqus permet d'obtenir plus de commentaires...
    Si tu dois poster un commentaire, est-ce que tu te poses la question de savoir si le site utilise le service que tu utilises d'habitude ? Non ! Si tu as envies de poster un commentaire, tu le postes. Point.
    Donc non, Disqus ne permet pas d'avoir plus de commentaire. C'est faux.

    @Jos : non, il n'est pas nécessaire de s'inscrire à Disquus mais dès que tu postes un commentaire via ce "service", un compte avec ton adresse mail est créé. Tu es ainsi tracé sans rien avoir demandé. Je te laisse lire cet article qui résume bien ce que je pense : "Va te faire foutre Disqus !"
  • Ah ouai... Du coup je suis encore moins convaincu ;)
  • SuricatSuricat Member
    septembre 2013 modifié
    Bon, oublions Disqus.

    Autre plugin qui pourrait en intéresser plus d'un, mais qui doit être balaise à développer : un plugin de boutique en ligne

    cf : http://www.webjee.fr/le-comparatif-des-plugins-e-commerce-pour-wordpress et http://www.wpshop.fr/
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.