[PLUGIN]Ajax Rating, barre de vote étoilée

2

Réponses

  • Bonjour,

    Je souhaite tester ce plugin, je l'ai donc envoyé dans le dossier plugin de mon site, mais rien ne s'affiche dans mon administration !? :(

    Ce n'est pas le premier plugin que j'installe, donc je ne comprends pas pourquoi il ne s'affiche pas, ni dans les actifs, ni dans les inactifs ...

    Il est pourtant bien sur mon ftp !!!

    Vous avez une idée du problème ?

    Merci ! ;)

    PS : Pluxml 5.2 et Plugin en lien sur la première page
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @noogaty: vérifie que le plugin n'est pas dans un sous dossier, donc pas au bon niveau attendu

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    @noogaty: vérifie que le plugin n'est pas dans un sous dossier, donc pas au bon niveau attendu
    J'allais le dire :P
  • C'est déjà vérifié, et plusieurs fois ... Je ne comprends pas ... :(

    Je l'ai aussi renvoyé plusieurs fois sur le ftp ...
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @noogaty: pour etre sur le fichier infos.xml doit etre à cet emplacement:
    /plugins/nomduplugin/infos.xml

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Le fichier "infos.xml" est bien à sa place ... :(

    Je viens de le supprimer de mon ftp, j'ai retéléchargé l'archive, décompressé sur mon bureau, ensuite envoyé le dossier "ajaxrating-master" sur le ftp dans le dossier "plugins", et toujours rien dans mon administration ... :(

    Je comprends vraiment pas là ... :(

    Je viens de faire un test avec un autre plugin (téléchargement de l'archive, décompression sur mon bureau, envoie sur le ftp), MySnowFlakes juste pour voir si ça fonctionne, et je le vois bien dans mon administration, dans les inactif ...

    Alors là, je veux bien un peu d'aide, car je ne comprends vraiment pas ... :(
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Est-ce que les droits sur les fichiers et le dossier du plugin sont bons ? Je ne vois plus que ça: pas les droits en lecture ou mauvais propriétaire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • noogatynoogaty Member
    octobre 2013 modifié
    Le dossier "ajaxrating-master" est en 705. Les dossiers dedans sont en 705 (et fichiers 604) et les fichiers dedans sont en 604.

    Comme les autres plugins ... :(
    Et le propriétaire est le même que pour les autres plugins ...

    Je ne comprends vraiment pas où pourrait être le problème ...

    Voilà les autres plugins installé et qui fonctionnent :
    - jQuery 1.4.4 - Version 1.7.1 (24/12/2011)
    - MyContact - Version 1.5.4 (13/06/2013)
    - ArtGalerie - Version 3.2 (20/03/2013)
    - MyBetterUrls - Version 1.2 (29/08/2013)

    Peut-être une incompatibilité avec ces derniers ? :|
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    octobre 2013 modifié
    Le dossier doit avoir le nom de la classe du plugin donc ici ajaxrating. Le -master est ajouté par github.
  • Ah bah voilà !

    Le problème était bien ça !!! ;)

    Faudrait peut-être le noter quelque part pour ne pas que ce problème se reproduise avec quelqu'un d'autre ... :P
  • Petite question technique, dans quel fichier sont sauvegardés les votes ?
  • lagraphiste a écrit:
    Petite question technique, dans quel fichier sont sauvegardés les votes ?
    il y avait déjà ceci qui en donne le chemin :
    Jerry Wham a écrit:
    Si tu veux remettre les statistiques à zéro, tu peux supprimer le fichier correspondant à ton article dans le dossier data/configuration/plugins/ajaxrating.
    :)
  • bg62 a écrit:
    lagraphiste a écrit:
    Petite question technique, dans quel fichier sont sauvegardés les votes ?
    il y avait déjà ceci qui en donne le chemin :
    Jerry Wham a écrit:
    Si tu veux remettre les statistiques à zéro, tu peux supprimer le fichier correspondant à ton article dans le dossier data/configuration/plugins/ajaxrating.
    :)

    Le used_ips pourrait-il me donner un indice sur la personne qui a voté ?
  • Que veux-tu savoir sur cette personne ? Le fichier ne te donnera que les ip des ordi utilisés lors du vote. Elles permettent d'éviter un double vote.
  • Merci pour ce plugin très intéressant. Malheusement j'ai un souci assez gênant avec le plugin Ajax Rating. J'ai fait une galerie de photos avec plus de 200 pages statiques. A partir de la 100ème page, il prends l'ID de la page 200 avec artTitle et artID. A la page 150, il prends le n° de la page 250 et ainsi de suite... Donc quand le visiteur clique sur une page de ma galerie il se retrouve avec un titre de page qui ne correspond pas au titre de la galerie. Ce problème survient uniquement à parti de la 100ème page. J'ai fait de nouveau un test en désactivant le plugin Ajax Rating et le titre correspond bien à la page de ma galerie. Je pense que le problème vient du plugin. Est-ce qu'il y a un moyen de corriger ça ?

    Merci
  • ClydClyd Member
    Bonjour.

    Ce plugin est tout bonnement formidable, mais il lui manque une fonction.

