[plugin] MyContact : formulaire de contact

179111213

Réponses

  • Stéphane a écrit:
    @jol5926: tu veux dire que dans le mail que tu reçois dans ta messagerie (Mail sur mac osx), les smileys ne s'affichent pas correctement: c'est à dire ? Tu vois que les caractères texte ? pas d'image de smileys à la place ?

    oui, c'est tout à fait ça
  • Bonjour
    Dernière version de pluxml et de MyContact
    Pourquoi lorsqu'on est sur la page de contact, le bouton contact reste de la même couleur que la barre de vavigation alors que sur les autres page, le bouton devient bleu?
    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Kristen a écrit:
    Bonjour
    Dernière version de pluxml et de MyContact
    Pourquoi lorsqu'on est sur la page de contact, le bouton contact reste de la même couleur que la barre de vavigation alors que sur les autres page, le bouton devient bleu?
    Merci

    les règles css ont changées du fait qu'on utilise PluCSS. J'en ai pas tenu compte dans le plugin (oublie de ma part)

    rajoute dans le fichier theme.css de ton thème, la règle suivante (en fin de fichier)
    .menu.expanded li a.active {
    	background-color: #258fd6;
    	color: #fff;
    }
    

    https://github.com/Pluxopolis/plxMyContact/issues/12

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Et voilà, c'est réglé!
    SAV au top comme toujours :)
    Merci
  • jol5926 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    @jol5926: tu veux dire que dans le mail que tu reçois dans ta messagerie (Mail sur mac osx), les smileys ne s'affichent pas correctement: c'est à dire ? Tu vois que les caractères texte ? pas d'image de smileys à la place ?

    oui, c'est tout à fait ça

    pas de solution pour mon souci ???
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    jol5926 a écrit:
    jol5926 a écrit:
    Stéphane a écrit:
    @jol5926: tu veux dire que dans le mail que tu reçois dans ta messagerie (Mail sur mac osx), les smileys ne s'affichent pas correctement: c'est à dire ? Tu vois que les caractères texte ? pas d'image de smileys à la place ?

    oui, c'est tout à fait ça

    pas de solution pour mon souci ???

    Le formulaire de contact ne gère pas les smileys sous forme d'image. Il envoie le texte saisi par le visiteur. c'est tout

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Stéphane a écrit:
    jol5926 a écrit:
    jol5926 a écrit:

    oui, c'est tout à fait ça

    pas de solution pour mon souci ???

    Le formulaire de contact ne gère pas les smileys sous forme d'image. Il envoie le texte saisi par le visiteur. c'est tout

    Ok !
  • Bonjour,

    dans ce fil de discussion, il est marqué que la version 1.5.5 permettait d'afficher un texte avant les champs du formulaire. Mais lorsque je suis dans le panneau d'administration, je ne vois pas où est cette option?
  • cpalocpalo Member
    octobre 2015 modifié
    Je suis dans le cadre d'un site onepage et je veux afficher le formulaire contact dans une des sections de ce onepage.
    je pensais l'appeler avec
    [== PHP ==]
    <?php $plxShow->staticInclude('myContact') ?>
    
    mais ça ne marche pas puisque normalement on indique un nombre sur3 chiffres correspondant à l'ID de la page statique. Je suis preneur d'une solution éventuelle.
    Alors j'ai pris ce qui est indiqué dans ce fil de discussion:
    [== PHP ==]
    <?php require 'plugins/plxMyContact/form.contact.php';  ?>
    
    Et là ça s'affiche bien mais sans mise en forme du css de la page. Comment faire un lien dans form.contact ou dans le plugin pour prendre en compte la mise en forme du thème?

    Merci
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Bonjor cpalo
    Dans les onglets dédiés aux langues qui servent à traduire les parties spécifiques du plugin (écran de config du plugin)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Bonjour cpalo,


    Regarde sur la page des plugins, dans configuration du plugin Contact, puis l'onglet FR 'Texte à insérer au dessus du formulaire '

    bye
  • Merci,

    Autant pour moi!!! je n'avais jamais fait attention que le FR en bleu était un onglet ouvrant une autre partie de la configuration!!!
  • Pour le style, je pense faire de la manière suivante. Mais j'aimerai avoir votre avis.
    Créer dans le css de mon thème une feuille contact.css où je recopie les styles du plugin (css/site.css et tabs/style.css) et en les modifiant pour les adapter au thème.
  • cpalo a écrit:
    Bonjour,

    dans ce fil de discussion, il est marqué que la version 1.5.5 permettait d'afficher un texte avant les champs du formulaire. Mais lorsque je suis dans le panneau d'administration, je ne vois pas où est cette option?
    lorsque tu actives le plugin, dans les paramètre ( FR ) tu as la possibilité d'entrer du texte, et donc ... :)
  • Bonjour,

    je souhaitais rajouter des champs dans le le formulaire, et j'aurai souhaité plus de précision sur cette réponse de Stéphane ( concatener avec content )
    #104 a écrit:
    De plus tu ne peux pas rajouter $firstname dans l'appel de la fonction sendMail. Il faut que tu concatenes avec $content ce que tu veux rajouter
    if(plxUtils::sendMail($name,$firstname,$mail,$plxPlugin->getParam('email'),$plxPlugin->getParam('subject'),$content))

    Cordialement
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    la fonction sendmail s'utilise avec 4 paramètres. Donc si tu as plus de 4 champs dans ton formulaire, il faut regrouper les derniers champs ensemble pour n'en faire qu'un et l'utiliser comme dernière paramètre de sendmail. Concaténer veut dire mettre bout à bout. Disons 3 variables
    [== PHP ==]
    $a1 = 'bonjour';
    $a2 ='edmond'';
    $a3= 'ca va';
    
    on concatène les 3 variables :
    [== PHP ==]
    $content = $a1.', '.$a2.', '.$a3;
    

    Et t'es prêt à utiliser sendmail.
    On peut utiliser aussi implode comme ceci :
    [== PHP ==]
    $content = implode("\n", array($a1, $a2, $a3));
    
    
    Cela évite de répéter le séparateur ', ' ou "\n". Ce qui permet de le changer plus facilement, par exemple: '|';

    A++
  • Merci
    J'y vois beaucoup plus clair maintenant et je comprends mieux certaines réponses que je n'avais pas encore vues.

