[Plugin] plxMyShop le Ecommerce pour Pluxml

1356723

Réponses

  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    re
    Je viens de déposer la version 0.6.2 beta
    Pour ma part j'ai plus le bug.

    ++
  • Bonsoir

    A-priori le bug est corrigé....
    Je crois que maintenant pour tester, il faut que je crée une boutique de demo ( articles pour pouvoir visualiser le panier).
    Petite question: création d'un article , tout en haut le champ: image de présentation: comment fait-on pour aller choisir une image?

    Cordialement
  • cpalo a écrit:
    ...tout en haut le champ: image de présentation: comment fait-on pour aller choisir une image?...
    Il faut y mettre un lien Absolut ou relatif, comme signaler dans un des poste plus haut, je compte améliorer cette parti :-)

    là je vais bosser un peu sur la page d'édition des catégories qui pour le moment affiche des champs non utilisé des fiches produit.

    ++
  • laurent05laurent05 Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour, un grand bravo pour ce plugin, à l'équipe de PLUXML et à tout ceux qui permettent que ce projet avance.

    je me permet de faire une petite remarque concernant les frais de port ceux ci semblent prévu en colissimo ou colissimo recommandé, mais comment faire pour des envois à l'étranger, ces tarifs ne sont plus adaptés. De plus on tient compte du poids des articles indiqués mais celui-ci doit être le poids net (quantité de marchandise vendue) et donc il ne tient pas compte des emballages... en fait je ne sais pas comment faire pour avoir un calcul simple pour les frais de port... un exemple... je vends deux pots de confiture de 250g (500g de confiture) mais avec les pots en verre et les cartons le poids total envoyé atteint presque 1kg et on passe au tarif supérieur sans que cela soit calculé sur le site pour le coût de l'envoi.

    Peut-être qu'une solution de contournement est possible, dans un premier temps, en rajoutant une option "frais de port inclus" sur les produits et en enlevant le calcul des frais de port pour cette option... ceci est peut-être plus facile à faire qu'intégrer l'ensemble de la grille tarifaire de la poste et un double calcul du poids de marchandise et du poids final du colis.

    Pour le reste tout semble bien et même très bien... j'espère que mon post ne va pas casser le dynamique d'évolution de ce plugin si bien parti pour devenir indispensable.
    le travail fait jusqu'ici est remarquable et comme je ne suis pas un grand Geek (ni même un petit) je ne sais pas si la remarque à des implications importantes sur le code, mon objectif n'étant pas de compliquer le travail.

    Dans l'espoir d'avoir été constructif.

    Salutations
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    Laurent05
    Ta remarque est plus que pertinente et je suis déjà en train de bosser dessus, car j'ai rencontré le même problème via le site d'un de mes collègue.
    Actuellement là où je travaille nous avons des tarifs établit par contrat avec UPS/Collissimo/TNT, le problème c'est pour les petites boites qui n'on pas de contrat avec un service de livraison.
    Je vais donc pour cela Implanté une base de module PRO type UPS/TNT et inclure une variante de "colissimo recommandé" pour l'international. cependant ça va me prendre du temps, mais j'espère que cela sera opérationnel pour la version 1.0.0 Stable

    Pour réglé l'histoire du poid tu peux aussi intégrer le poid de l'emballage... je rajouterai une option pour afficher une notice "emballage compris"
  • Petite précision à propos de la mise en forme.
    A-priori le plugin utilise le template static.php et la feuille de style du plugin site.css.
    Par conséquent si on veut modifier un peu plus la mise en forme, on peut créer un nouveau template de page statique du genre : static-myshop.php?

