Demande de plugins

1234579

Réponses

  • jol5926jol5926 Member
    Bonjour,
    j'ai un site associatif pour diffuser les infos de la copropriété de 20 propriétaires.
    J'aurais aimé :
    lorsque je crée un article, un email soit automatiquement envoyé à tous les copropriétaires pour leur informer qu'une nouvelle info est consultable sur le site.
    Est-ce un projet envisageable et réalisable ?
    Je suis incapable de le faire moi-même car je ne sais pas codé, je suis un utilisateur du magnifique outil "pluxml".

    Merci de vos réponses et de votre aide

    Jol5926
  • broncobronco Member
    Tu voudrais créer une sorte de newsletter, en somme...
    Ce qui sous-entend de créer un mécanisme d'inscription sur le site avec l'email de chacun (ou d'utiliser la création de plusieurs profils) puis ensuite de détourner la publication d'un article le temps d'envoyer l'email.
    C'est faisable, mais ce serait plus simple que les copropriétaires s'abonnent au flux RSS du site ^^
  • jol5926jol5926 Member
    bronco a écrit:
    Tu voudrais créer une sorte de newsletter, en somme...
    Ce qui sous-entend de créer un mécanisme d'inscription sur le site avec l'email de chacun (ou d'utiliser la création de plusieurs profils) puis ensuite de détourner la publication d'un article le temps d'envoyer l'email.
    C'est faisable, mais ce serait plus simple que les copropriétaires s'abonnent au flux RSS du site ^^

    Bonjour Bronco,
    j'avais pas pensé au flux RSS.
    Je vais voir pour cette solution
    Merci
  • broncobronco Member
    De rien ;-)
  • D'autant que c'est fait pour ça. Et on peut consulter les flux RSS depuis un client de messagerie...
  • jol5926jol5926 Member
    Bonjour,
    Une demande.
    Aujourd'hui quand on écrit un article, la date de publication s'affiche. Lorsqu'on modifie cet article, c'est toujours la date de publication qui s'affiche.
    Serait-il possible d'ajouter, en plus de la date de publication, une date de modification de l'article.
    Comme sur ce forum quand on modifie la question ou la réponse.
    Merci à tous
    Jol5926
  • cpalocpalo Member
    Bonjour,

    il y a cette solution avec le plugin maj qui fonctionne avec la version actuelle de pluxml mais des erreurs avec la version en cours de développement de pluxml.
    article du forum

    Cordialement
  • jol5926jol5926 Member
    Jormun a écrit:
    Hello,
    Tu dois pouvoir le faire avec le plugin champArt qui te permet d'ajouter des champs perso sur les articles :)

    Merci pour le conseil, il est super ce plugin

    jol5926
  • jol5926jol5926 Member
    cpalo a écrit:
    Bonjour,

    il y a cette solution avec le plugin maj qui fonctionne avec la version actuelle de pluxml mais des erreurs avec la version en cours de développement de pluxml.
    article du forum

    Cordialement

    J'ai testé ce plugin, il buggue. Message d'erreur avec pluxml 5.3.1
  • jol5926jol5926 Member
    Une nouvelle demande :
    J'aimerais ajouter une image gif "new" lors de la création d'un article ou "maj" lors de la mise à jour d'un article et que cette image gif disparaisse automatiquement dans un délai de 7 à 14 jours.
    Est-ce que ma demande est envisageable et réalisable.
    Merci à toutes et à tous

    Jol5926
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jol5926 a écrit:
    Une nouvelle demande :
    J'aimerais ajouter une image gif "new" lors de la création d'un article ou "maj" lors de la mise à jour d'un article et que cette image gif disparaisse automatiquement dans un délai de 7 à 14 jours.
    Est-ce que ma demande est envisageable et réalisable.
    Merci à toutes et à tous

    Jol5926

    Cette image tu veux qu'elle soit affichée où ?

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    cette image se place à côté du titre de l'article pour indiquer que c'est un nouvel article ou une mise à jour.
  • jol5926jol5926 Member
    Jormun a écrit:
    Il te suffit de modifier ton theme sur les pages ou tu veux voir apparaitre ce "new". En controlant la date de l'article selon tes regles tu peux afficher l'image de ton choix ;)

    Hello,
    Merci de ta réponse mais je suis un utilisateur de pluxml et incompétent dans le php, donc j'ai besoin d'aide !!
  • broncobronco Member
    Ça doit pouvoir se faire assez vite en plugin simple...
    Je pourrais m'y coller, mais pas de suite...
  • jol5926jol5926 Member
    bronco a écrit:
    Ça doit pouvoir se faire assez vite en plugin simple...
    Je pourrais m'y coller, mais pas de suite...

