[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

2456723

Réponses

  • CKDevelopCKDevelop Member
    décembre 2014 modifié
    Re, all

    Pour les plus impatients, je viens de déposer l'alpha 0.3.5 que vous pouvez télécharger ici

    j'ai réparer le bug signalé plus haut.
    Je reviens d'ici quelques minutes (voir une petit heure) pour vous poster des captures avec un petit tuto pour la création de catégorie de produit.
  • CKDevelopCKDevelop Member
    décembre 2014 modifié
    comme promis, voilà un petit tuto vous expliquant comment créer une catégorie de produit.
    liste des produits:
    produits.png
    liste des catégories:
    categories.png
    dans la capture ci-dessus on voit la liste des produits. Cependant le produit ayant l'identifiant 003 à la case "catégorie" cocher, cela signifie que c'est une catégorie de produit.
    Pour attribuer un produit à une catégorie, vous aurez juste à renseigner l'identifiant de la catégorie dans le champs "Identifiant catégorie". pour attribuer un produit à plusieurs catégorie, vous avez juste à ajouter des identifiants de catégorie séparer par une virgule dans le champs "Identifiant catégorie"

    Pour information, les produits n'ayant pas été éditer ne seront pas afficher, même si il sont actif et vous serez rediriger vers l'accueil du site.

    Les plus grosses lignes sont posée, je vais tenter une première intégration de Paypal dans la journée.
    Je vais aussi rajouter un champs "Produit frais" dans l'édition des produits.

    Ensuite je vais commencer la zone Configuration du plugin, là où ont définira le mail commerçant, les modules de livraisons/paiements à activer.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    décembre 2014 modifié
    dernier up de la journée :-) ,

    j'ai monté la page de configuration pour intégrer les informations de la boutique et du commerçant et d'autre mise à jour ergonomique.

    Cependant j'ai remarqué un bug (qui ne vient pas vraiment de moi).
    Si dans les plugins MyShop se charge avant ckeditor, j'ai mes adresses mails qui se transforme en tag script javascript eval() et ça foire mes routine de contrôle js

    Télécharger version 0.4 alpha de plxMyShop

    ++ et bon réveillon à tous
  • Merci pour ce travail..
    Je testerai ça l'année prochaine .... donc très rapidement...

    Bonnes fêtes de fin d'année
  • @ CKDevelop

    Je test la version 0.4 alpha avec une installation de pluxml en local et quand je clique
    sur plugins dans l'admin de pluxml, j'ai ce message d'erreur :

    ( ! ) Fatal error: Can't use method return value in write context in C:\WampeePortable\www\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 19
    Call Stack
    # Time Memory Function Location
    1 0.0010 438984 {main}( ) ..\parametres_plugins.php:0
    2 0.0227 2149088 plxPlugins->getInactivePlugins( ) ..\parametres_plugins.php:103
    3 0.0231 2150040 plxPlugins->getInstance( ) ..\class.plx.plugins.php:120

    Merci pour la suite...
  • @ Den
    Bonjour,
    Même souci rencontré avec la version 5.4 de php sur debian wheezy.
    plxMyShop nécessite la version 5.5 de php au minimum. Une fonction dans le code du plugin n'est pas supportée par la 5.4 ou antérieure. Une mise à jour vers la 5.5 a résolu le problème.
    Au passage, chapeau à CKDevelop pour son travail.
  • DenDen Member
    @skogtroll

    Je te remercie pour ta solution. En local ce n'est pas un problème de mettre à jour PHP.
    Mais il faudrait un minimum de la version 5.3.4 de PHP.

    Merci!
  • DenDen Member
    Re,

    Je confirme qu'avec la version PHP 5.5 plxMyShop fonctionnent.

    Merci!
  • Bonsoir,

    j'obtiens ce message d'erreur lorsque je vais dans parametres/plugins
    Fatal error: Can't use method return value in write context in /web/cahue1/www/myPluxml/plugins/plxMyShop/plxMyShop.php on line 19

    j'ai Php 5.3

    Cordialement
  • salut et bonne année à tous.

    Je prépare un patch pour demain...excusez moi mais je suis sur Debian Jessie et je tourne sur les dernières versions de Apache/PHP.

