[plugin] MyContact : formulaire de contact

13468913

Réponses

  • Bonjour

    @kogychan: as-tu réussi à faire apparaitre dans le menu

    @stephane: avais-tu donné un autre conseil à kogychan

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: non. pas eu de retour de la part de kogychan

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéphane, il manque la balise "title", elle est manquante si apparition du nom dans le menu.
    [== Indéfini ==]
    	/**
    	 * Méthode de traitement du hook plxShowStaticListEnd
    	 *
    	 * @return	stdio
    	 * @author	Stephane F
    	 **/
        public function plxShowStaticListEnd() {
    
    		# ajout du menu pour accèder à la page de contact
    		if($this->getParam('mnuDisplay')) {
    			echo "<?php \$class = \$this->plxMotor->mode=='contact'?'active':'noactive'; ?>";
    			echo "<?php array_splice(\$menus, ".($this->getParam('mnuPos')-1).", 0, '<li><a class=\"static '.\$class.'\" TITLE=\"MANQUE ICI\" href=\"'.\$this->plxMotor->urlRewrite('?contact').'\">".$this->getParam('mnuName')."</a></li>'); ?>";
    		}
    
        }
    

    Voilà sinon fonctionne toujours aussi bien :P
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @bankai: merci. issue #1

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut Stéphane,

    Histoire d'être en harmonie avec le thème, je pense que se serait bien de mettre les labels et les inputs dans un même paragraphe dans ton plugin. Un truc dans ce genre :
    [== HTML ==]
    <p>
    <label></label>
    <input />
    </p>
    
  • Bonsoir

    Je reviens vers vous, car sur mes deux sites que j'ai avec Pluxml impossible de faire apparaître la page contact sans le menu.
    Et dans la partie administration, elle n'apparaît pas non plus dans la liste des pages statiques.

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @cpalo: Bonjour
    1) l'affichage du menu de la page Contact (oui/non) se règle sur l'écran de configuration du plugin
    2) la page de contact n'apparait pas dans la liste des pages statiques: c'est normal). Elle est créé dynamiquement par le plugin.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • @stephane
    pour le 1) oui le choix est bien oui pour l'affichage dans le menu
    pour le 2) là j'ai l'explication pourquoi elle n'apparaissait pas dans la liste des pages statiques pensant donc inutilement à un bug

    Par contre j'ai toujours le pb.. mais en moindre.
    Sur mon site perso, j'ai bien maintenant Contact dans le menu et ça fonctionne.
    Mais sur le site de mon assoc, Contact n'apparaît toujours pas dans le menu.
    Je vais donc essayer de voir la différence entre les deux sites.
  • J'ai desinstallé complètement le plugin.
    Puis je l'ai à nouveau téléchargé et cliquer sur activer
    et là j'ai le message d'erreur suivant:
    Fatal error: Cannot use object of type plxMyContact as array in /homez.623/francash/www/core/admin/top.php(116) : eval()'d code on line 9
  • Problème de version : le plugin que tu as téléchargé doit être celui pour la version 5.2 de pluxml.
  • Je suis en version 5.2
  • Et le plugin, tu l'as trouvé où ? C'est quelle version ?
  • Voilà
    Je suis reparti à zero.; j'ai téléchargé à nouveau le plugin
    je l'ai activé et re-rentrer les adressses mail
    et là pas de pb mais avec une difference: un seul destinataire et ça a marché.
    Par contre si après j'indique un second destinataire.; alors là ça n'apparaît plus dans le menu!!
  • Re-problème!

    Mon site a une page statique en page d'accueil et après quelques difficultés, réglées sur ce forum ( cf mes posts) Blog apparaissait bien dans le menu.
    Mais depuis que Contact s'affiche, Blog ne s'affiche plus
  • Bonjour

    A-priori les deux s'affichent maintenant...
    était-ce dans la numérotation des pages?
    Est-ce possible que Contact apparaisse en dernier avec l'intitulé Nous contacter
    et que Blog soit en avant-dernier ( je crois avoir sur le forum des posts indiquant la possibilité de changer son intitulé)