    Encore merci pour le boulot que tu fais et ta réactivité...
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    cpalo a écrit:
    ...A-priori le plugin utilise le template static.php et la feuille de style du plugin site.css.
    Par conséquent si on veut modifier un peu plus la mise en forme, on peut créer un nouveau template de page statique du genre : static-myshop.php?...

    exact ;)

    PS: cependant pour la mise en forme du formulaire de commande, tu devras passé par le css du plugin plugins/plxMyShop/css/style.css soit manuellement, soit via l'administration des plugins qui te permet de modifié les css des plugins
  • quelle réactivité ;)

    je reviens sur cette histoire de poids,
    peut-être qu'une simple grille tarifaire en fonction du poids à remplir soi même est une solution plus simple que d'inclure les tarifs de la poste, comme ceux-ci évoluent constamment cela imposerait de revoir le plugin à chaque modification des tarifs...

    M'enfin je ne sais pas si c'est plus simple à mettre en place mais il me semble que cela alourdirait moins le plugin.

    courage pour la suite ! O:)
  • laurent05 a écrit:
    quelle réactivité ;)

    je reviens sur cette histoire de poids,
    peut-être qu'une simple grille tarifaire en fonction du poids à remplir soi même est une solution plus simple que d'inclure les tarifs de la poste, comme ceux-ci évoluent constamment cela imposerait de revoir le plugin à chaque modification des tarifs...

    M'enfin je ne sais pas si c'est plus simple à mettre en place mais il me semble que cela alourdirait moins le plugin.

    courage pour la suite ! O:)

    c'est pas bête effectivement :) je vais y réfléchir, mais ton idée me plait

    ++
  • DenDen Member
    Bonjour à tous,

    Je travaille sur mon site Web de brocante et quand le plugin plxMyShop sera prêt, je l'adapte
    pour mon site donc voici l'adresse.

    dcbrocante.com

    UN GROS MERCI À TOUS! :)
  • Den a écrit:
    Bonjour à tous,

    Je travaille sur mon site Web de brocante et quand le plugin plxMyShop sera prêt, je l'adapte
    pour mon site donc voici l'adresse.

    dcbrocante.com

    UN GROS MERCI À TOUS! :)


    je fini le module d'expédition, je galère pas mal et en plus j'ai une nouvelle mission au boulot qui me prend énormément de temps. Mais pour vous rassurer, j'avance dessus ;)

    ++
  • DenDen Member
    @CKDevelop

    Pourrons-nous choisir d'adapter le module d'expédition avec comme exemple Poste Canada?
    Car je suis du Québec...

    Merci!
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    Bonjour à tous,

    voilà une petite mise à jour du plugin plxMyShop v0.7 beta
    dans la configuration du plugin j'ai ajouter la personnalisation du poid/prix pour le module de livraison basé sur "socolissimo recommandé".
    Den a écrit:
    Pourrons-nous choisir d'adapter le module d'expédition avec comme exemple Poste Canada?
    Bien entendu, tu pourras configurer tes tarifs d'expédition dans la configuration du plugin en activant Socolissimo.

    désolé, pour le silence, mais je suis sur une grosse tache au boulot, qui me prend énormément de temps.
    Cependant quand j'ai 5 mins je boss sur le plugin.

    ++ à bientôt

    [del]PS: serait'il possible de basculer se poste dans la section PLUGINS, car depuis plxMyShop est devenu un vrai plugins :P . merci d'avance[/del]
  • Bonjour à tous,

    Voilà un petit update du plugins plxMyShop v0.7.5 beta

    J'ai intégré un gestionnaire d'image de présentation pour vous faciliter l'utilisation. Il prend en compte les sous dossiers
    Le gestionnaire d'images est en ajax pour un rechargement dynamique de celles-ci, si vous chargez via sur un autre onglet de nouvelles images dans media

    Je suis toujours en attente de retour de votre part.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    re all,

    je continue mes update au compte goutte. voilà la version 0.8 beta.
    j'ai retiré les options non utilisées dans l'édition des catégories dans l'administration. J'ai aussi par la même occasion effectué quelques petites modifications au niveau de la mise en page des catégories.

