[plugin] MyMultiLingue

245678

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Jerry Wham a écrit:
    @Stéphane : tu ne veux pas jeter un coup d'oeil à mon plugin ? Si tu ne t'inspire pas du code (ce que je peux comprendre), regarde au moins quel est le rendu final... Cela répondrait à pas mal de tes questions.
    J'ai regardé. De toute évidence tu as fais un sacré boulot de programmation, mais avec tout ce code difficile de sortir les règles que tu as utiliser sans tout éplucher ligne par ligne.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Ok, no problemo. Je vais retirer le lien vers mon plugin pour éviter toute confusion. Vu que le tient finira par devenir officiel, il vaut mieux se concentrer sur lui.
  • Bonjours à tous

    Ah si c'est pas de la voyance!!
    je viens juste de télécharger ce plugin ici http://code.google.com/p/my-pluxml/downloads/list
    par hasard en passant
    ...et j'arrive ici sur le forum sur cette page pour profiter des explications

    encore merci Stephane
  • CastorJudoCastorJudo Member
    février 2013 modifié
    Bonjour,

    Superbe travail sur ce plugin, la gestion des différentes langues est super bien trouvé!

    Je rencontre cependant un problème, certainement du à mon hébergeur.
    Le passage d'une langue à l'autre ne se fait pas sur la page principale coté client.
    Le changement de langue ne se fait que quand je modifie la langue par défaut du blog dans l'interface administrateur de pluxml.

    Je ne sais pas si ce plugin a besoin de la réécriture d'url pour faire passer la variable de langue, mais étant chez free, il me semble que celle-ci est bloquée en natif.


    Merci pour le boulot effectué en tout cas.
  • philou87philou87 Member
    février 2013 modifié
    @Stephane
    Je viens de tester dans les grandes lignes.
    REDOUTABLE d'éfficacité.

    PS:je voudrais mettre les drapeaux "en ligne" comme dans l'admin
    Comment faire ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    CastorJudo a écrit:
    Je rencontre cependant un problème, certainement du à mon hébergeur.
    Le passage d'une langue à l'autre ne se fait pas sur la page principale coté client.
    Le changement de langue ne se fait que quand je modifie la langue par défaut du blog dans l'interface administrateur de pluxml.
    Je vais faire des tests sur free pour voir s'il n'y a pas une spécificité due à cette hébergeur
    CastorJudo a écrit:
    Je ne sais pas si ce plugin a besoin de la réécriture d'url pour faire passer la variable de langue, mais étant chez free, il me semble que celle-ci est bloquée en natif.
    Non la réécriture d'url n'est pas obligatoire.
    Et oui la réécriture d'url ne fonctionne pas chez free

    philou87 a écrit:
    PS:je voudrais mettre les drapeaux "en ligne" comme dans l'admin
    Comment faire ?
    Est-ce une question pour savoir comment afficher les drapeaux sur la page d'accueil ou est-ce une question pour savoir comment mettre en forme leur présentation dans le header par exemple (comme l'a fait par exemple CastorJudo sur sont site) ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • CastorJudoCastorJudo Member
    février 2013 modifié
    Stéphane a écrit:
    Je vais faire des tests sur free pour voir s'il n'y a pas une spécificité due à cette hébergeur
    Cool.
    J'imagine que tu as vu ce que ça donnait sur mon site vu ce que tu dis plus haut.
    Je ne pense pas m'être planté à l'installation, c'était bien expliqué et assez simple à mettre en place.

    On dirait vraiment que c'est l'administration de pluxml qui prend le dessus sur tout ce qui touche la langue.

    Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais j'ai aussi remarqué que si je suis sur l'interface admin pluxml qui est en fr, même si le blog est mis en anglais par défaut, le blog sera en français tant que je serais connecter à l'interface admin, une fois déco ça reviendra dans la langue par défaut du pluxml.

    bon courage pour tes tests
  • philou87 a écrit:
    PS:je voudrais mettre les drapeaux "en ligne" comme dans l'admin
    Comment faire ?
    Est-ce une question pour savoir comment afficher les drapeaux sur la page d'accueil ou est-ce une question pour savoir comment mettre en forme leur présentation dans le header par exemple (comme l'a fait par exemple CastorJudo sur sont site) ?

    Oui comme lui dans son header; alignés; a priori je ne comprends pas pourquoi les siens sont alignés vu qu'il ne fait rien pour sauf un (#ul flags) que j'ai débusqué avec firebug
    J'ai cherché dans les fichiers du plugin pour trouvé la css
    les miens s'affichent les uns en dessous des autres avec une grosse marge, je dois avoir un conflit de listes ul/li.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    CastorJudo a écrit:
    Bonjour,

    Je rencontre cependant un problème, certainement du à mon hébergeur.
    Le passage d'une langue à l'autre ne se fait pas sur la page principale coté client.
    Le changement de langue ne se fait que quand je modifie la langue par défaut du blog dans l'interface administrateur de pluxml.


    Peux-tu essayer cette modif stp:


    édite le fichier plugins/plxMyMultiLingue/plxMyMultiLingue.php

    et remplace les lignes
    setcookie("plxMyMultiLingue", $this->lang, time()+3600*24*30, "", "", false, true);  // expire dans 30 jours
    

    par
    setcookie("plxMyMultiLingue", $this->lang, time()+3600*24*30); 
    

    Merci

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • CastorJudoCastorJudo Member
    février 2013 modifié
    Génial! Ca fonctionne.

    merci Stéphane, tu es mon dieu!

    C'était donc une histoire de cookie.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    oui ça semble bien etre un problème de cookie.
    je vais faire quelques petits tests complémentaires et je sortirais une mise à jour "officielle" pour prendre en compte ce problème.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bon mes drapeaux sont alignés c'est ok
    juste quelques soucis de padding de liste

    Pour le reste tout a l'air de marcher...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 0.4 (09/02/2013)
    + Paramétrage de l'ordre d'affichage des drapeaux
    BUG Mauvaise gestion du cookie pour la sélection de la langue coté visiteur



    /!\ Pour la gestion des langues dans les flux rss et le sitemap, remplacer les fichiers /core/lib/class.plx.feed.php et /sitemap.php par ceux fournis dans le dossier /plugins/plxMyMultiLingue/changes/
    ou effectuez manuellement les modifications des fichiers à partir des consignes listées dans le fichier /plugins/plxMyMultiLingue/changes/readme.txt



    Ces modifications seront officielles pour la version future de PluXml (> 5.1.7)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dany3dDany3d Member
    Salut Stephane,
    je dois mettre en ligne rapidement un site multilangue et j'ai choisi Pluxml ;)
    Je peux lancer le site avec le plugin 0.4 sans soucis?
    Si c'est bon je le lance en ligne cette semaine sans attendre la version 1.0 du plugin
    merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut
    Oui sans soucis

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Dany3dDany3d Member
    Merci!
    super!
    je vous donnerez l'adresse sachant que la partie anglaise sera complétée plus tard.
    bonne soirée
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 0.4.1 (13/06/2013)
    [+] Compatibilité PluXml 5.2

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • olivejerolivejer Member
    septembre 2013 modifié
    Bonjour,

    Je ne trouve pas le dossier changes pour le sitemap dans le zip
    Est-il toujours nécessaire de faire ces changements ? Car depuis mon passage en multilangue j'ai des erreurs de sitemap sur "Google outils pour webmaster".
    il ne trouve pas les sitemaps spécifiques à chaque langue.

