thème Enzyme

124»

Réponses

  • on a vite envie de sévir plutôt que de retenir que tout ça est pour améliorer et capitaliser le travail de Pierre

    Le travail de Pierre n'est absolument pas remis en cause. Il fait ce qu'il peut avec les talents qu'il a.

    Maintenant, il y a un cadre qui n'est pas spécifique à Pluxml et en sortir est la cata et nous devons faire en sorte que "ça marche".

    Sinon, nous ne choisirions pas les CMS. Qu'on se le dise. ;)
  • jack31jack31 Member
    décembre 2015 modifié
    Il y a aussi un problème sur les pages tags.

    Outre une erreur d'encodage, une page tag affiche un exemple de commentaires codée en dur et à virer dans le fichier /theme-enzyme/tags.php

    Et l'icône du champs de recherche bien que présente dans son répertoire images/design/search-icon.png, n’apparaît pas.
  • Il n'y a pas d'erreur d'encodage, le gabarit d'origine ne prévoyait pas de modèle pour une page de tags, j'ai repris celui de l'article avec sidebar pour donner l'exemple. Le bas de la page contient les données originales, c'est très simple à enlever et à remplacer par le contenu de son choix, certains préfèrent y mettre du contenu générique pour les cas ou très peu de résultats sont retournés.

    La référence dynamique vers l'image de la loupe du champ de recherche est au choix de l'intégrateur. Comme partout ailleurs, les références aux images placées dans un sous-répertoire du thème peuvent être adressées par la fonction template(). Par exemple, on peut se référer à la page d'article et utiliser:
    [== PHP ==]
    <input type="image" src="<?php $plxShow->template(); ?>/images/design/search-icon.png" class="searchbox-submit" value=""/>
    
  • jack31jack31 Member
    juin 2016 modifié
    Merci pour ça mais il faut croire que si puisque...

    L'ouverture d'une source avec Gedit (éditeur de texte Ubuntu) me raconte le contraire sur certaines pages (dont tags.php).

    encodage-tags.jpg

    Et, toujours sur certaines pages, regarde dans le bas de celle-ci les cratères de remplacement des lettres accentuées.

    .ttp://ecologe2.reseauk.info/l-equipe-ecologe.html
  • Vérifie les paramètres de ton éditeur de pages, il doit être réglé pour sauvegarder en UTF-8. Tu peux convertir les fichiers un à un mais c'est assez admis que le UTF-8 va bien afficher les accents français alors il est pratique à mettre par défaut.
  • Peut-être mais ça n'explique pas que l'originale affiche comme ça. ;)
  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator
    Bonjour,

    Avant de râler, on tape Ctrl-U sous Firefox pour afficher le code source de la page HTML générée et on vérifie qu'il n'y a rien affiché en rouge.

    C'est quoi ce <link> en début de page et ces balises orphelines <li> qui ont perdu leur papa <ul> et ont été adopté par un <select> ?

    J'espère qu'on va pouvoir échapper à 4 pages supplémentaires ]:D
  • bazooka07 a écrit:
    Avant de râler, on tape Ctrl-U sous Firefox pour afficher le code source de la page HTML générée et on vérifie qu'il n'y a rien affiché en rouge.

    On ne râle pas, on questionne, et merci au passage pour le rouge qui révèle les indélicatesses avec Firefox. Ben tu vois, je ne savais pas ça. ;)

    Pour les plaintes quasi générales concernant le code pourri venant vaillamment du gars qui a codé le template "adapté" façon Pluxml par notre non moins vaillant Pierre qui s'est un peu vexé ces jours-ci parce que justement je "critiquais" ce code qui a nous fait causer 4 pleines pages.

    Il va le nettoyer. Du moins il l'a promis.

    Mais pas tout de suite. ;)
  • Le plus curieux, c'est que le thème d'origine semble propre (si on se fie à la démo linké dans le premier post).
    Ce n'est pas du html5 et il y a des div de partout mais ça reste cohérent et fonctionnel.


    à plus,

    Gzyg
  • Le truc est que la "migration", même si elle mérite un bon point, n'est pas finie avec un mélange de code qui désoriente celui qui a la curiosité d'y mettre son nez ce qui est obligatoire vu que tel quel, il y a des choses qui ne fonctionnent pas.

    Je crois que sur ce coup Pierre aurait du nous informer que ce thème n'était pas terminé et qu'il ne le proposais qu'en guise de test car, si les "experts" se rendent compte tout de suite des "malfaçons" et savent y remédier très vite, l'utilisateur lambda même comme moi un peu avancé s'y arrache les cheveux car il ne respecte pas la touche Pluxml.

    Par exemple (entre-autres) nous avons l'habitude d'un footer qui s’affiche dans toutes les pages et là on trouve des disparités.

    Autre exemple, les commentaires qui sont sensés aider le néo-codeur à se repérer dans le texte ne sont pas respectés et c'est un joli foutoir pour celui qui n'a pas la science infuse ce qui est mon cas et c'est pour cela que j'ai galéré.