    Pensez à désactiver/activer plxMyShop pour prendre en compte le nouveau CSS

    PS: j'espère pouvoir intégrer mon historique des commande passé pour la version 0.9 beta, si vous avez des idées ou suggestion je suis preneur

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    janvier 2015 modifié
    re, re all

    j'ai un gros bug sur le plugins une fois la réécriture des URL activé, je vais regarder ça en priorité.
    Si quelqu'un veux bien m'aider un peu, car je dois avouer je ne sais pas trop par où commencer.

    j'ai aussi un bug sur la session panier. quand on bascule d'une page produit à un listing de catégorie, j'ai ma session qui saute.

    merci d'avance ++
  • Bravo pour ce plugin, il répond à une demande d'interface simple et effective.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Salut

    quelques petites remarques sur le code


    fichier plxMyShop.php
    =====================
    1) Les 2 lignes suivantes, peuvent être faites en 1 seule ligne, mais surtout c'est le paramètre true qui est important car le dossier data peut ne pas exister: il peut être changer par l'utilisateur à partir de l'admin dans les paramètres de configuration avancées du site. Avec true cela créera récursivement les dossiers data et product.
    mkdir(PLX_ROOT.'data/products/');
    chmod(PLX_ROOT.'data/products/', 0755);
    

    par
    mkdir(PLX_ROOT.'data/products/', 0755, true);
    

    2) Perso je préfère utiliser is_file que file_exists. Bien que is_file semble plus rapide (à en croire plusieurs benchmarks sur le net), c'est surtout parce que si pour une raison quelconque ton fichier à tester est un dossier, file_exists renverra quand même true car cette fonction peut tester à la fois l'existence d'un fichier ou dossier: ce qui peut être problématique dans certains cas.

    3) Des coquilles dans les commentaires
    Méthode qui rensigne le titre de la page dans la balise html <title>

    4) Attention aux foreach sur les tableaux: s'ils ne sont pas renseignés, vides ou pas déclarés, c'est le warning assuré. Faire un petit test avant
    Ex:
    foreach($this->aProds as $k=>$v) {
    }
    

    fichier form.product.php et product.php
    ========================================
    1) Utiliser PLX_PLUGINS au lieu de plugins/ en dur
    require('plugins/plxMyShop/inc/xorCrypt.inc.php');
    
    <script type='text/javascript' src='../../plugins/plxMyShop/js/libajax.js'></script>
    

    Sinon sacré boulot derrière ce plugin. Bravo

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • merci Stéphane pour les remarques.
    Je vais corriger ça au plus vite :-)

    J'ai toujours le problème quand j'active la réécriture des URL

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    re all,

    voilà un petit update version 0.8.5 beta
    [list=*]
    [*]debug du souci dans les sessions.[/*]
    [*]debug de la totalité des remarques de Stéphane[/*]
    [/list]

    [del]Je n'ai toujours pas réglé le bug avec la réécriture des URL :rolleyes:
    [/del]Je prévois une mise à jour de documentation pour ce weekend.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    bon, finalement, il n'y a pas de bug sur les redirections d'url, sauf sur mon serveur local Apache v2.4.10. j'ai testé sur mon mutualisé OVH ça roule du feu de dieu.

    je pense que ma config local est coupable.
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    bonjour à tous,

    Petit update du plugins version 0.8.7 beta
    -Uniformisation des URL et prise en compte de la réécriture de celle-ci

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    re all.

    Mise à jour version 0.9.2 beta
    [list=*]
    [*]Listing des commandes passé[/*]
    [*]Ajout dans configuration de la position dans menu[/*]
    [*]Prise en compte du template par défaut défini dans configuration[/*]
    [*]Fix bug à la création d'un produit "ACCES INTERDIT"[/*]
    [/list]

    j'ai fini pour la journée, demain j'arrive avec une nouvelle documentation.

