[Plugin]pluxautomatic : Fabriquer des sites de test automatiquement

2»

Réponses

  • Oui je vais rester sur PlxMyShop pour le moment mais je suis quand meme impressionne du resultat. Et puis il y a beaucoup a simplifier pour le rendre encore plus beau. Il y a beaucoup de doublon.

    La maniere dont Pierre fait ses themes c'est de tout afficher. Libre a l'utilisateur d'enlever ce qu'il veut.

    Pour ma boulangerie c'est pas forcement adapte non plus mais je vais regarder a l'adapter a un autre site que j'ai qui serait sans doute plus adapter.
  • Ce que je ne comprends pas, c'est que tu as un très joli site, simple, et que l'actuel suffit à tes besoins à moins que tu n'attaque le marché américain.

    Je comprends bien sûr que nous voulions évoluer et soyons toujours à la recherche du template moderne qui flasche nos propres yeux, mais les fausses pistes nous font perdre du temps et sont coûteuses en investissement énergie. Je sais de quoi je parles. ;)

    C'est marrant.

    Avec l'offre "boutique" qui est sur le marché en particulier chez les anglophones, je préfère encore MyShop qui est simplissime et bien intégré à Pluxml.

    Tu en vends de la boulange par internet ?

    Ps: J'ai presque trouvé le système de cases à cocher pour supprimer mes sites.
  • Non je ne vend pas beaucoup mais par contre les gens le consulte pour decider quoi acheter. Comme je le dis dans mon cas ce n'est pas tres adapte. Les gens preferent encore parler a leur boulanger :) et c'est tant mieux.

    J'etais juste curieux de ce que Pierre avait pu faire et je suis tres impressionner.

    Bon j'attend un peu avant de regarder ton code alors ;)
  • jack31jack31 Member
    septembre 2016 modifié
    Hou là là ! C'est pas gagné pour moi. :-//

    Avec les cases à cocher, je trouve beaucoup de scripts qui affichent les fichiers et dossiers, qui suppriment les fichiers mais pas les répertoires et rien qui ne listerait pas les répertoires ni fichiers indésirables.

    Justement, mon script gestionnaire le fait mais tu as raison, il est un peu surdimensionné pour mon plugin (+ de 3000 lignes) et l'affichage des répertoires n'est pas cliquable ce qui m'oblige à avoir deux scripts sur la même page. Pas glop ! :(
  • Cela m'a pris 48 heures non stop mais j'ai fini par arriver à un résultat.

    Plus de fichiers qui traînent, des images aux noms des sites, des liens cliquables, et ça fonctionne du feu de Dieu. :)

    Ya plus Ka trouver le moyen d'intégrer des cases à cocher pour la suppressions et je pourrai virer le gestionnaire qui ne servira plus à rien.

    Va donc y faire un tour. ;)

    http://josuetro.onlinewebshop.net/
  • Bonsoir,
    Sympa ton plugin ... et bravo.... j'avais également essayé celui de bazooka07.

    Mais je pense que je vais conserver ce que je faisais ( mais il y aurait à améliorer car c'est"manuel").
    J'ai un seul pluxml principal de test ( en réalité j'en ai un autre pour myShop et un pour travailler sur les multi-sites).
    Mais ce site pluxml (personnalisé ) me permet de tester mes divers thèmes ou des plugins, avec mutualisation de certaines données.

    Et je modifie le fichier config.php (que j'ai personnalisé en conséquence) avant d'appeler le site
    [== PHP ==]
    <?php
    #define('PLX_CONFIG_PATH', 'data/configuration/');
    define('PLX_CONFIG_PATH', 'data-samples/configuration/');
    #define('PLX_CONFIG_PATH', 'data-site1/configuration/');
    #define('PLX_CONFIG_PATH', 'data-site2/configuration/');
    ?>
    

    Cordialement
  • Yes une autre manière de travailler sur plusieurs Plux à la fois. Je vais essayer ça.

    Ce qui serait sympa Cpalo, c'est que dans le fil "Myshop", tu explique comment tu as intégré ton panier dans la sidebar.

    Cela fait un bon moment déjà que je voulais te demander cela. ;)
  • Tu veux parler du site vegelab.fr? (il n'est pas encore fait avec myShop, mais c'est en cours)
  • Oui, je pensais à celui-là et pensais que tu l'avais fait avec MyShop.

    Dans le cas où tu saurais avec ce dernier mettre le panier dans la sidebar, explique nous car je sais qu'il y a des gens ici que ça intéresse.
  • cpalocpalo Member
    septembre 2016 modifié
    Ok .
    Je l'ai fait avec SimpleCart.js, mais il n'y a pas de gestion directement dans le panneau d'administration.
    D'où ma décision d'utiliser le plugin myShop.
    Je continuerai sur le fil myShop.
    Mais c'était bien mon intention que de partager le résultat de mes essais.
  • J'ai lu le post #18
    Est-ce ainsi que tu procédes pour faire ton site de demo.?
    la modification que tu cites dans profil.php concerne les lignes 78 à 100 que tu mets en commentaires?
    [== PHP ==]
    <h3><?php echo L_PROFIL_CHANGE_PASSWORD ?></h3>
    <form action="profil.php" method="post" id="form_password">
    
    etc....
    
  • C'est ça. :)
  • Pas mal comme bidouille.; ça fonctionne bien.
  • Oui, c'est fou ce que nous pouvons faire avec Pluxml.