    Merci d'avance

    Jérôme
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @olivejer: bonjour. Il n'y a plus besoin de reporter les modifications elles ont été intégrées dans PluXml 5.2
    As-tu mis à jour ton site avec PluXml 5.2 car la dernière version du plugin ne fonctionne que pour la 5.2

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @Stéphane : Merci pour ta réponse rapide. 1 priori j'ai tout à jour.
    pluxml 5.2 et Multilingue 0.4.1. je mets le lien du site : Labo Sanpsy
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 0.4.2 (09/09/2013)
    BUG: Langues non prises en compte dans le sitemap

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • super
    ça fonctionne à merveille.
    Merci Stéphane
  • Bonjour,

    J'ai essayé ce chouette plugin, mais quand je l'active, tous mes articles disparaissent du backoffice.
    Une idée du problème ?

    Merci !
  • C'est parce que le plugin crée des sous-dossiers (fr, en, es...) dans le dossier data et va chercher les articles à cet endroit. Les anciens articles, s'il y en a, sont à la racine du dossier data. Tu ne verras que les nouveaux articles rédigés après l'activation du plugin.

    Si tu désactives le plugin, tu retrouveras tes anciens articles mais les nouveaux ne seront alors plus visibles.
  • Bonjour ,

    OUi en éffet à l'activation du plugin il faut bouger les articles dans les bons sous répertoires par langue :)

    Concernant les critères multilingues , nous bloquons sur la redirection en fonction de la langue du navigateur ...

    Avec Nginx en front plus apache cela ne semble pas fonctionner :

    le site en question : http://arabwomenspring.fidh.net/
  • Merci pour vos réponses !
  • PPmarcelPPmarcel Member
    février 2014 modifié
    Bonjour,

    Il est super ce plugin. Ca faisait depuis quelques années que des utilisateurs l'espéraient. :)

    Je viens de le tester sur une install en 5.3. Mais il semblerait qu'il y a quelques oublis dans la traduction à cause de certaines fonctions utilisées par le thème par défaut.

    Certains éléments vont chercher leur traduction dans core/lang/xx/core.php, et ils restent dans la langue par défaut du CMS :

    [list=*]
    [*]les dates (archList() dans sidebar.php et artDate() dans articles.php et home.php)[/*]
    [*]le compteur de commentaires (artNbCom() dans article.php et sidebar.php)[/*]
    [*]les flux RSS des commentaires (comFeed() dans commentaires.php)[/*]
    [/list]

    Autre élément que j'ai remarqué :
    [list=*]
    [*]si on active le plugin multi-langue, puis betterurl, les articles débouchent sur une erreur "not found" [/*]
    [*]si on active le plugin betterurl, puis multi-langue, alors tout marche comme prévu.[/*]
    [/list]

    En l'état actuel (sans correction ou sans avertissement), certains risquent de penser que les deux plugins ne marchent pas ensemble.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @PPmarcel: Peux-tu stp tester cette modif pour voir si cela corrige les problemes de traductions manquantes à cause du plugin plxMyMultiLingue

    edite le fichier core/lib/class.plx.motor.php

    1) supprime la ligne
    $lang = isset($_SESSION['lang']) ? $_SESSION['lang'] : $this->aConf['default_lang'];
    
    et copie là en dessous de la ligne (L.71)
    # Chargement du fichier de langue
    

    2) remplace la ligne
    loadLang(PLX_CORE.'lang/'.$this->aConf['default_lang'].'/core.php');
    
    par
    
    Merci 
    loadLang(PLX_CORE.'lang/'.$lang.'/core.php');
    

    au final tu dois avoir
    # Chargement du fichier de langue
    $lang = isset($_SESSION['lang']) ? $_SESSION['lang'] : $this->aConf['default_lang'];
    loadLang(PLX_CORE.'lang/'.$lang.'/core.php');
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • PPmarcelPPmarcel Member
    février 2014 modifié
    J'ai déplacé la ligne où tu m'as dis, mais cela n'a rien changé.
    J'ai rafraîchi mon cache navigateur au cas où, mais ça reste pareil.

    Mat
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Merci de ton retour Matthieu. Je continue mes tests

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.