    Cordialement
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour
    1) l'emplacement et le titre du menu Contact se règle sur l'écran de configuration du plugin
    2) non pas possible de mettre le menu Blog en avant dernier. J'y reflechi pour rendre ça paramètrable

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Pour info : j'avais également un problème avec le menu contact, qui ne s'affichait plus après que j'ai modifié les coordonnées email.
    Comme j'avais auparavant effectué une mise à jour en 5.2, j'ai supprimé le plugin (qui était bien dans la version la plus récente) puis j'ai réinstallé le plugin : et maintenant ça marche !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Pour rappel: si l'adresse email du contact n'est pas configurée, le menu Contact n'est pas affiché (même si le plugin est activé)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • zozzoz Member
    Bonjour,

    Le plugin fonctionne parfaitement sous une version 5.2.
    Néanmoins, lors de l'activation en anglais, il manque un "r" au message "Your name". J'ai corrigé sur mon site, c'est à la ligne 37 du fichier en.php.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @zoz: merci pour le signalement. c'est noté #2

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour,
    qu'est-ce qui ferait que dans ma page du formulaire de contact, tout le code suivant le formulaire est ignoré ?
    le plug-in va bien chercher ma page static.php en template, affiche correctement le header et la barre latéral, mais n'affiche pas le formulaire ni le footer qui suit, comme si il y'avait un soucis avec le <?php $plxShow->staticContent(); ?>

    quelqu'un verrait une solution ?
    merci
    François
  • Parce qu'il doit y avoir une erreur fatale qui est déclenchée et que tu ne vois pas car ton serveur doit être configuré pour n'afficher les erreurs que dans les logs...
  • effectivement, quand je met mon site sur un de mes servers, cela fonctionne
    mais je l'ai copié vers un server dédié ovh que je ne gère pas et ce plug-in spécifique plante.. le reste est ok
    du coup il m'est difficile de débugger et je pensais qu'il y'avait peut-être une raison...
  • Sur ton serveur local, quelle est la valeur de error_reporting dans ton php.ini ? Mets le à E_ALL.
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2013 modifié
    Serait-il possible d'avoir une mise en page identique à celle que l'on trouve pour les commentaires ? Ça simplifierait grandement les choses.
    Je propose un truc du style :
    <form action="#form" method="post">
    		<fieldset>
    		<p>
    			<label for="name"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_NAME') ?>&nbsp;:</label>
    			<input id="name" name="name" type="text" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($name) ?>" maxlength="30" />
    		</p>
    		<p>
    			<label for="mail"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_MAIL') ?>&nbsp;:</label>
    			<input id="mail" name="mail" type="text" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($mail) ?>" />
    		</p>
    		<p>
    			<label for="message"><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_CONTENT') ?>&nbsp;:</label>
    			<textarea id="message" name="content" cols="60" rows="12"><?php echo plxUtils::strCheck($content) ?></textarea>
    		</p>
    		<?php if($captcha): ?>
    		<p>
    			<label for="id_rep"><strong><?php $plxPlugin->lang('L_FORM_ANTISPAM') ?></strong>&nbsp;:</label>
    			<span id="sentence"><?php echo $plxShow->capchaQ() ?>&nbsp;:</span>
    			<input id="id_rep" name="rep" type="text" size="10" />
    			<input name="rep2" type="hidden" value="<?php echo $plxShow->capchaR() ?>" />
    		</p>
    		<?php endif; ?>
    		<p>
    			<input type="submit" name="submit" value="<?php $plxPlugin->lang('L_FORM_BTN_SEND') ?>" />
    		</p>
    		</fieldset>
    	</form>
    

    Merci
  • Moi, je ne me suis pas embêté, j'ai modifier le fichier form.contact.php :p
  • C'est ce que j'ai fait mais il faut que j'y pense à chaque maj
  • Il faudrait rajouter une option qui permettrai d'ajouter un texte au dessus du formulaire de contact.
  • websyys a écrit:
    Il faudrait rajouter une option qui permettrai d'ajouter un texte au dessus du formulaire de contact.

    J'approuve ton idée! ;)
  • websyyswebsyys Member
    novembre 2013 modifié
    Voilà

    ## Version 1.5.5 (26/11/2013) ##
    [+] Affiche un texte personnalisable au dessus du formulaire
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.