[plugin] MyMultiLingue

123578

Réponses

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    noogaty a écrit:
    Up !

    Pas de solutions à mon problème ? :(

    Le problème énoncé dans le post #119 est maintenant corrigé avec la version 0.7
    Merci pour avoir remonté le bug.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Et merci de l'avoir corrigé ! ;)
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 0.7.1 (04/02/2016)
    BUG mauvaise redirection apres envoi d'un commentaire
    BUG mauvaise redirection à partir de la liste déroulante de sélection de la langue.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Il y a un soucis avec Google ... :/
    Sur mon "Google Webmaster Tools", j'ai envoyé mon sitemap, Google voit bien qu'il y a deux sitemap, un en "FR" et un en "EN", mais ensuite, il me dit que les deux sitemap n'existe pas ...
    En gros, il n'arrive pas à lire le "/sitemap.php?en" ni le "/sitemap.php?fr" ...
    Pourtant j'arrive bien a y accéder avec mon navigateur internet, mais pas Google qui me dit : 404 ... :(
    Vous n'avez pas le même soucis pour ceux qui l'utilisent avec "Google Webmaster Tools" ?
    Merci ! ;)
  • Bonjour,

    Un petit bug sur la dernière version en ligne 36 qui devrait être : header('Location: ./index.php?'.$this->lang.'/');
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Libaud a écrit:
    Bonjour,

    Un petit bug sur la dernière version en ligne 36 qui devrait être : header('Location: ./index.php?'.$this->lang.'/');

    Bonjour

    non car le plugin requiert la réécriture d'url, il ne passe donc pas par le fichier index.php (cf menu d'aide du plugin pour les pre-requis)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    version 0.7.2 (29/02/2016)
    BUG langue du thème non chargée si appel à partir d'un lien sans passer par les drapeaux

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • NaBiSsNaBiSs Member
    Salut Stéphane,

    Sais-tu s'il y a la possibilité d'utiliser $plxShow pour une autre langue que celle en cours ?

    C'est à dire, par exemple alors que je navigue sur une version française, faire apparaître les 3 derniers articles anglais dans une page statique :

    => $plxShow->lastArtList()

    C'est un peu la même problématique que vu précédemment, c'est assez simple de maintenir la traduction des pages statiques, par contre la partie Blog peut devenir un enfer.
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @NaBiSs: non ce n'est pas possible. La langue chargée et utilisée reste la même pour toutes les fonctions de PluXml appelées lors du chargement d'une page

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • NaBiSsNaBiSs Member
    @Stéphane : C'est clair, merci pour ton retour !
  • c'est vraiment cool comme plugin.
    je pensais pas que ça serait possible avec PluXml mais ça marche plutôt bien.
    j'ai rencontré quelques petits problèmes mas globalement y a pas grand chose à dire et ça fait bien le travail.

    un grand merci à ceux qui ont contribué à ce plugin.
  • Bonjour Stéphane,

    Si je suis sur le site dans une langue A et que je vais sur un lien de la langue B, l'interface est bien modifiée.
    En revanche si je clique sur un autre lien de navigation (par exemple une catégorie), je me retrouve de nouveau dans la langue A.

    Est-ce une limitation ou bien un effet de bord ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @PPmarcel: je regarde dès que possible

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Salut tout le monde :)

    @Stéphane est-ce normal que lorsque l'on passe dans une autre langues dans l'administration pour avoir la liste des articles correspondant,
    toute l'administration prend ce langage... Pourquoi ne pas garder les préférences utilisateur pour le langage de l'administration ?

    Pluxml 5.5 avec plxMyMultiLingue 0.7.2

    Amicalement :)
  • Je rencontre un bug assez chiant, lorsque je change de langue pour passer d'une page static fr à es par exemple.
    Parfois...ce qui est chiant, j'ai le contenu du fr qui ait enregistré (écrase) dans le contenu es.

    Avez-vous le même soucis?
  • ça m'est déjà arrivé.
    après on fait attention mais si une solution existe, ça éviterai quelques désagréments.
  • Bonjour,

    Je suis désolé si ma question est idiote mais je ne n'ai pas trouvé ma réponse (J'ai pu aussi rater ma recherche). Je souhaite monter notre site en bilingue anglais /français. J'ai donc fait une install d'un pluxml et installée et activé le plugin. J'ai activé la réécriture d'url. Pour autant J'ai évidemment des 404 à l'appel de www.myurl.org/fr/ et www.myurl.org/en/ alors que plugin désactivé j'ai bien mon site à www.myurl.org...

    Dois je monter deux "dossiers" Pluxml en miroir ? un fr et un en ? avec les deux dossiers dans ma racine sur mon serveur ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    sorodje a écrit:
    Dois je monter deux "dossiers" Pluxml en miroir ? un fr et un en ? avec les deux dossiers dans ma racine sur mon serveur ?

