[SPXPLUGINDOWNLOADER] : télécharger les plugins des dépôts

1246

Réponses

  • broncobronco Member
    OOOOOOOOOOOOOOookkééééééééééééééééé.....
    Bon, j'ai localisé le problème en faisant une modif à la pelle de chantier, pour tester:
    [== PHP ==]
    # téléchargement du fichier distant
    		$zipfile = PLX_PLUGINS.$plugName.'.zip';
    		file_put_contents($zipfile,file_curl_contents($file));
    /*		if(!spxplugindownloader::downloadRemoteFile($file, $zipfile)) {
    			plxMsg::Error($plxPlugin->getLang('L_ERR_DOWNLOAD'));
    			header('Location: plugin.php?p=spxplugindownloader&groupe='.$groupe);
    			exit;
    		}
    */
    

    avec ma fonction de curl perso:
    [== PHP ==]
    function file_curl_contents($url,$pretend=true){
            $ch = curl_init();
            curl_setopt($ch, CURLOPT_HTTPHEADER, array('Accept-Charset: UTF-8'));
            curl_setopt($ch, CURLOPT_HEADER, 0);
            curl_setopt($ch, CURLOPT_SSL_VERIFYPEER,  FALSE);
            curl_setopt($ch, CURLOPT_RETURNTRANSFER, 1);
            curl_setopt($ch, CURLOPT_URL, $url);
            if (!ini_get("safe_mode") && !ini_get('open_basedir') ) {curl_setopt($ch, CURLOPT_FOLLOWLOCATION, true);}
            curl_setopt($ch, CURLOPT_MAXREDIRS, 10);
            if ($pretend){curl_setopt($ch, CURLOPT_USERAGENT, 'Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:19.0) Gecko/20100101 Firefox/19.0');}
        
            curl_setopt($ch, CURLOPT_REFERER, 'http://mon-cul-sur-la-commode.com');// notez le referer "custom"
    
            $data = curl_exec($ch);
            $response_headers = curl_getinfo($ch);
    
            // Google seems to be sending ISO encoded page + htmlentities, why??
            if($response_headers['content_type'] == 'text/html; charset=ISO-8859-1') $data = html_entity_decode(iconv('ISO-8859-1', 'UTF-8//TRANSLIT', $data)); 
    
    
            curl_close($ch);
    
            return $data;
        }
    

    Et bien le zip est téléchargé normalement (ce n'est plus un fichier tronqué...)
    Donc, le soucis viendrait de la fonction downloadRemoteFile.
    Je continue à chercher et je tiens au courant en temps réel ^^
  • Depuis un navigateur, tout baigne.
    Par contre, avec curl, on a une belle erreur 404, quelle que soit la demande. Et le zip téléchargé, si le repo est chez jéjé ne se dezippe pas.
    Est-ce ça qui merdouille
    if (!ini_get("safe_mode") && !ini_get('open_basedir') )
    
    et qui n'est pas dans la version de jéjé ???
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Hello les gars,

    Voici une version 2.3 qui devrait corriger nos problèmes.

    Pouvez-vous la tester et me dire si c'est ok pour vous les zip de bronco ?

    Voici le lien : ici

    ## Version spx 2.3 (23/03/2015) ##
    BUG: fix bug for downloadRemoteFile (downloadRemoteFile2 with bronco method)

    Si ça marche merci a bronco !!!! (je suis pour le retour aux bottes et aux chapeaux de cowboy :) !)

    Je mettrais à jour les liens dans le magasin des dépots pour branco car la méthode zip, version et xml sont les memes.

    a+

    jéjé
  • Jerry WhamJerry Wham Member
    mars 2015 modifié
    Ça marche nickel. Merci les gars {)

    [del]Deux [/del] Trois petites améliorations toutefois :
    * le bouton "installé" relance le téléchargement quand on clique dessus
    * il faudrait voir de modifier l'interface vu que le nombre de dépôt va augmenter.
    * classer les plugins chargés par ordre alphabétique (si le fichier xml des dépôts pouvait l'être également)

    Faut-il réfléchir à une "certification" du dépôt pour être sûr de ce que l'on charge ???
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Hello . Merci de ton test Jerry. On avance pas mal, j'attend la double confirmation de bronco pour le passer en version officielle.

    Les améliorations vont venir pas de soucis. Je prends note de tes remarques Jerry.