    ++
  • bonjour à tous,

    j'ai effectué un petit patch Télécharger version 0.4.5 alpha

    Le problème venait de cette ligne
    [== PHP ==]
    $this->setAdminMenu((!empty($this->getParam('shop_name'))?$this->getParam('shop_name'):"MyShop").' '.$this->getInfo('version'), 5, 'Affichage des produits/catégories');
    
    j'ai viré le !empty()
    [== PHP ==]
    $this->setAdminMenu(($this->getParam('shop_name')!=""?$this->getParam('shop_name'):"MyShop").' '.$this->getInfo('version'), 5, 'Affichage des produits/catégories');
    

    voilà ++
  • Bonjour

    Merci pour cette réactivité.
    Avec ce patch, il n'y a plus ce message d'erreur.
    Et il s'installe aussi sans pb sur la version de développement de pluxml

    Cordialement
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    CKDevelop a écrit:
    ...Cependant j'ai remarqué un bug (qui ne vient pas vraiment de moi).
    Si dans les plugins MyShop se charge avant ckeditor, j'ai mes adresses mails qui se transforme en tag script javascript eval() et ça foire mes routine de contrôle js...

    En faite le bug est présent lorsque CKEditor est activé, chargé avant ou après PlxMyShop cela ne change rien et le bug est bien présent et réécrit les adresse mail.
    Cependant le bug est effectif uniquement sur les versions antérieur de CKEditor, pour ma part j'avais la 3.6.4
    [== Indéfini ==]
    CKEditor - Version 1.5 (02/08/2013)
    CKEditor 3.6.4 + KCFinder 2.51
    

    la mise à jour de CKEditor vers la version 4.4.6 à réglé le souci...

    [del]Je me suis permis de signaler le bug en question dans le poste concernant CKEditor[/del]

    ++
  • DenDen Member
    Bug dans : Édition du code source du produit

    Quand je clique dans Image de présentation pour y mettre une image à partir de Médias.
    Je clique sur une image et l'image (le lien) ne s'affiche pas dans Image de présentation , mais ouvre une page avec l'image choisie...

    Merci et bonne année à tous!
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    salut Den et bonne année à toi,

    Personnellement, dans média je copie le lien de l'image et je colle dans le champ image de présentation. J'ai pas de souci pour ma part, l'image est bien présente et dans les listings quand je clique sur l"image ça me renvoie bien sur la fiche du produit.
    pour ma part je mets les lien en relatif du type "data/images/monimage.png"
    Après que le lien soit en relatif ou en absolue ça pose pas de problème.
    Cependant il est évidant que je mettrais en place un système de sélection d'image plus User-friendly :-) mais ça c'est pas encore dans mes priorités absolue.

    ++
  • DenDen Member
    Cependant il est évidant que je mettrais en place un système de sélection d'image plus User-friendly :-) mais ça c'est pas encore dans mes priorités absolue.

    OK, ça me rassure O:)
  • Re all,

    Juste pour donner un petit signe de vie et surtout pour vous dire que j'ai réussi mon intégration de Paypal Express IPN.
    Là je vais finaliser le processus de commande avec les différents mode de paiement.
    Ensuite je vais m'occuper de l'historique des commandes passé et de la gestion des Session pour le panier.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    salut à tous,

    Voilà là version 0.5 alpha de plxMyShop
    Télécharger le plugins

    actuellement vous pourrez:
    [list=*]
    [*]créer des fiches produits[/*]
    [*]créer des catégories produits[/*]
    [*]configurer votre boutique[/*]
    [*]activer ou pas Paypal Express IPN[/*]
    [*]livraison par "socolissimo Recommandé"[/*]
    [/list]

    prochainement:
    [list=*]
    [*]gestion historique des commandes (clients/commerçant)[/*]
    [*]gestion SESSION pour le panier[/*]
    [*]gestion module expédition (actuellement activer en permanence)[/*]
    [*]contrôle d'intégrité pour Paypal Express IPN[/*]
    [*]gestion des différents retours Paypal (retour/annulation/validation)[/*]
    [/list]
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjour,

    voilà mes remarques après quelques tests

    fichier config.php

    Tous les <br><br> de séparation entre les lignes des champs de saisies sont inutiles. Et même que ça fait pas très joli à l'affichage car du coup il y a plein de lignes vides (pas beau esthétiquement, beaucoup de perte de place). D'un point de vue technique si tu veux desespaces entre les lignes, mieux vaut le faire par css.