    Merci d'avance
    Tiens nous au courant

    Jol5926
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: j'ai ce qu'il faut. faut juste que je mette ça en forme pour les explications. ça tient en 3 lignes de code à rajouter dans son thème :)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • jol5926jol5926 Member
    Stéphane a écrit:
    @jol5926: j'ai ce qu'il faut. faut juste que je mette ça en forme pour les explications. ça tient en 3 lignes de code à rajouter dans son thème :)

    merci
    j'attends de tes nouvelles pour l'insérer sur mon site
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @jol5926: Et voilà l'article qui va bien avec les explications:
    Afficher une mention pendant 7 jours pour les nouveaux articles http://goo.gl/cVvSbP

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • broncobronco Member
    En effet, c'est la solution la plus simple et légère: même si elle impose une modif de certaines pages du thème, elle s'avère facile à mettre en oeuvre et bien moins lourde qu'un plugin qui devrait :
    - soit récrire la méthode pageTitle() de plxShow pour y intégrer une image... (en effet, la sécurisation contre les attaques XSS se fait là et il faudrait pouvoir injecter l'image dans le titre [em]apres[/em] cette sécurisation, ce qui est impossible puisque elle echo directement le titre formaté...
    - soit injecter une balise #NEW# dans les titres des nouveaux articles pour la remplacer ensuite via un str_replace directement dans le code de la page (après un ob_start etc)...
    Bonjour la lourdeur du bouzin ^^

    (hein ?! oui, j'y ai vraiment réfléchi et j'avais même commencé le plug in avec pour objectif d'intégrer ton code, Stephane ^^ )
  • jol5926jol5926 Member
    Hello,
    Je viens de l'intégrer sur mon site et ça fonctionne.
    Merci pour le travail effectué et la rapidité.
    Merci à tous les deux : Bronco et Stéphane.

    Jol59256
  • Hello,
    est-ce qu'on peut ajouter une image "maj" en face de la catégorie qui a été mise à jour dans la sidebar ??

    Merci
    Jol5926
  • GariGari Member
    @jol5926 : cette image apparaît sous quelle condition, et disparaît sous quelle condition ?
  • Gari a écrit:
    @jol5926 : cette image apparaît sous quelle condition, et disparaît sous quelle condition ?

    Si un nouvel article, dans la catégorie, a été créé, une image "maj" apparait à côté de cette catégorie, dans la sidebar, pendant 7 jours
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    juin 2015 modifié
    [del]Stéphane vient de rédiger un article sur http://pluxopolis.net à ce sujet où il explique comment faire.[/del] (dajà dit plus haut)
  • Jerry Wham a écrit:
    [del]Stéphane vient de rédiger un article sur http://pluxopolis.net à ce sujet où il explique comment faire.[/del] (dajà dit plus haut)

    Bonjour,

    dans la modification proposée et qui fonctionne parfaitement, une image apparait à côté du nom de l'article.
    Je voudrais la même chose mais pour les catégories.
    Lorsque qu'on crée un article et qu'on l'affecte à une catégorie, j'aimerais avoir une image à côté de la catégorie.

    Merci
  • JoffreyJoffrey Member
    juillet 2015 modifié
    Bonjours à tous,

    Pensez vous qu'il serait possible de développer un plugin qui permettrais d'intégrer plusieurs contenus dans une page statique depuis l'admin.
    Sans avoir à créer plusieurs pages statiques et les intégrer avec la fonction
    <?php $plxShow->staticInclude($id) ?>
    

    Par exemple créer un template.php et de pouvoir y intégrer plusieurs fois une fonction.
    Exemple :
    <div class="container static-page">
           <div>
               <?php $plxShow->staticContent(); ?> <!-- Contenu 1 -->
           </div>
           <div>
               <?php $plxShow->staticContent(); ?> <!-- Contenu 2 -->
           </div>
           <div>
               <?php $plxShow->staticContent(); ?> <!-- Contenu 3 -->
           </div>
    </div><!-- /.container -->
    

    Et dans l'admin par exemple:

    https://www.dropbox.com/s/f2qtsrf7wov7y9x/admin.jpg?dl=0

    Merci de votre attention
  • Hi, I would like to request a like, tweet and plus plugin for every article for visitor who wants to give some kind of feed back for that article by hitting a button.
    Just like this.
    like.png
    I hope you guys can do this simple work. It's hard for me. I don't know coding at all.

    Thanks.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Hi, I would like to request a like, tweet and plus plugin for every article for visitor who wants to give some kind of feed back for that article by hitting a button.
    Just like this.
    https://dl.dropboxusercontent.com/s/ivs5sc2okds1miv/like.png
    I hope you guys can do this simple work. It's hard for me. I don't know coding at all.

    Thanks.

    Try the plugin: MySocialButtons
    http://pluxopolis.net/myplugins

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    Hi, I would like to request a like, tweet and plus plugin for every article for visitor who wants to give some kind of feed back for that article by hitting a button.
    Just like this.
    https://dl.dropboxusercontent.com/s/ivs5sc2okds1miv/like.png
    I hope you guys can do this simple work. It's hard for me. I don't know coding at all.

    Thanks.

    Try the plugin: MySocialButtons
    http://pluxopolis.net/myplugins

    Thanks Stéphane. Now I would like to have a plugin to remainder the users that my site is going to save cookie. It's just like a simple dialogue bar.
    Do you have it in your archive? I was trying to search it. But I don't find it. :(
  • JosJos Member
    Stéphane a écrit:
    Hi, I would like to request a like, tweet and plus plugin for every article for visitor who wants to give some kind of feed back for that article by hitting a button.
    Just like this.
    https://dl.dropboxusercontent.com/s/ivs5sc2okds1miv/like.png
    I hope you guys can do this simple work. It's hard for me. I don't know coding at all.

    Thanks.

    Try the plugin: MySocialButtons
    http://pluxopolis.net/myplugins

    Thanks Stéphane. Now I would like to have a plugin to remainder the users that my site is going to save cookie. It's just like a simple dialogue bar.
    Do you have it in your archive? I was trying to search it. But I don't find it. :(

    Perhaps this plugin would help you : http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?id=3673
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.