[thème] Clean

2»

Réponses

  • Bonjour, je continue lentement mais surement à bosser sur notre futur site.

    J'ai un souci avec l'affichage sur tablettes/Smartphones. quand on visualise un article, la sidebar se positionne entre le titre et le contenu. Alors que je préférerais que cette side bar aille se positionner entre la zone de commentaire de l'article et le footer. Comment puis je solutionner ce point ?

    Merci d'avance.
  • Le gabarit très minimaliste est prévu pour n'avoir aucune sidebar. J'ai utilisé un petit bout de texte qui était situé en retrait sur le côté pour y mettre les listes qu'on voyait dans la sidebar originale. Le designer y avait plutôt mis un genre de chapô.

    J'ai modifié (dans article.php) les appels à la feuille de style comme suit:
    [== PHP ==]
    							<div class="col-md-9">
    								<?php $plxShow->artThumbnail(); ?>				
    								<br><br>
    								<?php $plxShow->artContent('false'); ?>
    								<br>
    								<?php $plxShow->artAuthorInfos('<div class="author-infos">#art_authorinfos</div>'); ?>
    								<br>
    								<?php include(dirname(__FILE__).'/commentaires.php'); ?>
    							</div>
    
    							<div class="col-md-3">
    								<?php include(dirname(__FILE__).'/sidebar.php'); ?>
    							</div>
    
    
    

    J'ai retiré la DIV du fichier de sidebar.php (en haut et en bas) pour les mettre ici en version modifiée. Ça ne change rien mais c'est plus clair de voir les deux (9 colonnes et 3 colonnes) l'un après l'autre dans la même page. La portion qui était un chapô à l'origine se place maintenant sous le contenu principal en situation "étroite".
  • Super Merci. J'ai juste rajouté un <br> ici ou là mais c'est ce que je voulais... J'aurais pu creuser moi même d'ailleurs. J'ai pensé à tort que ça serait trop compliqué pour moi mais là c'était dans mes cordes ;)
  • Bonjour, merci beaucoup pour ce thème très élégant, que j'utilise depuis quelques mois (et 11 articles) avec plaisir !

    J'ai apporté quelques modifications sur mon instance.

    En premier, j'avais un souci de taille des images, qui dépassaient sur le menu (dans les articles si je me souviens... j'aurais du remonter ça quand c'était frais), sous Firefox (pas testé sur d'autres navigateurs).

    Modification dans css/style.css, ligne 111 :
    origine :
    [== CSS ==]
    img {
      border: 0;
    }
    
    Changé en :
    [== CSS ==]
    img {
      border: 0;
      max-width: 100%;
    }
    
    Cela résout le souci simplement :)

    J'ai changé quelques couleurs aussi, mais ça c'est très personnel :D

    Autre point, le favicon ne pointait pas vers une adresse valide, ou alors j'ai loupé un détail. Il n'y a pas de dossier img dans le thème, mais un dossier images
    Origine (dans header.php) :
    [== HTML ==]
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/img/favicon.png" />
    
    Ma modif, avec l'ajout d'un favicon.png dans le dossier images
    [== HTML ==]
    <link rel="icon" href="<?php $plxShow->template(); ?>/images/favicon.png" />
    

    Voilà les deux petits points qui seront peut-être à corriger pour tout le monde. Pour mon usage, j'ai aussi supprimé le div "fh5co-services" de home.php parce que j'avais la flemme de configurer les catégories et que tant qu'il n'y a pas beaucoup d'articles, ça faisait redondant. Mais l'option est vraiment sympa pour un blog bien alimenté.

    J'ai installé deux plugins, qui s'intègrent très bien dans l'interface générale : MyContact, MyAllArchive. Ça a fonctionné sans rien modifier au thème.

    C'est vrai qu'il me manque, pour mon usage, un bouton "suivant/précédent" sur la liste des articles en page d'accueil, mais bon, il me reste à l'ajouter ; comme dit plus haut, cela fait aussi partie des choix de design.

    Un détail, j'ai re-téléchargé ce matin le thème pour comparer les différences et vérifier que je n'avais rien oublié, unzip m'a fait plusieurs warnings, tous du type
    [== Indéfini ==]
    warning:  stripped absolute path spec from /theme-clean/categorie.php
      inflating: theme-clean/categorie.php  
    
    
    Avec des fichiers différents, bien sûr. En dézippant avec l'interface graphique, cela m'affichait "erreur" sans rien préciser, tout en dézippant quand même... bref, j'ai bien eu l'archive, mais il y a peut-être un souci à la compression. Ou de mon côté, hein...

    Ce thème est vraiment agréable au quotidien. Fluide, élégant, graphique et lisible, parfait pour ce que je voulais. Merci infiniment pour ce superbe travail.
  • bg62bg62 Member
    avril 2017 modifié
    lut;)
    pourrais-tu nous dire sous quelle version de PLuXml tu 'tournes' et SI tous les plugins ont été mis à jour ?
    @+
    ;)
  • Et qu'est-ce que ça donne à l'écran quand tu l'installes?

    Je ne sais pas de quel plugin tu parles, il n'en nécessite aucun.
  • bg62 a écrit:
    lut;)
    pourrais-tu nous dire sous quelle version de PLuXml tu 'tournes' et SI tous les plugins ont été mis à jour ?
    @+
    ;)
    La dernière version (5.5 encodage UTF-8) et les plugins à jour ; je n'en ai pas beaucoup. Donc je confirme que tout marche avec cette version :)

    Pour le zip, j'ai fait un test avec d'autres thèmes d'autres auteurs, j'ai le même genre d'erreur, donc ça doit être ma version d'unzip qui a un souci. Ce qui n'est pas très grave puisque que ça dézippe quand même les fichiers et que les thèmes marchent :D
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.