Thème mphoto

2»

Réponses

  • jmglzjmglz Member
    décembre 2015 modifié
    @bazooka07 Excuse-moi, J'avais pas compris je croyais que c'était un diaporama Flickr...Ton diaporama est très bien :)

    Quelle est la procédure pour utiliser cette nouvelle galerie avec Pluxml et le thème mphoto ?

    @cfdev Le plugin ArtGalerie ne fonctionnant pas avec le thème mphoto, comment faire pour mettre un diaporama (autre que celui de FlicKr) lors de l'ouverture d'un post ?
  • jmglz a écrit:
    @bazooka07 Excuse-moi, J'avais pas compris je croyais que c'était un diaporama Flickr...Ton diaporama est très bien :)

    Quelle est la procédure pour utiliser cette nouvelle galerie avec Pluxml et le thème mphoto ?

    @cfdev Le plugin ArtGalerie ne fonctionnant pas avec le thème mphoto, comment faire pour mettre un diaporama (autre que celui de FlicKr) lors de l'ouverture d'un post ?

    Slt dsl je ne suis pas trop présent en ce moment (Ha les fêtes :) ), tu voudrais pouvoir utiliser ArtGalerie dans un post ? Je peux regarder pour l'intégrer, je ne l'ai jamais utilisé.
  • jmglzjmglz Member
    décembre 2015 modifié
    @cfdev

    oui, avec ArtGalerie je pense que ce serait mieux pour les visiteurs de voir les photos des posts ouvrant sur une galerie :) Actuellement ils sont obligés de faire défiler les photos de haut en bas. Jette un coup d'oeil : http://www.gleizes.net/

    Rien d'urgent

    Bon réveillon :)
  • Jette un coup d'oeil : http://www.gleizes.net/, héhé pas mal.
    Les articles n'apparaissent pas tous sur la page d’accueil normal? le logo est un peu gros, pour le menu c'est 55px max (avec peut-être un font transparent ce serait idéal)

    ++
  • jmglzjmglz Member
    janvier 2016 modifié
    Bonjour @cfdev merci pour les observations :)

    1) Je n'ai pas voulu mélanger en page d'accueil, les "travaux artistiques" avec les "photos de voyages". Même si les nouveaux posts de photos de voyages seront beaucoup plus fréquents que le nouveaux posts de travaux artistiques, j'ai préfère les mettre plus en valeur en les mettant seuls en page d'accueil (les photos étant accessibles par les catégories). Par ailleurs, la catégorie "epress" est un simple lien vers le blog d'une revue de presse.

    Pour la présentation des posts " travaux artistiques" et "photos de voyage", il serait bien de pouvoir les visionner sous forme d'une galerie dans le post (une galerie comme celle proposée par le plugin COLORBOX de @bazooka07), tu m'avais, je crois, proposé de jeter un coup d'oeil sur ton thème pour l'adapter :)

    Une autre possibilité pour mieux présenter les "travaux artistiques", serait de ne pas regrouper les images (par exemples "sculptures 2015") et de faire 1 post pour chaque image (par exemple : chaque sculptures), mais la présentation par année me paraît plus logique ?

    2) je trouve aussi que le LOGO doit être réduit, je ne sais pas comment faire un fond transparent :),
  • Bonjour,

    sur ce point
    jmglz a écrit:
    … je ne sais pas comment faire un fond transparent :),

    je procède ainsi avec GIMP à partir du logo.png existant.
    Sélection par couleur,
    cliquer sur le blanc,
    inverser la sélection (on peut l'affiner si besoin),
    copier,
    créer nouvelle image d'après le presse-papiers,
    exporter au format .png, en conservant la transparence, compression 1 pour ne pas dégrader l'aspect du logo.

    Mise au point d'un futur site sur serveur local MAMP (MacOS)
    ```Version de PHP : 7.4.2
    Apache/2.2.34 (Unix) mod_wsgi/3.5 Python/2.7.13 PHP/7.4.2
    mod_ssl/2.2.34 OpenSSL/1.0.2o DAV/2
    mod_fastcgi/mod_fastcgi-SNAP-0910052141
    mod_perl/2.0.11
    Perl/v5.24.0

  • jmglzjmglz Member
    janvier 2016 modifié
    @paSlabres sur le point du LOGO, merci :)

    Merci pour la réponse
  • jmglz a écrit:
    ..
    Pour la présentation des posts " travaux artistiques" et "photos de voyage", il serait bien de pouvoir les visionner sous forme d'une galerie dans le post (une galerie comme celle proposée par le plugin COLORBOX de @bazooka07), tu m'avais, je crois, proposé de jeter un coup d'oeil sur ton thème pour l'adapter :)
    ...

    Oui je fais faire une insertion de galerie par shortcodes je pense...

    style
    [== Indéfini ==]
    [gallery="/data/medias/mondossiergal1"]
    
  • @cfdev

    En attendant d'avoir mieux :) la solution recommandée par @bazooka07 avec plugin COLORBOX, me donne satisfaction, exemple :

    http://gleizes.net/index.php?article158/aquarelles-acryliques-2015

    A+
  • Bonne Année à tous!
    Passage du thème mphoto en licence GNU GPLV3.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.