[plugin] MyContact : formulaire de contact

145791013

Réponses

  • Un beau petit shortcode qui appelle un formulaire dans une page statique serait pas mal :p

    DU coup, pour la personnalisation, vu qu'il s'agirait d'une page statique, plus de soucis pour broder autour de la structure.
  • Intégrer le formulaire dans une page statique ? hum :P
    <?php require 'plugins/plxMyContact/form.contact.php';  ?>
    
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.5.5 (13/12/2013) ##
    [+] Ajout d'un champ texte qui s'affiche au dessus du formulaire paramétrable depuis l'interface (contribution JulesVincent)
    [+] Balise title dans le lien du menu de la page de contact

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jeromefjeromef Member
    janvier 2014 modifié
    Hello à tous,
    Nouveau et user convaincu de pluxml depuis que je constate l'efficacité du couplage Pluxml + Raspberry pi (sur lequel est hébergé mon site), la seule "galère" que j'ai eu a été pour configurer l'envoi de mail depuis l'excellent plugin MyContact. J'ai fait un super rapide tuto la dessus (en fait il faut juste installer SSMTP)
    Tout est la : l'article / tuto rapide
    Bravo et merci à tous

    EDIT : j'ai un comportement bizarre sur le lien "BLOG" (dans le menu) et quand je dis bizarre = il ne trouve pas la page. Le plus étrange c'est que ca semble ne pas le faire tout le temps, parfois ca marche... le type de bug le plus pénible quoi, une suggestion ?
    (en fait non ca le fait tout le temps, le liens blog semble être défectueux...)

    Help... !!

    EDIT2 - sans rapport - : Je cherche un prof de python parisien (rémunération...)
  • cfdevcfdev Member
    Comment faire pour bricoler le plugin afin de prendre en compte une listbox ?
    J'ai essayé ca:
    [== HTML ==]
    <SELECT name="type" STYLE="width:250px">
    	<OPTION VALUE="<?php echo plxUtils::strCheck($type) ?>">Particulier</OPTION>
    	<OPTION VALUE="<?php echo plxUtils::strCheck($type) ?>">Societe</OPTION>
    	<OPTION VALUE="<?php echo plxUtils::strCheck($type) ?>">Commercant</OPTION>
    </SELECT>
    

    Si c'était simple ca se saurait ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @whitebird

    mais oui c'est simple
    $array = array(
      'particulier'     => 'Particulier',
      'societe'         => 'Société',
      'commercant'  => 'Commerçant'
    );
    
    plxUtils::printSelect('type', $array, 'particulier');
    
    

    param1 = nom du champ select
    param2 = tableau contenant les valeurs de la listbox
    param3 = valeur sélectionnée par défaut

    tu peux avoir le détail de la fonction printSelect dans le fichier core/lib/class.plx.utils.php
    il y a d'autres paramètres de dispo

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • cfdevcfdev Member
    super merci Stéphane! y-a-til dans cette class plxUtils la même chose pour les radiobox ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @whitebird: non. tu peux parcourir les sources. toutes les fonctions pour les formulaires commencent par printxxxx (printSelect, printInput, printArea)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • coucou les copains !
    i'm back pour pas longtemps, juste le temps de faire un petit site :P
    vous avez super bien bossé ! j'adore !

    trêve de bavardage, j'ai installé plMyContact et je rencontre un petit bug ... si vous mettez un apostrophe dans le titre de la page, ça beug chez moi ...
    je n'ai pas tester avec d'autres caractères.
    et chez vous ça fait quoi ?

    Merci, @+ !

    je vous indiquerai le site que je fais
  • Oui j'ai deja constaté ce bug mais je ne l'ai pas reporté.
  • ok ça me rassure.
    tu l'as réparé ou t'as contourné le pb en changeant de titre ? :D
  • KyodevKyodev Member
    avril 2014 modifié
    bonsoir

    petit souci, autant de fois on rafraichit la page une fois le formulaire envoyé, autant on reçoit de mail.
    pour éviter ça, j'ai bricolé rapidement (mais ça fait longtemps que j'ai pas utilisé php et je découvre pluXml, y'a peut-etre mieux).

    edit: exit solution bidon
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Kyodev: Bonjour
    Sauf qu'avec ta modif tu ne pourras pas faire une deuxieme demande de contact. Il faudra fermer ton navigateur pour vider $_SESSION["sendMail"] et repasser dans la condition qui initialise cette variable à false. Sinon tu ne passeras plus jamais
    if( !empty($_POST) && !$_SESSION["sendMail"] ) 
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • :( ah oui... j'avais prévenu que c'était du rapide, et que j'étais rouillé
    une autre piste, peut-être?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    avec google fait une recherche avec ceci
    jquery prevent double posting
    
    tu auras ta piste, c'est ce qui me semble le mieux pour eviter qu'un formulaire soit soumis en double

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • j'ai un à priori négatif sur du javascript côté client pour cela.

    donc j'ai corrigé comme cela, dans form.contact.php (ou un template article dans mon cas)
    [== PHP ==]
    /* placé en tête, avant include header.php ou autre affichage */
    <?php
    if ( $_SESSION[sendMail] ) { 
    	$_SESSION[sendMail] = false;
    	header("Location: $_SESSION[urlContact]");
    	exit;
    }
    ?>
    