    Non

    Est-ce que la réécriture d'url fonctionne sans le plugin pour savoir si elle est bien pris en charge par ton hébergeur

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • Je suis mon propre hébergeur sur un dédié chez OVH donc maître à bord. Je vais vérifier si mon serveur apache et php sont OK sur ce point.
  • A priori , mod rewrite est installé et activé mais effectivement la réécriture d'url ne fonctionne pas même avec le plugin désactivé. J'ai bien le .htaccess à la racine de mon site. Une piste ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Peux-tu essayer de supprimer le fichier .htaccess à la racine du site et de réactiver la réécriture d'url dans l'admin de pluxml. ça va recréer proprement le fichier .htaccess.

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • A priori le .htaccess ne se recrée pas ( le dossier racine et tous les dossiers/fichiers sont la propriété de www-data donc je pense à priori que je n'ai pas de souci de droits) .
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    Si le fichier .htaccess ne se récréer pas quand tu actives la réécriture d'url dans le paramétrage de pluxml (paramètres > configuration avancée), alors si, il ya un problème dans ta config: à voir les droits des fichiers mais aussi sur le propriétaire

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

  • ah si ça se recrée quand on active la réécriture d'url pardon. mais les réécritures ne fonctionnent pas plus. :)
  • Si tu as le plugin MyBetterUrls il faut resauvegarder la configuration.
  • sorodjesorodje Member
    septembre 2016 modifié
    J'ai refait une install from scratch avec le dernier pluxml.

    - propriétaire www-data (apache) qui a tous les droits
    - install du plugin multilingue (seul plugin installé)
    - activation réécriture d'url
    - activation du plugin

    > toujours KO

    suppression du .htaccess : OK
    désactivation de la réécriture d'url : création d'un .htaccess vide
    réactivation de la réécriture d'URL : modif du .htaccess avec le contenu suivant :
    [== Indéfini ==]
    # BEGIN -- Pluxml
    Options -Multiviews
    <IfModule mod_rewrite.c>
    RewriteEngine on
    RewriteBase /
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
    RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-l
    # Réécriture des urls
    RewriteRule ^(?!feed)(.*)$ index.php?$1 [L]
    RewriteRule ^feed\/(.*)$ feed.php?$1 [L]
    </IfModule>
    

    A tout hasard mon vhost pour le site en question :
    [== Indéfini ==]
    <VirtualHost *:80>
    
            ServerName www.monsite.org
            ServerAdmin moi@moi.fr
            ErrorLog /var/log/apache2/www.monsite.org.log
            CustomLog /var/log/apache2/www.monsite.org.log combined
    
            DocumentRoot /var/www/monsite.org
    
            <Directory />
                    Options -Indexes +FollowSymLinks -MultiViews
                    AllowOverride None
                    Order allow,deny
                    allow from all
            </Directory>
    
    </VirtualHost>
    
    

    Honnêtement je ne vois pas où peut être le problème. Les logs donnent une 404 à l'appel de l'url http://www.monsite.org/fr/ .
  • Après un peu de recherche et un peu de jugeotte , j'ai fini par faire fonctionner le url rewrite . C'était un souci de configuration du Vhost.

    Voilà le vhost pour que ça marche :
    [== Indéfini ==]
    [== Indéfini ==]
    <VirtualHost *:80>
    
            ServerName www.monsite.org
            ServerAdmin moi@moi.fr
            ErrorLog /var/log/apache2/www.monsite.org.log
            CustomLog /var/log/apache2/www.monsite.org.log combined
    
            DocumentRoot /var/www/monsite.org
    
            <Directory /var/www/monsite.org>
                    Options -Indexes +FollowSymLinks -MultiViews
                    AllowOverride All
                    Order allow,deny
                    allow from all
            </Directory>
    
    </VirtualHost>
    


    Désolé du dérangement . :rolleyes:
  • PPmarcelPPmarcel Member
    octobre 2016 modifié
    Salut Stéphane,

    As-tu pu te pencher un peu sur la question #133 ?
  • StéphaneStéphane Member, Former PluXml Project Manager
    @PPmarcel: Bonjour, je vais etre franc mais j'ai zappé ta demande - pas taper :). Donc non je n'ai pas regardé. :8
    Pour me faciliter le travail, peux tu me concocter un petit site de test, qui met en evidence le problème, me le zipper et me l'envoyer par mail. De cette façon je serai dans les memes conditions que toi. ça me mâchera bien le travail. Merci d'avance.
    (en pardon d'avoir oublié)

    Consultant PluXml

    Ancien responsable du projet (2010 à 2018)

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.