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    Mise jour du plugin et mise à jour de la documentation en version 0.9.4 beta
    Télécharger le plugins
    Télécharger la documentation

    [list=*]
    [*]debug Session à la supression d'un produit du panier[/*]
    [*]Mise à jour du style[/*]
    [*]Fix texte dans l'édition des catégories[/*]
    [*]update de la documentation avec capture d'écran[/*]
    [/list]

    Il reste plus grand chose avant de sortir la version 1.0 stable
    [list=*]
    [*]Internationalisation du texte (actuellement en dure et en français)[/*]
    [*]Gestion multi-devise[/*]
    [/list]

    si vous voyez autre chose important, n'hésitez surtout pas à me le faire savoir

    ++
  • CKDevelopCKDevelop Member
    février 2015 modifié
    Correction et intégration de la documentation dans le 1er poste

    ++
  • Bonjour,

    As-tu prévu un suivi de commande pour le client, afin qu'il puisse se connecter pour savoir si sa commande est "enregistrée", en "préparation de commande", "envoyée", "terminée". Et éventuellement pour qu'il puisse voir un historique des conversations avec la boutique (e-mails envoyés / demandes du client...).

    Je comprend que c'est du boulot et que tu n'as pas forcément le temps ni forcément la motivation pour implémenter tout ça. Je demande au cas où.

    C'est un énorme boulot que tu fais déjà. Merci !
  • Suricat a écrit:
    Bonjour,

    As-tu prévu un suivi de commande pour le client, afin qu'il puisse se connecter pour savoir si sa commande est "enregistrée", en "préparation de commande", "envoyée", "terminée". Et éventuellement pour qu'il puisse voir un historique des conversations avec la boutique (e-mails envoyés / demandes du client...).

    Je comprend que c'est du boulot et que tu n'as pas forcément le temps ni forcément la motivation pour implémenter tout ça. Je demande au cas où.

    C'est un énorme boulot que tu fais déjà. Merci !

    merci Suricat.

    Effectivement c'est prévus. comme signalé dans la documentation la partie 'liste des commandes' est encore à améliorer, en particulier le suivit pour les clients. Je prévois aussi un petit support SAV.
    Actuellement j'enregistre simplement l'information de la commande dans un fichier html. Via ce fichier html j'intégrerai directement les options de mise à jour de commande (pour le commerçant) et d'envoi de demande de SAV (pour le client)

    J'ai pas beaucoup de temps, mais je suis dessus et je n'ai pas l'intention de l'abandonner. Pour ma part j'ai énormément (+ d'une centaine) de demande pour la création de Mini OScommerce pour des personnes qui souhaitent démarrer leur activité sans se ruiner/perdre dans un OSCommerce "pro".

    petite anecdote:
    Une entreprise de développement web que je ne citerai pas, a facturer un oscommerce Magento à environ 25.000€ pour une toute jeune société fraîchement monté et n'ayant aucune connaissance dans le domaine. Le problème est que via l'investissement de leur OSCommerce ces pauvres commerçant n'on plus un pesos pour acheter le matos et donc avoir du stock réel. bref il on fermé en moins de 6 mois. (Pour infos ce pauvre commerçant à été orienté par la CCI de Foix, ce qui est tous simplement scandaleux de la part d'un organisme censé aider/soutenir les nouvelles entreprise)
    Là pour le coup avec plxMyShop, on peut, à faible coup monter une petite boutique en ligne et si l'avenir se présente radieux, basculer sur une infrastructure plus complète.
    Des exemple comme ça il doit en exister des milliers en France.

    PS:actuellement je boss sur l’internationalisation des chaines de caractère (grosse partie fait en dure et en Français)

    ++
  • Beau boulot bravo.
  • Super CKDevelop!
    je garde un oeil dessus :P

    Bonne continuation!
  • C'est certain, il y a une vrai demande pour une boutique en ligne simple et rapide à mettre en oeuvre sans base de données.

    Je sens que plxMyShop va faire un malheur et va aider à faire connaître PLuXml. ;)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.