    L'important était la correction du depot de bronco. C'est cool.

    a noter l'excellent article : Repositorix: un gestionnaire de dépôt pour spxplugindownloader (ou comment automatiser son centre de dépot made by bronco)
  • broncobronco Member
    Je teste asap, ce soir sans doute ;-)
    Pour le moment, je suis en mode papa-goûter-devoirs-bains-dîner-les-dents-au-lit... mais après, no souçaille
  • broncobronco Member
    J'ai eu deux minutes pendant les devoirs: ça fonctionne ^^ \o/
  • GzygGzyg Member
    Bon, bah maintenant indent et aux <li> ! ]:D


    à plus,

    Gzyg
  • broncobronco Member
    Mouhouhaha ! :D *FAN*
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Gzyg a écrit:
    Bon, bah maintenant indent et aux <li> ! ]:D


    à plus,

    Gzyg

    Excellent !!!! :D

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bon ben nouvelle version 2.3 les gars et les filles. :)
  • Très bon :D
    Je la ressortirai (la blague, hein ? La blague...).
  • je-evrardje-evrard Member
    mars 2015 modifié
    Hello les gars,

    Un petit résumé des futures améliorations possibles pour la partie dépot plugins:

    [list=*]
    [*]gestion de la compatiblité des plugins avec la version courante de pluxml <compatibility>5.1.6,5.1.7</version>[/*]
    [*]le bouton "installé" redirige vers la page des plugins (actifs ou inactifs)[/*]
    [*]Scinder les onlgets en 2 catégories : depots officiels et non officiels <official>1</official>[/*]
    [*]Updater un plugin zippé manuellement[/*]
    [*]Intégrer un moteur de recherche dans les plugins non officiels (recherche par dépots, par nom et description[/*]
    [*]Prevoir un champs en anglais popur le nom et la description du plugin et des dépots[/*]
    [*]Pouvoir classer les plugins chargés par ordre alphabétique[/*]
    [*]Réfléchir à une "certification" du dépôt[/*]
    [/list]

    Dépot thèmes:

    [list=*]
    [*]Avoir la meme logique que les plugins (stores, depot des themes, présentation...)[/*]
    [*]ajout des champs pour savoir les plugins nécessaires liés au thème <plugins>spxshortcodes,Mybetterurl</plugins>[/*]
    [*]Rajout d'un fichier infos.xml dans le thème (comme les plugins) pour que spxplugindownloader puisse gérer les thèmes[/*]
    [*]Rajout d'un lien vers une copie d'écran du thème (sympa d'avoir une preview)[/*]
    [/list]

    Et voila pour le moment je n'ai pas une <big><form> donc il <meta>rde me mettre à <table>.

    a+ :) jéjé
  • broncobronco Member
    Hi !
    gesttion de la compatiblité des plugins avec la version courante de pluxml <compatibility>5.1.6,5.1.7</version>
    Très bonne idée ! (même si ça sous entend de tester le plugin sur plusieurs versions oO)

    le bouton "installé" redirige vers la page des plugins (actifs ou inactifs)
    Bien aussi, toujours donner une fonction de plus aux décorations ^^

    Scinder les onlgets en 2 catégories : depots officiels et non officiels <official>1</official>
    Bonne idée aussi, c'est un critère qui m'a effleuré: il faurait du coup que les plugins répondent à un certain degré d'exigence (traduction possible, normalisation se la feuille de style pour la rendre compatible avec le lien editer les css tout ça...), non ?

    Updater un plugin zippé manuellement
    Pas saisi :-)

    Intégrer un moteur de recherche dans les plugins non officiels (recherche par dépots, par nom et description
    Si on ajoute beaucoup de dépôts, ça me paraît une bonne idée.

    Prevoir un champs en anglais popur le nom et la description du plugin et des dépots
    L'internationalisation est toujours nécessaire à partir d'un certain moment ^^
    Du coup c'est un champ de plus dans les infos de dépôt... Peut-être pourrait-on récupérer les infos dans les fichiers de langue fr.php en.php etc..., non ?
    Voire même les afficher en fonction de la langue de l'utilisateur admin.

    Pouvoir classer les plugins chargés par ordre alphabétique
    Pourquoi pas, c'est pas le temps que ça prend: je pourrais même le faire directement dans repositorix.

    Réfléchir à une "certification" du dépôt
    Bonne idée: sur quels critères ?

    Avoir la meme logique que les plugins (stores, depot des themes, présentation...)
    ajout des champs pour savoir les plugins nécessaires liés au thème <plugins>spxshortcodes,Mybetterurl</plugins>
    Essentiel en effet, même si peu de thèmes doivent être concernés, je pense.

    Rajout d'un fichier infos.xml dans le thème (comme les plugins) pour que spxplugindownloader puisser gérer les thèmes
    Du coup ça deviendrait une directive officielle.

    Rajout d'un lien vers une copie d'écran du thème (sympa d'avoir une preview)
    En effet: pour moi c'est même essentiel ^^

    A+ Jéjé !
  • GzygGzyg Member
    Je vais sûrement dire une bêtise (une de plus), mais :

    Tant qu'à faire un plugin qui va finir par être plus gros qu'un PluXml de base ( :P ), pourquoi ne pas en faire un site (avec miroirs ?) sur lequel les utilisateurs renseigneraient l'adresse de leur(s) pluxml(s) et pourraient ainsi recevoir (par l'intermédiaire d'un petit plugin) les notifications de mises à jour des dépôts existants, l'ouverture (ou la fermeture) d'un nouveau dépôt, d'un nouveau plugin, d'un nouveau thème etc.
    No ?