    fichier plxMyShop.php

    Après l'ajout d'un article, warning dans la colonne Actions
    Notice: Use of undefined constant L_PRODUCT_VIEW_PAGE - assumed 'L_PRODUCT_VIEW_PAGE' in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\admin.php on line 96 
    
    Notice: Use of undefined constant L_PRODUCT_ON_SITE - assumed 'L_PRODUCT_ON_SITE' in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\admin.php on line 96
    

    du coup coté visiteur
    Notice: Undefined offset: 1 in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 38
    Notice: Undefined index: in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 78
    Notice: Undefined index: in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\plxMyShop.php on line 57
    

    Au niveau de l'onglet de la gestion des catégories
    Notice: Use of undefined constant L_PRODUCT_VIEW_PAGE - assumed 'L_PRODUCT_VIEW_PAGE' in \www\PluXml\plugins\plxMyShop\admin.php on line 96
    

    Après je n'ai pas su comment afficher les produits coté visiteur.

    Un petit mode d'emploi pour déployer le plugin serait le bienvenue, au moins pour ceux qui veulent tester, sans faire dans un premier le mode d'emploi détaillé pour les utilisateurs finaux.

    ps: je n'ai pas parcouru en entier tout le fil de discussion donc désolé si tu as déjà donné des infos sur l'install du plugin

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    salut,

    merci pour ces retours pertinents.
    Pour l'installation du plugin, il suffit d'extraire l'archive ZIP dans le dossier plugins et de le configurer/activer
    Effectivement je dois avoir des résidus de constante à droite et à gauche, car je suis parti sur la base du plugin de Contact et le core des pages statiques.
    Pour afficher le produit coté client, dans l'administration il y a le bouton voir à la droite des listings de produit/catégorie, sinon dans l'édition d'un produit/catégorie en bas de page tu as un lien de visualisation comme pour les pages statiques.
    Pour la gestion des produit/catégorie je me suis basé sur les pages statiques
    Je n'ai pas mis de gestion d'affichage dans le Menu pour les produits/catégories, suivant vos avis, je le rajouterais. Je ne l'ai pas mis dès le début car je ne voulais pas trop impacter pluxml au commencement.

    pour les <br> je modifierai ça en temps voulus (l'esthétique étant secondaire dans mon cahier des charges), actuellement je me concentre sur la sécurité de Paypal et ses retours, ainsi que sur les potentiels erreurs/notice/warning que tu viens de me signaler :-)

    encore merci

    ++
  • bonjour à tous,

    voilà une première documentation télécharger ici
    C'est loin d'être fini mais il y a les bases :lol: ++
  • Bonjour,

    Merci pour le travail.
    Je suis persuadé que le manque de plugin pour réaliser une boutique en ligne a fait renoncer de nombreuses personnes à utiliser notre chère PluXml.

    Voici un problème bientôt résolu grâce à toi et à ceux qui aident à l'amélioration de ce plugin.

    Merci encore ! ;)
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    bonjour, à tous et merci pour les encouragements
    juste un petit retour, pour vous dire que je ne vous ai pas oublié, cependant après les fêtes et événements tragique d'hier je prendrais un peu de retard sur le dev du plugins.

    Cependant pour vous rassurer j'ai pas mal avancé dessus, j'espère pouvoir poster une BETA en fin de semaine

    merci de votre compréhension ++
  • Salut,

    Pour aller plus loin, sur ce plugin il faudrait proposer comme moyen de paiement, un paiement par CB via la banque et non plus PayPal (qui n'est pas la tasse de thé, de la plupart des e-commerçants).
    La solution que je préconise systématiquement est d'utiliser PayZen, ils ont les commissions les moins chères du marché s'interface (gratuitement) avec la plupart des solutions du marché. Ils seraient peut-être prêt à participer au développement d'un plugin pour PluXml.

    En tout cas, pour une "vraie" solution e-commerce, il faut pouvoir s'interfacer avec sa banque ... en même temps pour une "vraie" solution, on utilisera sûrement une solution avec une base de données car on va vouloir gérer une base article conséquente.
    Ceci étant si on a juste quelques articles à vendre, ceci peut très bien faire l'affaire (quid des modes de transport) à condition de proposer un moyen de paiement via la banque pour éviter PayPal.

    My2cents ! ;)
  • Bonjour

    Ce qui est proposé là par CKDevelopp est un superbe travail convenant très bien à l'esprit de Pluxml ( pas de bases de données) et qui va beaucoup plus loin que ce que on avait pu faire auparavant avec le script simpleCart ou les boutons Paypal.

