[plugin] MyAkismet

StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
Basé sur le service Akismet, le plugin MyAkismet est un filtre antispam automatique. Les mails filtrés sont stockés dans une boite Spam, visible sur la page de gestion des commentaires.

Requiert la création d'un compte sur le site http://akismet.com (inscription gratuite)

Plugin disponible ici

Uniquement à partir de PluXml 5.1.3+

Mises à jour
## version 1.2 (20/05/2015) ##
+ Compatibilité PluXml 5.4

## version 1.1.3 (20/05/2015) ##
BUG fix #1: liste déroulante des actions non présente sur l'écran de gestion des spams (compatibilité PluXml 5.3.x)

## version 1.1.2 (16/04/2012) ##
BUG Message d'erreur variable $comSelMotif non définit
Encodage des fichiers en UTF-8 sans BOM

20/10/2011: version 1.1.1
BUG Impossible de poster un commentaire avec l'antispam par défaut de PluXml activé

30/09/2011: version 1.1
BUG Erreur lors de la mise à jour d'un commentaire détecté comme spam

Consultant PluXml

Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

«1

Réponses

  • Joli ! Je vais m'installer ça ! :)
  • Voilà installation terminée
  • Je teste tout de suite....
    Vraiment un must merci Stephane !!!
  • Un petit retour satisfaisant^^ ce plugin fonctionne très bien, premier spam hier soir, filtrage OK.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci pour ce retour.
    Ce plugin devrait rendre des GROS services :p

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane j'aurai une petite question sur la manière de détecter les spams sur le serveur.
    En effet, j'ai repéré que je ne voyais pas les commentaires que j'ai posté dans l'admin et que les compteurs de la page de commentaires étaient faux...
    Tous (124) | En ligne (120) | Hors ligne (0) | Spam (0)


    En allant voir sur le serveur j'ai vu que j'avais des commentaire nommés comme cela : ~_0077.1317385048-1.xml

    Du coup, je me pose la question si il n'y aurai pas un petit soucis avec Akismet, qui renommerai mal les commentaires (ou si j'ai encore mal installé un fichier...)

    Merci de ton retour !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    S'il y a un souci ce n'est pas Akismet, mais le plugin. C'est lui qui rajoute un ~ devant le nom du fichier pour dire que c'est un spam.

    Si je comprends bien, le commentaire que tu as saisi dans l'admin a été detecté comme un spam. c'est ça ? et du coup le compteur sont faux ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • joli..........
  • JohanJohan Member
    septembre 2011 modifié
    Exact Stéphane, il me semble que les compteurs soient faux... Voici ce que j'ai chez moi !
    812508Capturedcran20110930205311.png

    Si je résume :
    ~ => SPAM
    – => HORS LIGNE
  • Moi il a fonctionner correctement, il ma bien mit un spam (1).
    Peut être les différents serveurs ou hébergeurs ou configurations ??
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    il y a bien un bug sur l'édition (mise à jour) d'un commentaire détecté comme spam. je l'ai corrigé. le temps de repackager tout ça et vous aurez la mise à jour.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Mise à jour version 1.1 disponible
    BUG Erreur lors de la mise à jour d'un commentaire détecté comme spam

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Cela semble être résolu pour moi...
    Merci bien Stéphane !
  • Merci merci :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 1.1.1 dispo
    BUG Impossible de poster un commentaire avec l'antispam par défaut de PluXml activé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HamtaroHamtaro Member
    octobre 2011 modifié
    Petite question, possible de déclarer un com en spam pour les futures versions ? ;)

    Et à la limite, différencier les commentaires spam dans la liste TOUS avec un background rouge par exemple ?
    Ou alors ne pas les lister... Sous WordPress, c'est sympa, ça fait un historique avec courbe de stats pour savoir un peu l'efficacité de la chose. Là, soit on les garde et du coup on a bien le compteur Spam qui nous les trace mais alors on se retrouve avec un flood dans le filtre TOUS, soit on les efface et on ne sait pas combien le plugin nous en a bloqué depuis le début de l'activation.

    Ce sont de petites choses mais sous Wordpress, c'est sympa. Je donne des idées ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui ce sont des bonnes idées.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • GogoGogo Member
    janvier 2014 modifié
    Oui très bonnes idées je trouve aussi :)
    Et à propos de ces chaussures adidas ????
  • Stéphane a écrit:
    version 1.1.1 dispo
    BUG Impossible de poster un commentaire avec l'antispam par défaut de PluXml activé
    Un grand merci mon cher Stéphane :)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## version 1.1.2 (16/04/2012) ##
    BUG Message d'erreur variable $comSelMotif non définit
    Encodage des fichiers en UTF-8 sans BOM

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • HamtaroHamtaro Member
    décembre 2012 modifié
    Coucou tout le monde, je fais un petit retour ici !

    Est-ce que le stockage des spams a une influence sur le fonctionnement du blog ?
    En gros, est-ce que ça peut ralentir ?

    Parce que là, j'en ai énormément et pour les supprimer...
    Possible de supprimer tout d'un seul coup ? J'ai modifié le nombre affiché dans la partie admin pour pouvoir en cocher un max et supprimer mais ça me fait quand même 146 pages... :/

    EDIT : j'ai supprimé tous les fichiers avec le tilde devant dans le FTP mais j'en ai encore dans la partie admin...
  • Bonjour à tous,
    J'ai voulu regarder et m'inscrire sur Akismet mais obligé de donner un numéro de carte ou un compte Paypal ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @joebart: prends l'option "Personal blogs" et mets la contribution à $0 et l'inscription sera gratuit (sans numéro de carte ou de paypal)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane :)
  • Bon...

    [BOULET] Il semblerait que ce soit une limitation de mon client FTP à lister les fichiers, après actualisation d'autres fichiers sont apparus etc... Donc je suis en train de les supprimer ;) [/BOULET]
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bonjour à tous,

    J'ai un soucis avec ce plugin, qui n'agit plus du tout. Je reçoit énormément de spams sur p3ter.fr depuis plusieurs mois. Je ne sais pas pourquoi, pourtant le plugin eu marché, mais maintenant ne bloque plus rien.

    Je voudrais savoir, si d'autres personnes utilisent ce plugin avec la version 5.1.7 de PluXml et si oui est-ce qu'il fonctionne pour vous ?
  • bankaibankai Member
    Je l'utilise avec le plugins honeypot, je ne peux pas te sertifier avec exactitude si il fonctionne, faudrait voir avec Stéphane si le code ou l'api n'a pas changé.
  • amowebamoweb Member
    Chez moi il fonctionne toujours bien. Il en bloque au moins 10 par jours.
    Vérifies sur leur site, si ta clé est toujours valide.
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    J'ai encore reçu deux spams aujourd'hui (que j'ai supprimé).
    Le plugin est bien activé, la clé est correcte et active sur akismet.com.

    Je vois pas d’où vient le problème :-s
  • HarukaHaruka PluXml Project Manager
    Bon j'ai l'impression que le plugin marche à l'envers.

    J'ai reçu 4 commentaires dont 1 spam.
    Les 3 véritables commentaires n'ont pas été publiés et ont été placés dans l'écran des commentaires spams. En revanche le spam lui a été publié.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.