    On a l'impression que c'est fait à la va-vite.

    Les règles ne sont pas respectées, pour moi c'est impardonnable et je ne suis pas le seul à en parler.

    Les bugs ne nous gênent pas parce que nous arrivons toujours à les régler (ou on change de boutique) mais le défaut de conception de ce genre trompe celui qui nous a fait confiance et nous vole des heures et des heures nous donnant le sentiment qu'on se moque de nous. Surtout quand on refuse d'avouer ses péchés dés le début.

    Je demande à la cour de me pardonner mon irritation de ces jours dernier qui ne m'était jamais arrivée ici et je n'ais réagis que parce que personne ne peut tolérer ce genre de mésaventures. On aurait l'air de quoi si chacun faisait ce qu'il voulait ?

    Bon, le Papa Noel m'a apporté un joli site et je ne regrette pas d'avoir eu à ramoner la cheminée en éternuant de poussière.

    Ensyme a un bel avenir devant lui. :)
  • Gzyg a écrit:
    Le plus curieux, c'est que le thème d'origine semble propre (si on se fie à la démo linké dans le premier post).
    Ce n'est pas du html5 et il y a des div de partout mais ça reste cohérent et fonctionnel.


    à plus,

    Gzyg

    En effet Gzyg, le thème fonctionne intégralement en ouvrant la boîte. Quand on a installé le plugin Vignette si on ne l'a pas déjà, qu'on a installé le fichier img.php (fourni) et recopié la classe spéciale (également fournie), tout s'affiche. Les articles doivent avoir une vignette, encore une fois pour certains ce ne sera pas un problème, ils en ont déjà. La démo offerte en premier billet roule sur Wordpress mais utilise le gabarit intégralement identique, CSS et JS inclus.

    À la conversion, j'ai installé quelques fonctions PluXml classiques pour immédiatement démontrer la force de notre CMS chouchou, mais je ne veux pas trop retirer les morceaux d'origine et dévisager le site. Les personnes qui s'y connaissent le moindrement en PHP et même surtout en HTML n'auront fait qu'une bouchée des étapes suivantes de remplacer les sections par le matériel de leur choix. Un exemple classique est le logo, je laisse l'original sachant très bien qu'un nouveau fichier le remplacera.

    C'est dommage pour les standards souhaitables comme le HTML5 ou le CSS3, je suis à la merci des choix faits par le designer. Espérons que ça ne cause pas de bévues visuelles, moi je n'en ai remarquées aucunes. Je passe d'un navigateur à l'autre volontairement pour tester le responsive, tout fonctionne à ma connaissance. Il faut dire que le gabarit est mature et a été débuggé par des centaines d'utilisateurs directement avec le designer.

    Pour les besoins spéciaux et les utilisations avancées des fonctions de PluXml, n'hésitez pas à poser vos questions.
  • Pierre tu as oublié des liens [..._DEV/pluxml/themes/_enzyme/ ] dans le fichier footer ]:D

    Plus 2 petites erreurs:
    Uncaught TypeError: $(...).asyncSlider is not a function - index 694
    ... theme-enzyme/css/colorpicker.css Failed to load resource: the server responded with a status of 404 (Not Found)

    Sinon beau travail très belle intégration.
  • En fait, j'ai laissé à la traîne les fonctions dont je ne voulais pas me servir pour montrer le concept mais si jamais les utilisateurs en voulaient, elles seraient rapides à réactiver. Par exemple, celle-ci offrait (voir dans la démo) la possibilité pour le visiteur de changer une foule de paramètres comme les polices, les couleurs, etc. Pour ne pas semer la confusion, j'ai utilisé une très petite portion de ce que le thème Wordpress original offrait.

    C'est effectivement inutile d'avoir laissé l'appel de la fonction puisque l'interface n'a plus les boutons pour lancer le changement. Beaucoup d'autres fonctions sont dans la même situation, la recherche, le fil Twitter, les liens de réseaux sociaux, etc. Le thème servait à l'époque de démontrer la page de catégories qui se retrouve sur une statique mais qui regroupe plusieurs catégories.

    Les intéressés ont toute ma collaboration s'ils choisissent d'y aller avec ce thème. Il est très étoffé dans sa démo, tout ce qui est là est disponible, même le machin de changement de CSS si c'était un souhait. Je ne suis pas un fan de ces jouets mais tout est déjà fait, alors...
  • Bonsoir à tous
    J'ai téléchargé ce thème pour Pluxml 5.5 tout va bien sauf l'affichage des images malgré que j'ai suivi les instructions du guide, ça peut être un problème de compatibilité !?

  • bazooka07bazooka07 PluXml Lead Developer, Moderator

    Dans ce thème, tu as un dossier Documentation avec un fichier readme.txt.
    Il est demandé de déplacer 2 scripts .php au bon endroit.
    Le souci est qu'il demande de remplacer le fichier original class.plx.show.php et que c'est prévu pour PluXml 5.5.
    Donc, il y des chances pour que cela ne marche pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.