    à plus,

    Gzyg
  • broncobronco Member
    Un genre d'annuaire de plugins, donc...
    Mais comment l'intégrer à PluXML ?
    Car l'intérêt de ce plugin, c'est précisément qu'il est parfaitement intégré au cms, comme une rubrique market à part entière: il est inutile d'aller dans une autre appli ou sur un autre site.

    En plus, le plugin en lui-même reste dans des tailles très raisonnables et ne complique pas tellement l'architecture native ^^
    (Tu verrais mon plugin de galerie :D)

    Pour ma part, je le trouve tellement bien qu'il me semble qu'il faudrait songer à l'intégrer à pluXML, sous une forme ou une autre (seule la présence de deux espaces dédiés aux plugins peut déconcerter un peu mais elle me semble logique: une partie pour télécharger/mettre à jour et une pour gérer les plugins locaux.)
    ;)
  • Le module de ressources est (toujours) en cours de développement. Mais il finira par arriver. Il permettra d'être une vitrine claire de ce qui gravite autour de Pluxml (plugins et thèmes).

    Pour ce qui est de ce plugins, c'est en effet une sorte de market dont le code est très léger en fait.
    bronco a écrit:
    Hi !
    gestion de la compatiblité des plugins avec la version courante de pluxml <compatibility>5.1.6,5.1.7</version>
    Très bonne idée ! (même si ça sous entend de tester le plugin sur plusieurs versions oO)
    Non, il suffit que l'auteur mette à partir de quelle version il a développé son plugin.
    bronco a écrit:
    le bouton "installé" redirige vers la page des plugins (actifs ou inactifs)
    Bien aussi, toujours donner une fonction de plus aux décorations ^^
    C'est sûr :)
    bronco a écrit:
    Scinder les onlgets en 2 catégories : depots officiels et non officiels <official>1</official>
    Bonne idée aussi, c'est un critère qui m'a effleuré: il faurait du coup que les plugins répondent à un certain degré d'exigence (traduction possible, normalisation se la feuille de style pour la rendre compatible avec le lien editer les css tout ça...), non ?
    Non, les plugins officiels sont ceux développés par l'équipe officielle ou ceux que l'équipe officielle accepte de prendre en "gestion" en plus du développeur d'origine. Ça arrive peu souvent. Donc il n'y a qu'un dépôt qui répond à ce critère et c'est celui de Stephane (pluxopolis).
    Les autres sont donc par essence, non-officiels.
    bronco a écrit:
    Updater un plugin zippé manuellement
    Pas saisi :-)
    Si tu pousses un dossier de plugin par ftp sans passer par le plugin, il faudrait qu'il soit aussi pris en compte. Mais je ne vois pas trop comment gérer sans alourdir le binzou.
    bronco a écrit:
    Intégrer un moteur de recherche dans les plugins non officiels (recherche par dépots, par nom et description)
    Si on ajoute beaucoup de dépôts, ça me paraît une bonne idée.
    Essentielle même.
    bronco a écrit:
    Prevoir un champs en anglais popur le nom et la description du plugin et des dépots
    L'internationalisation est toujours nécessaire à partir d'un certain moment ^^
    Du coup c'est un champ de plus dans les infos de dépôt... Peut-être pourrait-on récupérer les infos dans les fichiers de langue fr.php en.php etc..., non ?
    Voire même les afficher en fonction de la langue de l'utilisateur admin.
    Je ne pense pas qu'il faille ajouter quoi que ce soit. Libre à chaque développeur d'utiliser la langue qu'il souhaite.
    bronco a écrit:
    Pouvoir classer les plugins chargés par ordre alphabétique
    Pourquoi pas, c'est pas le temps que ça prend: je pourrais même le faire directement dans repositorix.
    Ça serait très pratique à l'usage. Si le fichier xml est déjà classé, on gagnerait du temps dans le traitement des infos ensuite.
    bronco a écrit:
    Réfléchir à une "certification" du dépôt
    Bonne idée: sur quels critères ?
    C'est LA question : actuellement, on fait ça entre nous. On a confiance et on télécharge les yeux fermés. Mais quid de l'avenir et de ce qui sera proposé. Il ne faudrait pas mettre le loup dans la bergerie.
    bronco a écrit:
    Avoir la même logique que les plugins (stores, dépôt des thèmes, présentation...)
    ajout des champs pour savoir les plugins nécessaires liés au thème <plugins>spxshortcodes,Mybetterurl</plugins>
    Essentiel en effet, même si peu de thèmes doivent être concernés, je pense.
    Oui, essentiel.
    bronco a écrit:
    Rajout d'un fichier infos.xml dans le thème (comme les plugins) pour que spxplugindownloader puisser gérer les thèmes
    Du coup ça deviendrait une directive officielle.
    Ça serait bien en effet. Directive officielle mais facultative. Celui qui ne veut pas partager son thème ne le met pas.
    bronco a écrit:
    Rajout d'un lien vers une copie d'écran du thème (sympa d'avoir une preview)
    En effet: pour moi c'est même essentiel ^^
    Oui et c'est ce qui donne envie. Il faudrait par contre définir des dimensions standard pour les images ainsi que leur nombre max.
  • Nouvelle version 2.4 disponible pour compatibilité graphique pluxml 5.4