    /* ligne initiale $success = $plxPlugin->getParam('thankyou_'.$plxPlugin->default_lang);   remplacée par :*/
    		{
    			$success = $plxPlugin->getParam('thankyou_'.$plxPlugin->default_lang);
    			$_SESSION[sendMail]=true;					//++
    			ob_start();							//++
    			$plxShow->artUrl();						//++
    			$_SESSION[urlContact] = ob_get_clean();				//++
    		} 
    

    ça fonctionne, pas d'envoi multiples en rafraichissant, possible d'envoyer plusieurs formulaires d'affilée.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    ## Version 1.6 (27/02/2014) ##
    [+] Paramètrage du lien dans l'url
    [+] Gestion du paramétrage multilingue
    [+] Gestion css à partir de la configuration du plugin
    [+] Compatibilité avec le plugin plxMyMultiLingue

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour à tous, je ne poste pas souvent mais j’apprécie très fortement Pluxml.

    Je rencontre un petit bug à la configuration du formulaire de contact, voici le message d'erreur lorsque je clique sur configuration:
    [em]Fatal error: Cannot access protected property plxMyContact::$default_lang in /home/corteter/www/plugins/plxMyContact/config.php on line 11[/em]
    quelques idées pour résoudre ce problème? je suis sur Pluxml version 5.2, merci.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    bonjour

    Quelle version du plugin utilises-tu car dans le fichier config.php du plugin il n'y a pas de ligne qui fait reférence à l'erreur
    plxMyContact::$default_lang est une syntaxe que je n'ai jamais utilisé

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Hé bien c'est MyContact - Version 1.6 (27/02/2014) toute fraichement téléchargée.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    J'ai peur que cela vienne de ta version de PluXml, trop ancienne pour le plugin.
    Je vais essayé de reproduire le problème pour te donner si possible + d'infos

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Je te confirme le problème vient de la compatibilité du plugin avec la version 5.2 de PluXml
    Donc... il ne te reste plus qu'à mettre à jour PluXml avec la dernière version.
    Un mal pour un bien en fait car il est toujours conseillé de tourner avec la dernière version.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • AntoineBAntoineB Member
    juillet 2014 modifié
    Merci pour la réactivité. J'étais un peu frileux pour la mise à jour, mais j'ai halluciné: trop simple et rapide !
    My Contact fonctionne impeccablement, encore merci.
  • Pio154Pio154 Member
    août 2014 modifié
    J'ai un soucis, elle ne fonctionne pas !

    Le seul message que j'ai c'est :

    Merci de m'avoir contacté. Je vous répondrai le plus rapidement possible.

    ✔ Fonction d'envoi de mail disponible

    Edit: Bon je pense que c'est l'hébergeur qui plante un peu à ce niveau là.
  • Je propose la modification suivante ligne 57 du fichier form.contact.php
    [== PHP ==]
    <input id="mail" name="mail" type="email" required="required" size="30" value="<?php echo plxUtils::strCheck($mail) ?>" />
    
    
    Cela permet d'indiquer au navigateur que l'on attend une adresse mail valide. Ca n'empêche pas de faire les vérifications côté serveur bien sûr !
    441214Sanstitre4.png
    905801Sanstitre2.png
  • Bonjour,

    Après de nombreuses utilisations de ce plugin, un des reproche que j'ai eu à lui faire est de ne pas avoir pu ajouter un texte avant le formulaire de contact.

    J'ai donc modifié ce plugin pour ajouter un champs "textarea" (j'écris en html pure) dans la configuration du plugin permettant d'afficher un texte avant le formulaire (exemple : l'adresse postal, numéro de tél).

    je dois encore avoir le plugin sous la main (datant de 1 an environ) si besoin.

    voilà
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @totofrancois: tu ne dois pas utiliser la dernière version du plugin car depuis décembre 2013, il y a eu ça en + (entre autre)
    ## Version 1.5.5 (13/12/2013) ##
    [+] Ajout d'un champ texte qui s'affiche au dessus du formulaire paramétrable depuis l'interface (contribution JulesVincent)
    ...

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • totofrancoistotofrancois Member
    novembre 2014 modifié
    Il y avait 2 points qui n'allait pas :

    avant j'utilisais la 1.2

    et hier en installant tout fraîchement, je n'avais pas vu le menu(et même ce matin) pour modifier la page contact...

    merci pour tout
  • andreorsandreors Member
    novembre 2014 modifié
    Bonjour,
    J'ai mis à jour pluxml (5.3.1) et le plugin MyContact (1.6), renseigné les différents champs de configuration et pas de message. Je ne reçois rien quand je teste sur ce site
    Quelqu'un a une idée du problème ?
    Merci d'avance :)

    Je viens de tester également avec la version MyContact 1.5.5 et j'obtiens le même résultat : tout semble fonctionner côté client mais rien n'arrive sur mes boîtes mail.
  • En remontant dans mes mails, j'ai pu vérifier que j'avais reçu des mails à partir du site avec l'install actuelle. Il s'agit en réalité, d'un problème de réputation de serveur. J'active donc le captcha en espérant que la situation se rétablisse d'elle-même.
    Avez-vous des idées face à ce problème ?
    Merci encore :)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.