    Une mise à jour en V 1.4 est disponible.
  • Toujours pas trouver comment ajouter ma petite croix :)
  • jack31jack31 Member
    septembre 2016 modifié
    Pas encore vraiment cherché mais je me mets demain sur la piste des cases à cocher.

    ...ou petites croix et je demanderai votre avis pour choisir.

    Si j'y arrive. ;)

    Edit : A propos, je crois que je me suis laissé adopter par Github
    https://github.com/jackplux/pluxautomatic
  • J'ai enfin réussi à installer des cases à cocher pour supprimer les sites ce qui simplifie énormément l'ergonomie.

    Une version V 1.5 sera disponible dans quelques heures.

    Il me reste à régler un problème de invalid or expired token pour une intégration totale à Pluxml mais cela fonctionne très bien tout de même comme cela.
  • C'est bon.

    La version 1.5 de Pluxautomatic est en ligne et une mise à jour est disponible.
    Voir en début de ce thread.

    Maintenant que j'ai l'explication du invalid or expired token et que je me suis enfin décidé à prendre des cours de PHP, la prochaine version devrait être totalement intégrée à Pluxml.

    Démo toujours au même endroit. :)
  • ppmtppmt Member
    septembre 2016 modifié
    quand est-ce que tu vas pousser ta version 1.5 sur GitHub? Tu est encore a la 1.3 la

    Edit: ah non 1.4 d'apres les commits met le fichier info.xml dit toujours 1.3 :)
  • Oui, c'est parce que je n'ai pas eu le temps de m'occuper de GitHub mais ça devrait viendre.

    Merci de m'y faire penser. ;)
  • jack31jack31 Member
    septembre 2016 modifié
    Je suis en train de tester une extension pour mon plugin pluxautomatic qui permet de proposer aux inscrits de nos sites de faire leur site ou page internet à partir de chez nous.

    C'est idéal pour les associations, ce ne sont pas les applications qui manquent et ça marche très bien.

    Il suffit de rajouter là où ça va bien dans la source de /core/admin/profil.php un champs de ce genre...
    [== Indéfini ==]
    <h2>Créer votre site</h2>
    ...en donnant un nom <strong>en un seul mot</strong> ou avec un tiret et recharger la page pour le voir.<br />
     <input type="button" onclick='window.location.reload(false)' value="Recharger !"/>.
    <form action="../../plugins/pluxautomatic/creation.php" method="post" class="nextum"target=_blank>
    
    	<p>	<!--<label for="data">Exemple jack:</label>-->
    		<input id="data" name="depart"  maxlength="255" value="<?php echo ($_profil['login']) ?>">
    <input type="submit" value="Envoyer" /></p></form>
    

    Bon, cela peut-être amélioré bien sûr notamment en pensant aux futurs upgrades du core de Pluxml en installant dans le plugin une possibilité d'activer la possibilité aux usager de faire leur site ou non et en réglant divers problèmes dont je vous ferais part si cela intéresse quelqu’un.

    Pour Pluxautomatic par lui-même, son Github est désormais opérationnel en https://github.com/jackplux/pluxautomatic
  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    novembre 2016 modifié
    Bonjour,

    Heureuse journée en découvrant avec intérêt ce tentant plugin testeur à tester en ce temps automnal ...
    (excuser mes tentations boréales de jaseries allitératives, ça gazouille au ch'nord )

    Je vais l'observer sous toutes ses coutures ... dans un sous-dossier mutualisé chez OVH!

    Le premier testov


    @+
  • Salut.

    Des petits tests : :)

    En ce qui concerne les noms des sites créés :

    - s'il y a un underscore dans le nom -> redirection vers le pluxml principal (josuetro.onlinewebshop.net) ;
    - s'il y des espaces -> message création OK mais erreur 500 quand on s'y rend ;
    - pas de message d'avertissement ou de succès quand on supprime un site.

    Bravo pour le boulot, à plus,

    Gzyg
  • Ok et gracias Gzyg pour ces précisions. Je regarde.
  • Jaseur BorealJaseur Boreal Member
    novembre 2016 modifié
    J'apprécie fortement ce plugin
    pour les possibilités ouvertes ... super ! chapeau !

    à additionner d'office avec l'autre excellent plugin spxplugindownloader - Téléchargeur de plugins avec dépots (pluxopolis, spx, best of) de Je-evrard - http://www.secretsitebox.fr

    On imagine plusieurs autres fonctions :
    [list=*]
    [*]Ajouter par défaut un plugin téléchargeur et gestionnaire de thèmes, qui chargerait des thèmes déjà mutualisés directement depuis l'admin. [/*]
    [*]Ajouter le sélecteur de thèmes ... pour les tester avec un testeur à tester
    ... / ...[/*]
    [*]Pouvoir changer à façon le terme "sites" qui s'inscrit dans l'url comme une "catégorie supérieure", ce serait génial, car ainsi le référencement selon les termes de l'url serait positivé [/*]
    [/list]

    Cela permettait par exemple d'attribuer, (pour une formation collective) à une classe d'élèves en formation web, des sous-sites qu'ils pourront gèrer et administrer intégralement sous pluxml.

    PLUXML, entrant comme outil français, facile, ouvert et gratuit, dans le monde de la formation de jeunes et adultes !
    C'est une notoriété partagée supplémentaire sans base de données.


    Qu'en dites-vous ?

    @+
  • Bonjour,

    PluXautomatic : Maj version 3.2 du 22/12/2018 Télécharger
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.