    Autre interrogation:
    Je souhaiterai avoir deux formulaires différents.
    Si je fais une copie de myContact en par exemple en myContact2 et que je modifie le plugin en conséquence ( en remplaçant les réferences à" myContact" et "contact" par "myContact2" et "contact2" ) est-ce que je pourrai ainsi installer une seconde fois le plugin sans interférence avec le premier? et bénéficier ainsi d'un second formulaire.
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    octobre 2015 modifié
    Bonjour,

    A priori, les 2 plugins doivent d'ignorer.
    Par contre, respectes bien les règles de nommage des plugins de Pluxml

    plugin original :
    un dossier plxMyContact
    un fichier plxMyContact/plxMyContact.php
    et dans le fichier "class plxMyContact extends plxPlugin { ... }"

    plugin dupliqué :
    un dossier myContact2
    un fichier myContact2/myContact2.php
    et dans le fichier "class myContact2 extends plxPlugin { ... }"

    P.S.: Sur cahue.net, le lien qui pointe vers Nuxit n'est pas bon. Tu ne vas pas leur ramener beaucoup de clients et adieu la commission ;)
    En plus plutôt cher. hébergement 100 Go avec multi-domaines chez hébergeur européen n°1 et tch'ti pour moi cher que cela.
    A++
  • Bonjour bazooka07, je voulais te demander si tu avais une archive de TinyMCE pour la version 5.3.1 de Pluxml, en effet je la recherche désespérément depuis plusieurs jours.
    http://forum.pluxml.org/viewtopic.php?pid=45848#p45848
    Merci beaucoup :)
  • @bazooka007
    Merci .
    Je n'ai plus qu'à me lancer.

    Pour cahue.net, le site est en "repos" et comme de nombreux projets web j'ai pris énormement de retard pour ma nouvelle version en prenant "trop" de temps sur la réflexion et la recherche en particulier sur le responsive mobile-first et la "création" de mon propre "framework"..., et hésitant également entre deux chartes graphiques!!!
    Pour Nuxit, je suis d'accord que ce n'est pas forcément le moins cher mais je suis très satisfait du service et de la relation avec leur support, beaucoup plus qu'avec deux autres hébergeurs,. Mais je ne suis pas lié et je regarde de temps à autre les autres offres.
    D'ailleurs cela pourrait être intéressant de lancer sur le forum un post ou sondage sur l'hébergement de nos sites.
    Le lien je vais corriger, mais je ne vais pas m'enrichir avec.

    @vin[CE]
    j'ai la version 1.2 du 10 avril 2014

    Bonne fin de we
    Cordialement
  • @cpalo
    Super ! Pourrais-tu la mettre en ligne s'il te plaît ?
    Merci beaucoup.
  • @cpalo
    Merci infiniment, tu es au top ;)
  • Bonjour

    J'ai installer MyContact sur un site multilingue, le lien "Contact dans le menu du site "fr" est visible , mais pas sur le site "nl" ou le texte n'est pas visible pourtant le lien est bien présent sauf le texte... Si vous avez une idée pour résoudre le problème? Le lien vers le site gostartgo.be
    Merci pour votre aide!
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @Jeanmarie Bonjour

    1) dans le dossier plugins/plxMyContact/lang duplique le fichier fr.php en nl.php et traduit son contenu.
    2) edite le fichier plugins/plxMyContact/

    remplace la ligne
    	$aLangs = array_intersect($array, array('fr', 'en', 'es'));
    

    par
    	$aLangs = array_intersect($array, array('fr', 'en', 'es', 'nl'));
    

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Merci Stéphane, je réalise l'opération de suite!
  • JeanmarieJeanmarie Member
    octobre 2015 modifié
    @Stéphane
    Merci pour ton aide

    Le traduction est réussie mais le texte n’apparaît toujours pas malgré le remplacement de la ligne de code (copier/coller) dans config.php
    J'ai aussi effacé l'historique du navigateur...
  • JeanmarieJeanmarie Member
    octobre 2015 modifié
    J'ai rafraîchi la page de configuration et maintenant c'est parfait, encore merci à toi et surtout pour ton travail, @Stéphane bonne fin de journée
  • Bonjour Stéphane,

    Je suis en train de mettre en place un site multilingue (FR/EN), et j'ai un souci - que j'avais déjà rencontré précédemment - avec l'url générée par le plugin : pour chaque langue, l'url est normalement composée de la racine de langue du type www.site.com/fr/contact.html. Or, ça ne fonctionne pas avec contact (si on choisit de l'afficher dans le menu), on arrive sur une erreur 404. Par contre, si l'url est du type www.site.com/contact.html, on accède bien à la page contact, dans les deux langues avec la même url. Y a-t'il moyen de corriger ce comportement ? Merci.
  • Bonjour,
    J'ai un petit soucis avec MyContact (v1.7) et pluxml (v5.4).
    Avec le thème par défaut le menu change de couleur pour indiquer sur quelle page je me trouve. Mais ce n'est pas le cas avec MyContact. La couleur de fond du menu reste grise et non bleu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.