    Il faudrait pouvoir récupérer les (x nombre a définir) articles les mieux notés, si quelqu'un sait comment les trier il serait sympas de partager.

    Merci
  • @Jerry: on pourrait avoir ton github pour récupérer la dernière version du plugin ?
    C'est vrai que tu devrais le mettre sur ton site.
  • dans le premier post le lien n'est pas bon ???
  • juillet 2014 modifié
    Oups ! Je l'avais loupé ! C'est tout installé, Merci.

    J'ai installé le plugin mais il ne fonctionne pas !
    Il mouline sans arrêt et rien ne change (toujours 0 vote).
    Pourtant les fichiers sont créés mais sans données, e.g. :
    <?xml version='1.0' encoding='UTF-8'?>
    <insert>
    <total_votes>0</total_votes>
    <total_value>0</total_value>
    <used_ips><![CDATA[]]></used_ips>
    </insert>

    Est-ce qu'il y aurait une incompatiblité avec le plugin Multi-Lingue ?

    J'ai même eu l'erreur suivante :
    al error: require(): Failed opening required './data/statiques/fr/../../plugins/ajaxrating/static.plxdb.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.4') in /...xyz.../core/lib/class.plx.show.php on line 1310
  • Et j'ai aussi des problèmes de CSS, le plugin interfère avec le CSS pour le menu des pages statiques sur la classe .static !
    Du coup, pour le moment, je l'ai désactivé ... vu qu'il ne fonctionnait pas chez moi !

    En espérant qu'il y ait une solution, pour le faire fonctionner !
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour

    Pour que le plugin fonctionne avec le plugin plxMyMultiLingue, voici les modifications nécessaires

    Dans le dossier /plugins/ajaxrating, éditez le fichier ajaxrating.php
    Remplacer tout le contenu de la fonction plxMotorPreChauffageBegin par le code suivant
        public function plxMotorPreChauffageBegin() {
    
    		$string = "
    		if(\$this->get && preg_match('/^plxdb\/?/',\$this->get)) {
    			\$this->mode = 'rating';
    			\$prefix = str_repeat('../', substr_count(trim(PLX_ROOT.\$this->aConf['racine_statiques'], '/'), '/'));			
    			\$this->cible = \$prefix.'plugins/ajaxrating/static';
    			\$this->template = 'static-vide.php';
    			return true;
    		}if(\$this->get && preg_match('/^plxrpc\/?/',\$this->get)) {
    			\$this->mode = 'ajaxrating';
    			\$prefix = str_repeat('../', substr_count(trim(PLX_ROOT.\$this->aConf['racine_statiques'], '/'), '/'));
    			\$this->cible = \$prefix.'plugins/ajaxrating/static';
    			\$this->template = 'static-vide.php';
    			return true;
    		}
    		";
    
    		echo "<?php ".$string." ?>";
        }
    


    Les 2 lignes importantes sont
    \$prefix = str_repeat('../', substr_count(trim(PLX_ROOT.\$this->aConf['racine_statiques'], '/'), '/'));
    \$this->cible = \$prefix.'plugins/ajaxrating/static';
    

    Sans ça le fichier static.plxrpc.php n'est pas trouvé, et les clics sur les étoiles ne seront pas comptabilisés

    EDIT: autre remarque le fichier static-vide.php est créé à l'activation du plugin dans le dossier du thème. Si on change de thème après (via l'admin), le fichier n'est plus présent dans le dossier du thème courant (mais dans l'ancien)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane.
  • J'ai enfin pris le temps d'essayer la modif de Stéphane ... et ça ne change rien : le plugin mouline mais n'enregistre pas le vote ! :-(
  • Vérifie les droits en écriture. Regarde également ce que dit le panneau réseau du débugguer de Firefox ou Chrome.
  • Les fichiers xml sont bien écrits dans data/configuration/plugins/ajaxrating à priori pas de problème de droits.

    Par contre la console JS me dit :
    TypeError: viewer is null rating.js (ligne 98, col. 8)
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    novembre 2014 modifié
    Comment appelles-tu le hook et l'utilises-tu plusieurs fois dans une même page ?
    Si c'est le cas, es-tu sûr que chaque appel utilise un index différent et qui existe dans le DOM (c'est à dire que les balises html que tu utilises ont un id différent) ?

    Peux-tu nous mettre le code html final de ta page ? (du doctype à la balise html de fin)
  • OK, ça marche maintenant !
    Avant, j'appelais le hook par :
    <?php eval($plxShow->callHook('rating_bar', array('id_rating', $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero'),'5' ))); ?>
    et maintenant j'ai mis
    <?php eval($plxShow->callHook('rating_bar', array('1rb', $plxMotor->plxRecord_arts->f('numero'),'5' ))); ?>

    Id de l'index a changé et ça a suffit pour que ça fonctionne ! !

    Merci et désolé pour le dérangement.

    Pour info, on peut voir le html final sur mes articles de blog.
  • Cool.
  • Excellent Plugins !
    Pensez seulement à modifier la CSS, car la class .static rentre en conflit avec l'affichage des pages statiques dans le menu.
  • arg, avec JqueryMobile ça ne fonctionne pas :(
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.