    Je suis devenu "fan" de Pluxml, mais pour certains sites je continuerai à proposer Wordpress ou Joomla, lors de la nécessité d'une base de données par exemple.
    Il faut bien étudier le cahier des charges et cerner les besoins d'un site. Un seul contributeur ou toute une série de rédacteurs au sein d'une équipe ? Un article de temps à autre ou des dizaines d'articles au quotidien ? Quelques produits vendus irrégulierement à une cinquantaine d'acheteurs? ou tous les jours une centaine de ventes? etc...

    Je suis d'accord avec ComputingFroggy sur l'interface avec sa banque.
    Cependant, sans faire de pub pour ma banque , celle-ci m'a proposé une telle solution dont les tarifs ne me semblent pas plus élevés que ceux ceux proposés par PayZen. Je vais donc aller regarder cela de plus près.

    Cordialement
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    bonjour à tous,

    Travaillant en temps que développeur/intégrateur pour une société ECommerce de bonne envergure, je peux m'avancer en disant que les seuls moyen de payement rentable à petite échelle et dont nos clients on confiance à 99%, sont:
    -Paypal en premier lieu
    -Mercanet CB/NXCB en second

    ayant tester d'autre modules, nous les avons supprimé après à peine une semaine d'installation.

    Paypal est un référence pour les clients, Mercanet le top pour le commerçant :-) j'ai prévus le module de paiement Mercanet, mais je ne perdrais pas de temps avec les autres modules.

    Effectivement si vous souhaitez faire une grosse boutique, autant se rediriger vers un Oscommerce avec BDD Mysql.
    Cependant j'ai déjà réfléchi à ça, et une fois MyShop fini en version stable, je mettrais en place une version Mysql. Pourquoi? actuellement,dans le ecommerce pour lequel je travaille, on utilise une base XML pour les éléments esthétique/secondaire du site et une Base Mysql pour les produits/commande ?

    En faite les possibilités sont illimité et les solutions hybride seront largement possible, cela permettras d'avoir une infrastructure plus ou moins flexible/performante selon les cas.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    Re all,

    je viens de déposer la 0.5.5 en beta
    - correction des bugs cité par Stéphane, qui été bien plus important que je ne l'avais crus en premier lieu :8
    -intégration du style dans le css du plugin pour facilité la gestion graphique.
    -correction des multi-catégories, il suffit donc de mettre les identifiants de catégorie séparé par des virgules.

    si vous faite une mise à jour du plugin, pensez à le désactiver/activer pour prendre en charge le nouveau CSS

    Pour l'intégrité des données, j'ai l'intention d'ajouter un champs dans la configuration du plugin pour mettre une clé de chiffrage personnelle

    petites questions:
    [del]-dois intégrer pour les catégories la gestion de l'affichage dans le menu ?
    [/del]-croyez vous utile que je rajoute un listing des commandes passés?

    voilà ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    bonjour à tous,

    je viens de déposer la 0.6.1 beta
    -Mise en place de la gestion des session pour le panier.
    -Intégration pour les catégories de la gestion de l'affichage dans le menu
    -Modification de la routine de validation de la commande.
    -Les calculs récupèrent individuellement les informations des produits dans leur base et non par les paramètres envoyée via le formulaire. Ça évite à un petit malin de modifié le champ du prix. En gros la gestion JS est juste là pour le dynamisme et non pour les controles :D
    (j'envisage même d'effectué un contrôle pour voir si un des champs hidden du formulaire à été modifié dans le formulaire. Il suffit ensuite d'indiquer sur le mail pour le commerçant, une notice "Potentiel hack" pour inciter un contrôle manuel de la commande.)

    ++
  • Bonjour

    Aucun problème d'installation pour cette dernière version.
    Par contre un bug au niveau de la création des catégories.
    Si je crée une première catégorie, pas de pb et elle s'affiche bien sur le site.
    Si j'en crée une seconde, elle ne s'affiche pas dans la liste des catégories mais on la voie par défaut lorsque je reclique sur l'accueil du plugin. Mais plus aucune ne s'affiche sur le site.
  • re et merci
    effectivement, quand je créé une seconde catégorie il m'affiche "Page introuvable" sur le front. Au niveau du backoffice j'ai pas de souci pour ma part. Je regarde ça desuite. Merci pour la réactivité ;) ++
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.