    ## Version spx 2.4 (30/07/2015) ##
    DISPLAY: fix css for pluxml 5.4
  • Hello

    Bronco j'ai un petit soucis avec ton repository.version ?? tu as modifié un truc ?
  • Un nouveau depot vient se rajouter dans la liste :

    Depot de Jormun avec les plugins Advanced Search, CaTags, My HTML Tags, SimpleStat, Gravatar, filAriane

    Bienvenue dans l'équipe des dépots !

    A noter l'article suivant pour intégrer vos plugins dans la liste des dépots : ici

    a+

    jeje
  • Hello,

    Faudrait mettre à jour le dépot des best-of, avec les dernières version des plugins :)

    Ah oui, et je l'avais pas vu venir le coup du referrer "mon-cul-sur-la-commode" du coup je l'avais bloquer, je comprenais pas ce que c'etait !
  • Oui je vais me pencher sur le bestof. Pas de soucis.
  • Salut tout le monde

    Je viens de plonger un peu dans le forum et je découvre pas mal de trucs, comme quoi un peu d'absence ne fait pas de mal :p
    Je me suis motivé pour remettre mon plugin hamGravatar à jour pour Pluxml 5.4 et du coup, j'en ai profité pour créer un dépôt.
    Je dois également me pencher sur hamRSS pour voir si tout marche bien avec la 5.4 et il devra rejoindre son petit frères (et d'autres je pense) dans mon dépôt.

    Possible de me rajouter ?
    https://github.com/Hamtar0/repository/tree/master

    Merci d'avance.
  • je-evrardje-evrard Member
    août 2015 modifié
    Hamtaro a écrit:
    Possible de me rajouter ?

    Je viens de te rajouter ce qui donne le code suivant :
    [== Indéfini ==]
    repository>
    		<title><![CDATA[Hamtaro]]></title>
    		<author><![CDATA[Hamtaro]]></author>
    		<repositoryurl>https://raw.githubusercontent.com/Hamtar0/repository/master/repository.xml</repositoryurl>
    		<repositoryversionurl>https://raw.githubusercontent.com/Hamtar0/repository/master/repository.version</repositoryversionurl>
    		<site>http://www.customtaro.fr/</site>
    		<description><![CDATA[Liste des dépots des plugins pluxopolis]]></description>
    		<name>hamtaro</name>
    		<icon><![CDATA[https://avatars0.githubusercontent.com/u/1239484?v=3&s=40]]></icon>
    	</repository>
    

    Si tu as un lien pour l'icon autre que git ?

    Bonco : j'ai toujours un soucis sur ton depot... J'ai pas trouvé d'ou ça venait. Voila ce que j'obtiens :
    [== Indéfini ==]
    <html>
    <head><title>403 Interdiction</title></head>
    <body bgcolor="white">
    <center><h1>Adresse IP Interdite</h1></center>
    

    A noter que je vais intégrer un moteur de recherche prochainement avec surement une gestion des tags.

    a+

    jeje
  • Changé ;)

    Dis moi si c'est mieux.
  • Hamtaro a écrit:
    Dis moi si c'est mieux.

    Tout va bien pour toi :) , je parlais du depot de bronco ou on a un soucis.
  • Je sais, je parlais pour l'image ;)
  • je-evrardje-evrard Member
    août 2015 modifié
    :) oui c'est mieux. Si tu peux compléter la liste avec au moins 3 plugins ça serait parfait. O:)
  • Mise à jour version 2.5

    N'affiche pas le dépot si le depot ne répond pas (numéro de version absent)

    ## Version spx 2.5 (17/08/2015) ##
    BUG: hide a repository if version = 0 or ""
  • Pas moyen d'ajouter ceux de "Gari" ici ?
    http://forum.pluxml.org/search.php?action=show_user_topics&user_id=19285
    Tels que cssNoCache, plnExtendedJurisdiction, plnCalendrier, plnPrivatePages , plnStaticPages et etc ;-) Merci (sans savoir ce qu'en pense lui meme!)
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.